à quoi sert le pape????
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
à quoi sert le pape????
Ecrit le 22 mai13, 06:31bonjour à tous et salam à mes frères et soeurs musulmanes
je voulais savoir à quoi sert le pape ?
est ce que tous les chrétiens le vénèrent ou le respectent?
merci de répondre car c'est j'ai jamais compris quel était sa place dans votre croyance
je voulais savoir à quoi sert le pape ?
est ce que tous les chrétiens le vénèrent ou le respectent?
merci de répondre car c'est j'ai jamais compris quel était sa place dans votre croyance
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: à quoi sert le pape????
Ecrit le 22 mai13, 07:39C'est bien étrange, comme formule.mirtelle32 a écrit :bonjour à tous et salam à mes frères et soeurs musulmanes
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 22 mai13, 08:17Enfaites la majorité des chrétiens n'ont cure du pape... Seul les catholique et quelques autres petits groupes le vénère.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai13, 09:30Mais quel est son rôle?
est ce qu'au temps de jésus ,il y avait un pape ou est ce une invention de 'homme?
est ce qu'au temps de jésus ,il y avait un pape ou est ce une invention de 'homme?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Ecrit le 22 mai13, 12:27Pape est la traduction latine de l’araméen abba, que vous connaissez forcement si vous lisez comme votre humble serviteur le Coran en arabemirtelle32 a écrit :Est ce qu'au temps de jésus ,il y avait un pape ou est ce une invention de 'homme?

Abba veut dire textuellement Papa, et cela a donné Pape, tout simplement. Jésus à la source du Jourdain, désigne Simon Cephas et lui dit qu'il est le conducteur de sa communauté, en grec ecclesia, qui donne en français le mot église.
Pour comparer, vous croyez que Allah a choisi Muhammad comme dernier Prophète. Eh bien, nous catholiques, nous croyons que Jésus-Christ a institué le premier pape, le premier papa pour sa communauté, pour l'Eglise. C'est aussi simple que cela

- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 22 mai13, 13:10Le pape est le chef de l'église catholique. En plus d'être le monarque du petit pays appelé Vatican et d'être le PDG de l'entreprise qui s'occupe des affaire de l'église catholique.mirtelle32 a écrit :Mais quel est son rôle?
Les premiers papes sont apparu au 4ème sciecle après Jésus-christ donc oui c'est une invention.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai13, 21:51en arabe je ne dis pas abba pour dire papa mais abi un verset du coran en arabe phonétique
Tabbat yada abi Lahabin wa tabb
- Arlitto
Ecrit le 22 mai13, 22:13Abba est de l'araméen et pas de l'Arabe, pour dire, père ou papa, en Berbère "Kabyle" nous disons Vava, pour dire, Père ou Papa....... 

Ecrit le 22 mai13, 23:31Je vous remercie de l'écrire d'abord en arabe, seulement après la romanisation. Abba est de l'araméen ! L'arabe en est issu.mirtelle32 a écrit :en arabe je ne dis pas abba pour dire papa mais abi.
C'est illisible, aucune référence, c'est illisible. Vous donnez d'abord la sourate, le verset précis. Je regarde de suite dans le Coran arabe, merci. Vous en proposez une traduction en français, merci de citer surtout le traducteur. La traduction correcte pour le grand public qui ignore forcément l'arabe coranique, est la traduction de Denise Masson, dans La Pléiade.un {u]verset du coran[/u] en arabe phonétique
Attention, ce n'est en rien un coran en français pour l'étude ! Il faut alors lire les grands actuels, Gallez, etc.
Une question importante pour vous présenter, êtes-vous sunnite ou chiite ? Merci

Courage et paix sur vous

- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai13, 09:38voilà pour vous,سورة المسد
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ تَبَّتۡ يَدَآ أَبِى لَهَبٍ۬ وَتَبَّ (١) مَآ أَغۡنَىٰ عَنۡهُ مَالُهُ ۥ وَمَا ڪَسَبَ (٢) سَيَصۡلَىٰ نَارً۬ا ذَاتَ لَهَبٍ۬ (٣) وَٱمۡرَأَتُهُ ۥ حَمَّالَةَ ٱلۡحَطَبِ (٤) فِى جِيدِهَا حَبۡلٌ۬ مِّن مَّسَدِۭ
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ تَبَّتۡ يَدَآ أَبِى لَهَبٍ۬ وَتَبَّ (١) مَآ أَغۡنَىٰ عَنۡهُ مَالُهُ ۥ وَمَا ڪَسَبَ (٢) سَيَصۡلَىٰ نَارً۬ا ذَاتَ لَهَبٍ۬ (٣) وَٱمۡرَأَتُهُ ۥ حَمَّالَةَ ٱلۡحَطَبِ (٤) فِى جِيدِهَا حَبۡلٌ۬ مِّن مَّسَدِۭ
Ecrit le 23 mai13, 19:21merci d'écrire Français !
la langue de Molière .
la langue de Molière .
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai13, 01:24je préfère la langue du coran et je ne l'ai pas écrit pour toi mais pour marhmonie qui me l'a demandé en arabe donc suivant...mercisamuell a écrit :merci d'écrire Français !
la langue de Molière .
Ecrit le 24 mai13, 10:47Non moi je suis en Belgique
...
Ok je sors

Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 24 mai13, 15:51Je suis au Québec...samuell a écrit :nous sommes en France !
-