Questions aux chrétiens sur l'Amour et la Guerre.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Questions aux chrétiens sur l'Amour et la Guerre.
Ecrit le 07 juin13, 05:56Première question : si le fait que Dieu soit Amour, qu'il faut tendre la seconde joue lorsque la première est frappé etc. est une des bases fondamentale du Christianisme, que c'est un fait indiscutable... Alors pourquoi tout au long de l'Histoire Chrétienne on a connu non seulement des massacres, mais également des guerres et des anéantissement d'hérétiques en tout genre ? Ceci n'est pas uniquement le fait des catholiques mais également des protestants et des orthodoxes qui sont les 3 mouvements les plus représenté chez les chrétiens.
Sérieusement si c'est quelque chose de flagrant que le Christianisme est Amour Amour alors pourquoi tant de haine et de destruction pendant 1900 ans ?
À mon humble avis c'est depuis la laicisation des états occidentaux que les chrétiens ont compris que le seul moyen d'attirer les gens c'est part des slogans vide de sens attrape tout le monde : Amour, Paix interieur, fratérnité. D'ailleurs si le Boudhisme marche bien c'est pour ça aussi alors que les boudhistes ne sont pas tous pacifistes mais bref.
À vous ( chrétiens ) de me donner votre avis sur ce sujet.
Deuxième question : si vous êtes chez vous et que quelqu'un vient pour vous assassiner et violer votre femme, aller vous le laisser faire ? 99,9% des gens censé sur cette planête me répondrons non.
Je dis pareil, et l'Islam dit pareil. Si tu es attaqué alors replique de la même manière car tu es dans ton droit. Je pense que le système islamique est plus en accord avec la réalité des choses.
D'ailleurs il me semble qu'aucun état chrétiens dans le monde ne s'est laissé envahir comme ça en " tendant la joue ". Non à travers l'histoire les états chrétiens ont combattu, se sont venger, ont conquit etc. Preuve que la doctrine du " aime ton ennemie " et du " tend l'autre joue " n'est pas applicable dans la vraie vie.
Bien sûr il est bon de pardonner à ceux qui nous font du mal dans la vie de tout les jours, d'ailleurs le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) a dit ( dans le sens du hadith ) : Faites miséricorde aux créatures et le Créateur vous fera miséricorde.
Il est donc bon de pardonner à autrui, mais quant à ce laisser faire et ne pas se défendre je ne pense pas que ce système soit applicable.
À vous de me donner votre avis sincère.
Sérieusement si c'est quelque chose de flagrant que le Christianisme est Amour Amour alors pourquoi tant de haine et de destruction pendant 1900 ans ?
À mon humble avis c'est depuis la laicisation des états occidentaux que les chrétiens ont compris que le seul moyen d'attirer les gens c'est part des slogans vide de sens attrape tout le monde : Amour, Paix interieur, fratérnité. D'ailleurs si le Boudhisme marche bien c'est pour ça aussi alors que les boudhistes ne sont pas tous pacifistes mais bref.
Deuxième question : si vous êtes chez vous et que quelqu'un vient pour vous assassiner et violer votre femme, aller vous le laisser faire ? 99,9% des gens censé sur cette planête me répondrons non.
Je dis pareil, et l'Islam dit pareil. Si tu es attaqué alors replique de la même manière car tu es dans ton droit. Je pense que le système islamique est plus en accord avec la réalité des choses.
D'ailleurs il me semble qu'aucun état chrétiens dans le monde ne s'est laissé envahir comme ça en " tendant la joue ". Non à travers l'histoire les états chrétiens ont combattu, se sont venger, ont conquit etc. Preuve que la doctrine du " aime ton ennemie " et du " tend l'autre joue " n'est pas applicable dans la vraie vie.
Bien sûr il est bon de pardonner à ceux qui nous font du mal dans la vie de tout les jours, d'ailleurs le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) a dit ( dans le sens du hadith ) : Faites miséricorde aux créatures et le Créateur vous fera miséricorde.
Il est donc bon de pardonner à autrui, mais quant à ce laisser faire et ne pas se défendre je ne pense pas que ce système soit applicable.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Questions aux chrétiens sur l'Amour et la Guerre.
Ecrit le 07 juin13, 06:11Je n'ai pas connaissance qu'aient envahi l'Arabie les Mésopotamiens, les Perses, les Syriens, les Egyptiens, les Lybiens, les Numides, les Espagnols, les Francs, les Grecs, les Bulgares, les Serbes, les Roumains, les Hongrois, les Géorgiens, les Chorasmiens, et les Indiens...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 juin13, 06:15Le chrétien ne cherche pas à se venger, il laisse Dieu juger et rendre justice.
Deutéronome 32.35 :
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
---
Jésus t-il combattu ses ennemis ? a-t-il fuit ? a-t-il rendu les coups ?
Non, il s'est laissé prendre et condamné, il s'est laissé tué. Les apotres aussi ont fait pareil et Paul explique :
"Car la prédication de la Croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu". (1 Corinthiens 1.18)
---
Donc tout est normal, c'est l'enseignement du Christ, celui que vous ne suivez pas.
Deutéronome 32.35 :
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
---
Jésus t-il combattu ses ennemis ? a-t-il fuit ? a-t-il rendu les coups ?
Non, il s'est laissé prendre et condamné, il s'est laissé tué. Les apotres aussi ont fait pareil et Paul explique :
"Car la prédication de la Croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu". (1 Corinthiens 1.18)
---
Donc tout est normal, c'est l'enseignement du Christ, celui que vous ne suivez pas.
La vérité = la réalité
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 07 juin13, 06:40St g tu n'est pas chrétien et coeur de loi tu ne répond à aucune de mes 2 questions.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 juin13, 06:511 - C'est Babylone la grande, la fausse religion qui a fait le contraire du christianisme.
2 - Je me laisserais pas faire, mais je n'ai pas d'arme et je ne cherche pas à combattre.
2 - Je me laisserais pas faire, mais je n'ai pas d'arme et je ne cherche pas à combattre.
La vérité = la réalité
- Arlitto
Ecrit le 07 juin13, 07:15Il ne faut pas confondre le christianisme, c'est-à-dire ceux qui suivent les enseignements du Christ, et la chrétienté apostate et idolâtre, nous connaissons tous les histoires chrétiennes guerrières et meurtrières, sans parler de l'inquisition, et j'en passe, celui qui hait son prochain, ne peut se dire chrétien. Comme je l'ai déjà dit, les religions apostates dans la Bible sont appelé, Babylone la grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre, Dieu demande de sortir de Babylone pour ne pas recevoir une partie de ses fléaux quand il la détruira, cette mère des prostituées est clairement identifiée dans la Bible, il s'agit de l'église Catholique et du Vatican.rayaan a écrit :Première question : si le fait que Dieu soit Amour, qu'il faut tendre la seconde joue lorsque la première est frappé etc. est une des bases fondamentale du Christianisme, que c'est un fait indiscutable... Alors pourquoi tout au long de l'Histoire Chrétienne on a connu non seulement des massacres, mais également des guerres et des anéantissement d'hérétiques en tout genre ? Ceci n'est pas uniquement le fait des catholiques mais également des protestants et des orthodoxes qui sont les 3 mouvements les plus représenté chez les chrétiens.
Une mère a des filles, qui comme elle, sont aussi des prostituées, tous les trinitaires, les Jésus Dieu tout-Puissant et toutes les églises et religions qui salissent par leurs mensonges le message du Christ, sont considérées comme des prostituées devant YHWH Dieu.
[/quote]Deuxième question : si vous êtes chez vous et que quelqu'un vient pour vous assassiner et violer votre femme, aller vous le laisser faire ? 99,9% des gens censé sur cette planête me répondrons non.
Le véritable christianisme est un appel à la paix, tendre l'autre joue, veut dire, ne pas chercher le combat et ne pas chercher à se venger soi-même, mais Jésus n'était pas tendre avec les menteurs et les hypocrites, les scribes et les pharisiens, ils les a insultés de race de vipères de serpent, qu'ils faisaient la volonté de leur père le diable et..etc.
Mais pour les non hypocrites et pour ceux qui ne changent pas son message et croient en lui, il leur a dit ceci:
1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 5.4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Dans la paix et la vérité.
Ecrit le 08 juin13, 11:53Arlito à part l'imperfection de la chaire Jésus avait tout les traits de Dieu sur terre, tu ne peut me citer une seule imperfection du Christ qui le dépouillerait de sa prestence divine.
exemple que j'aimerais que tu m'explique :
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Le Père envoit le Saint-esprit, Jésus envoit le Saint-esprit.. Jésus nous explique que la haut il a les pouvoir du Père qu'il nous presentait.
Des sous-entendu comme ça il y en a beaucoup dans les paroles du Christ.
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Le Père envoit le Saint-esprit, Jésus envoit le Saint-esprit.. Jésus nous explique que la haut il a les pouvoir du Père qu'il nous presentait.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Arlitto
Ecrit le 08 juin13, 20:07Dieu lui a remis tout pouvoir au ciel et sur la terre, pour une mission bien précise, une fois sa mission terminée, Jésus se soumettra à celui qui lui a tout soumis, c'est-à-dire à son Dieu, pour que Dieu soit tout pour tous.uzzi21 a écrit :Arlito à part l'imperfection de la chaire Jésus avait tout les traits de Dieu sur terre, tu ne peut me citer une seule imperfection du Christ qui le dépouillerait de sa prestence divine.
Ecrit le 08 juin13, 23:06Il y a bien une assimilation impossible entre Dieu et le Christianisme. Dieu est Amour. Ce n'est pas un fait, c'est sa Nature. Le christianisme est humain, il est comme dans toute religion, empreint de fautes humaines, de regrets, de pardons, de repentances.rayaan a écrit :Première question : si le fait que Dieu soit Amour.../...
Sérieusement si c'est quelque chose de flagrant que le Christianisme est Amour../...
Les chrétiens ne sont pas cette association entre le christianisme et Dieu. Dieu est Dieu. Le christianisme est en réalité pluriel, sans définition consensuelle. A chaque Église d'y répondre. Le pape Jean-Paul II a demandé pardon ! Ce qui fut un lourd tribu pour les catholiques qui se virent ainsi reprocher les croisades, et tout, auxquelles eux n'avaient absolument pas participé. C'est comme si dans 1000 ans, les allemands devaient demander pardon pour les exactions nazies d'il y a 1000 ans en arrière : ils ne comprendraient pas.
Nous avons demandé pardon. catholiques. Ce fut accepté par les représentants des autres religions et nous veillons depuis.
Depuis, que s'est-il passé ? Les catholiques sont devenus les plus martyrisés au monde, et il a fallu reconnaitre le terme de "christianophobie" et de "cathophobie" à l'ONU, partout dans le monde. Et les catholiques se font de plus en plus massacrer.
Comprenne qui pourra...
Allons en paix
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 08 juin13, 23:22ça ne répond pas à ma question. Si c'est si flagrant que Dieu est Amour que la guerre c'est mal, peace and love alors je ne vois pas pourquoi toute les Eglises du monde pendant 1900 ans ne l'auraient pas compris. ça aurait été juste les catholiques ok mais non les protestants aussi ont fait la guerre et cramer des hérétiques, les orthodoxe aussi. C'est bizarre tout de même qu'il a fallu attendre la 2e moitié 20e siècle pour comprendre que Jésus c'est Amour et que le Christianisme est la non violence absolue.
Ecrit le 09 juin13, 07:11Malgré ce qui est écrit l'homme a l'esprit primitif ne peut se soumettre totalement a une influence superieur et opposée qui le sortiriait de son état de primate. Mais n'oublie pas que depuis 2000 ans il y a eu de très nombreux saints qui ont totalement compris et adhérés a l'enseignement exacte du NT. Seulement l'Eglise n'est pas faites pour gouverner un pays ou diriger une société. Le christianisme est individualiste avant tout, il s'agit de ta personne qui doit changer et non de faire de la politique radicale qui est contradictoire avec la personification de l'amour.rayaan a écrit :ça ne répond pas à ma question. Si c'est si flagrant que Dieu est Amour que la guerre c'est mal, peace and love alors je ne vois pas pourquoi toute les Eglises du monde pendant 1900 ans ne l'auraient pas compris. ça aurait été juste les catholiques ok mais non les protestants aussi ont fait la guerre et cramer des hérétiques, les orthodoxe aussi. C'est bizarre tout de même qu'il a fallu attendre la 2e moitié 20e siècle pour comprendre que Jésus c'est Amour et que le Christianisme est la non violence absolue.
Peut-être que dans cent ans quelqu'un comme toi dira dans un forum, pourquoi il y a fallu attendre 1500 ans pour que chaque musulmans aient un comportement digne de ce qui est écrit dans le coran (peut-on dire que c'est le cas aujourd'hui?).
Faut laisser a l'homme le temps d'accepter réelement d'être dréssé par Dieu et d'abandonner toute volonté naturelle de superiorisation des uns envers les autres.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 09 juin13, 07:16Les enseignements de l'Islam sont clairs. Celui qui dit que le Jihad ne fait pas partie de l'Islam aura mécru au Coran. De la même manière celui qui dit que tuer des innocents et faire des attaques terroristes est permis alors celui ci est un hérétique car cela contredit les règles du Jihad. L'Islam c'est le juste milieu : ni laxisme ni extrémisme.Peut-être que dans cent ans quelqu'un comme toi dira dans un forum, pourquoi il y a fallu attendre 1500 ans pour que chaque musulmans aient un comportement digne de ce qui est écrit dans le coran (peut-on dire que c'est le cas aujourd'hui?).
Ecrit le 09 juin13, 07:37On est d'accord qu'il y a toujours eu des masses hérétiques dans toutes religions qui ont sciément enfreint leurs livre et qu'il y en aura toujours.rayaan a écrit :Les enseignements de l'Islam sont clairs. Celui qui dit que le Jihad ne fait pas partie de l'Islam aura mécru au Coran. De la même manière celui qui dit que tuer des innocents et faire des attaques terroristes est permis alors celui ci est un hérétique car cela contredit les règles du Jihad. L'Islam c'est le juste milieu : ni laxisme ni extrémisme.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 juin13, 10:34Il n'y a même que de ça !
Toutes les religions prêchent la paix et tous leurs fidèles s'entretuent...au nom de leurs religions pacifiques !
Tout ça pour des légendes incohérentes...
Toutes les religions prêchent la paix et tous leurs fidèles s'entretuent...au nom de leurs religions pacifiques !
Tout ça pour des légendes incohérentes...
-