agecanonix a écrit :
Si je te réponds tu vas encore dire que les TJ font des prophéties.
Tu m'en veux encore mon Agecanonix, mais sache que je t'aime et te respecte toujours, comme avant, et que tout ce que je t'ai dit en matière de louanges te concernant était vraie et demeure toujours intacte.
Je sais que tu n'as pas bien compris ou peut-être ne me suis-je pas bien fait comprendre, quand j'ai parlé des fausses prophéties de la WT, j'ai juste voulu crever les abcès qui reviennent à chaque fois dans une discussion entre TJ et non-tj, ainsi ceux qui le comprendront pourront dire: oui, et alors,...je sais tout ça !...C'est quoi le problème ??? Ils se sont trompés sur quelques sujets, mais ce ne sont que des hommes qui ont cherché et cherchent sincèrement la vérité pour plaire à Dieu et faire sa volonté, ce ne sont pas des prophètes inspirés par Dieu directement.
Quand j'entends par-ci par-là, que les TJ sont des faux prophètes, alors je rigole.
Contrairement à ce que tu peux croire, je défends les TJ dans leurs foi et conception de la vérité, la WT n'avait pas d'autre choix que de croire en ce qu'elle a cru et se tromper, elle s'est trompée???...oui et alors ???
Russel s'est trompé...Oui et alors ???
Rutherford s'est trompé...oui et alors ???
Cela ne change pas le message le plus important de la Bible qui est d'annoncer le royaume de Dieu...Pour Dieu ces erreurs sont de petites choses insignifiantes, par apport à l'énormité de Babylone la grande prostituée dont les péchés sont montés jusqu'aux cieux.
Je vais aller encore plus loin, la WT n'aurait pas pu garder l'unité des TJ, jusqu'à ce jour, si elle n'avait pas fait ce genre de prédictions...
L'unité a un prix !.