LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars05, 03:56

Message par paul le juste »

moi qui débarque dans ce forum, c'est une chose qui m'a frappé - jamais, je n'ai vu une erreur relevée dans le coran même essayer d'etre un tant soi peu être justifiée - aussitôt on saute sur la bible qui a été falsifié et même si il faut tordre le cou un tant soi peu a la vérité, no problèmo, c'est la bible qui ment !!

Mais, non d'un chien, ce n'est pas un concours a celui qui détient la vérité
Que je sache, le Coran et la bible ne racontent pas la même histoire

De plus , le coran a été écrit 750 ans apres la bible, dans des conditions assez épiques avec un nombre important de scripteurs , ce qui a priori, donnerait un avantage a la bible -

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 04:03

Message par cducoran »

" ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie)
venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."(4-171)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 06:41

Message par Simplement moi »

On a perdu un "réciteur" et on a trouvé un "c"

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 08:00

Message par MOHAMED »

paul le juste a écrit :moi qui débarque dans ce forum, c'est une chose qui m'a frappé - jamais, je n'ai vu une erreur relevée dans le coran même essayer d'etre un tant soi peu être justifiée - aussitôt on saute sur la bible qui a été falsifié et même si il faut tordre le cou un tant soi peu a la vérité, no problèmo, c'est la bible qui ment !!

Mais, non d'un chien, ce n'est pas un concours a celui qui détient la vérité
Que je sache, le Coran et la bible ne racontent pas la même histoire

De plus , le coran a été écrit 750 ans apres la bible, dans des conditions assez épiques avec un nombre important de scripteurs , ce qui a priori, donnerait un avantage a la bible -
UN AVANTAGE!!!! VA LIRE EZECHIEL CHAPITRE 24

le probléme se pose de la sorte ; l' islam revendique jésus comme un de ses prophéte , les musulmans aiment jésus alors quand sa vie est dénaturé ou falsifié , diffamé etc le musulman est dans l' obligation d' intervenir pour réhabilité la véritable histoire de jésus et de sa mére marie , il n' est ni dieu , ni le fils de dieu et il n' a pas était tué , mais pourquoi les chrétiens ne croivent- ils pas a la seul prédiction de jésus faites aux scribes et aux pharisien qui devait confirmé que jésus était le méssie par le biais du miracle de jonas (matthieu 12;38;39;40)qui prédisait sa non mort donc sa non cruxifixion , il a dit que un seul signe !!!!!!!! celui du prophéte jonas , il sera comme jonas dans le ventre de la terre ,expliqué pourquoi les chrétiens renie la seul prédiction de jésus qui devait confirmé qui l' était le méssie

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 12:07

Mohamed.. on va te changer le nom sauf ton respect :lol:

On va te nommer "jonas II" :lol: version 2005 !!!!!!! :lol:

http://biblio.domuni.org/articlesbible/ ... -bible.htm

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 22:08

Message par MOHAMED »

JONAS 2 pourquoi pas , mais tu ne répond pas pourquoi vous renié sa prédiction et j' aime bien ton nouveau déssin simplement moi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 00:13

MOHAMED a écrit :JONAS 2 pourquoi pas , mais tu ne répond pas pourquoi vous renié sa prédiction et j' aime bien ton nouveau déssin simplement moi
Au contraire... sa prédiction est tout à fait comprise et acceptée par les chrétiens, lis le lien que je t'ai donné et d'autres, tu verras !

Merci pour le compliment de l'avatar... tu devrais en chercher un autre toi aussi... de Jonas ?

Il faut prendre les choses avec humour... la vie est bien courte pour se la compliquer d'avantage :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 00:47

Message par MOHAMED »

je connais ce lien , mais aucune réponse est ce que la prédiction de jésus s' est réalisé ? c' est simple oui ou non , faut pas compliqué l'évidence , des prétres , des pasteurs tous était choqués et embarrassé par cette prédiction , si il dise oui la chrétienté s' écroule si il dise non jésus est un imposteur alors sacrée dilleme ils préférent ne pas répondre car a tout les coups sa se retourne contre eux

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 00:53

Message par MOHAMED »

ton lien est lui meme embarasés , j' ai lu les commentaires , ils ne comprenent pas le miracle de jonas , il dise que c' est complexe mais il ne peuvent pas répondre c' est trop risqué pourtant jésus parle clairement ton lien ne fait que conforté l' embarras de la chrétienté , pense tu que matthieu 12;39;39;40 va etre supprimé

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 01:57

Message par cducoran »

" Ils diront à leur peaux : “Pourquoi avez-vous témoigné contre nous ? ” Elles diront : “C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés”."(41-21)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 12:11

MOHAMED a écrit :je connais ce lien , mais aucune réponse est ce que la prédiction de jésus s' est réalisé ? c' est simple oui ou non , faut pas compliqué l'évidence , des prétres , des pasteurs tous était choqués et embarrassé par cette prédiction , si il dise oui la chrétienté s' écroule si il dise non jésus est un imposteur alors sacrée dilleme ils préférent ne pas répondre car a tout les coups sa se retourne contre eux
Tu n'as pas du tomber sur les bons "prêtes, pasteurs et théologiens" versés en la matière.

Quant aux explications de mon lien... je ne sais pas si elles sont correctes, je ne suis pas théologien de l' A.T.

Pourquoi tu ne poses pas la question... dans le forum "chrétien" voir qui te répond... ?

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 21:34

Message par cducoran »

" Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas ."(8-22)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 23:59

cducoran a écrit :" Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas ."(8-22)
Tout et son contraire

7-42. Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 00:02

Message par MOHAMED »

????????????????????????????????????????

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 00:03

Message par MOHAMED »

????????????????????????????????????????

Répondre