La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
- franck17360
Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
Ecrit le 06 juin13, 02:05Voir mon post dans le sujet de colossiens :... Les choses sont on ne peut plus clair !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 juin13, 02:45franck17360 a écrit :intrigue arrive à bout d'argument je pense.

rien de ce qu'il a dit ne se trouve dans ce livre.
au demeurant il fut appelé la bombe plus car il avait déppasé les 100 millions d'exemplaires.il était dans le livre de records.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 06 juin13, 02:48oui, j'ai étudié ce livre et j'ai fait des études aussi avec ce livre...
- medico
-
Ecrit le 06 juin13, 02:55moi aussi et je l'ai toujours.franck17360 a écrit :oui, j'ai étudié ce livre et j'ai fait des études aussi avec ce livre...

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 06 juin13, 02:56l est bien ce livre ( nostalgie) 

- medico
-
Ecrit le 06 juin13, 02:57oui 1968 ça ne nous rajeunie pas.franck17360 a écrit :l est bien ce livre ( nostalgie)
- franck17360
Ecrit le 06 juin13, 02:59ca oui !!! moi, c'est dans les années 80 que je l'ai utilisé après, c'était le ivre rouge qui l'a remplacé...Vivre éternellement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juin13, 03:56La vanité nous fait vivre au delà du tombeau.
Lucrèce
Lucrèce
- medico
-
Ecrit le 06 juin13, 05:21de même que la fafuité.Saint Glinglin a écrit :La vanité nous fait vivre au delà du tombeau.
Lucrèce
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin13, 07:23Oui pour moi, le début du livre de la révélation est aussi la parole de Dieu . Pourquoi ? Pas pour toi ??intrigue a écrit : - donc selon toi, il faut remonter 22 chapitres, passer du dernier livre de l'Apocalypse au premier, pour tenter d'inclure " Jéhovah " ?
Quelqu'un dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga, mais surement pas Jésus puisque L'Alpha et l'Oméga est le Dieu de Jésus en rév 1:6. Difficile de faire plus clair !! non ??intrigue a écrit : Jésus est bien l'Alpha et l'Oméga, car il le dit en Apocalypse 22:13-16.
On a vu ce que tu sais faire avec les ouvrages de ma confession. Pas de quoi te faire confiance maintenant !intrigue a écrit : igores-tu réellement que ton organisation ne cite pas Jéhovah parmi les intervenants ?
Tout à fait, mais au verset suivant seulement..intrigue a écrit : Jésus parle à la première personne du singulier ?
Tu es à court d'arguments !!intrigue a écrit : tu mélanges tout, je ne perds plus mon temps avec tes confusions.
Tout à fait !!intrigue a écrit : En hébreu : Psaume 45:6; littéralement: «Ton trône Dieu éternel»
est rendu dans la T.M.N. par: «Dieu est ton trône jusqu’à des temps indéfinis».
Mais, mon ami, l'article Ô n'est pas utilisé devant le mot "Sion" dans le texte grec .. Donc rien à voir avec Psaume 45:6 qui lui, fait usage de l'article Ô..intrigue a écrit :Dans le Psaume 146:10 nous avons: «Ton Dieu, ô Sion de génération en génération».
Ici la T.M.N. rend correctement le vocatif « ô Sion »; c’est ce qu’elle aurait dû faire au Psaume 45 en mettant: «ô Dieu».
Et pourquoi aurions nous ici un vocatif singulier pour te faire plaisir quand les juifs de la Septante n'y voient qu'un article.intrigue a écrit :En grec : Hébreux 1:8; littéralement: «le trône de toi, le Dieu, pour la durée de la durée».
Le nominatif, ici avec l’article (ho théos), est employé avec le sens du vocatif singulier (qui n’existe pas en grec): « ô Dieu » . Les « Témoins de Jéhovah » ont harmonisé la citation du Nouveau Testament avec leur " modification " du Psaume 45 !
Et pourquoi pas ce vocatif dans les centaines d'autres utilisations de l'article Ö devant théos..
C'est curieux qu'il faille un vocatif au seul endroit où les trinitaires en ont absolument besoin d'un..
Ecrit le 07 juin13, 02:41je comprends que ne sachant répondre bibliquement, tu trouves cela lassant , en effet, tu es incapable de m'expliquer pourquoi tu appelle " ange " ce qui est appelé " Dieu " par Dieu le père, par Thomas, par Esaïe par Jean, par l'Ecriture inspirée.franck17360 a écrit :Arrête de râbacher Intrigue.
Tu n'as plus d'arguments, alors tu répètes les mêmes choses, ca devient lassant de dire que c'est lassant !!!![]()
Tous tes arguments ne tiennent pas la route...
Tu prêches que la " Parole de Dieu a été créée ", pourtant, dès qu'on te demande de nous donner la référence BIBLIQUE, ou dès qu'on te demande de nous citer par quel moyen elle aurait été créé, tu t'emportes par des critiques sans même pouvoir étayer ce que tu avances.
ce qui prouve que ton enseignement n'a pas ses origines dans la Parole de Dieu.
donc libre à toi de continuez à râler sans répondre aux questions.
c'est ce que je disais !franck17360 a écrit :intrigue arrive à bout d'argument je pense.
comme à son habitude, " Frank " ne répond à rien !franck17360 a écrit :Voir mon post dans le sujet de colossiens :... Les choses sont on ne peut plus clair !
- Et que penses-tu du livre la harpe de Dieu ?franck17360 a écrit :il est bien ce livre ( nostalgie)
- Crois-tu aussi qu'il est considéré comme le meilleur livre du monde après la Bible ?
- pourtant ce second meilleur livre du monde

- comme quoi, tu es un vrai TJ !franck17360 a écrit :ca oui !!! moi, c'est dans les années 80 que je l'ai utilisé après, c'était le ivre rouge qui l'a remplacé...Vivre éternellement
- et quand je pense à toutes les fois où tu as dit ne pas en être un ?
- et aujourd'hui tu clames la nostalgie ?
- on reconnaît un arbre à ses fruit, le mensonge n'est pas un fruit de Dieu !
Ecrit le 07 juin13, 02:41Ce que j'avances je peux le prouver, ceci dit j'ai copier-coller le mauvais lien (celui en référence à croyance en un Jésus créé) que voici : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/page_47.jpgphilippe83 a écrit :Intrigue bonjour.
Stp cesse de "bidouiller" nos publications!
Tu cites le livre "la vérité qui conduit à la vie éternelle" page 47 mais le commentaire que tu propose NE SE TROUVE PAS ICI!!!
Vérifie avant de lancer ton "argumentation"stp!
simple erreur, voici le lien que je voulais te donner, Que ton nom soit sanctifié, page 17 : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/1961_ ... ie_p17.jpg
l'erreur est humaine philippe, je reconnaître être humain, mais sache que ce que j'avances, je peux l'appuyer par des preuves concrètes.
oh oui !philippe83 a écrit : De plus il serai bien que tu prennes le contexte de ces déclarations! Le fais-tu sérieusement?
Je cherche la vérité au point d'avoir acheté ce magazine pour vérifier de mes yeux, voici mon propre scan : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/TG_15 ... _p702b.jpgphilippe83 a écrit : Enfin concernant la Tg du 15 nov 1977 page 702 là encore une fois tu ne prend qu'une parcelle de l'idée!
Tu es vraiment retord! que cherches-tu réellement?
il suffit de lire : ce qui différencie réellement le vrai Dieu des faux dieux, c'est son nom personnel, Jéhovahphilippe83 a écrit : Ou est-il dit que Jésus est un faux-dieu???
Selon cette affirmation, n'ayant pas le nom " Jéhovah ", Jésus est un faux dieu.
Oui, Dieu est le vrai Dieu tout comme Jésus l'est :philippe83 a écrit : Par contre reconnais-tu que Jéhovah est le vrai Dieu?
A+
Bible Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Ecrit le 07 juin13, 02:41Comme quoi, tu aurais mieux fait de t'abstenir, puisque cette référence est écrite noir sur blanc !medico a écrit : Tout a fait je ne sais ou il a été cherché ça mais surement pas dans ce livre.
Si nous ne vérifions pas il fait avaler ça a n'importe qui.
ps: je posséde ce livre.
Ecrit le 07 juin13, 02:42et quand on pense à tous vos livres qui sont rejetés aujourd'hui par vous-mêmes, ils se contredient les uns les autres ?
3 interprétations du serviteur fidèle et avisé, 3 changements des autorités supérieures, 2 interprétation contradictoires sur la base de 1 Thessaloniciens 4:16, 2 enseignements contradictoires sur la base d'un même livre (d'une édition à l'autre), contradiction entre le Photodrame de la Création et auxilliaire d'une meilleure intelligence, contradiction entre " Que Dieu soit reconnu pour vrai " et " auxilliaire pour une meilleure intelligence ", 2 enseignements contradictoires sur votre définition du mot "Appolyon ", Vous avez fait changer de taille la pyramide entre 2 éditions de Thy Kingdom come, 3 résurrections des saint (au minimum), le semeur de la Parabole est satan, puis Jésus ?, 5 dates différentes pour la création d'Adam, 3 enseignements différents de l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10, et beaucoup d'autres choses...
Ecrit le 07 juin13, 02:42donc tu reconnais par-là ne pas croire en la fin ?agecanonix a écrit : Oui pour moi, le début du livre de la révélation est aussi la parole de Dieu . Pourquoi ? Pas pour toi ??
Jésus est l'Alpha et l'Oméga, car c'est écrit ! (Apocalypse 22:13-16)agecanonix a écrit : Quelqu'un dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga, mais surement pas Jésus puisque L'Alpha et l'Oméga est le Dieu de Jésus en rév 1:6. Difficile de faire plus clair !! non ??
on a plutôt vu, que c'est bien écrit dans votres livres !agecanonix a écrit : On a vu ce que tu sais faire avec les ouvrages de ma confession. Pas de quoi te faire confiance maintenant !
faux car il affirme être l'Alpha et l'Oméga, son nom est imprimé 3 fois dans ce chapitre, après c'est une question de foi.agecanonix a écrit : Tout à fait, mais au verset suivant seulement..
- toi tu crois en l'interprétation que te donne ton organisation de ce passage, et moi je crois en ce que je lis dans ce même passage.
là réside notre différence.
Non, mais je ne perdrais pas mon temps avec tes confusions, je préfère me consacrer à l'essentiel.agecanonix a écrit : Tu es à court d'arguments !!
si, puisqu'elle l'a fait dans le Psaume 146:10 nous avons: «Ton Dieu, ô Sion de génération en génération».agecanonix a écrit : Mais, mon ami, l'article Ô n'est pas utilisé devant le mot "Sion" dans le texte grec .. Donc rien à voir avec Psaume 45:6 qui lui, fait usage de l'article Ô..
elle le fait quand ça va dans son sens doctrinal, c'est du parti-pris
tiens donc ? depuis quand votre propre " règle maison " devrait avoir un lien avec les Juifs de la Septante ?agecanonix a écrit : Et pourquoi aurions nous ici un vocatif singulier pour te faire plaisir quand les juifs de la Septante n'y voient qu'un article.
D'un chapitre à l'autre, l'organisation traduit comme cela l'arrange, le pire que j'ai vu, c'est la traduction de " I am " par " I have been ", dans votre déni de JE SUIS. (Jean 8:28 et 8:58)
même un enfant n'aurait pas commis cette erreur monumentale
-