[catho] Ce qu'est la Sainte Trinité.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: [catho] Ce qu'est la Sainte Trinité.
Ecrit le 22 mai13, 07:21Marmhonie
Peux tu me citer un texte biblique utilisant le mot trinité ou un synonyme ??
merci .. Et si tu ne trouves pas, peux-tu m'expliquer pourquoi il manque ??
Peux tu me citer un texte biblique utilisant le mot trinité ou un synonyme ??
merci .. Et si tu ne trouves pas, peux-tu m'expliquer pourquoi il manque ??
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 mai13, 07:50Il est vrai que Jean dit "Moi et le Père nous sommes un."
Il est vrai aussi que ceci n'est pas une réponse à la question posée : " Si tu es le Christ, dis-le nous franchement."
Mais on ne peut déduire de ce propos du Christ qu'il n'est pas uni à l'Esprit.
Cependant :
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Si l'Esprit est un "autre consolateur", il est de même rang que le Christ et par conséquent est également un avec le Père.
Il est vrai aussi que ceci n'est pas une réponse à la question posée : " Si tu es le Christ, dis-le nous franchement."
Mais on ne peut déduire de ce propos du Christ qu'il n'est pas uni à l'Esprit.
Cependant :
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Si l'Esprit est un "autre consolateur", il est de même rang que le Christ et par conséquent est également un avec le Père.
Ecrit le 22 mai13, 11:59Si, cher Saint Glinglin, puisque dans l’évangile selon Jean, Pilate lui pose en effet cette question, avant d'inscrire sur le titulus crucis INRI, et Jésus-Christ répond : "Toi tu dis que moi Je Suis". Or Je Suis est le Nom de YHWH révélé à Moïse^^Saint Glinglin a écrit :Il est vrai que Jean dit "Moi et le Père nous sommes un."

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 mai13, 12:24Il ne faut pas exagérer non plus et chercher le tétragramme derrière chaque conjugaison :
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi.
Ecrit le 22 mai13, 12:47Non, ce n'est pas le texte grec. C'est une traduction qui n'est destinée à l’étude. Et cela n'a rien à voir avec le tétragramme car il est inexistant dans le NT. Seulement, Dieu est sous le Nom YHWH ou "Je Suis". C'est tout. Si vous lisez la Bible pour la lire, ca va. Mais si vous voulez étudier, vous devez lire dans le grec, et vous constatez chez Jean que Jésus répond " Toi tu dis que moi Je Suis". C'est assez vertigineux.Saint Glinglin a écrit :Il ne faut pas exagérer non plus et chercher le tétragramme derrière chaque conjugaison :
Quand vous êtes au collège, vous n'approfondissez pas les maths par exemple. Et au lycée, ces équations ont un champ plus profond. Et en Fac de maths, c'est beaucoup plus loin, mais cela reste des nombres, des équations. C'est pareil pour tout. Cela dépend à quel niveau vous vous situez, et ce que vous cherchez.

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 mai13, 21:39Εἶπεν οὖν αὐτῷ ὁ Πιλάτος, Οὐκοῦν βασιλεὺς εἶ σύ; Ἀπεκρίθη Ἰησοῦς, Σὺ λέγεις, ὅτι βασιλεύς εἰμι ἐγώ
Si vous voulez du "Je suis" de tétragramme, vous en avez ici :
Ὡς οὖν εἶπεν αὐτοῖς ὅτι Ἐγώ εἰμι, ἀπῆλθον εἰς τὰ ὀπίσω, καὶ ἔπεσον χαμαί.
Lorsque Jésus leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
Si vous voulez du "Je suis" de tétragramme, vous en avez ici :
Ὡς οὖν εἶπεν αὐτοῖς ὅτι Ἐγώ εἰμι, ἀπῆλθον εἰς τὰ ὀπίσω, καὶ ἔπεσον χαμαί.
Ecrit le 22 mai13, 22:37Merci de toujours citer chaque référence précisSaint Glinglin a écrit :Si vous voulez du "Je suis" de tétragramme, vous en avez ici :

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 mai13, 02:22Pourquoi voulez-vous que ces gens tombent par terre sinon que parce que dans l'esprit du rédacteur ce "c'est moi" a une puissance magique ?
Ecrit le 23 mai13, 03:07Merci de toujours citer chaque référence précisSaint Glinglin a écrit :Pourquoi voulez-vous que ces gens tombent par terre sinon que parce que dans l'esprit du rédacteur ce "c'est moi" a une puissance magique ?

Vous avez vos questions, vous avez donc vos réponses

Je reste sur le sujet de la Sainte Trinité, voici le catéchisme du Vatican expliquant le mystère de la Trinité.
La Sainte Trinité chez les catholiques romains
La paix soit toujours avec vous

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 mai13, 03:38Si vous ne connaissez pas l'Evangile de Jean, Google est votre ami : LIEN
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai13, 08:01Faux.Marmhonie a écrit :Si, cher Saint Glinglin, puisque dans l’évangile selon Jean, Pilate lui pose en effet cette question, avant d'inscrire sur le titulus crucis INRI, et Jésus-Christ répond : "Toi tu dis que moi Je Suis". Or Je Suis est le Nom de YHWH révélé à Moïse^^
Le nom de Dieu révélé à Moise est : Je suis l'Etant !! Nuance capitale !!!
un peu d'honnêteté SVP..
Tu imagines le nombre de fois que Jésus a dit je suis. je suis fatigué, je suis affamé, je suis content, je suis heureux..
Si c'est la preuve qu'il affirme être Dieu alors tout le monde est Dieu..
Il conviendrait d'avoir de vrais arguments, pas des bricolages "maison"..
Ecrit le 23 mai13, 11:06[quote="agecanonix"]Le nom de Dieu révélé à Moise est : Je suis l'Etant !/quote]Qu'est-ce que votre croyance vient faire dans ce sujet sérieux ? Il n'est pas apologétique, comme l'imagine Saint Glinglin, ni prosélyte comme vous essayez de le faire.
Vous nous avez prouvé par vos confusions, que vous ignorez tout, et du latin (crux, pas palium ^^), et du grec antique (les "minuscules grecques" ^^), et de l'hébreu biblique (l'Étant ^^).
Il faut tenir compte que ce sujet est catholique. Un catho a dans une main le Rituale romanum & dans l'autre le Missale romanum. Sans votre catéchisme, vous êtes égaré.
Pax vobiscum
Vous nous avez prouvé par vos confusions, que vous ignorez tout, et du latin (crux, pas palium ^^), et du grec antique (les "minuscules grecques" ^^), et de l'hébreu biblique (l'Étant ^^).
Il faut tenir compte que ce sujet est catholique. Un catho a dans une main le Rituale romanum & dans l'autre le Missale romanum. Sans votre catéchisme, vous êtes égaré.
Pax vobiscum

Ecrit le 24 mai13, 00:14Cela fait partie de l'apostasie annoncée. Paul parla de l'apostasie qui se répandrait chez ceux qui se prétendaient chrétiens
2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction
4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu.
5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction
4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu.
5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 24 mai13, 01:59Chère Amélia,Amelia a écrit :2 Thessaloniciens 2:3
N'en avez-vous pas assez de citer cette Traduction ANONYME du Monde Nouveau qui a été falsifiée, en long, en large & en travers par ces dirigeants de la ®Watch Tower Society ? Quand vous lisez cette "Bible", vous ne ressentez pas que quelque chose ne va pas là-dedans ?
Je dis cela pour vous

Je ne vais pas toujours reprendre en vous traduisant du codex Sinaiticus le grec authentique en onciales (pas de lettres en minuscules, pas de signes diacritiques, pas de ponctuation), les uns les autres TJ. Après tout, vous avez été de nombreuses fois prévenus que c'est falsifié. 2 Thessaloniciens, versets 3 à 5. Je me contente cette fois de souligner les fautes graves que je traduis correctement, en enlevant les ajouts de la ®Watch Tower Society, en conservant cette Traduction du Monde Nouveau au mieux qu'il soit possible de faire. "Que personne ne vous séduise d’aucune manière, (parce que ce jour est un ajout inexistant !). Que l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’impiété se révèle, le fils de la perdition. 4 Celui qui s’oppose et s’élève contre tout ce(mots ajoutés dans TMN) qui est appelé dieu ou objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, proclamant qu’il est lui-même Dieu(article ajouté par TMN). 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?"
Ouf ! Le texte de "Traduction du Monde Nouveau" est tellement perverti, que c'en est pénible.
Et alors, ce texte de Paul est simple de son temps. Il a été falsifié pour annoncer les fausses prophécies des dirigeants des TJ qui veulent la fin du monde, retour du Christ, leur volonté de voir l'apocalypse ici et maintenant. Tout faux ! C'est faux et c'est fou ! Toutes ces dérives apocalyptiques sont extrêmement inquiétantes sur des esprits faibles, fragiles. Wacco, OTS, Johnestown, cela ne vous a pu suffi?
Allez en paix

Ecrit le 24 mai13, 02:182 Thessaloniciens 2
3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition
4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
Louis Segond
--------
3
Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l'apostasie ne soit arrivée auparavant et que l'homme de péché n'ait été révélé, le fils de perdition,
4
qui s'oppose et s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s'assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu.
5
Ne vous souvenez-vous pas que, quand j'étais encore auprès de vous, je vous disais ces choses?
Darby
---------------
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction.
3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition
4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
Louis Segond
--------
3
Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l'apostasie ne soit arrivée auparavant et que l'homme de péché n'ait été révélé, le fils de perdition,
4
qui s'oppose et s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s'assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu.
5
Ne vous souvenez-vous pas que, quand j'étais encore auprès de vous, je vous disais ces choses?
Darby
---------------
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
-