Un seul coran, non falsifié ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Un seul coran, non falsifié ???

Ecrit le 01 juin13, 06:30

Message par Mormon »

Bonjour rayaan :)
rayaan a écrit : Muhammad est le dernier des prophètes et sa voie est le chemin de son avènement jusqu'à la fin des temps.
Cette notion de "dernier prophète" n'est attestée par aucune prophétie antérieure ; elle est contraire à la raison : au minimum l'homme aurait besoin, au bout d'un certain temps, d'un prophète vivant pour lui dire de ne rien changer et d'écouter ou confirmer le "dernier prophète". Cette allégation sent la supercherie ou l'auto- proclamation. Elle prive les gens de raisonnement et de sens critique. Jamais une telle notion n'a existé dans la tradition judéo-chrétienne. Elle discrédite votre croyance.

Je suis désolé, mais vous devriez prendre conscience que le principe est injuste... et en tirer personnellement les conséquences.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juin13, 06:33

Message par Arlitto »

Petite piqûre de rappel, pour connaître l'origine des Corans "31 versions à l'époque d'Othman qu'il a brûlé" et pas d'un supposé unique et seul Coran jamais falsifié....Ici, pas de bla bla, ou de supposées falsifications, que des preuves historiques et tangibles que chacun peut vérifier par lui-même.......Tel est pris qui croyait prendre....... :)

Un seul coran ? et non falsifié ?..............................Sans blague :shock:

Le Coran, aux origines du Livre Partie 1/6

Le Coran, aux origines du Livre Partie 2/6

Le Coran, aux origines du Livre Partie 3/6

Le Coran, aux origines du Livre Partie 4/6

Le Coran, aux origines du Livre Partie 5/6

Le Coran, aux origines du Livre Partie 6/6

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 06:42

Message par mirtelle32 »

Mormon a écrit :Bonjour rayaan :)
Cette notion de "dernier prophète" n'est attestée par aucune prophétie antérieure ; elle est contraire à la raison : au minimum l'homme aurait besoin, au bout d'un certain temps, d'un prophète vivant pour lui dire de ne rien changer et d'écouter ou confirmer le "dernier prophète". Cette allégation sent la supercherie ou l'auto- proclamation. Elle prive les gens de raisonnement et de sens critique. Jamais une telle notion n'a existé dans la tradition judéo-chrétienne. Elle discrédite votre croyance.

Je suis désolé, mais vous devriez prendre conscience que le principe est injuste... et en tirer personnellement les conséquences.

Bien à vous. :)
mais nous on suit le coran ,la sunnah et on avance avec ses principes,on se moque que sa date ou bien que c'est pour les mentalités d'aujourd'hui trop ariéré et que l'homme à besoin d'un autre messager
Allah à assez envoyé de messagers et même avec tout sa vous reniez, que voulez vous ,je pense que l'homme est trop ingrat et orgueilleux pour accepter d’Être soumis et Allah dit dans la sourate96
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même .
ce qui est injuste c'est de renier les paroles du créateur tout en pensant le défendre!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juin13, 06:47

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit : Nous avons le coran d'Allah!!!
Non pas d'Allah qui veut dire Dieu en Arabe, mais de al ilah ou ilah, qui est la masculinisation d'une déesse adorée à la Kaaba, al ilat.

Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (dieu). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah.

Un court extrait d’un des versets dit satanique

Les versets : 18 ; 19 ; 20 de la sourate 53 /18 Ainsi a-t-il contemplé le plus grand des Signes de son Maître 19. Avez-vous vu al-Lât et al Uzza 20. et AL Manât, la troisième, l'autre ?
Al-Lât, Al-Uzza et Manât sont les filles d'Allah, les principales déesses de l'Arabie antéislamique; elles avaient leurs statues dans la Kaaba et dans d'autres sanctuaires

http://injilwaalquran.free.fr/versetssataniques.htm

La définition d'al-Ilah

Abd ar-Rahman ‘ibn Hassan, rahimahoullah, a dit :

« Cheikh al-Islam a dit : « Al-Ilah (1) est Celui qui est adoré et obéi. Al-Ilah est Celui qui est adoré, et Celui qui est adoré est Celui qui mérite l’adoration. Étant donné qu’Il mérite l’adoration, Il possède les Attributs qui impliquent à ce qu’Il soit Celui qui est aimé d’un amour complet, et Celui à qui on se soumet complètement »

« Il a dit : « Al-Ilah est Celui qui est aimé et Celui à qui l’on se soumet, Il est Celui que les cœurs adorent avec amour et Celui à qui ils se soumettent et obéissent, Il est Celui dont les cœurs ont peur et Celui dont les cœurs espèrent, Il est Celui vers qui les cœurs s’approchent dans les difficultés … »

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 06:47

Message par mirtelle32 »

Arlitto tu me fais bien rire en postant 20 mille fois tes vidéos,allah dit sourate la famille d'imran
1 .Alif, Lam, Mim. .

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 06:50

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :Allah dit dans la sourate 17 verset 88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
C'est la sourate Al IIsra, سُورَة الإسرَاء.
Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à l’Iliade et l’Odyssée d’Homère (l'aveugle, en achéen), ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres. Mahomet était illettré, mais Homère était aveugle, et son œuvre est le triple du Coran.
Mais il y a mieux, mieux que la longueur, mieux que la beauté humaine, mieux que l'ampleur, c'est la Parole de Dieu. Mahomet n’était qu'un homme. Dieu est Dieu, l'Unique. La Bible est combien de fois le petit Coran ! La Bible n'a jamais annoncé votre prophète. C'est soit la Bible, soit le Coran.
Pensez-y ^^
Et pour toute question, je me charge de vous répondre aussi technique que cela puisse être, en arabe si vous voulez. Non pour avoir raison, oh non. Mais parce que mon Seigneur est Dieu, et Il est l'Unique.
Et maintenant, je vous dis, la Bible en main, le pire ennemi de la Parole de Dieu n'est pas le mensonge, ni l'erreur humaine évidente. Non, le pire ennemi de la Parole de Dieu c'est de ressembler à la Bible pour vouloir, comme avec la tour de Babel, vouloir monter aussi haut vers Dieu. Car ce qui veut ressembler le plus à la vérité en défiant Dieu, est le mensonge qui égare. J'ai lu le Coran en arabe. Aurez-vous le même courage de lire la Bible en entier, de la connaitre ?
La paix soit avec vous :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 06:56

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :C'est la sourate Al IIsra, سُورَة الإسرَاء.
Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à l’Iliade et l’Odyssée d’Homère (l'aveugle, en achéen), ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres. Mahomet était illettré, mais Homère était aveugle, et son œuvre est le triple du Coran.
Mais il y a mieux, mieux que la longueur, mieux que la beauté humaine, mieux que l'ampleur, c'est la Parole de Dieu. Mahomet n’était qu'un homme. Dieu est Dieu, l'Unique. La Bible est combien de fois le petit Coran ! La Bible n'a jamais annoncé votre prophète. C'est soit la Bible, soit le Coran.
Pensez-y ^^
Et pour toute question, je me charge de vous répondre aussi technique que cela puisse être, en arabe si vous voulez. Non pour avoir raison, oh non. Mais parce que mon Seigneur est Dieu, et Il est l'Unique.
Et maintenant, je vous dis, la Bible en main, le pire ennemi de la Parole de Dieu n'est pas le mensonge, ni l'erreur humaine évidente. Non, le pire ennemi de la Parole de Dieu c'est de ressembler à la Bible pour vouloir, comme avec la tour de Babel, vouloir monter aussi haut vers Dieu. Car ce qui veut ressembler le plus à la vérité en défiant Dieu, est le mensonge qui égare. J'ai lu le Coran en arabe. Aurez-vous le même courage de lire la Bible en entier, de la connaitre ?
j'ai déjà lu la bible et je n'ai trouvé que des contradictions et de l'incomprehension mais je peux vous jurer que quand je lis le coran mon coeur s'illumine une chaleur troublante m'envahit et je suis en paix et je peux vous jurer que je trouve toutes les réponses à mes questions dans le livre d'Allah et je dis hamdollilleh et que je puisse mourir en toute soumission à Allah je sais que c'est la vérité et que mohamed est bien le sceau des prophète
j'ai qu'une chose à rajouter Allah ou akbar

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juin13, 06:58

Message par Arlitto »

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
Peut-tu me dire comment il a fait descendre un livre du ciel ??? .Sachant et c'est historique, prouvé et prouvable, que 31 versions du Coran toutes différentes les unes des autres existaient du temps du Kalif d'Otman et qu'il les a fait brûler... :) Le Coran que vous avez est celui d'Othman et pas de Muhammad et encore moins d'Allah, qui veut dire Dieu en Arabe.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 07:01

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit : Peut-tu me dire comment il a fait descendre un livre du ciel ??? .Sachant et c'est historique, prouvé et prouvable, que 31 versions du Coran toutes différentes les unes des autres existaient du temps du Kalif d'Otman et qu'il les a fait brûler... :) Le Coran que vous avez est celui d'Othman et pas de Muhammad et encore moins d'Allah, qui veut dire Dieu en Arabe.
tu te fou de moi il a descendu avec l'ange jibril qu'il a appris au prophète paix et salut sur lui pendant 23 ans et la première sourate qu'il a descendu est
AL-˒ALAQ (L’ADHERENCE)(1)
19 versets
Pré-hég. nº 1

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l’homme d’une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle,

7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d’Allah [Muḥammad] de célébrer la Ṣalāt?

11. Vois-tu s’il est sur la bonne voie,

12. ou s’il ordonne la piété?

13. Vois-tu s’il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d’un menteur, d’un pécheur.

17. Qu’il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens(de l’Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi(2).

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juin13, 07:16

Message par Arlitto »

J'ai déjà lu la bible et je n'ai trouvé que des contradictions et de l'incomprehension
Encore du blabla sans preuve, c'est comme pour l'histoire de Paul que des musulmans "pas tous, "Muhammad déjà ne l'a pas désigné comme un faux apôtre" ont inventé en le désignant faux prophète, alors qu'il était apôtre pas prophète. :)

Tu n'as pas lu la Bible, car si cela était le cas, tu te serais vite aperçu que le Coran ne vient pas et même ne peut pas venir du vrai et unique Dieu YHWH, car il veut effacer le message du vrai Dieu et de son Chris Jésus, qui est son fils unique qu'il a donné pour racheter le péché d'Adam, le Coran est le contraire de la Bible en tout, ce sont deux messages diamétralement opposé et inconciliable.

D'ailleurs pourquoi les musulmans cherchent Muhammad dans la Bible ??? Muhammad n'existe pas dans la Bible qui est un recueil de 66 livres reliés et tout est logique de la Genèse à l'Apocalypse et qui rejette totalement le message coranique, qui méprise la vérité biblique..

La Bible se suffit à elle même et son message est entier, vous ne verrez jamais un bibliste chercher une vérité quelconque dans le Coran pour affirmer ou étayer une chose, comme les musulmans cherchent à la faire !.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 07:21

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :tu te fou de moi il a descendu avec l'ange jibril qu'il a appris au prophète paix et salut sur lui pendant 23 ans et la première sourate qu'il a descendu est
AL-˒ALAQ (L’ADHERENCE)(1)
19 versets
Je vous retourne le compliment fait à Arlitto qui ne méritait pas cela. C'est bien la première sourate que reçut Mahomet. Pourquoi est-elle maintenant la 96e sourate, et non la première comme d'origine ? Pourquoi ne dites-vous pas que seuls les 5 premiers versets sont de sa première réception ? Les hadiths authentiques confirment que c'est bien les 5 premiers versets que محمد, Mahomet signala. Les autres ont été rangés par le troisième calife Othman. C'est également Othman qui fit un nouveau classement, de la sourate la plus longue à la sourate la plus courte. Cela, ni الله , Allah, ni جبريل, Jibril, ne l'ont dit à Mahomet. Et certainement pas à Othman, car personne n'en parle.

Et maintenant, chère mirtelle32, quelle est la nature de Jibril, جبريل ? Est-ce un ange, ou est-ce un Djinn, جِنّي, un esprit surnaturel ? Ou est-ce l'Esprit Saint d'Allah ?
أومن بإله واحد، آب ضابط الكل، خالق السماء والأرض، كل ما يرى وما لا يرى. وبرب واحد يسوع المسيح، ابن الله الوحيد، المولود من الآب قبل كل الدهور، نور من نور، إله حق من إله حق، مولود غير مخلوق، مساو للآب في الجوهر، الذي به كان كل شيء. الذي من أجلنا نحن البشر ومن أجل خلاصنا، نزل من السماء، وتجسد من الروح القدس ومن مريم العذراء وتأنس. وصلب عنا على عهد بيلاطس البنطي، وتألم وقبر. وقام في اليوم الثالث كما في الكتب. وصعد إلى السماء، وجلس عن يمين الآب. وأيضا يأتي بمجد ليدين الأحياء والأموات، الذي لا فناء لملكه.وبالروح القدس، الرب المحيي، المنبثق من الآب. الذي هو مع الآب والابن مسجود له وممجد، الناطق بالأنبياء.
وبكنيسة واحدة، جامعة مقدسة رسولية. وأعترف بمعمودية واحدة لمغفرة الخطايا. وأترجى قيامة الموتى، والحياة في الدهر الآتي، آمين.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 09:22

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit : Encore du blabla sans preuve, c'est comme pour l'histoire de Paul que des musulmans "pas tous, "Muhammad déjà ne l'a pas désigné comme un faux apôtre" ont inventé en le désignant faux prophète, alors qu'il était apôtre pas prophète. :)

Tu n'as pas lu la Bible, car si cela était le cas, tu te serais vite aperçu que le Coran ne vient pas et même ne peut pas venir du vrai et unique Dieu YHWH, car il veut effacer le message du vrai Dieu et de son Chris Jésus, qui est son fils unique qu'il a donné pour racheter le péché d'Adam, le Coran est le contraire de la Bible en tout, ce sont deux messages diamétralement opposé et inconciliable.

D'ailleurs pourquoi les musulmans cherchent Muhammad dans la Bible ??? Muhammad n'existe pas dans la Bible qui est un recueil de 66 livres reliés et tout est logique de la Genèse à l'Apocalypse et qui rejette totalement le message coranique, qui méprise la vérité biblique..

La Bible se suffit à elle même et son message est entier, vous ne verrez jamais un bibliste chercher une vérité quelconque dans le Coran pour affirmer ou étayer une chose, comme les musulmans cherchent à la faire !.
détrompez vous ,vous pensez qu'un musulman ne peut pas lire la bible,cela vous semble impossible!!!
de plus il y'a beaucoup de personnes bien placé dans le christianisme qui dénigre le coran et vous ne me faira pas croire le contraire
et nous cherchons que la vérité et cette vérité nous l'avons trouver dans le coran et il est pour nous complet et sachez que nous renions e aucun cas jésus comme vous reniez mohamed paix et salut sur lui
Trouvez l'erreur!!!!

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 09:36

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Je vous retourne le compliment fait à Arlitto qui ne méritait pas cela. C'est bien la première sourate que reçut Mahomet. Pourquoi est-elle maintenant la 96e sourate, et non la première comme d'origine ? Pourquoi ne dites-vous pas que seuls les 5 premiers versets sont de sa première réception ? Les hadiths authentiques confirment que c'est bien les 5 premiers versets que محمد, Mahomet signala. Les autres ont été rangés par le troisième calife Othman. C'est également Othman qui fit un nouveau classement, de la sourate la plus longue à la sourate la plus courte. Cela, ni الله , Allah, ni جبريل, Jibril, ne l'ont dit à Mahomet. Et certainement pas à Othman, car personne n'en parle.

Et maintenant, chère mirtelle32, quelle est la nature de Jibril, جبريل ? Est-ce un ange, ou est-ce un Djinn, جِنّي, un esprit surnaturel ? Ou est-ce l'Esprit Saint d'Allah ?
أومن بإله واحد، آب ضابط الكل، خالق السماء والأرض، كل ما يرى وما لا يرى. وبرب واحد يسوع المسيح، ابن الله الوحيد، المولود من الآب قبل كل الدهور، نور من نور، إله حق من إله حق، مولود غير مخلوق، مساو للآب في الجوهر، الذي به كان كل شيء. الذي من أجلنا نحن البشر ومن أجل خلاصنا، نزل من السماء، وتجسد من الروح القدس ومن مريم العذراء وتأنس. وصلب عنا على عهد بيلاطس البنطي، وتألم وقبر. وقام في اليوم الثالث كما في الكتب. وصعد إلى السماء، وجلس عن يمين الآب. وأيضا يأتي بمجد ليدين الأحياء والأموات، الذي لا فناء لملكه.وبالروح القدس، الرب المحيي، المنبثق من الآب. الذي هو مع الآب والابن مسجود له وممجد، الناطق بالأنبياء.
وبكنيسة واحدة، جامعة مقدسة رسولية. وأعترف بمعمودية واحدة لمغفرة الخطايا. وأترجى قيامة الموتى، والحياة في الدهر الآتي، آمين.

jibril sur lui la paix est un ange,Jibril, l’ange chargé de transmettre la révélation
Les anges effectuent uniquement ce que Dieu leur ordonne. Parmi tous les anges, l’ange Jibril est celui qui a le plus de mérite et le statut le plus élevé. Chaque ange a une mission. L’ange Jibril est le Messager de Allah pour Ses Prophètes. Il est celui qui transmet la révélation. En effet, il transmet aux Prophètes les textes, les lois d’application qu’ils doivent suivre et transmettre à leurs communauté[/

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 10:01

Message par mirtelle32 »

et pour les versets du coran c'est sous l'ordre du prophète qu'elles ont été placé et voici un lien ou vous pourrez mieux comprendre si cela vous interresse réellement http://www.maison-islam.com/articles/?p=178

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 juin13, 12:02

Message par septour »

AVANT jésus il y a eu des prophétes, apres jésus il y en aura d'autres, dont MOHAMED, et d'autres aprés LUI.

Répondre