[Catholique] Question à LumendeLumine

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Monastère

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars05, 01:25
Réponses : 0

[Catholique] Question à LumendeLumine

Ecrit le 20 mars05, 21:10

Message par Monastère »

Bonjour,
J'ai médité ton texte d'hier, il n'y a qu'une chose qui me "tracasse" un peu.
Quand tu dis dans ta réponse: "comme l'explique très bien Saint Louis-Marie Grignon de Monfort, le culte aux Saints est ordonné par Dieu".
Pourrais-tu me dire la provenance de cette ordonnance et où ou dans quoi pourrais-je la consulter? Ou si tu as le texte, pourrais-tu, si c'est possible, me l'envoyer par mail?
D'avance merci.
Bien fraternellement.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 21 mars05, 12:49

Message par LumendeLumine »

Salut Monastère,

Ce que je t'avais écrit au sujet du culte des Saints, à savoir que Louis-Marie Grignon l'expliquait très bien, t'a peut-être induit en erreur, et ce par ma faute. En effet, le texte que j'ai écrit l'autre jour était davantage le fruit d'une réflexion personnelle sur Saint Louis-Marie Grignon (entre autres) que le reflet exact de sa pensée. Malgré cela, je crois sincèrement que le lire pourrait t'être aussi profitable qu'il l'a été pour moi.

On n'est toutefois pas tenu d'adhérer à sa pensée comme, par exemple, on est tenu d'ahérer aux principes du credo. J'ai moi-même encore du mal à le comprendre véritablement, et je crois que cela est davantage lié à mon manque de proximité avec le Seigneur, de sainteté, qu'à un défaut de mon intelligence.

Je t'envoie ici un lien vers son Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge. Si tu as aimé, son livre L'Amour de la Sagesse Éternelle est également un trésor de la religion chrétienne.

Monastère

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars05, 01:25
Réponses : 0

A LumendeLumine

Ecrit le 22 mars05, 00:18

Message par Monastère »

Bonjour,
Un grand merci pour le super traité (dont j'ignorais l'existence), j'ai maintenant du "pain sur la planche".
Fraternellement bien à toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités