La Trinité.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La Trinité.

Ecrit le 29 mai13, 23:19

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :1- Les livres de l’Ancien Testament mentionnent de façon unanime qu’Allah est Seul et Unique ; Il n’a ni femme ni enfant
C'est vrai et faux, Dieu est un Dieu unique que ce soit dans l'A.T ou le N.T. Mais il a créé la première créature au ciel qu'il a appelé son fils, ce fils unique de Dieu, nous l'avons connu quand Dieu l'a envoyé sur la terre, sous le nom de Jésus, le Christ.

A.T. "ancien testament"

Proverbes: 4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

De plus Al Ilah "et pas ALLAH" n'est pas le nom de Dieu dans la Bible, YHWH se traduit YAHWAH en Arabe, tout comme il se traduit par YAHWEH en Hébreu, langue très proche en plus de l'araméen.

Pour Jésus c'est la même chose, le Issa du Coran ne correspond pas au nom de Jésus en Hébreu Yeshoua, traduction Arabe Yashoua et pas Isaa.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(Isaïe 42:8) “ Je Suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre , ni ma louange aux images taillées."

Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Dans la paix et la vérité. :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai13, 00:13

Message par septour »

(censored) *

Pas de mots liées au terrorisme et à la modération merci

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 30 mai13, 02:26

Message par zippy »

rayaan a écrit :Tu dis ça d'un point de vue Mormon donc oui je ne comprend pas le Mormonisme ;)

Je citerais simplement une parole qui me tient à coeur : celui qui cherche la Vérité une preuve lui suffit. Dans le cas contraire 1000 preuves ne lui suffiront pas.

L'argumentation est solide et claire, ne s'en écartera que celui qui s'attache à ses croyances quitte à délaisser la raison.
Oui je suis mormon, mais je suis avant tout chrétien. Comme la plupart des musulmans tu semble confondre christianisme et catholicisme! Je n'ai pas dit que ton argumentation n'était pas solide ou clair, j'ai dit qu'elle était à côté de la plaque.... Tu ne manque pas d'intelligence, mais dans ton désir de défendre ta religion tu ne prend pas la peine de comprendre ton adversaire, tu attaque une religion qui n'existe que dans ta tête et tu n'a manifestement aucun désir de réellement comprendre le christianisme (a ne pas confondre avec le mormonisme). Dans ces conditions tu est bien mal placer pour appeler à ceux en recherche de vérité.

En toute amitié.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai13, 02:49

Message par rayaan »

Je sais que tout les chretiens ne croient pas en la trinité cependant la plupart y croient et ce sujet s'adresse à eux.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mai13, 03:40

Message par Mormon »

Bonjour, rayaan :)
rayaan a écrit :Je sais que tout les chretiens ne croient pas en la trinité cependant la plupart y croient et ce sujet s'adresse à eux.
Le monde chrétien s'étant éloigné de ses origines à cause de l'interruption de sa puissance prophétique, a peu à peu développé des croyances sur lesquelles les musulmans et athées peuvent surfer allégrement sans rencontrer de véritable résistance.

Aussi longtemps que les chrétiens rejetteront Joseph Smith, le prophète, ils resteront dans la panade.

Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 mai13, 03:44

Message par Saint Glinglin »

KAHINA a écrit :Saint Glin glin!

Nous passons notre temps à te modérer c'est lassant! tu étais banni! tu peux le redevenir!
Alors ou ton langage reste un Français soutenu !
Ou nous séviront de nouveau!

La Modération
Où est le problème ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai13, 04:45

Message par CHAHIDA »

Saint Glinglin a écrit : Où est le problème ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai13, 04:46

Message par CHAHIDA »

KAHINA a écrit :

Ou est le problème? c'est une blague!!
que tu dialogue avec courtoisie ! ok tout passe mais je ne répèterai certainement pas les grossièretés que j'ai du modérer!!
je te demande d'éviter toute vulgarité! le reste passe.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai13, 04:47

Message par rayaan »

Mormon a écrit :Bonjour, rayaan :)
Le monde chrétien s'étant éloigné de ses origines à cause de l'interruption de sa puissance prophétique, a peu à peu développé des croyances sur lesquelles les musulmans et athées peuvent surfer allégrement sans rencontrer de véritable résistance.

Aussi longtemps que les chrétiens rejetteront Joseph Smith, le prophète, ils resteront dans la panade.

Cordialement.
La solution a été apporté plus de 1000 ans avant Joseph Smith : Muhammad.

septour

Ecrit le 30 mai13, 05:28

Message par septour »

CE forum serait il un endroit ou dire certaines choses Comme NON ou ISLAMISTE serait devenue tabou ou répréhensible? Par contre le mot DÉGUEULASSE dans la bouche de RAYAAN serait acceptable!

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai13, 07:24

Message par paradise »

Pour ne pas beaucoup écrire, la trinité est la plus grande contradiction historique,
trois qui sont distinct et en meme temps un seul, chacun est dieu et personne n'est l'autre,
n'importe quel etre humain conscient peut refuser en moins de 3 minutes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 mai13, 07:57

Message par Mormon »

rayaan a écrit : La solution a été apporté plus de 1000 ans avant Joseph Smith : Muhammad.
Malheureusement, le prophète des musulmans n'était pas chrétien... Donc ni faux, ni vrai, il se situe ailleurs.

Cordialement. :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 31 mai13, 08:17

Message par rayaan »

Il a cependant confirmé la Prophètie de Jésus. Il nous a appelé à croire que Jésus était un noble Prophète fils d'une femme Véridique et pieuse. Il nous a appelé à respecter tout les Prophètes de Dieu ( 25 sont cités dans le Coran ). il nous a appelé à aimer Dieu et n'adorer que Lui et à délaisser le culte des fausses divinités. Il nous a appelé à être juste, pieux, sincère, polis... et bien d'autres qualités. N'est ce pas suffisant?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 mai13, 08:59

Message par Mormon »

Bonsoir, rayaan :)
rayaan a écrit :Il a cependant confirmé la Prophètie de Jésus. Il nous a appelé à croire que Jésus était un noble Prophète fils d'une femme Véridique et pieuse. Il nous a appelé à respecter tout les Prophètes de Dieu ( 25 sont cités dans le Coran ). il nous a appelé à aimer Dieu et n'adorer que Lui et à délaisser le culte des fausses divinités. Il nous a appelé à être juste, pieux, sincère, polis... et bien d'autres qualités. N'est ce pas suffisant?
Il me semble que l'idée que vous vous faites de Jésus n'est pas du tout celle des chrétiens, il n'a rien à voir avec le Jésus des chrétiens. Si c'était le cas, vous utiliseriez la Bible au côté du Coran... Votre Jésus a remplacé le nôtre, le Coran a remplacé la Bible, votre prophète à remplacé tous les prophètes. Vous vous situez ailleurs.

Amicalement. :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 31 mai13, 09:12

Message par rayaan »

Bonsoir, l'idée que nous avons de Jésus ( paix sur lui ) est différente de celle des courants qualifiés d'orthodoxe aujourd'hui et depuis plusieurs siècles( catholicisme, protestantisme, orthodoxie ). Cependant vous n'êtes pas sans savoir que durant les premiers siècles du Christianisme plusieurs courant de pensée existaient et divergeaient entre eux sur la nature du Christ ( Dieu ? Fils de Dieu ? Trinité ? ). Au final après le concile de Nicée ( et d'autres conciles qui ont suivit ) la doctrine officiel fut adopté et ceux qui refusèrent de s'y soumettre fut qualifié d'hérétiques et persécutés.
Donc oui la doctrine musulmane est différente de la doctrine chrétienne à propos de la nature de Jésus, cependant comment savoir qui a raison et qui a tort parmi les multiples sectes chrétiennes existantes ? Ainsi le Coran est venu pour éclairer le monde et que les gens arrête de diverger à ce sujet.

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent ( sourate 5 verset 19 )

Répondre