LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars05, 00:36

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :????????????????????????????????????????
Réfléchis.... :wink:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 00:56

Message par MOHAMED »

tu est fatigué ou souffrant ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 11:00

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :tu est fatigué ou souffrant ??
Tout en n'étant pas évangéliste ni pasteur... :lol: et plutôt mécréant :wink: plus je lis la Bible.... plus je vois clair ! :lol:

Car contrairement au Coran ou il vous faut des "savants" pour interpréter le moindre battement d'aile de Djinn, la Bible est si claire !!!!! :D
2 Thim.
14. Fais souvenir de ces choses, protestant devant le Seigneur qu'on n'ait point de disputes de mots : ce qui ne sert à rien, sinon à la ruine de ceux qui écoutent. 15. Efforce-toi de te rendre approuvé devant Dieu, ouvrier qui n'a pas à rougir, dispensant comme il faut la Parole de la vérité. 16. Mais évite les discours vains et profanes, car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété ; 17. et leur parole rongera comme la gangrène. Tels sont Hyménée et Philète, 18. qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. 19. Toutefois le solide fondement de Dieu demeure debout, ayant ce sceau : Le Seigneur connaît ceux qui sont siens ; et : Quiconque invoque le nom du Seigneur, qu'il se retire de l'injustice. 20. Or dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais aussi de bois et de terre ; les uns à honneur, les autres à déshonneur. 21. Si quelqu'un donc se purifie de ces choses, il sera un vase à honneur, sanctifié, propre au service du maître, et préparé pour toute bonne œuvre. 22. Fuis aussi les désirs de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur. 23. Mais les questions folles et qui sont sans instruction, rejette-les, sachant qu'elles engendrent des contestations.24. Or, il ne faut pas que le serviteur du Seigneur ait des querelles ; mais il doit être doux envers tous, propre à enseigner, patient ; 25. instruisant avec douceur ceux qui sont d'un sentiment contraire ; afin de voir si Dieu ne leur donnera point la repentance, pour connaître la vérité ; 26. et s'ils ne se dégageront pas du piège du diable, ayant été pris par lui pour faire sa volonté.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 05:58

Message par REHTSE »

je remonte des sujets pour que nous revenions pas encore au début à chaque fois.

Répondre