le nudisme, et l'humiliation de la femme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le nudisme, et l'humiliation de la femme

Ecrit le 28 mai13, 07:04

Message par paradise »

spin a écrit : Ce fil s'intitule "le nudisme et l'humiliation de la femme", comme si l'un entrainait automatiquement l'autre.
à+
bien sure, le nudisme n'a aucun objectif autre que l'humiliation de femme (en particulier)
spin a écrit : Pour moi ce n'est pas vrai, et pas besoin de Bible pour le soutenir. Si Dieu avait voulu que je ne raisonne qu'avec la Bible, il ne m'aurait pas donné autre chose.

à+
un livre de dieu et les orientation d'un prophete sont les seuls à suivre et on doit raisonner sur ces bases la,
si vous etes convaincu que la bible est un livre de dieu, vous donnerez plus de valeur alors!!

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai13, 07:17

Message par paradise »

uzzi21 a écrit : Si ma cousine veut se promener en jupe en été et que des mecs la relook, que veux tu que j’y fasse, c’est l’été il fait chaud, porter tout un acoutrement de voile ou l’on crève de chaud derriere c’est pas non plus une solution c’est même mauvais pour la santé (la peau a besoin de prendre le soleil c'est médical).
alors c'est ici le probleme, et le résultat , "l'intimidité" de femme; c'est casser la timidité de la femme;
qu'est ce que je conseil pour ta cousine: de la protéger contre les monstres humains;
uzzi21 a écrit : Non le christianisme ne fait pas de politique pour diriger une société ce n’est pas son rôle, tout simplement car le royaume de Dieu n’est pas de ce monde, Jésus par exemple nous demande de ne pas faire partie des gens de ce monde, mais d’être plus en recule et d’attendre le jugement qui n’appartient qu’a Dieu.
cela est grave: une religion ne dirige pas la société!!!!alors que fait la religion? je veux bien lire ta réponse;
Jesus (paix sur lui) demande de ne pas etre de se monde!!!! ie: etre négatifs dans notre société!!! non je ne pense pas qu'un prophete demade cela,
ce que demande un prophete est d'etre une partie intégrante de la société, d'influer positivement sue les gens, de montrer le bien et le mal, d'aider les autres...avec cela vous serez cité dans le "royaume de dieu".
Ta réponse m'a vraiment surpris, c'est vraiment trés loin du vrai chréstianisme.

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai13, 07:23

Message par paradise »

spin a écrit :
Pourquoi ce poème vise-t-il les femmes, seulement les femmes ? Les hommes y compris musulmans montrent en général bien plus de leurs corps... pourquoi même leurs visages ne seraient-ils pas une occasion de tentation et de chute pour les femmes ?

à+
tu as raison, En lisant bien le verset cité en haut, cela concerne les deux,
veut dire, les femmes aussi ne regardent pas les hommes dans le meme sens et les manières cités dans ce sujet

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai13, 07:42

Message par paradise »

spin a écrit :J::::::::::::::::::::::::Des femmes et des hommes en short, .........................Cela peut être excitant quand on n'avait pas l'habitude d'en voir, mais quand le spectacle est quotidien il n'a très vite plus aucun effet de ce côté (et sinon, il y a comme une pathologie...).

à+
Cela on l'appel " la mort du coeur " malheureusement,
meme si on voit cela quotidiennement, le coeur de l'etre humain tend toujours vers le plaisir sexuel

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai13, 07:47

Message par paradise »

Marmhonie a écrit :Quel rapport saurait-il y avoir entre le nudisme et "l'humiliation de la femme" ? Il existe des camps de nudistes. La liberté de penser s'accompagne d'une liberté du corps. C'est normal. Tous les grands artistes ont représenté le corps nu de la femme. A partir du moment où la femme est majeure, elle est libre. Comme la femme nue, le rire aussi est libre.
La paix soit avec vous.
le rapport est trés clear, regarde autour de toi tu trouves des femmes exploitées (malheureusement) dans les médias, les pub, les centres commerciales, les foires, ..... en portant des vetements courtes et je ne sais pas quoi aussi, et ce principalement pour attirer des clients!! est ce que c'est normal cette exploitation coporelle de la femme,?
le nudisme est trés connu et plus grave que cela, tu le sais,

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai13, 07:57

Message par paradise »

Marmhonie a écrit : Nous naissons nus. C'est simple.
pouqoui, vous voulez naitre avec une grenouillère? :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 28 mai13, 08:08

Message par rayaan »

Nous naissons nus mais le premiers reflexe c'est de nous couvrir. Nous naissons nus mais l'hiver nous nous couvrons contre le froid terrible et l'été contre les rayons UV. Nous naissons nus mais nous ne vivons pas nus en société.
Cet argument n'en n'est absolument pas un. C'est comme si je dis : nous naissons totalement ignorant alors restons ignorant, nous naissons en pleurant alors pleurons, nous naissons recouvert de liquide amniotique alors recouvrons nous de liquide amniotique. Bref la liste est encore longue. Les vêtements sont pour nous parure, protection contre les méfaits du temps et contre les tentations humaine.
Cordialement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 mai13, 08:13

Message par spin »

paradise a écrit : un livre de dieu et les orientation d'un prophete sont les seuls à suivre et on doit raisonner sur ces bases la,
si vous etes convaincu que la bible est un livre de dieu, vous donnerez plus de valeur alors!!
Voir ma signature. A titre personnel, je ne vois pas plus la signature de Dieu dans la Bible que dans le Coran (autre sujet). La Bible présente des mythes qui, comme ceux des Grecs et d'autres, sont très utiles. Mais c'est de la folie furieuse de prétendre la prendre intégralement à la lettre, pour ce qu'elle raconte ou ce qu'elle prescrit (c'est d'ailleurs rigoureusement impossible puisqu'elle se contredit). Il y a des choses intéressantes dans le Coran aussi... à condition de ne pas les prendre aveuglément là aussi. Sinon, encore une fois, pourquoi Dieu nous aurait-il donné autre chose que la Bible ou le Coran ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai13, 08:14

Message par Marmhonie »

paradise a écrit :Est-ce que c'est normal cette exploitation corporelle de la femme?
Oui. Je précise, d'une belle femme, évidemment.
Il n'y a aucun rapport entre le nudisme, qui est la liberté de chacun et chacun, et l'humiliation. On peut être humilié bien habillé, c'est sans rapport. Si vous ne voulez pas regarder, ne regardez pas ! Et laissez chacun faire comme il veut. On appelle cela la liberté de penser, la liberté de vivre comme on en a envie.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 28 mai13, 08:23

Message par rayaan »

" Si vous ne voulez pas regarder ne regardez pas. "

MDRRRRRRR.

Il fait partie de la NATURE de l'homme d'être attiré par le sexe opposé. Pour la survie de la race humaine entre autre. C'est inné c'est comme ça on ne peut rien y faire et on ne pourra jamais rien y faire. C'est pourquoi l'islam propose des solutions.

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai13, 08:27

Message par CHAHIDA »

« Une femme sans pudeur est comme un plat sans sel. »
de Proverbe arabe

« On reconnaît l'aristocrate à la pudeur, au respect qu'il a pour la pudeur d'autrui. »
De Félix Leclerc

« La pudeur est le parfum de la volupté ; la satiété est l'arôme du dégoût. Et la pudeur accroît la volupté, comme la satiété l'écoeure. »
de André Suarès

Ibn Mounabih a dit : « la foi est nue et son habit est la piété et sa beauté est la pudeur.» Il dit aussi « Celui qui prend comme habit la pudeur les gens ne verrons pas ses défauts. »

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai13, 09:06

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :C'est pourquoi l'islam propose des solutions. "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
Alors quand Allah parle aux croyants, c'est que les femmes arabes se promenaient toutes nues ? Je ne comprends pas.
Je ne suis pas plus pur en baissant les yeux devant une femme voilée et habillée des pieds à la tête. De plus, je risque de ne pas la voir me sourire... Ce serait dommage. Car les femmes ne sont-elles pas autant attirées par les beaux hommes, sans qu'ils soient nus, évidemment ? Dans ce cas, les femmes musulmanes, quand elles croisent des hommes avec un turban et une barbe épaisse, doivent baisser les yeux pour conserver leur chasteté.
Je préfère, excusez-moi d’être naturel, me promener dans un camp de nudistes, parce que c'est banal, officiel, légal. Tous nus, on ne fait plus attention, c'est normal. La tentation n'existe pas. Le corps est libre, on se libère de tous ces vêtements qui nous enferment, on respire enfin la liberté !
Riche ou pauvre, puissant ou miséreux, mendiant ou seigneur, une fois tout le monde a poil, on est tous pareils, et ça, c'est une leçon de vie : méfiez-vous des apparences et des hypocrites.
Je préfère voir une belle femme que de baisser les yeux et y penser toute une nuit.
Je préfère lui dire qu'elle est belle, parler avec elle, que subir des tabous qui me ne conviennent pas.
La paix soit avec vous :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 28 mai13, 09:10

Message par rayaan »

Faites donc ce que vous preferez et nous nous faisons ce que Dieu ordonne. Puis Il jugera entre nous.
Peace.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai13, 01:36

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Oui. Je précise, d'une belle femme, évidemment.
Il n'y a aucun rapport entre le nudisme, qui est la liberté de chacun et chacun, et l'humiliation. On peut être humilié bien habillé, c'est sans rapport. Si vous ne voulez pas regarder, ne regardez pas ! Et laissez chacun faire comme il veut. On appelle cela la liberté de penser, la liberté de vivre comme on en a envie.
dans ce cas là laissez nous le choix de mettre le voile ou encore la burqa,en tant que musulmane je n'ai pas demandé de l'aide pour que l'on m'enlève mon voile
j'accepte mon voile et je suis fière de le porter,je n'ai jamais crier au secours alors qu'on nous laisse tranquille c'est notre choix et on se sent libre et non étouffée,il y'en a marre que des personnes viennent parler à notre place on vous a rien demandé on veut porter notre voile comme on le désire (burqa ou autre!!!!!!)
on nous enlève le droit d'aller étudier,de travailler..et après on dit que c'est l'islam qui étouffe les femmes,vous rigolez j'espère ,je connais plein de filles voilées qui ont du rester à la maison alors qu'elles ont des bac +5 à cause des lois soit disant les droits de l'homme et bien mon droit sa serait de me laisser m'habiller comme j'en ai envie
et mon désir c'est mon voile et non montrer mes f...... à tous les passants merci
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre