Que disent-ils sur l'Islam et Muhammad ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Que disent-ils sur l'Islam et Muhammad ?

Ecrit le 17 mai13, 21:42

Message par rayaan »

Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Voici un petit recueil regroupant les témoignages et les impressions sur l’Islam de personnes de différents horizons et de toutes les époques : homme d’état ou simple citoyen, célébrité ou parfait inconnu, musulman ou non, chacun exprimant à sa façon la grandeur et la beauté de l’Islam et de ses préceptes.

Au lecteur de se faire sa propre opinion…

Puisse Dieu nous guider vers le lumière de la Vérité.

Témoignages de personnages historiques et de gens célèbres

Alphonse De LAMARTINE
Poète et homme politique français (1790/1869)

« Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… »

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

« Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. » (« Histoire de la Turquie » 1er Tome).

NAPOLÉON BONAPARTE

Empereur des Français (1769-1821)

« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )

Note : les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.

Mohandas Karamchand « Mahatma » GANDHI
Apôtre national et religieux de l’Inde. Adepte de la non-violence (1869/1948)

« Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes. » (Extrait du journal ‘“Young India”, cité dans “The light”, Lahore, 16/09/1924)

Prince de Galles Charles d’Angleterre

Héritier de la couronne d’Angleterre

« La culture musulmane, dans sa forme traditionnelle, a réussi à préserver une conception spirituelle globale et complète du monde actuel; chose que nous et nos récentes générations n’avons pas cru utile de faire, en Occident....Il y a une opportunité potentielle à établir de nouveaux et précieux liens entre la civilisation musulmane et l’Occident....Peut-être devrions-nous commencer déjà par recruter plus d’enseignants musulmans dans les établissements d’enseignement britanniques... » (“The Weekly Telegraph” n°282 du 18 Décembre 1996.)

Cassius CLAY
(Mohamed Ali)

Boxeur américain. Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds

Converti à l’Islam en 1965

« J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour du Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité de l’homme en Islam. » (Interview du quotidien “Al-Madinah”, Jeddah, 15 Juillet 1989)

Adresse actuelle: 1200E, 49 St, Chicago, IL60615. USA

Cat STEVENS (Yusuf Islam)

chanteur pop Britannique mondialement célèbre. Converti à l’Islam en 1973.

Dirige maintenant un centre musulman d’entraide à Londres.

« Il serait injuste de juger l’Islam à la lumière du comportement de certains mauvais musulmans, qui eux, seront toujours montrés sur les médias. C’est comme si on jugeait une voiture comme mauvaise parce que le conducteur de la voiture a bu et est rentré dans un mur. L’Islam guide tout être humain dans tous les aspects de la vie quotidienne - dans ses dimensions physiques, mentales et spirituelles. Mais nous devons rechercher les sources de ces instructions: le Coran et l’exemple du Prophète. Alors nous pouvons voir l’Islam idéal. »

Edward GIBBON

Célèbre historien britannique (1737/1794)

« La plus grande réussite de la vie de Mohammad fut le fait d’une pure force morale» (“History of the Saracen Empire” London 1870.)

« Le succès phénoménal de l’Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L’expansion de l’Islam est l’une des plus grandes révolutions de l’histoire » (“Histoire du déclin et de la chute de l’Empire Romain.” Réédition chez R. Laffont, 1983.)

Témoignages de diverse personnes converties à l’Islam

Ahmed HOLT
Haut fonctionnaire Civil Britannique. A voyagé considérablement à la recherche de la vérité divine. S’est beaucoup dépensé dans la recherche et l’étude comparative du Judaïsme, de la Chrétienté et de l’Islam. Converti à l’Islam en 1975

« ‘‘L’Épée de l’Islam’’ n’est pas une épée d’acier. Je peux avancer cela par expérience, car l’épée de l’Islam m’a frappé au plus profond de mon être, en mon propre cœur...Et...non, cela n’a pas entraîné ma mort, mais au contraire, a fécondé une vie nouvelle; cela a provoqué une prise de conscience, et m’a forcé à m’interpeller sur des sujets comme: qui suis-je et que suis-je, et pourquoi j’existe ? »

Bogdan KOPANSKI
(Bogdan Ataoullah Kopanski)
Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l’Islam en 1974

« Quand j’avais 12 ans, je rejetais la foi contradictoire et illogique de l’Église. Deux années plus tard, en 1962, j’ai été fasciné par la lutte victorieuse des musulmans algériens contre le colonialisme français. C’était la première “flèche de l’Islam” à me toucher. Durant mes études secondaires et à l’université, j’étais un exemple typique de la génération de rebelle rouge (communiste). Mon cheminement vers la Vérité du Saint Coran était lente et imprévue... En 1974 j’ai visité la Turquie, je préparais ma thèse sur la politique du Sultan et Calife Suleiman Kanunís envers l’état polonais. Je fut alors surpris par la plus mélodieuse voix que l’humanité puisse produire: l’AZAAN, l’appel à la prière par un muezzin. Mes cheveux se sont dressés sur ma tête. Une force étrange mais puissante me conduisit à la vieille mosquée d’Istanbul. Là, de vieux Turcs barbus et souriants, m’enseignèrent LE WOUZOU, (ablutions). J’ai proclamé la SHAHADA en larmes, et j’ai fait ma première prière, la SALAAT Maghrib... J’ai alors balayé toutes mes idéologies de pacotille... Pour la première fois de ma vie, j’ai éprouvé une telle félicité, et je ressentais le plaisir de l’amour d’Allah dans mon cœur. J’étais un musulman... »

Vengatachalam ADIYAR

(Abdoullah Adiyar)

Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans. A travaillé avec 3 précédents Ministres en chef de “Tamil Nadou”. A reçu la récompense “Kalaimamani” (Big Gem of Arts) du Gouvernement “Tamil Nadou” en 1982. Converti à l’Islam en 1987

« Dans l’Islam j’ai trouvé satisfaction et apaisement à des questions lancinantes qui harcelaient ma conscience: concernant la théorie de la Création, le statut de la femme, la création de l’univers, etc. L’histoire de la vie du Saint Prophète m’a beaucoup fasciné, et il fut alors facile pour moi de faire la comparaison avec celles d’autres leaders religieux, et avec leurs philosophies. »

Herbert HOBOHM
(Aman Hobohm)

Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attaché Culturel à l’ambassade Allemande à Riyadh, en Arabie.

Converti à l’Islam en 1941

« J’ai pu vivre sous différentes latitudes, avec des modes de vie différents et j’ai eu l’occasion d’étudier diverses idéologies, mais je suis arrivé à la conclusion que rien n’est comparable à l’Islam. Aucun de ces systèmes ne détient un code de vie aussi complet que noble. Seul l’Islam le possède; et c’est la raison pour laquelle tant d’hommes, en toute sincérité, embrassent cette religion. L’Islam n’est pas (que) théorique; il est pratique. Il signifie la soumission complète à la volonté de Dieu ! »

Leopold WEISS
(Mohammad Asad)

Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran.

Converti à l’Islam en 1926

« L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille. »

Mme MARGARET MARCUS
(Maryam Jamilah)

Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962

« Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l’éthique, la morale donc, et la théologie. L’autorité des Lois et Morales Musulmanes procède de Dieu l’Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l’Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l’exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d’atteindre, ainsi, le salut. En Islam, les devoirs s’élèvent toujours au-dessus des droits. C’est seul dans l’Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l’Islam seul j’ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine. »

Wilfried HOFFMAN
(Murad Hofman)

Doctorat de Droit de la « Harvard University ». Ex- Haut officier de l’OTAN - Diplomate et Scientifique Civil Allemand. Actuellement Ambassadeur d’Allemagne au Maroc

Converti à l’Islam en 1980

« Depuis un certain temps maintenant, dans un effort vers plus de précision et plus de concision, j’ai essayé de mettre par écrit d’une façon systématique toutes les vérités philosophiques qui, selon moi, peuvent être confirmées sans le moindre doute. Au cours de cet effort de réflexion, une vue s’imposait à mon analyse: le fait que l’attitude typique d’un agnostique n’est pas une attitude intelligente. C’est à dire, que l’homme ne peut simplement pas échapper à une obligation de croire; de croire en l’évidence qu’un acte créateur soit à l’origine de tout ce qui existe autour de nous; que l’Islam est la conception qui concrétise la plus grande harmonie avec notre réalité en général. Ainsi j’ai commencé, non sans choc et surprise, pas à pas, malgré moi et mes préjugés, et presque inconsciemment, à ressentir et penser que je devenais Musulman. Seul un dernier acte devait être entrepris : formaliser ma conversion. Depuis, aujourd’hui je suis Musulman. Je suis enfin arrivé au bout de ma recherche. »

Gilbert MOUNICHY
(Abdoullah Mounichy)

ancien chrétien, enfant de chœurs fréquentant assidûment les écoles chrétiennes.

A fait beaucoup de recherches spirituelles. Désespoir, puis espoir, assorti d’une foi ferme et communicante. Actuellement chef d’une entreprise de dépannage multiservice.

Converti à l’Islam en 1984

« L’enseignement et le mode de vie proposés par l’Islam répond le mieux aux besoins de chaque être humain. L’Islam apporte beaucoup de réponses aux questions que l’on se pose à divers moments de l’évolution de notre vie. La conception de l’unicité de Dieu est la pierre angulaire de cette religion. Pierre sur laquelle j’ai buté, au travers d’un ami musulman. Après étude, analyse, et méditation, j’ai réalisé qu’en acceptant l’Islam, je ne reniais en rien les véritables enseignements de Jésus et des autres prophètes. Là fut la surprise, par rapport aux clichés connus de l’Islam. Ma conversion, puis celle de mon épouse, furent donc naturelles et rationnelles. Un choix découlant de l’analyse et non d’une impulsion. Je remercie Dieu pour Sa Guidée. »

Jean Paul P.
(Mohammad P.)

Ancien chrétien. Actuellement chauffeur livreur.

Converti à l’Islam en 1987

« Je ressentais un manque de sérénité, de stabilité, de progrès, dans mon ancienne religion, qui entamait ma confiance et mes certitudes. Je voulais mener une vie pieuse, saine tant corporellement que spirituellement, pour me rapprocher de la Vérité, de Dieu. Par l’analyse et l’observation de la religion islamique, dans la vie quotidienne des musulmans, j’ai perçu comme une lumière spéciale, les vertus de l’Islam, qui se dégageaient des musulmans pratiquants. Mon frère Soleïman (Joseph), converti depuis plus de vingt ans, m’a beaucoup aidé à éclaircir mes idées sur cette religion nouvelle pour moi. J’ai complété mon information par des livres et des émissions radiophoniques sur l’Islam. A l’âge de 18 ans, je pris la décision de me convertir. Les difficultés n’ont pas manqué, c’est sûr. Mais tous les obstacles ont été surmontés grâce à Dieu et la persévérance dans la foi. L’amour et la crainte de Dieu, ainsi que l’amour pour son Envoyé, ont depuis été le moteur et la finalité de toutes mes actions. »

Philippe CADET
(Racheed Cadet)

Ancien catholique. A beaucoup voyagé à travers le monde avant de s’installer à la Réunion. Actuellement Prothésiste Dentaire.

Converti à l’Islam en 1986

« Né dans une famille catholique traditionnelle, j’ai reçu une éducation classique avec des règles morales inculquées par mes parents. Après mes voyages en Europe, Afrique et Asie, je me suis fixé à la Réunion que j’ai beaucoup aimé par son caractère pluriethnique et pluricultuel. Un déclic s’est produit en moi au contact des musulmans. Ils ont catalysé en moi une nouvelle conception de la vie et de la mort, une appréhension nouvelle de la finalité de notre vie terrestre. Après réflexion, études, et au contact d’une famille musulmane, je me suis converti à l’Islam, le plus naturellement du monde, en Avril 1986. Cette religion m’a apporté une simplicité des mœurs, une meilleure compréhension de mon prochain et surtout un équilibre entre le matériel et le spirituel, le tout à travers une unité et finalité transcendante vers Dieu. Nous pouvons tous naître dans une religion et mourir dans une autre. Je suis heureux qu’Allah m’ait accordé Sa Grâce. Il est capable de tout. Il est un verset du Coran qui me touche profondément et que je citerai: (Sourate 36, “Yassine”, verset 82/83): “Tel est en vérité Son ordre; quand Il veut une chose, Il lui dit “sois” et elle est. Louange à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toutes choses! Vous serez ramenés vers Lui!”. Cela mérite réflexion... »

Jean Paul LI-WAÏ YEUNG
(Omar LI-WAÏ YEUNG)

« Après avoir étudié sur plusieurs années les religions, j’ai conclu et je reste persuadé que l’Islam est la seule religion pratiquant un monothéisme absolu. J’ai pris aussi conscience que le Coran m’apportait un grand support spirituel et moral :confiance sereine en soit, tranquillité du cœur. Voilà, très résumées, les raisons de ma conversion à l’Islam. Mais je voudrai ajouter, à l’adresse de toute l’humanité, qu’avant de juger et condamner l’Islam, lisez d’abord une bonne interprétation du Coran; alors vous comprendrez plus finement et l’Islam, et les raisons de ma conversion. »

Que disent-ils du prophète Muhammad ( paix sur lui ) :

L'Encyclopédie Britannica le proclame : « l'Homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre. » Georges Bernard Shaw, homme politique britannique, a déclaré que si Muhammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui. Thomas Carlyle, écrivain et historien renommé, fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de 20 ans. Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d'une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie il y a 15 siècles.

En effet, nul autre humain n'accomplit autant dans les domaines aussi variés de la pensée et du comportement humain, et dans un temps aussi limité, que
Muhammad ( paix sur lui ) Illettré, il était cependant un enseignant des nations, un réformateur social, un guide moral, un penseur politique, un génie militaire, un colosse de l'administration, un ami sincère, un compagnon merveilleux, un époux doux et dévoué, un père affectueux tout cela en un seul homme. Aucune personnalité de l'histoire ne put le surpasser ou même l'égaler, dans n'importe quel domaine de la vie.

La vie et les enseignements des autres grandes personnalités du monde se sont
enfouis dans les replis poussiéreux de l’Histoire. Alors que le mode de vie du Prophète Muhammad ne cesse d’être mis en pratique par des millions de musulmans. Lisez donc ce qu’ont dit de lui quelques intellectuels occidentaux…

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité, mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau (après sa mort) n’attestent nullement d’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. […] Orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad ! À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » Lamartine, Histoire de la Turquie. Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280.

« Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. « Je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, son prophète » ; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. » Edward Gibbon et Simon Ocklay, History of The Saracen Empire.

« Il était César et le Pape réunis en un seul être ; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César : sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe ; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu’il a reçu tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. » Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92.

« La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad. » W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52.

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History ( Classement des plus influentes personnalités de l'Histoire) New-York : Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33.

« Homme d’affaires prospère dès l’âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d’une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu’elle fut de quinze ans son aînée, il l’épousa et fut un époux dévoué jusqu’à sa mort. De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Muhammad chercha à éviter l’honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d’accomplir cette tâche. Mais l’Ange lui ordonna : « Lis ! ». De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset : « Il n’y a qu’un seul Dieu. » Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s’étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu’une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d’attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d’un être humain. » « A la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous alla jusqu’à rendre un culte à Muhammad, sachez que Muhammad est mort. Mais si c’est à Dieu qu’il rend un culte, Dieu est le vivant et ne meurt pas. » James A. Michener, Islam : The Misunderstood Religion. Dans la revue Reader’s Digest (édition américaine). Numéro de mai 1955, p. 68-70.

Pour conclure, ceci est un honnête témoignage, et c'est la conclusion objective et inévitable à laquelle mène toute étude impartiale et critique de l'Histoire des religions. Ceci, comme l’attestent bien des spécialistes non-musulmans. La seule chose que chacun doit faire en tant qu'être humain sensible, réfléchi et concerné, c'est de s'arrêter un court instant et de se demander : toutes ces idées extraordinaires et révolutionnaires, sont-elles fondées et véridiques ? À supposer simplement, qu'elles soient justes, et que, ami lecteur, vous ne connaissiez pas encore cet homme, que vous ignoriez ses enseignements, ou encore que vous ne le connaissiez pas suffisamment pour tirer profit de sa force, n'est-il pas temps que vous répondiez à ce grand appel vers la vérité et que vous fassiez un effort pour le connaître ? Cela ne vous coûtera rien, mais ne fera que marquer l'ouverture d'une ère absolument nouvelle dans votre vie…

Notre dernière invocation est la louange appartient à Dieu, Seigneur des mondes et nous demandons à Dieu d’accorder le salut et la bénédiction à son humble serviteur, notre Prophète bien-aimé…

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Que disent-ils sur l'Islam et Muhammad ?

Ecrit le 17 mai13, 22:38

Message par Saint Glinglin »

Jamais un chrétien n'essayera de défendre Jésus de cette manière.

Cela pose question.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 17 mai13, 22:48

Message par rayaan »

Pourquoi défendons nous notre Prophète ( paix sur lui ) ? parce que des gens comme toi passent leur temps à mentir sur lui et l'injurier.
Pourquoi les chrétiens n'ont pas à défendre Jésus ( paix sur lui ) ? Parce que les musulmans l'aiment et le respecte.
Merci, au revoir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 23:09

Les musulmans aiment moins Jésus qu'ils ne haïssent les chrétiens.

C'est pour cela qu'ils veulent rabaisser Jésus au rang d'un prophète inférieur à Mahomet alors que Jésus est le fils de Dieu.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 17 mai13, 23:13

Message par rayaan »

No comment.

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai13, 00:55

Message par imed »

Bonjour rayaan.
Il doit revenir quand le prophète Muhammad ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai13, 01:00

Message par rayaan »

Jamais pourquoi ?

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai13, 01:04

Message par imed »

rayaan a écrit :Jamais pourquoi ?
Alors qui reviendra à la fin des temps ?
Un autre prophète ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai13, 01:05

Message par rayaan »

Jésus (paix sur lui ) reviendra à la fin des temps.

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai13, 01:07

Message par imed »

rayaan a écrit :Jésus (paix sur lui ) reviendra à la fin des temps.
Comment savoir ? Comment le reconnaitre ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai13, 01:10

Message par rayaan »

Extraits du livre Le faux Messie et l’avènement du Messie fils de Marie d’el Qurtubî édité par Dar al Mouslim.

Certaines tendances soutiennent qu’avec la venue de Jésus, les contraintes religieuses (les obligations et interdictions) seront levées. Sinon, il serait porteur d’un nouveau message prescrit spécialement par le Très-Haut pour les dernières générations. Les Textes sur la question réfutent d’emblée cette hypothèse, sans compter les enseignements que l’ont peut puiser du Verset : (et le sceau des Prophètes), et du Hadith : « Il n’y aura aucun prophète après moi. » Le Prophète (paix sur lui) a également affirmé : « je suis l’héritier (de la prophétie). » Autrement dit, le dernier et le sceau des Prophètes. Ainsi, il est insensé d’imaginer que Jésus soit porteur à la fin des temps d’une nouvelle révélation, qui serait différente de celle de notre Prophète (r). Il se contentera néanmoins à son retour sur terre de suivre la Loi de Mohammed (r), l’auteur des paroles suivantes qui s’adressent à ‘Omar : « Si Musâ était vivant, il ne lui appartiendrait rien d’autre que de me suivre. »[1]

D’après Abû e-Zubaïr, j’ai entendu dire Jâbir ibn ‘Abd Allah : j’ai entendu dire le Prophète (r) : « Il y aura toujours une partie de ma communauté qui va combattre sur la vérité jusqu’au Jour de la Résurrection. Quand ‘Issa fils de Mariam (u) va descendre sur terre dit-il, leur chef lui lancera : viens présider la prière !

- Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres, par honneur de la part d’Allah envers cette communauté. »[2] Rapporté par Mouslim et autre.

Il va donc reconnaître cette Législation et la revivifier ; elle est la dernière Révélation, et Mohammed est le dernier des Messagers. Il sera un juge sage et équitable. En tant que gouverneur (ou juge suprême) donc, c’est lui qui à cette époque détiendra l’autorité sur les musulmans quand il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti (conseiller théologique), étant donné qu’Allah leur reprendra l’âme à tous. Avant son retour, il connaîtra déjà au ciel les Enseignements divins qu’il aura besoin au cours de sa nouvelle mission, afin de les faire appliquer entre les hommes car il sera leur chef mais il les appliquera aussi à lui-même. Les croyants vont se rassembler autour de lui et le placer à leur tête étant donné que nul autre que lui ne sera à même de remplir cette noble fonction. La Loi ne peut en effet rester en suspens. Le monde va durer tant qu’il y aura des contraintes (l’application des lois), autrement dit jusqu’au jour où personne ne dira plus : Allah ! Allah ! Ce qui est une évidence.

Il est possible de se demander quel est l’intérêt à ce que Jésus revienne sur terre si c’est pour faire appliquer les Lois de Mohammed ? Nous pouvons avancer trois hypothèses en réponse :

Premièrement : la sagesse qui se cache derrière son retour, est éventuellement liée à la conspiration que les juifs ont tramée contre lui lorsqu’ils ont voulu l’assassiner et le faire crucifier. Son histoire est relaté dans le Coran bien qu’ils s’entêtent toujours à revendiquer son meurtre, et à l’accuser de sorcier ou autre : Allah l’en a innocenté, et en retour Il les a frappés d’avilissement. C’est pourquoi, depuis l’avènement de l'Islam, ils n’ont pu brandir aucun étendard. Ils n’ont plus jamais réussi à régner en un quelconque endroit de la terre.[3] Ils resteront ainsi jusqu’au crépuscule de la fin du monde, le jour où l’Antéchrist va se manifester. Le plus grand des sorciers, ils vont lui faire allégeance et composer son armée dans l’espoir de se venger par lui, des musulmans. Dans cette conjoncture, Allah fera descendre celui qu’ils se sont jurés d’avoir tué. Il va le mettre en valeur devant ces derniers et devant tout hypocrite ou opposant afin de leur prouver qu’il est bel et bien vivant. Il vaincra leur meneur et leur chef qui va s’arroger le titre de Seigneurie universelle. Il va le tuer et mettre son armée composée de soldats juifs en déroute avec l’aide de ses soldats croyants. Ils n’auront ce jour-là, plus aucun échappatoire fussent-ils cachés derrière un rocher, un arbre ou encore un mur. La matière va alors s’écrier : Ô Esprit de Dieu ! Par ici ! Il y a un juif ! Sous la menace de l’épée, il sera sommé à chacun soit de se convertir soit de mourir. Voici le prochain sort des infidèles en tout genre sur la terre entière où il n’en restera plus !

Deuxièmement : l’autre hypothèse serait de dire qu’il devra indubitablement revenir sur terre non spécialement pour tuer l’antéchrist, mais car sa fin se fera proche. Il n’est pas permis en effet à une créature formée de la terre de s’éteindre au ciel. Il est donc lui aussi soumis à cette Loi Universelle : (d’elle, nous vous avons créé, en elle, nous vous ferons revenir, et d’elle Nous vous ferons à nouveau sortir).[4] Par conséquent, Allah le fera redescendre pour le faire jouir à nouveau de la vie terrestre. Les hommes pourront le voir, qu’ils soient proches de lui ou qu’ils aient simplement entendu parler de lui. A sa mort, les musulmans vont prendre en charge ses funérailles ; ils prieront sur lui et vont l’inhumer à la place où sont ensevelis les Prophètes avec lesquels sa mère Marie est affiliée par le sang. Ce lieu est la Terre Sainte de Palestine. Il pourra ainsi ressusciter en leur compagnie pour le Grand Jugement.

Telle est la raison de son retour sur terre. En outre, il coïncide avec le passage de l’Antéchrist à Bab Loud comme le confirment les annales. Cette rencontre providentielle aura lieu alors que les tribulations de l’Antéchrist seront à leur comble. Il ira jusqu’à revendiquer la divinité, mais personne ne pourra matériellement mettre un terme à cette série d’abomination, et s’ériger en bourreau contre l’Antéchrist : c’est plutôt le contraire qui se produira ! Il était tout à fait naturel que ce soit lui, l’élu d’Allah qui est chargé de Son Message, à qui Il révéla Son Livre, qui a fait de sa mère et de lui-même un signe pour l’humanité, l’homme de cette dernière et noble mission. De ce point de vue, il n’est donc pas descendu uniquement dans l’ambition de mettre fin aux agissements de l’Antéchrist.

Troisièmement : dans l’Evangile, il est fait allusion aux vertus que concède la communauté de Mohammed (r) comme nous le révèle le Verset suivant : (Tel est leur exemple dans la Thora et dans l’Evangile).[5] Jésus a donc imploré Allah de l’intégrer parmi les membres de cette communauté. Pour exaucer ses invocations, le Très-Haut l’a fait monter au ciel afin de le faire redescendre à la fin des temps et de faire revivifier à travers lui, les préceptes délaissés de la religion musulmane, la religion de Mohamed (r). Il s’avère que son retour coïncidera avec la venue de l’Antéchrist, il en profitera pour en finir avec lui. Par ailleurs, il ne serait pas impertinent de dire que son action à l’encontre du Charlatan peut très bien relever de la « mobilisation générale » à laquelle est astreint chaque membre de la communauté dont fera nouvellement partie ‘Îsâ, face à l’envahisseur ennemi qui aura pour vocation de séduire tous les hommes. En se soumettant à cette obligation qui concerne tous les sujets de la religion de Mohammed, il ne sortira pas du cadre sa Loi. Certes, la réussite provient d’Allah !

Le lieu de son enterrement est sujet à controverse : parmi les opinions, il a été mentionné la Palestine comme le souligne el Hûlaïmî. Il a été avancé également Médine conformément aux annales que nous avons rapportées sur le sujet.

Que les prières d’Allah et Son Salut soient sur Mohammed, ainsi que sur ses proches,

et tous ses Compagnons !

Article pour Islam.House

Traduit par : Karim ZENTICI

[1]Rapporté par Ahmed (338/3), Ibn Abî Shaïba (313/5), et Abû Ya’lâ (2135) ; Ce Hadith est Bon si l’on tient compte des Hadith Témoins qui le renforce.

[2]Rapporté par Muslim.

[3]L’Imam el Qurtubî parle pour son époque conformément au Verset : (Ils sont frappés d’avilissement où qu’ils soient sauf s’il leur est tendu la corde d’Allah ou bien la corde des hommes).La restriction dans ce Verset explique peut-être la situation actuelle ! (N. du T.)

[4]Ta Ha ; 55

[5]La Conquête ; 29

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu veux en savoir plus sur ce sujet ( les signes de la fin des temps, l’antéchrist, le mahdi et le retour de Jésus ( paix sur lui) voici un article qui pourrait t’intéresser :

http://dourous.free.fr/html/ecrit/artic ... messie.php

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai13, 01:12

Message par imed »

Imagine que ce soit lui qui te parle ?
Comment savoir si c'est vrai ou pas ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai13, 01:21

Message par Wayell »

@St glinglin

Bonjour,
St glinglin a écrit :C'est pour cela qu'ils veulent rabaisser Jésus au rang d'un prophète inférieur à Mahomet[...]
Nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes & les messagers de Dieu, l'Unique.
Pour info, jésus ('aleyhi as-salam) est cité dans le coran plus que Mohammed (sala Lahou"aleyhi wa salam)

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai13, 01:30

Wayell a écrit :Pour info, jésus ('aleyhi as-salam) est cité dans le coran plus que Mohammed (sala Lahou"aleyhi wa salam)
Mais Mahomet a droit à une salutation supérieure à celle de Jésus, n'est-ce pas ?

Donc arguer qu'il est cité plus de fois dans le Coran ne signifie rien pour un musulman mais est une façon de débiter un mensonge à un non-musulman (ce qui est islamiquement licite, comme nul de l'ignore).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai13, 01:49

Message par Wayell »

Mentir pour un musulman que ce soit envers son frère ou un non-musulman est passible (sans repentir) à avoir la Demeure du Feu Ardent pour l'éternité. Le Mensonge est le combustible du Brasier Fournant.
Je ne peux pas être aussi clair que ça.
st glinglin a écrit :Mais Mahomet a droit à une salutation supérieure à celle de Jésus, n'est-ce pas ?
Mohammed (sala Lahou 'aleyhi wa salem) a été envoyé pour nous (musulmans) et à toute l'humanité.
Quand est-il de Jésus (Aleyhi salam) ? Je peux citer le verset biblique si tu veux ? Celui des brebis ^^

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre