le nudisme, et l'humiliation de la femme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le nudisme, et l'humiliation de la femme

Ecrit le 17 mai13, 02:38

Message par mirtelle32 »

excuse moi mais si en france tu te voiles pour éviter d’être embêter et bien c'est que t as rien compris
car avec l'islamophobie et je sais de quoi je parle et bien je peux te dire que voilée sa passe pas trés bien entre les insultes et les crachas et les regards de j'ai envie de t'assassiner et bien le voile n'est pas fait pour ne pas être embêter
tu sais moi je marche avec mes expériences personnelle et pas avec des articles que les médias nous envoient pour nous bourrer le crane
moi je le vis tous les jours je sais de quoi je parle......
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 mai13, 02:45

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :excuse moi mais si en france tu te voiles pour éviter d’être embêter et bien c'est que t as rien compris
car avec l'islamophobie et je sais de quoi je parle et bien je peux te dire que voilée sa passe pas trés bien entre les insultes et les crachas et les regards de j'ai envie de t'assassiner et bien le voile n'est pas fait pour ne pas être embêter..
Si c'est un niqab, c'est interdit à présent sur la voie publique (pas respecté partout). Après, tout dépend dans quel genre de quartier on se trouve, qui est majoritaire ou pas. Mais il y a même des non-musulmanes qui se font harceler pour leur faire mettre un voile.

A titre personnel, il m'arrive d'avoir des échanges spontanés, sympas, avec des femmes voilées (qui montrent quand même leurs visages !).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:51

Message par mirtelle32 »

oui je sais que le niqab est interdit en france et je ne le porte pas après je trouve ridicule de se voiler pour ne pas être embêter car de toute façon tu seras opprimé d'un autre coté car nous sommes en france et le voile est trés mal vu.
le voile c'est une question de foi tu le mets par conviction moi je me base sur ce verset "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 mai13, 03:14

Message par spin »

Au fait, les jupes et les robes ont "monté", en Occident (et ailleurs) quand les sous-vêtements se sont généralisés. Il me semble qu'en Islam on a tendance à les interdire... c'est donc quand même un peu plus compliqué.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 03:23

Message par mirtelle32 »

interdire les sous vêtements c'est la meilleure mdrrrrrrrrrr

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 mai13, 03:29

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :interdire les sous vêtements c'est la meilleure mdrrrrrrrrrr
Pas le temps de chercher pour le moment, mais j'ai vu passer ça, il parait que certains y pensent...

à+

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 03:48

Message par mirtelle32 »

oui mais il faut pas exagérer dans la religion
on se base sur le coran et la tradition du prophète paix et salut sur lui

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 17 mai13, 05:25

Message par rayaan »

Spin se base sur une parole d'un savant interdisant le port du soutient gorge. Il n'explique pas pourquoi il a été dit ça et que ceci a été confirmé par la science. En effet ne pas porter de soutien gorge permet aux seins de se muscler et d'être plus ferme. Alors que le soutif les empeche de travailler.
Cependant il n'est pas interdit à une femme de porter un soutient gorge elle fait ce qu'elle veut c'est juste un raisonnement de ce savant ^^

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 05:28

Message par mirtelle32 »

oui et il y a pas longtemps sa même été prouvé par des scientifiques je l'ai lu sur le site des infos

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 mai13, 05:31

Message par spin »

rayaan a écrit :Spin se base sur une parole d'un savant interdisant le port du soutient gorge. Il n'explique pas pourquoi il a été dit ça et que ceci a été confirmé par la science. En effet ne pas porter de soutien gorge permet aux seins de se muscler et d'être plus ferme. Alors que le soutif les empeche de travailler.
Cependant il n'est pas interdit à une femme de porter un soutient gorge elle fait ce qu'elle veut c'est juste un raisonnement de ce savant ^^
Je sais qu'il y a eu une étude récente déconseillant le soutien-gorge car il ne soutient finalement rien, mais ce dont je parle est antérieur, et concerne aussi la petite culotte...

à+

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 05:34

Message par mirtelle32 »

ah ouè et bien sa m'étonne car j'ai entendu parler du soutien gorge mais pas de la p'tite culotte
enfin bref c'est pas là le sujet de toute façon il ne faut exagérer dans la religion et puis le principale c'est que c'est caché

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 17 mai13, 10:30

Message par rayaan »

Nombre d’enquêtes mettent en exergue l’impact des médias dans les consciences voire inconsciences collectives. Les médias établissent un cadre cognitif quasiment immuable pour chaque catégorie d’acteurs de la société.

Le film américain, encore inédit en France, de Jennifer Siebel Newsom, « Miss Representation », dénonce à juste titre l’utilisation de l’image des femmes dans l’univers médiatique (d’où le jeu de mots anglophone de misrepresentation).

La critique semble bien commencer en prenant en considération l’hyper sexualisation de la femme notamment à la télévision. Sa capacité de réflexion semble occultée au profit d’une mise en valeur toujours plus exagérée de son corps et toujours plus vulgaire.

Cette prise de position est toujours agréable à entendre.

Mais malgré ce début plutôt encourageant, le film dévie de la réponse à apporter à cette décadence.

En effet, la réalisatrice met l’accent sur l’importance des femmes en politique et dans le monde plus général du « pouvoir ». Selon elle et les différentes personnalités interviewées telles Condoleeza Rice, Jane Fonda, etc, les femmes doivent se réapproprier les commandes du politique, des grandes entreprises et de toutes formes de management jusque là réservées aux hommes.

Une sorte de guerre des sexes est en train de faire rage.

Ne peut-on pas plutôt voir dans l’acharnement de ces femmes à vouloir remplir les mêmes fonctions que les hommes l’aveu d’un sentiment d’infériorité ?

La solution n’est pourtant pas à trouver dans la confrontation aux hommes mais bien dans une complémentarité des genres.

Il ne sera jamais assez répété que la place de la femme demeure au sein de son foyer pour le bien-être de la société et de son propre bien-être.

Cette dernière n’a pas été créée pour s’ériger en conquérante de l’espace public en renversant son stigmate de femme trop souvent manipulée par les hommes en femme dominatrice aux pleins pouvoirs désormais capables de faire la pluie et le beau temps.

L’équilibre homme/femme est sauvagement menacé.

Il est important que les jeunes générations prennent conscience de leur poids et de leur futur et que les jeunes musulmanes ne se laissent pas abuser par une pseudo course au pouvoir qui ne les mènera nulle part et qui n’est qu’un leurre du monde occidental décadent.

Comme le reconnait le sociologue Gustave le Bon, la situation de la femme musulmane est beaucoup plus enviable que celle des modernistes, féministes occidentales :

« La situation légale de la femme mariée, telle qu’elle est réglée par le Coran et ses commentateurs est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne ». (Gustave Le Bon, La Civilisation des Arabes, p. 436).

Article d'Oum Layna.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 mai13, 10:41

Message par spin »

rayaan a écrit :Le film américain, encore inédit en France, de Jennifer Siebel Newsom, « Miss Representation », dénonce à juste titre l’utilisation de l’image des femmes dans l’univers médiatique (d’où le jeu de mots anglophone de misrepresentation).
Peut-être, mais ça n'a rien à voir avec le nudisme et le naturisme...

à+

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai13, 19:57

Message par Ren' »

rayaan a écrit :Parce que généralement c'est les hommes qui viol des femmes, c'est les hommes qui font cocus leur épouse ( j'parle dans les pays arabe qui ne sont pas encore trop touché par le phénomène des femmes qui sortent h24 et qui n'ont pas de compte à rendre), c'est les hommes qui sont dégouté de voir leur femme laide comparé aux bonasse dans la rue ou à la TV
Donc il faut éduquer les hommes au lieu d'accepter qu'ils se comportent comme des animaux.
La perversité n'existe que dans le regard du pervers.

Et arrêtez de nous parler de la mini-jupe : entre le bâchage des femmes et son dénudage quasi-total, il y a mille et un degrés d'habillement.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 17 mai13, 20:01

Message par rayaan »

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

A part si ton livre dit des bétises ? Pis c'est pas ton Eglise qui se demandait si la femme avait une âme lors du concile de macon ?

Répondre