franck17360 a écrit :
LOL, je t'ai souligné les passages importants et tu n'y réponds même pas !
et moi je t'ai prouvé le contraire en mettant les passages en entier, et pas à demi comme tu le fais.
franck17360 a écrit :
Mon Dieu, que vous compliquez la parole de Dieu !
Dieu merci, c'est faux !
franck17360 a écrit :
2 Corinthiens 4:2: Voilà pourquoi, puisque nous avons ce ministère+ selon la miséricorde qui nous a été faite+, nous ne renonçons pas ; 2 mais nous avons répudié les choses cachées dont on a honte+, ne marchant pas avec ruse, ne falsifiant pas non plus la parole de Dieu+, mais, en manifestant la vérité, nous recommandant à toute conscience humaine en présence de Dieu"
Ce n'est pas pour rien que Jésus a tancé les pharisiens qui dénaturaient la parole de Dieu...
de la même manière que vous le faite aujourd'hui en utilisant qu'une seule partie des versets et en méprisant l'autre.
car Hébreux 1:8-9 par exemple, est également la Parole inspirée par Dieu directement, et ce verset prouve que Jésus est autant " Dieu ", qu'il est le Fils de son Père et Dieu.
franck17360 a écrit :Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a révélé la gloire de son serviteur Jésus, celui que vous avez fait arrêter et renié devant Pilate qui était, lui, d'avis de le relâcher. (Actes 3:13)
Jésus est Dieu qui s'est fait serviteur :
Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais
s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)
ce qui explique pourquoi il est appelé librement " Dieu " par Thomas, esaïe, Jean, le Père lui-même, etc...
franck17360 a écrit :“ On pourrait avoir l’impression qu’en dernier ressort le dogme de la Trinité est une invention de la fin du IVe siècle. Dans un certain sens, c’est exact. [...] La formulation ‘ un Dieu en trois personnes ’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. ” — New Catholic Encyclopedia (1967), volume 14, page 299.
Je ne suis pas catholique, ce que raconte le gens, les institutions religieuse, ou les organisations de ce siècle n'est pas comparable à ce qui dit la Parole de dieu, car celle-ci est inspirée.
et celle-ci nous prouve que Dieu le Père, que Jésus et que le saint-Esprit sont des personnes aimantes, avec un coeur, avec une pensée, avec une volonté.
et sache que cela, aucune personne de ce siècle ne pourra jamais l'effacer de la parole de Dieu : Le ciel et la terre passeront, mais
mes paroles ne passeront point (Matthieu 24:5)
franck17360 a écrit :Actes 7:55: "Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu"
J'aime beaucoup ce passage, 4 versets plus loin on lit qu' Etienne prie Jésus : Et ils lapidaient Étienne, qui
priait et disait:
Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
en plus il lui remet son esprit, cela prouve qu'il est Dieu.
toi qui croit que Jésus n'est qu'un " ange ", as-tu le droit de prier un ange ?
franck17360 a écrit :
1 Corinthiens 15:28,29: "Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds+ ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises+ ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses+. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises+, alors le Fils lui-même se soumettra* aussi à Celui+ qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous"
passage merveilleux démontrant l'Amour de " Dieu fait chair ", venu se faire serviteur, juste pour nous sauver. (Philippiens 2:6-7)