Etre toi à la place de toi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25887
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Etre toi à la place de toi

Ecrit le 19 mai13, 09:58

Message par Saint Glinglin »

Bonsoir.

Le judaïsme a commencé comme monolâtrie.

D'abord, il a été interdit d'adorer d'autres dieux que Yahvé dans le royaume d'Israel.
Ensuite il a été interdit de lui rendre un culte ailleurs qu'à Jérusalem (business oblige).

Ensuite, il a été professé que Yahvé était plus grand que les autres dieux.

Et enfin, l'existence des autres dieux a été niée.

Mais enfin, comme les Juifs étaient dans leur coin à se raconter ces histoires, cela n'a pas eu trop de conséquences sur la marche du monde et les autres cultes se sont mutuellement reconnus pendant des siècles.

Et puis sont arrivés Alexandre et ses successeurs semant sur tout l'Orient la culture grecque. La Judée passait des Lagides aux Séleucides et des Séleucides aux Lagides et les Juifs auraient pu se contenter de payer leurs impôts comme au temps des Achéménides et vivre en paix.

Mais voici que les Hasmonéens prennent le pouvoir et se mettent à dos les Séleucides en refusant de payer tribu. Puis c'est avec Rome qu'ils se fâchent en se mêlant de la guerre d'icelle contre Mithridate. Comme l'aide de Yavhé est une chose mais que Rome c'est du sérieux, Pompée s'empare de Jérusalem et met Hérode sur le trône.

Tout aurait bien pu se passer si des agités du bocal ne s'étaient pas mis en tête qu'un messie allait venir qui avec l'aide de Yahvé aurait fait de la Judée le centre d'un empire à qui payeraient tribut toutes les nations connues des Juifs.

Et ce qui devait arriver arriva : les successeurs d'Hérode n'arrivant pas à faire la police sur une contrée sise sur une route stratégique entre l’Égypte et la Syrie, Rome envoya ses légions pour en finir. Et comme les révoltés étaient persuadés que l'aide de Yahvé les dispensaient de négocier, Rome tabassa tout le monde et détruisit le temple de Yahvé.

Cette catastrophe donna lieu à moult spéculations théologiques sur son origine dont l'une fut la thèse de la fin de l'Alliance entre Yahvé et les Juifs et la promulgation d'une Nouvelle Alliance universelle.

Et donc le christianisme, sous une nouvelle étiquette, se fit missionnaire de l'intolérance yahviste et commença sa longue entreprise de persécutions et de massacres.

Mais il ne s'acharna pas sur le judaïsme et ne força pas les conversions. Il lui fallait que les Juifs survivent dispersés et humiliés afin que leur abaissement fut la preuve de leur abandon par Yavhé au profit de la Nouvelle Alliance.

L’Église se dit alors «verus Israel», véritable Israel, héritière légitime des promesses faites à Abraham.

Mais les Juifs n'abandonnèrent pas leur religion tandis que les chrétiens s'imaginèrent être d'identité juive et devinrent étrangers à eux-mêmes tandis qu'ils n'étaient pas reconnus comme Juifs par les Juifs. Cette schizophrénie est la source de l'antisémitisme chrétien.

«Je n'aime pas les chrétiens à cause de leur prétention à dire que la Bible est un livre chrétien. La Bible est un livre juif.»
Isaïe Lebowitz, «Israël et judaïsme»

Cet homme est plein de bon sens.

Mais voici que l'Histoire balbutia et qu'un troisième larron entra dans la danse : l'islam.

Malgré ses prétentions à être la continuité du judaïsme, le christianisme est est très différent car né comme religion apocalyptique prônant le détachement du monde et par conséquent l'inobservance des rituels mosaïques.

L'islam est lui ritualiste au possible car beaucoup plus dans la continuité du judaïsme. C'est un judaïsme absorbé par l'identité arabe où la langue d'Allah est l'arabe comme l'hébreu est celle de Yahvé et de l'humanité entière jusqu'à l'épisode de Babel.

C'est peut-être de ce ritualisme que vient sa conception d'une Histoire divisée entre temps pré-islamique appelé «jahiliya» (ignorance) et temps de l'islam et d'une géographie divisé entre «dar al islam» (maison de la paix) et «dar al harb» (maison de la guerre), les pays non-musulmans devant être conquis.

Car ce ritualisme fait du musulman un homo islamicus à temps complet sans place pour une autre identité.

L'islam a aussi sa théologie de la substitution, faisant de toutes les figures bibliques des musulmans avant l'heure et allant prétendre que c'est Ismael et non Isaac que Yavhé demanda en sacrifice et ceci à La Mecque et non à Jérusalem sur le mont Moriah.

Mais à la différence de l'Evangile où les personnages de l'AT sont à peine mentionnés et qui peut même fonctionner sans l'AT. le Coran en mentionne un tas et qui plus est avec des épisodes biographiques sans le moindre rapport avec le contenu de la Bible.

Tant que l'islam fut isolé de la chrétienté, ces bugs passèrent inaperçus de part et d'autre. Mais maintenant que des musulmans s'aventurent à comparer le Coran et la Bible, cela leur pose problème. Pour défendre la version coranique, ils en sont réduits à dire que la Bible a été modifiée après la rédaction du Coran rien que pour les embêter, ce que démentent les vieux manuscrits bibliques trouvés chez les Esséniens et dans les genizot

Je ne connais qu'une lecture de l'AT modifiée par les Juifs pour embêter les chrétiens et ceci après le IIème siècle. C'est le «Ils ont percé mes mains et mes pieds» du psaume 22 devenu «Comme un lion mes mains et mes pieds», ce qui ne veut rien dire.

Annexer l'histoire sainte du voisin pour en faire la sienne pose de plus un problème de compatibilité théologique.

Dans l'AT, il n'y a que Dieu le Père qui vienne se promener sur la terre et «se promener» est un grand mot car on n'y entend plus ses pas depuis Adam et Eve.

Avec le NT, nous avons «Dieu II, le retour».

Pour les Grecs, qu'un dieu se promène dans la campagne n'a rien d'extravagant d'où la conversion de païens au christianisme.

Pour les Juifs, c'est irrecevable. Et donc l'Evangile n'a rien à faire dans le canon juif. Affaire réglée.

Avec l'islam, c'est plus compliqué : le Coran annexe Jésus, mais pas comme dieu.

C'est une démarche complètement absurde : a-t-on vu l'AT annexer des dieux étrangers sous forme de prophètes? Certes, en grattant un peu, on va trouver que les patriarches bibliques, avec leur longévité extraordinaire, sont d'anciens dieux locaux relégués à l'état d'humains par un monothéisme intransigeant. Mais les dieux étrangers restent des dieux étrangers.

Bien sûr, il est arrivé au christianisme de régler leur compte à des dieux rivaux de la même manière mais la gnose simonienne n'est calomniée qu'en quelques lignes dans les Actes. C'est une exception qui mériterait une étude car la patristique parle bien davantage de la Gnose.

Dans les Epîtres, Paul ne dit pas que les dieux des autres sont des prophètes : «Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.» 1 Cor 8.5-6

Curieusement, ces dieux ont disparu de la théologie chrétienne. Nul n'en parle jamais.

D'autres dieux dont Paul n'a pas parlé ont eu droit à un traitement de première classe : ils ont été badigeonnés en saints chrétiens.
  • Ô Saint Hubert, patron des grandes chasses,
    Toi qu’exaltait la fanfare au galop,
    En poursuivant le gibier à la trace,
    Tu le forçais sous l’élan des chevaux.
    Nous, les derniers descendants de ta race,
    Arrache-nous aux plaisirs avilis,
    Emplis nos cœurs de jeunesse et d’audace,
    Dans la forêt, fais nous chasseurs hardis.
Ils ont eu assez de succès au cours des âges et il est nettement moins humiliant pour un paysan de voir son dieu local annexé par le panthéon de la religion officielle que d'en être complètement dépouillé.

Tout ceci s'est fait de façon informelle loin des conciles et des bulles papales et la Légende Dorée n'est pas entrée dans le canon chrétien comme continuation des Actes des Apôtres.

Cela a permis à la religion chrétienne de durer avec une multitude de dieux inscrits dans le paysage local et dans le présent européen avec une religion populaire ignorante d'une théologie centrée sur un pays lointain habité par un peuple ne pratiquant pas une religion que l'on disait née là-bas.

La langue liturgique fut la langue officielle des élites locales, à savoir le latin, par pur pragmatisme et sans considérations théologiques, ce qui permit aux missionnaires de traduire plus tard les Ecritures dans toutes les langues de la terre. On inventa même le pèlerinage de Compostelle dont les chemins drainaient toute l'Europe et on oublia Jérusalem.

Et c'est ainsi que la prétendue religion universelle du Christ devint celle de la civilisation européenne.

Et donc voici comment des dieux étrangers à la religion initiale furent adoptés sans trop de casse.

L'islam lui s'est farci un os dès le début en logeant le dieu des chrétiens dans son Coran au rang de simple prophète.

C'est absolument ingérable car l'islam ne peut plus alors se contenter d'être indifférent à cette religion comme il pourrait l'être à l'hindouisme, au bouddhisme, ou au shintoïsme.

Il y a pire : la divinité de Jésus peut être à la fois acceptée par les Juifs, les chrétiens, et les athées, mettant tout ce monde d'accord, ce qui est remarquable.

Pour les Juifs et les athées, cela veut dire que Jésus n'a pas existé puisque ces deux philosophies ont en commun de ne pas reconnaître l'existence de dieux se promenant sur la terre.

Pour les chrétiens, c'est plus gênant car ils veulent bien de Jésus se promenant sur terre, descendant aux enfers, puis ressuscitant, mais pas d'Apollon gambadant dans les campagnes d'Arcadie, ni d'Orphée remontant des enfers, ni d'Osiris ressuscitant.

Pour les musulmans, cette solution est une catastrophe : si Jésus n'a pas existé , le christianisme est bidon sur toute la ligne et aussi faux que n'importe quel paganisme. Mais alors le Prophète s'est magistralement planté. Et cela est inimaginable.

Moralité :

Si vous voulez rester vous-même sans que votre identité ne dépende d'une autre identité, soyez athée ou polythéiste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1008
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 19 mai13, 11:33

Message par Wayell »

st glinglin a écrit :Si vous voulez rester vous-même sans que votre identité ne dépende d'une autre identité, soyez athée ou polythéiste.
Qu'Allah, Al-Chahiid, Al-Mouhaymin, Al-Moudhil, Al-Mountaqim, Ad-Dhâar, Al-Qahhâar en Soit Témoin.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25887
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 22 mai13, 02:05

Message par Saint Glinglin »

Et à part ça ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1008
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 22 mai13, 04:51

Message par Wayell »

Il y aura un Jour où il faut répondre de nos actes. Une Justice sans faille où la raison s'assumera bon gré, mal gré elle. Je t'annonce la bonne nouvelle, tu es prévenus.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Arlitto

Arlitto

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 22 mai13, 05:19

Message par Arlitto »

Si vous voulez rester vous-même sans que votre identité ne dépende d'une autre identité, soyez athée ou polythéiste.
Très bon conseil........................ :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3590
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 23 mai13, 03:55

Message par CHAHIDA »

Wayell a écrit :Il y aura un Jour où il faut répondre de nos actes. Une Justice sans faille où la raison s'assumera bon gré, mal gré elle. Je t'annonce la bonne nouvelle, tu es prévenus.
Salam Aleykoum wayell...

Ils ne comprendront pas! mais ils sont avertit! et les questions seront posés!!!
mais tu les auras prévenus pas d'échappatoire pour celui qui a été avertit..
Ha!! là tu les as mit dans l'embarras.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25887
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 23 mai13, 03:58

Message par Saint Glinglin »

(censored)

Avertissement ou la dsiscussion reste correcte ou je verrouille!

La modération

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3842
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 23 mai13, 08:37

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :Ils ne comprendront pas! mais ils sont avertit! et les questions seront posés!!!
mais tu les auras prévenus pas d'échappatoire pour celui qui a été avertit..
Ha!! là tu les as mit dans l'embarras.
2:6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Comment croire en lui si il scelle lui même notre coeur et nos oreilles ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1960
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 23 mai13, 18:14

Message par rayaan »

Il ne faut pas oublier que ceci concerne ceux qui ont combattu la vérité et refusé de la chercher.
Cela ne signifie pas que tout les mécréants ont le cœur scellé. Sinon pourquoi tant de conversion à l'islam ?
Du temps du Prophète ( paix et salut sur lui ) certaines personnes ( je pense à Khalid ibn al Walid ) qui avaient combattu les musulmans sur le champ de bataille se sont plus tard converti à l'islam après mûre reflexion.
On voit donc que ce verset ne concerne absolument pas tout les mécréants mais bien les haineux à qui les preuves sont parvenu et qui refusent de suivre la vérité mais qui s'enfonce plutôt dans le mensonge et la haine de l'islam.

et Allah est plus savant.

Arlitto

Arlitto

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 23 mai13, 19:27

Message par Arlitto »

Si l'Islam était la vérité, et que Al Ilah était vraiment le nom propre de Dieu, je serais musulman, ce qui, vu mes origines aurait été bien plus simple pour moi et ma famille, mais je le dis, le message de Muhammad et du Coran, n'ont rien à voir avec la vérité du message biblique par les prophètes du vrai Dieu, dont le nom propre est "YHWH" Dieu et pas "Al Ilah", ni du véritable message que Jésus-Christ a apportés dans les évangiles.

Un petit exemple ridicule, les musulmans disent que Jésus "pour ne parler que de lui" était musulmans, alors qu'il buvait du vin..."interdit en Islam" :shock: En plus Jésus était juif, né juif, et mort juif. et non musulman. :)

La différence entre moi et les musulmans "dans ma famille par exemple" c'est que j'ai étudié la Bible à fond en plus du Coran, deux messages totalement à l'opposer l'un de l'autre, c'est pour cela qu'il faut que la Bible soit falsifiée, que Paul soit un faux prophète et que etc...etc. pour eux, sinon, le Coran ne peut pas tenir la route.



Dans la paix et la vérité. :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3590
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 23 mai13, 20:11

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit :Si l'Islam était la vérité, et que Al Ilah était vraiment le nom propre de Dieu, je serais musulman, ce qui, vu mes origines aurait été bien plus simple pour moi et ma famille, mais je le dis, le message de Muhammad et du Coran, n'ont rien à voir avec la vérité du message biblique par les prophètes du vrai Dieu, dont le nom propre est "YHWH" Dieu et pas "Al Ilah", ni du véritable message que Jésus-Christ a apportés dans les évangiles.

Un petit exemple ridicule, les musulmans disent que Jésus "pour ne parler que de lui" était musulmans, alors qu'il buvait du vin..."interdit en Islam" :shock: En plus Jésus était juif, né juif, et mort juif. et non musulman. :)

La différence entre moi et les musulmans "dans ma famille par exemple" c'est que j'ai étudié la Bible à fond en plus du Coran, deux messages totalement à l'opposer l'un de l'autre, c'est pour cela qu'il faut que la Bible soit falsifiée, que Paul soit un faux prophète et que etc...etc. pour eux, sinon, le Coran ne peut pas tenir la route.



Dans la paix et la vérité. :)

Azul!
Si l'Islam était la vérité, et que Al Ilah était vraiment le nom propre de Dieu, je serais musulman
Pourquoi parce que tu te places au dessus de tout le monde, tu es donc un érudit un savant tu as reçu la lumière??
Voyons Arlito tes propos ne veulent rien dire c'est pas parce que tu es né dans une famille musulmane que tu es musulman!
c'est pas cela l'islam.... Un musulman n'est pas hypocrite avec sa religion c'est d'ailleurs comme le disait rayan dans un autre message!
il disait la plupart des musulmans : "coupe le zizi ! font le ramadan etc... et ils sont musulmans bah non l'islam c'"est pas cela....

Ton étude du coran permet moi d'en douter et je dirais même pour la bible car tu ne savais même pas que d'après la bible Abraham (psl) était allé a mekka!!
alors tu connais aussi bien la bible que le coran lol....

Tu as malheureusement été orphelins pas d'éducation religieuse certainement encore moins musulmane! la cible apprécié d'évangélistes!!! tout comme certains jeunes désœuvrés qui sont accosté par des terros!! de très bonne cible...
J'ai également été interpellé par ces évangélistes!! lol le jour ou je me suis présenté a leur réunion, je l'ai fait parce qu'une de mes meilleurs amies m'a saoulé et je l'ai fait par curiosité...
Mon dieu je te jure le SHOW c'était un chow!!!!
le prédicateur ou pasteur ou prêtre m'a présenté sur le podium en disant voici une ex musulmane alors que je ne venais que par curiosité!!!
il ne m'a pas laisser prendre le micro pour le corriger mais crois moi je me suis fait entendre....
Enfin bref je sais comment ce monde fonctionne il est écoeurant de tout bord.....

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1960
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 23 mai13, 20:26

Message par rayaan »

Un petit exemple ridicule, les musulmans disent que Jésus "pour ne parler que de lui" était musulmans, alors qu'il buvait du vin..."interdit en Islam" En plus Jésus était juif, né juif, et mort juif. et non musulman.
Le Prophète Muhammad ( paix et salut sur lui ) a dit : les Prophètes sont issue d'un même père mais leur mère sont differente.
Les oulémas ont expliqué que le père signifie le message : l'unicité de Dieu, la soumission à ce Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
La mère signifie la legislation, chaque Prophète eu sa legislation et la legislation de Muhammad est la derniere et est valable jusqu'à la fin des temps.

Arlitto

Arlitto

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 23 mai13, 20:33

Message par Arlitto »

J'ai étudié la Bible et le Coran, seul, et certainement pas avec des trinitaires, mais quand je dis étudié, je ne dis pas simplement lire !!!

étudier, c'est rechercher, s'impliquer, rechercher les origines de....., le comment cela nous est parvenu, j'ai souligné et surligné mes recherches de la Bible et du Coran dans un cahier à côté de mes recherches, je peux même te dire qu'il y a à peu près selon ma recherche, entre 30 et 35 % de correspondance entre le Coran et la Bible à peu près.

Je ne te parle pas de religion ou de croyances ,ici, mais, de mes recherches dans les livres Saints.

Les évangélistes ??? laisses tomber, ce sont des dingues pour la plupart, ils aiment faire le show pour épater la galerie, jamais je ne lès fréquentes, ni de près, ni de loin, ce sont de faux chrétiens qui croient que Jésus est Dieu...
Ton étude du coran permet moi d'en douter et je dirais même pour la bible car tu ne savais même pas que d'après la bible Abraham (psl) était allé a mekka!!
alors tu connais aussi bien la bible que le coran lol....
D'après la Bible, Abraham n'a jamais foulé la terre d'Arabie Saoudite pour y construire une Kaaba, c'est donc toi qui répète ce que disent certains musulmans "et encore pas tous" sans faire de recherche, c'est du même acabit que l'histoire de Paul qui aurait inventé la trinité ou aurait fait de Jésus, Dieu, vous répétez sans vérifier, alors que c'est complètement faux, et c'est facilement prouvable, car je sais qu'aucun musulman ne pourrait apporter l'ombre d'un demi verset de Paul qui dirait cela, je le redis, pas un seul musulman au monde ne le pourrait, tout simplement parce que ces supposées versets n'existent pas dans la Bible, et je sais de quoi je parle.

Dans la paix et la Vérité. :)
.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3590
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 23 mai13, 20:37

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit :J'ai étudié la Bible et le Coran, seul, et certainement pas avec des trinitaires, mais quand je dis étudié, je ne dis pas simplement lire !!!

étudier, c'est rechercher, s'impliquer, rechercher les origines de....., le comment cela nous est parvenu, j'ai souligné et surligné mes recherches de la Bible et du Coran dans un cahier à côté de mes recherches, je peux même te dire qu'il y a à peu près selon ma recherche, entre 30 et 35 % de correspondance entre le Coran et la Bible à peu près.

Je ne te parle pas de religion ou de croyances ,ici, mais, de mes recherches dans les livres Saints.

Les évangélistes ??? laisses tomber, ce sont des dingues pour la plupart, ils aiment faire le show pour épater la galerie, jamais je ne lès fréquentes, ni de près, ni de loin, ce sont de faux chrétiens qui croient que Jésus est Dieu...
D'après la Bible, Abraham n'a jamais foulé la terre d'Arabie Saoudite pour y construire une Kaaba, c'est donc toi qui répète ce que disent certains musulmans "et encore pas tous" sans faire de recherche, c'est du même acabit que l'histoire de Paul qui aurait inventé la trinité ou aurait fait de Jésus, Dieu, vous répétez sans vérifier, alors que c'est complètement faux, et c'est facilement prouvable, car je sais qu'aucun musulman ne pourrait apporter l'ombre d'un demi verset de Paul qui dirait cela, je le redis, pas un seul musulman au monde ne le pourrait, tout simplement parce que ces supposées versets n'existent pas dans la Bible, et je sais de quoi je parle.

Dans la paix et la Vérité. :)
.

Arlito

Se n'est pas la première fois que je te demande d'être honnête! ceci est de la mauvaise foi! et à chaque fois tu accuses de nouveau les musulmans!!!
Mais je t'ai cité la BIBLE pas les musulmans! enfin pathétique!!!!

Arlitto

Arlitto

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 23 mai13, 20:42

Message par Arlitto »

rayaan a écrit : Le Prophète Muhammad ( paix et salut sur lui ) a dit : les Prophètes sont issue d'un même père mais leur mère sont differente.
Les oulémas ont expliqué que le père signifie le message : l'unicité de Dieu, la soumission à ce Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
La mère signifie la legislation, chaque Prophète eu sa legislation et la legislation de Muhammad est la derniere et est valable jusqu'à la fin des temps.
Les oulémas ??? non, merci, de plus je ne suis pas sûr que c'est ce qu'a voulu dire Muhammad.

Qui est le père biologique des prophètes ???

Pour être plus terre à terre, peux-tu me dire qui était le père de Jésus ???

Bibliquement et Coraniquement parlant, nous savons que Jésus n'a pas eu de père biologique, alors que sa mère était Marie, donc ce que tu dis ne s'applique pas à Jésus. CQFD.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités