Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?
Ecrit le 04 juin13, 08:00Arlitto croit que sa croyance et la plus véridique,tu es ce qu'on appelle un intégriste enfin selon marmohnie
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Arlitto
Ecrit le 04 juin13, 08:28Non c'est la Bible elle-même qui les déclare apocryphes, pas les pères de l'églises, car ces apocryphes sont incohérents et vont à l'encontre du profond message divin de la Bible, celui qui connaît bien la Bible, s'en rend tout de suite compte à leur lecture qui ne va pas dans le sens des 66 livres que comporte la Bible, c'est ce que j'ai fait, de plus ce sont des écrits tardifs qui n'ont rien à voir avec la Bible et souvent créer par on ne sait trop qui, pour appuyer des hérésies comme par exemple la trinité ou faire de Jésus, le Dieu tout-puissant..et....etcrayaan a écrit :Qui déclare un texte apocryphe ou non ? Les pères de l'Eglise.
La même Eglise qui envoya au Bucher la plupart des hérétiques ( pour eux ) qui refusait la Trinité. La même Eglise qui considère aujourd'hui les Témoins de Jehovah comme des hérétiques mécréants.
Bizzare que tu prennes tes sources d'eux non ?
PS : Je ne défend AUCUNEMENT le Talmud je sais très bien ce que dis le Talmud je dis juste que c'est pas parce que le Talmud contient beaucoup de trucs faux que TOUT le Talmud est faux.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 04 juin13, 08:30Les Protestants se basent sur les 66 livres et pourtant ils croient en la Trinité et en la divinité du Christ.
- Arlitto
Ecrit le 04 juin13, 08:33La vérité c'est Jésus qui l'a expliqué, il a dit, je suis le chemin, la vérité et la vie, nulle ne vient au père "Dieu" que par moi.mirtelle32 a écrit :Arlitto croit que sa croyance et la plus véridique,tu es ce qu'on appelle un intégriste enfin selon marmohnie
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)
"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12)
Dans la paix et la vérité.

Sur ce les amis, bonne soirée et bonne nuit à tous.

- Arlitto
Ecrit le 04 juin13, 08:34Pourtant ce n'est pas écrit dans la Bible, donc c'est leur problème et pas le mien.rayaan a écrit :Les Protestants se basent sur les 66 livres et pourtant ils croient en la Trinité et en la divinité du Christ.

- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin13, 09:13Arlitto a écrit : Pourtant ce n'est pas écrit dans la Bible, donc c'est leur problème et pas le mien.
comme il n'est pas mentionné que jésus est le fils unique de Dieu
Exode 20-1 à 5 : « Et Dieu prononça toutes ces paroles : « C'est moi le SEIGNEUR, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude : Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi. Tu ne te feras pas d'idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur terre ici-bas ou dans les eaux sous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car c'est moi le SEIGNEUR, ton Dieu, un Dieu jaloux
Marc 10;18:17 Comme il se mettait en route, quelqu’un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 18Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul
Modifié en dernier par mirtelle32 le 04 juin13, 09:21, modifié 1 fois.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 juin13, 09:18C'est n'importe quoi !Arlitto a écrit :Non c'est la Bible elle-même qui les déclare apocryphes, pas les pères de l'églises, car ces apocryphes sont incohérents et vont à l'encontre du profond message divin de la Bible, celui qui connaît bien la Bible, s'en rend tout de suite compte à leur lecture qui ne va pas dans le sens des 66 livres que comporte la Bible, c'est ce que j'ai fait, de plus ce sont des écrits tardifs qui n'ont rien à voir avec la Bible et souvent créer par on ne sait trop qui, pour appuyer des hérésies comme par exemple la trinité ou faire de Jésus, le Dieu tout-puissant..et....etc
La Bible est faite d'un tas de bouquins contradictoires devenu canoniques ou non uniquement à l'usage.
Il y a des bouquins juifs qui sont dans le canon juif et d'autres qui n'y sont pas comme les écrits intertestamentaires. Il y a des récits comme Bel et le dragon qui sont dans certain canons et pas dans d'autres. Il y a des ouvrages juifs comme l'Apocalypse et l'épitre de Jacques qui ont été rafistolés en ouvrages chrétiens. L'épître de Jude est canonique mais cite le livre d'Enoch qui ne l'est pas. Par contre ce livre d'Enoch est canonique pour l'église d'Ethiopie. Même le récit de l'enfance de Luc puise aux mêmes sources que le Protoévangile de Jacques. Et je dispose d'un AT orthodoxe écrit en grec comprenant les quatre livres des Maccabées
Ecrit le 05 juin13, 11:42Sans la Bible, pas de Coran. Sans le Coran, la paix.
Voila
Voila

- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 05 juin13, 17:41Agueu agueu tu veux un susucre ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin13, 22:33Mais elle a raison : l'islam ne s'est répandu que par le sabre.
C'est une idéologie guerrière déguisée en religion.
- Arlitto
Ecrit le 05 juin13, 22:38Tout comme le catholicisme à l'époque des croisades et autres barbaries sans nom...Mais il a raison : l'islam ne s'est répandu que par le sabre.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin13, 22:46Le christianisme s'est répandu dans l'empire romain par la subversion et non le sabre.
- Arlitto
Ecrit le 05 juin13, 22:52Je ne parle pas du christianisme, mais du catholicisme....
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin13, 22:55Le catholicisme est le christianisme non gnostique.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin13, 02:20meme pas pas dans tes plus grands reves!!!Marmhonie a écrit :Sans la Bible, pas de Coran. Sans le Coran, la paix.
Voila
-