La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 25 mai13, 10:44

Message par intrigue »

agecanonix a écrit : bla bla bla !!
Je sais que tu n'aime pas qu'on dévoile la vérité en mettant ce lien qui retrace vos changements incessants : http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/021.php

mais vous avez changé le mois dernier votre doctrine pour la 3ème fois, et le pire c'est qu'on y apprends que ton fondateur n'est plus au ciel, qu'il ne fait pas partie des onts, comme cela était annoncé pendant des années !

portant ta Société à enseigné que Charles Russell, le fondateur à écrit après sa mort le 7ème volume des Etudes des Ecritures :

" Le pasteur Russell est pour toujours hors de la portée du pharaon antipique, Satan depuis l'automne 1916... Nous soutenons qu'il supervise, par un arrangement du Seigneur, l'oeuvre qui reste à faire "
- The Finished Mystery, p. 256

" Puisque le pasteur Russell est passé dans l'au-delà, il gère tous les aspects de l'oeuvre de la Moisson "
- The Finished Mystery, p. 144

ce fut lui qui l'écrivit. On peut considérer cet ouvrage comme un écrit posthume du pasteur Russell...Ce volume est essentiellement une compilation de ses écrits...
- 1917 - Le mystère accompli, page 4-5

alors explique moi comment il a écrit ce volume en 1917 après sa mort en 1916, sachant le serviteur Fidèle et avisé a été choisie en 1919 ?

n'est-ce pas vous qui ensignait que seul les oints sont au ciel et que les autres dorment ?

tout ce que vous avez annoncé des années s'écroule !

On reconnaît un arbre à ses fruits, Charles Russell était bien un faux-prophète !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :Tu parles encore de ma supposée haine qui n'ait que dans ta bouche, il n'y a que toi qui emploie ce mot, relis bien les postes des autres, je vois bien que les questions que je pose te gênes, alors tu essaies de faire diversion, ça se voit comme un gros bouton rouge sur le nez, je ne cherche absolument pas à avoir raison ou à avoir le dernier mot, comme je te l'ai déjà dit: arrête de délire tout, on dirait un fanatique. :)

Je remets mon texte et mes question en gras.

C'est marrant, ceux à qui la vérité est dite et envoyée en plein visage, parle toujours de la supposée haine de celui qui les démasque ou dénoncent leurs erreurs, voir leurs mensonges. Alors que c'est toi qui parles de haine "voir ci-dessus souligné en grand", qui en est rempli, je suis certains que ceux qui nous lisent, le ressentent aussi comme ça, j'ai remarqué que ceux qui utilisent ce mot, n'ont souvent plus d'arguments solides pour défendre leur point de vue souvent erronés.

C'est toi qui parles de ma supposée haine que tu ressentirais, ma supposée haine des Catholiques etc. stop l'hérétique.. :shock: , je ne ressens strictement aucune haine envers personne, Dieu m'en est témoins, cherches dans mes postes, et trouve-moi une seule fois le mot" haine" envers quelqu'un et je te paie des prunes, moi, je ressens en toi un fanatique perdu qui veut absolument avoir raison au détriment de la parole, pensant que tout le monde se trompent, sauf toi , pensant peut-être ainsi, être sauvé à force de répéter les mêmes choses et d'écrire des kilomètres de pages que personne ne lit plus, trop long.

Je vois bien que tu évites de répondre, à savoir si Dieu "puisque Jésus est Dieu pour toi" est né d'une femme et etc. ça te met mal à l'aise, pourtant je ne fait qu'intellectualiser tes croyances...Si tu crois que Jésus est Dieu, alors il faut aller jusqu'au bout de tes croyances.

Question ???

1)Si Jésus est Dieu, selon toi, alors, il est né d'une femme et a été circoncis le 8e jour, oui ou non ???

2)Dieu était juif :roll:, il mangeait et buvait, donc faisait selon toi, pipi et caca, oui ou non ???

3)Il se priait lui-même, il se demandait à lui même de lui permettre de ne pas mourir par exemple en se priant lui-même pendant toute une nuit, jusqu'à suer du sang..................."un schizophrène quoi" car il suffisait qu'il s'épargne lui-même, puisqu'il est Dieu pour ne pas mourir.... oui ou non ???

4)Les pharisiens ont craché sur Jésus donc pour toi, sur Dieu, l'ont giflés, les Romains, l'ont humilié, flagellé, insulté et cloué sur une croix, donc, pour toi des hommes ont tués Dieu c'est bien ça, oui ou non ???

5)Des hommes en tuant Jésus auraient tués Dieu, leur créateur, c'est bien ça, oui ou non ???

Réponds......pour que les gens voient ta folie, ton fanatisme et tes blasphèmes contre Dieu et son oint, Jésus.

C'est bien à des gens comme toi que Jésus dira qu'ils ne vous a jamais connu....sois en certain!.

.
bla bla bla

je peux aussi faire un copier coller :

¤
petit récapitulatif :

les Témoins de Jéhovah et les unitariens enseignent que la Parole de Dieu a été créée.

une personne ignorante et mal affermis, peut être suceptible de croire cela n'ayant aucune connaissance de la Bible.

question : existe-t-il un verset que dit cela ?

réponse : non !

la Bible ne contient pas cela, c'est une doctrine d'homme.

Par conséquent je met au défi, un Pasteur unitarien ou un " oint " de l'organisation de Témoins de Jéhovah de venir me donner un seul petit verset disant que Jésus à été créé, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) ".

Question : Puisque la Bible n'enseigne jamais que la Parole de Dieu aurait été créée, qu'enseigne-t-ell réellement ?

réponse : la Bible enseigne précisément l'inverse, à savoir que la parole de Dieu est à l'origine de TOUT ce qui a été créé :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (Jean 1:1-3)

TOUTES CHOSES ont été faite par elle, il est expliqué ici de façon très précise que " la parole de Dieu " est non seulement EN DEHORS de TOUTES CHOSES, mais qu'en plus elle a l'origine de TOUTES CHOSES.

Comme Dieu aime à confirmer sa Parole, il précise dans le même verset que RIEN de ce qui a été fait n'a été fait sans la Parole, en d'autre terme, Toutes choses existente l'est UNIQUEMENT par la Parole.

à nouveau la Parole est situé non seulement en dehors de TOUTES CHOSES, mais qu'en plus elle est à l'origine de TOUTES CHOSES.

d'un côté nous avons " toutes les choses créés ", et
de l'autre côté nous avons la Parole incréée, qui est à l'origine de toutes les choses créées.

La Bible à travers ce verset réfute la Théorie de la création de " la Parole de Dieu ".

Nous avons vu que Bibliquement JAMAIS la création de " la Parole de Dieu " n'a été enseigné.

les apôtres n'y croyaient pas, pas plus que Paul que n'en parle JAMAIS, contrairement à cela la Bible emploi le mot éternité concernant Jésus :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, (1 Jean 1:2)

καὶ ἡ ζωὴ ἐφανερώθη, καὶ ἑωράκαμεν καὶ μαρτυροῦμεν καὶ ἀπαγγέλλομεν ὑμῖν τὴν ζωὴν τὴν αἰώνιον ἥτις ἦν πρὸς τὸν πατέρα καὶ ἐφανερώθη ἡμῖν

il s'agit du mot " éternel ", en grec : " αἰώνιον ", exactement le même mot comme dans :

" le feu éternel " (Matthieu 18:8; 25:41; etc...),
" la vie éternelle " (Matthieu 19:6; 19:29; 25:46, etc...),
" châtiment éternel " (Matthieu 25:46),
" puissance éternelle " (1 Timothée 6:16),
" l'éternité " (Philemon 1:15),
" gloire éternelle " (1 Pierre 5:10),
etc...

faire de la vie éternelle un être créé, il fallait oser :wink:

voyons d'autres exemples :

par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, (2 Timothée 1:9)

τοῦ σώσαντος ἡμᾶς καὶ καλέσαντος κλήσει ἁγίᾳ, οὐ κατὰ τὰ ἔργα ἡμῶν ἀλλὰ κατὰ ἰδίαν πρόθεσιν καὶ χάριν, τὴν δοθεῖσαν ἡμῖν ἐν Χριστῷ Ἰησοῦ πρὸ χρόνων αἰωνίων,

on a également ce même mot grec " αἰώνιον " désignant l'éternité

Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)

πόσῳ μᾶλλον τὸ αἷμα τοῦ Χριστοῦ, ὃς διὰ πνεύματος αἰωνίου ἑαυτὸν προσήνεγκεν ἄμωμον τῷ θεῷ καθαριεῖ τὴν συνείδησιν ἡμῶν ἀπὸ νεκρῶν ἔργων εἰς τὸ λατρεύειν θεῷ ζῶντι.

ce mot grec équivaut équalement au mot " éternel " comme dans :

" la vie éternelle " (Jean 6:68; Actes 13:46; etc...),
" Dieu éternel " (Romains 16:26),
" la gloire éternelle " (2 Timothée 2:10),
" un salut éternel " (Hébreux 5:9),
" jugement éternel " (Hébruex 6:2),
" l'héritage éternel " (Hébreux 9:15),
" une alliance éternelle " (Hébreux 13:20),
etc...

Mais la bible est encore plus précise en affirmant que Jésus n'a pas commencement de jour :

qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. (Hébreux 7:3)

La Bible ne parle JAMAIS de sa création, mais elle enseigne son éternité.

il est important de rappeler à nos amis qui prêchent autre chose que ce qui est écrit : que la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu
(Romains 10:17)

l'éternité de Jésus est imprimé dans la parole de Dieu, alors que sa " pseudo création " est inexistente dans la Bible.

J'ai constaté sur de nombreux sites, que vous avancez cette doctrine inexistente dans la Bible dans une démarche contre le catholicisme, et rien d'autre.

Mais j'ai aussi constaté que vous êtes TOUS dans l'incapacité de répondre par quel moyen aurait été créé " la Parole de Dieu ".

Ce qui est tout à fait normal, puisqu'aucun autre moyen de création n'existe dans la bible, AUCUN !

peut-on le vérifier ?

OUI ! Bien, sûr, le verset précédent affirme que RIEN n'a été créé sans la Parole de Dieu, donc RIEN c'est RIEN

Colossiens 1:16 confirme cela en disant que TOUT a été créé par lui (Jésus), TOUT = TOUT.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :Je fais un petit HS, c'est juste pour poser une question, cela fait plusieurs jours que je ne vois plus Medico sur le forum, et je dois dire que ça commence à m'inquiéter, j'espère qu'il va bien en tous cas, quelqu'un en sait plus SVP ??? :wink:
tu sais quoi, tu as entièrement raison de le dire, sincérement, je m'inquiète aussi pour lui aussi, j'en ai encore parlé à mon frère aujourd'hui en lui disant que je m'inquiète pour un nommé " medico " qui ne vient plus sur le forum.

tu as bien de le mentionner (y)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 10:45

Message par intrigue »

agecanonix a écrit :Merci Arlitto.
Ce témoignage est vraiment intéressant et confirme à 100% ce que j'expliquais, comme quoi, en tant que groupe religieux actifs, les TJ sont les seuls à défendre la vérité des premiers chrétiens..et comme quoi Intrigue ment quand il dit que les premiers chrétiens ne considéraient pas la Sagesse comme étant Jésus..

Les lecteurs apprécieront cette démonstration définitive..
c'est complétement faux !

la parole de Dieu infirme la création de Jésus, donc ce qu'en pense les gens m'importe peu !

je ne regarde qu'à la Parole de Dieu, et pas à celle des hommes !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 10:45

Message par intrigue »

Shinran a écrit :Désolé par le courage de lire 56 pages...mais repartir à zéro c'est pas mal, ça permet de ressortir...56 pages :D

Bon bref, en lisant les évangiles, il y a des arguments qui sont pour la trinité comme l'Evangile de Jean dans son prologue (Jésus est la Parole de Dieu faite chaire) ou quand Jésus dit "qui m'a vu , a vu le Père!".
Et puis il y a des arguments unitariens, par exemple: pourquoi Jésus prie-t-il Dieu, s'il est Dieu??? Il n'aurait pas besoin de se prier lui-même.

Parfois, je me dis que c'est l'évangile de Jean qui a changé la donne, si cet évangile n'avait pas existé, le christianisme serait-il vraiment trinitaire?
Oui, il serait trinitaire, car par exemple l'Evangile de Matthieu l'enseigne aussi, voici un exemple :

Prophétie au temps de Zacharie, de Celui qui a été estimé à 30 pièces d'argent

Prophétie au temps de Zacharie, de Celui qui a été estimé à 30 pièces d'argent
L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. (Zacharie 11:13)

Accomplissement de la prophétie en la personne de Jésus estimé a 30 pièces d'argent

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe ? Cela te regarde.
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;
et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné. (Matthieu 27 v 3-10)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 10:48

Message par agecanonix »

intrigue a écrit :
c'est complétement faux !

la parole de Dieu infirme la création de Jésus, donc ce qu'en pense les gens m'importe peu !

je ne regarde qu'à la Parole de Dieu, et pas à celle des hommes !
Laisse tomber, la messe est dite.. Tout est confirmé par cette vidéo au dessus de tout soupçon.
Même le curé cité par Marmhonie est d'accord avec moi sur la SAGESSE, il s'en sert même maladroitement.

Tu restes seul à croire ce que tu veux, mais tu n'es pas crédible sur ce sujet..

Désolé !!

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 10:52

Message par intrigue »

agecanonix a écrit : Laisse tomber, la messe est dite.. Tout est confirmé par cette vidéo au dessus de tout soupçon.
Même le curé cité par Marmhonie est d'accord avec moi sur la SAGESSE, il s'en sert même maladroitement.

Tu restes seul à croire ce que tu veux, mais tu n'es pas crédible sur ce sujet..

Désolé !!
je ne suis pas catholique :wink:

je ne crois pas en la parole de l'homme, mais en celle de Dieu !

la Bible n'enseigne pas ces mensonges, et nous savons ce qui arrive à ceux qui se détournent de la parole de Dieu, Adam et Eve sont un très exemple !

donc c'est moi qui suis désolé pour toi !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 11:00

Message par agecanonix »

je t'ai dit que tout était dit. Tous tes arguments sur Proverbe 8 ont été démentis.
je n'ai plus de temps à t'accorder car je suis satisfait du résultat.

J'ai d'autres sujets à traiter, celui-ci t'as mis échec et mat.

Désolé..

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 11:04

Message par intrigue »

agecanonix a écrit :je t'ai dit que tout était dit. Tous tes arguments sur Proverbe 8 ont été démentis.
je n'ai plus de temps à t'accorder car je suis satisfait du résultat.

J'ai d'autres sujets à traiter, celui-ci t'as mis échec et mat.

Désolé..

je te le répète, je ne suis pas catholique, je ne crois pas en l'homme mais en ce qui est écrit dans la parole de Dieu.

la parole de Dieu démens cette hérésie, que m'importe ton sentiment, il ne vaut rien devant de la puissance de la vérité écrite !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mai13, 11:07

Message par medico »

pourquoi beaucoup de traductions renvois de Proverbe 8;22 à Jean 1:1?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 11:14

Message par agecanonix »

intrigue a écrit : je te le répète, je ne suis pas catholique.
Désolé..[/quote]

Mais je m'en fou !
Tout le monde sait ici que personne ne convaincra personne. j'ai voulu voir la qualité de ton argumentation par respect pour toi et au final, tout cela est bien pauvre..
On va pas se chamailler des semaines comme ça. Ma foi est confortée grâce à toi, c'est déjà une bonne chose.
Merci, même si c'est pas ce que tu voulais.
Tu peux croire ce que tu veux, mais sache que tu ne réussis pas une seule seconde à me faire douter, au contraire.
Alors ne t'accroche pas à moi comme ça.
J'ai vu et compris ce que tu es. je ne t'en veux pas mais tu n'as plus rien à m'apprendre et nous allons finir par nous disputer.
Sache que sur ce sujet, j'ai fait le tour. Tu ne trouveras pas d'autres arguments et nous allons perdre notre temps.

Il y aura d'autres sujets mais franchement tu deviens un peu lourd..

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 11:15

Message par intrigue »

medico a écrit :pourquoi beaucoup de traductions renvois de Proverbe 8;22 à Jean 1:1?
content de voir que tu entier (y) (sincèrement)

concernant ta question, je me base uniquement sur " la parole inspirée " (2 Timothée 3:16) , les commentaires sont ceux des hommes.

ma Bible dit qu'il s'agit de la Sagesse qui se présente au verset 12 :

Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. (Proverbes 8:12)

je ne lis pas " Moi Jésus ", mais " Moi la sagesse "

de plus, le verset 23 m'affirme que la sagesse a été établie depuis l'éternité :

J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. (Proverbes 8:23)

Par conséquent tous les commentaires venus 2000 ans après m'importe peu.

Seul l'Ecriture inspirée est mon fondement, car ça sort directement de Dieu.
.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 11:28

Message par intrigue »

agecanonix a écrit : Désolé..

Mais je m'en fou !
- quel vulgarité !
- relax, détend-toi !
agecanonix a écrit : Tout le monde sait ici que personne ne convaincra personne. j'ai voulu voir la qualité de ton argumentation par respect pour toi et au final, tout cela est bien pauvre..
je te connais suffisament pour savoir que tu n'en pense pas un mot.
agecanonix a écrit : On va pas se chamailler des semaines comme ça. Ma foi est confortée grâce à toi, c'est déjà une bonne chose.
la Gloire de Dieu a éclaté devant les choses insensé que tu as annoncé, comme par exemple t'appuyer sur une doctrine qui a changé 3 fois, ou de dire que ton magazine est un appui alors qu'il comporte de nombreuses erreurs, ou d'enseigner complétement l'inverse de ton organisation, qui enseigne que la sagesse est un des 4 êtres de l'Apocalypse, etc...
- crois moi, ça en dit assez long sur l'instabilité de ton enseignement !
agecanonix a écrit : Merci, même si c'est pas ce que tu voulais.
- c'est moi qui te remerci, de ne pas avoir pu répondre à mes questions, de ne pas avoir pu me donner une référence de ce que tu enseignes sur Jésus et la Sagesse (y)
- alors que moi je l'ai fait !
agecanonix a écrit : Tu peux croire ce que tu veux, mais sache que tu ne réussis pas une seule seconde à me faire douter, au contraire.
Je ne suis pas là pour te faire douter, je suis là pour défendre la vérité écrite !
agecanonix a écrit : Alors ne t'accroche pas à moi comme ça.
- t'es comique, c'est toi qui vient de me répondre, si tu avais pas envie de parler, pourquoi tu m'interpelle ?
- soit logique !
- De mon côté, je suis libre de répondre à aui je veux et comme je veux, je ne t'ai jamais insulter pour autant contrairement à certain ici.
- mais rassure toi, j'ai pour principe de répondre à tous ceux qui m'écrivent, et à tous ceux qui cite mon nom dans leur message
:wink:
agecanonix a écrit : J'ai vu et compris ce que tu es. je ne t'en veux pas mais tu n'as plus rien à m'apprendre et nous allons finir par nous disputer.
franchement, le souci est que tu t'emportes parce qu'on est pas d'accord sur la doctrine, c'est pas normal je trouve.
agecanonix a écrit : - Sache que sur ce sujet, j'ai fait le tour. Tu ne trouveras pas d'autres arguments et nous allons perdre notre temps.
- Il y aura d'autres sujets mais franchement tu deviens un peu lourd..
- je comprend que tu es frustré devant ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, sache que de mon côté, j'ai encore pas mal de chose à dire sur le sujet
.
Modifié en dernier par intrigue le 25 mai13, 11:30, modifié 2 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 11:28

Message par intrigue »

.
Nous avons vu prédemment que la sagesse est selon l'enseignement des Témoins de Jéhovah, un des 4 êtres de l'Apocalyse, qui adore Jésus.

donc selon ce livre, la sagesse adore Jésus, et n'est pas Jésus.

voici la page en question : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/L ... _Jesus.jpg

Le Mystere Accompli, page 115

Contrairement à ce livre de l'Organisation, certain Témoins de Jéhovah (comme par exemple agecanonix) enseignent aujourd'hui que Jésus est la sagesse.

2 doctrines totalement opposés entre lui et son organisation.

maintenant , voici un deuxième livre de l'organisation qui dément l'idée que Jésus soit la sagesse.

En Jéhovah résident "la sagesse et la puissance,le conseil et l'intelligence". (Job 12:13.) Des preuves de sa sagesse sont visibles dans tout ce qu'il a créé, dans le ciel et sur la terre, si bien qu'on pourrait se dire : "Comment peut-on douter de la sagesse de Dieu ?"

LA VÉRITÉ QUI CONDUIT À LA VIE ETERNELLE page 21

voici la page originale : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/L ... page21.jpg

Selon ce livre, la Sagesse ne peut JAMAIS être vu directement car elle réside en Dieu, elle est invisible à l'oeil nu et cela même à l'époque de la création.

Par contre, il nous est dit qu'on peut voir " des preuves " de sa sagesse (invisible) dans TOUT ce qui a été créé.

le terme " preuves " est très révélateur, on prouve quelque chose qui n'est pas perceptible.

Ce sont ces preuves visible qui témoignent de l'existence invisible de cette sagesse.

En effet, si la sagesse est invisible, ce n'est pas le cas de la chose créée, celle-ci nous laisse une " empreinte " de la sagesse invisible.

Par exemple en regardant un papillon créé par Dieu, on voit des preuves visibles de la sagesse (invisible) qui réside en Dieu.

- Par conséquent, en regardant le " Jésus créé " des Témoins de Jéhovah, on doit y voir des " preuves visibles " de la sagesse (invisible) qui réside en Dieu.

il y a bien distinction entre les choses créés et la sagesse.

Le " Jésus créé " des Témoins de Jéhovah ne peut en aucun cas être la sagesse qui réside en Dieu, puisque celle-ci aurait laissé son empreinte sur lui comme sur TOUT ce qui a été créé

Conclusion : impossiblité que Jésus soit créé d'un côté (comme l'enseigne les TJ) et qu'il soit la sagesse en même temps !
.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 12:50

Message par intrigue »

.
Un troisième texte de l'Organisation des Témoins de Jéhovah, rend la création de la sagesse impossible :

l'Eternel donne à Job une sérieuse leçon sur sa sagesse infinie

Le Mystere Accompli, page 100 : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/L ... infini.jpg

la sagesse étant " infinie " tout comme Dieu, elle n'est pas comparable à quelque chose de créé, qui est limité.

cela est confirmé par la page 97 qui enseigne que la sagesse est un attribut de Dieu, en affirmant que la sagesse est divine :

Quand les êtres vivants donneront gloire et honneur et actions de grâces à Celui qui est assis sur le trône. - La justice, la puissance, l'amour et la sagesse donneront éternellement leur témoignage commun pour proclamer la perfection du caractère de Dieu dans tous ces attributs; ce témoignage est déjà rendu maintenant depuis que la sagesse divine nous a été dévoilée.

Le Mystere Accompli, page 97 : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/L ... e_Dieu.jpg

encore une fois, l'enseignement de l'organisation des Témoins de Jéhovah infirme la création de la sagesse
.

Répondre