La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
- franck17360
Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
Ecrit le 19 mai13, 09:57Et pour en rajouter:
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, tout cela n'est qu'interprétation humaine.
Il s'est fait appelé le Fils de Dieu, il a dit:" le Père est plus grand que moi", il a dit également: "je fais la volonté de mon Père qui est dans les cieux", etc, etc...
Jamais , il n'a essayé de se substituer à Dieu et de dire qu'il est égal à Dieu. Tout ce qui se dit sur la trinité aujourd'hui n'est qu'interprétation humaine.
Il a même prié son Père avant de mourir, car son humanité était effrayé de se qui pouvait lui arriver...
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, tout cela n'est qu'interprétation humaine.
Il s'est fait appelé le Fils de Dieu, il a dit:" le Père est plus grand que moi", il a dit également: "je fais la volonté de mon Père qui est dans les cieux", etc, etc...
Jamais , il n'a essayé de se substituer à Dieu et de dire qu'il est égal à Dieu. Tout ce qui se dit sur la trinité aujourd'hui n'est qu'interprétation humaine.
Il a même prié son Père avant de mourir, car son humanité était effrayé de se qui pouvait lui arriver...
Ecrit le 19 mai13, 13:39Vous les Témoins de Jéhovah, vous utilisez les mots " théocratie ", " pionnier ", " millénium ", " organisation " qui n'existent pas dans la Parole de Dieu, est-ce que cela signifie que le concepte n'existe pas ?medico a écrit :étrange que les premiers chrétiens n'utilisent jamais se mot.mot qui est arrivé bien après la morts des apôtres.qui eux étaient les gardien de la foi.
Cela ne signifie pas que l'idée évoquée par ces termes est sans fondement et faux. L'absence ou la présence d'un terme n'est pas l'essentiel, mais plutôt l'enseignement de l'idée. une étude approfondie des données bibliques concernant le Père, le Fils et le saint-Esprit et une synthèse globale du sujet nous conduit à la croyance en la Trinité.
l'hérésie est d'enseigner que le Saint-Esprit n'est qu'" une force active et impersonnelle ", car la Bible réfute cela en : Actes 5:32, Jean 3:32, Jean 15:26-27, Jean 14:16, Jean 16:13, Jean 14:10, Romains 8:26-27), , 1 Corinthiens 12:11; voir aussi Actes 16:6-7, Ephésiens 4:30, Actes 15:28, Romains 15:30, 1 cor 2:10-11, Jean 14:16-18, 16; 15:26; 16:5-14,etc...medico a écrit : Paul avait bien annoncer l'apostasie .et cette doctrine en fait partie.
Ecrit le 19 mai13, 13:55en tout cas le Père l'a dit pour lui (Hébreux 1:8-9), ainsi qu'Esaïe (Esaïe 9:5), et Thomas (Jean 20:28), etc...franck17360 a écrit :Et pour en rajouter:
Par contre pas 1 seul ne dit qu'il est un ange.
mais c'est justement ce Père qui affirme que Jésus est " Dieu " (Hébreux 1:8-9)franck17360 a écrit : Il s'est fait appelé le Fils de Dieu, il a dit:" le Père est plus grand que moi",
il est normal qu'en se faisant homme, le Père soit plus grand que lui, car Jésus sur terre était soumis à la faim, à la soif, au sommeil, etc...
en plus d'être appelé " Dieu " par le Père et des hommes de Dieu, Jésus est pleinement Dieu dans sa chair (Colossiens 2:9)
oui, en se faisant homme " Dieu le Fils " accompli la volonté du Père. (Philippiens 2:6-7)franck17360 a écrit : il a dit également: "je fais la volonté de mon Père qui est dans les cieux", etc, etc...
ça c'est faux, puisque l'inverse est écrit :franck17360 a écrit : Jamais , il n'a essayé de se substituer à Dieu et de dire qu'il est égal à Dieu.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)
mais de se faire égal à Dieu, n'est en rien une substitution.
ce qui vient de l'homme, c'est de dire que le Saint-Esprit n'est qu'une force dénué de carctéristiques que seul une personne possède, car contrairement à cette fausse doctrine, la Bible l'affirme enseigne l'inverse en : Actes 5:32, Jean 3:32, Jean 15:26-27, Jean 14:16, Jean 16:13, Jean 14:10, Romains 8:26-27), , 1 Corinthiens 12:11; voir aussi Actes 16:6-7, Ephésiens 4:30, Actes 15:28, Romains 15:30, 1 cor 2:10-11, Jean 14:16-18, 16; 15:26; 16:5-14,etc...franck17360 a écrit : Tout ce qui se dit sur la trinité aujourd'hui n'est qu'interprétation humaine.
oui c'est juste, tout comme Etienne a prié Jésus avant de mourirfranck17360 a écrit : Il a même prié son Père avant de mourir,
il était homme oui, mais Dieu aussi, sa naissance même le prouve.franck17360 a écrit : car son humanité était effrayé de se qui pouvait lui arriver...
Ecrit le 19 mai13, 18:42Bonjour, franck17360
Si pour certains Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne, le fait d'y croire indique un obstacle technique empêchant toute discussion... de même que nier la pleine qualité divine de Jésus à la lumière de l'Ecriture.
La crainte des trois dieux l'emporte toujours sur la raison... Alors que la raison devrait indiquer que ce genre de débat est nuisible.
Avant la venue de Jésus, les gens ne priait pas Jésus, ils priaient Dieu... comme Jésus nous l'a indiqué par son modèle de prière. Il est étonnant que, pour une question de vanité confessionnelle, on ose raisonner d'une façon si étrange sans crainte de perdre la face.
Alors de grâce, que les personnes de mauvaise foi disparaissent faute de combattant ! Débattre avec eux, ne peut pas les servir, mais davantage les endurcir dans leur attitude. S'ils veulent compter 1+1+1 = 1, c'est leur problème ou leur solution. Il y a une autre solution que l'emploi d'un sophisme pour discerner un unique Dieu sans renier la divinité ou la personnalité des trois composants du conseil des cieux à la tête de l'univers.
Je rappelle que la cohérence de l'Evangile repose sur la vérité première des personnes de Dieu, de son Fils et du Saint-Esprit très distinctement séparés et différenciables dans leur rôle complémentaire de Créateur, Rédempteur et Consolateur/Témoin.... Les gens qui disent que c'est à la fois cela et pas cela font du mal au christianisme.
Bonne journée !

Vous ne devriez pas relancer. Cela ne mène à rien. Les divisions sur ce thème ne peuvent qu'envenimer.franck17360 a écrit : Et pour en rajouter:
Si pour certains Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne, le fait d'y croire indique un obstacle technique empêchant toute discussion... de même que nier la pleine qualité divine de Jésus à la lumière de l'Ecriture.
La crainte des trois dieux l'emporte toujours sur la raison... Alors que la raison devrait indiquer que ce genre de débat est nuisible.
Avant la venue de Jésus, les gens ne priait pas Jésus, ils priaient Dieu... comme Jésus nous l'a indiqué par son modèle de prière. Il est étonnant que, pour une question de vanité confessionnelle, on ose raisonner d'une façon si étrange sans crainte de perdre la face.
Alors de grâce, que les personnes de mauvaise foi disparaissent faute de combattant ! Débattre avec eux, ne peut pas les servir, mais davantage les endurcir dans leur attitude. S'ils veulent compter 1+1+1 = 1, c'est leur problème ou leur solution. Il y a une autre solution que l'emploi d'un sophisme pour discerner un unique Dieu sans renier la divinité ou la personnalité des trois composants du conseil des cieux à la tête de l'univers.
Je rappelle que la cohérence de l'Evangile repose sur la vérité première des personnes de Dieu, de son Fils et du Saint-Esprit très distinctement séparés et différenciables dans leur rôle complémentaire de Créateur, Rédempteur et Consolateur/Témoin.... Les gens qui disent que c'est à la fois cela et pas cela font du mal au christianisme.
Bonne journée !

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- franck17360
Ecrit le 19 mai13, 19:24C'est bien ce que je dis: interprétation humaine...intrigue a écrit : en tout cas le Père l'a dit pour lui (Hébreux 1:8-9), ainsi qu'Esaïe (Esaïe 9:5), et Thomas (Jean 20:28), etc...
Par contre pas 1 seul ne dit qu'il est un ange.
mais c'est justement ce Père qui affirme que Jésus est " Dieu " (Hébreux 1:8-9)
il est normal qu'en se faisant homme, le Père soit plus grand que lui, car Jésus sur terre était soumis à la faim, à la soif, au sommeil, etc...
en plus d'être appelé " Dieu " par le Père et des hommes de Dieu, Jésus est pleinement Dieu dans sa chair (Colossiens 2:9)
oui, en se faisant homme " Dieu le Fils " accompli la volonté du Père. (Philippiens 2:6-7)
ça c'est faux, puisque l'inverse est écrit :
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)
mais de se faire égal à Dieu, n'est en rien une substitution.
ce qui vient de l'homme, c'est de dire que le Saint-Esprit n'est qu'une force dénué de carctéristiques que seul une personne possède, car contrairement à cette fausse doctrine, la Bible l'affirme enseigne l'inverse en : Actes 5:32, Jean 3:32, Jean 15:26-27, Jean 14:16, Jean 16:13, Jean 14:10, Romains 8:26-27), , 1 Corinthiens 12:11; voir aussi Actes 16:6-7, Ephésiens 4:30, Actes 15:28, Romains 15:30, 1 cor 2:10-11, Jean 14:16-18, 16; 15:26; 16:5-14,etc...
oui c'est juste, tout comme Etienne a prié Jésus avant de mourir il était homme oui, mais Dieu aussi, sa naissance même le prouve.
Ecrit le 19 mai13, 21:44Vous avez bien raison.Mormon a écrit :Vous ne devriez pas relancer. Cela ne mène à rien. Les divisions sur ce thème ne peuvent qu'envenimer.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mai13, 22:07Et si Jésus n'est pas dieu, qu'est-il ? Prophète ? Si vous dites cela, vous n'êtes pas chrétien.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai13, 23:09La prière de Jésus à Dieu avant de mourir est significative d'un fait.
Certain pensent ici que Jésus est la "Parole de Dieu". Pas son porte parole, pas celui qui parle pour Dieu, mais la fonction "parole" de Dieu..
Comme si Dieu avait pris sa voix, sa parole et en avait fait un personnage ou se serait dupliqué.où ce que vous voulez puisque personne ne sait l'expliquer clairement. J'attends toujours une vraie explication.
Or, Jésus, dans sa prière, indique clairement qu'il a une volonté différente de Dieu. Il dit " que ce ne soit pas comme JE veux, mais comme TU veux ".
Il semble donc que la "parole" de Dieu soit autonome en développant une volonté différente et même parfois contradictoire avec celle de Dieu.
Ce qui fait que deux personnes sont différentes, c'est avant tout leur capacité à raisonner et vouloir indépendamment l'une de l'autre pour parvenir à des choix quelques fois contradictoires.
La parole est le résultat du raisonnement. On ne dit que ce que le raisonnement nous dit de dire. C'est parce que notre intellect nous dit de parler que nous parlons et nous ne disons jamais autre chose que ce que notre esprit ordonne à nos cordes vocales de dire. C'est un ordre de notre cerveau qui actionne notre fonction "parole".
Or il semble ici que la fonction "parole" de Dieu agisse en contradiction avec la "pensée" de Dieu. Dieu veut une chose, et sa "parole" en exprime une autre .. Curieux !!
Jésus ne pèche pas puisqu'il se rallie immédiatement à la volonté de son Père en s'y soumettant. Mais il demeure quand même qu'à un moment donné, Jésus voulait autre chose que son Père..
Certain pensent ici que Jésus est la "Parole de Dieu". Pas son porte parole, pas celui qui parle pour Dieu, mais la fonction "parole" de Dieu..
Comme si Dieu avait pris sa voix, sa parole et en avait fait un personnage ou se serait dupliqué.où ce que vous voulez puisque personne ne sait l'expliquer clairement. J'attends toujours une vraie explication.
Or, Jésus, dans sa prière, indique clairement qu'il a une volonté différente de Dieu. Il dit " que ce ne soit pas comme JE veux, mais comme TU veux ".
Il semble donc que la "parole" de Dieu soit autonome en développant une volonté différente et même parfois contradictoire avec celle de Dieu.
Ce qui fait que deux personnes sont différentes, c'est avant tout leur capacité à raisonner et vouloir indépendamment l'une de l'autre pour parvenir à des choix quelques fois contradictoires.
La parole est le résultat du raisonnement. On ne dit que ce que le raisonnement nous dit de dire. C'est parce que notre intellect nous dit de parler que nous parlons et nous ne disons jamais autre chose que ce que notre esprit ordonne à nos cordes vocales de dire. C'est un ordre de notre cerveau qui actionne notre fonction "parole".
Or il semble ici que la fonction "parole" de Dieu agisse en contradiction avec la "pensée" de Dieu. Dieu veut une chose, et sa "parole" en exprime une autre .. Curieux !!
Jésus ne pèche pas puisqu'il se rallie immédiatement à la volonté de son Père en s'y soumettant. Mais il demeure quand même qu'à un moment donné, Jésus voulait autre chose que son Père..
Ecrit le 20 mai13, 01:32C'est bien argumenté mais est-ce pour autant La Vérité !?agecanonix a écrit :La prière de Jésus à Dieu avant de mourir est significative d'un fait.
Comme vous ne pouvez l'ignorer, de nos jours il y a débat quand à ce que sont les NDE .
Pour certains esprits , il s'agit de différents phénomènes "psychiques" assimilables soit à des pathologies, soit à des hallucinations .
Pour d'autres, il s'agit bien réellement de la preuve d'une conscience encore plus étendue , que lorsque le cerveau est en éveil .
Les deux camps argumentent et rallient à eux des "partisans" .
Il est clair que chacun va croire de façon préférentielle, ce à quoi il a envie de croire "en amont" ; a priori et no a posteriori .
Ainsi donc de votre démonstration .
...
Ecrit le 20 mai13, 01:35heureusement que les versets posés te contredisent à eux-seulsfranck17360 a écrit : C'est bien ce que je dis: interprétation humaine...

Ecrit le 20 mai13, 01:47Jésus est réellement la parole de Dieu fait chair :agecanonix a écrit :La prière de Jésus à Dieu avant de mourir est significative d'un fait.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)
Jésus n'est certainement pas contradictoire avec Dieu, n'oublis pas qu'il est Saint.agecanonix a écrit : Or, Jésus, dans sa prière, indique clairement qu'il a une volonté différente de Dieu. Il dit " que ce ne soit pas comme JE veux, mais comme TU veux ".
2 personnes oui, mais Jésus ne contredit pas Dieu, il est soumis au Père, car il est devenu serviteur.agecanonix a écrit : Ce qui fait que deux personnes sont différentes, c'est avant tout leur capacité à raisonner et vouloir indépendamment l'une de l'autre pour parvenir à des choix quelques fois contradictoires.
" il semble " dis-tu ?agecanonix a écrit : La parole est le résultat du raisonnement. On ne dit que ce que le raisonnement nous dit de dire. C'est parce que notre intellect nous dit de parler que nous parlons et nous ne disons jamais autre chose que ce que notre esprit ordonne à nos cordes vocales de dire. C'est un ordre de notre cerveau qui actionne notre fonction "parole".
en effet, Jésus ne contredit pas le Père.
Jésus et Dieu ont la même volonté, car Jésus est venu dans le monde donner sa vie pour nous.agecanonix a écrit : Jésus ne pèche pas puisqu'il se rallie immédiatement à la volonté de son Père en s'y soumettant.
Mais il demeure quand même qu'à un moment donné, Jésus voulait autre chose que son Père..
JESUS :
« Car il y a un seul MEDIATEUR entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même » (1 Timothée 2:5)
DIEU :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 mai13, 01:49Les Evangiles sont farcis de contradictions sur tous les sujets y compris la nature des relations père-fils.agecanonix a écrit :La prière de Jésus à Dieu avant de mourir est significative d'un fait.
Donc vous y choisissez ce qui vous arrange et vous aurez toujours tort puisqu'on pourra vous opposer autre chose.
Par exemple, si je veux que Jésus soit entièrement dieu, je choisis le "tout est accompli" à la place du "lama sabacthani" et c'est réglé.
Ecrit le 20 mai13, 01:51.
Je précise également à nos amis TJ, que si Jésus (homme) a remis son esprit entre les mains de Dieu, Etienne a remit le sien entre les mains de Jésus (qui était au ciel)
et nous savons que l'Esprit retourne à Dieu :
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclésiasite 12:9)
.
Je précise également à nos amis TJ, que si Jésus (homme) a remis son esprit entre les mains de Dieu, Etienne a remit le sien entre les mains de Jésus (qui était au ciel)
et nous savons que l'Esprit retourne à Dieu :
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclésiasite 12:9)
.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 mai13, 02:21Les morts ne peuvent à la fois descendre au sheol et retourner à Dieu.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai13, 04:20Dès lors où toutes les argumentations bien construites vont toutes dans le même sens !!! alors nous touchons à la vérité..gilbert a écrit : C'est bien argumenté mais est-ce pour autant La Vérité !?
...
-