Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jésus n' est pas le fils de dieu matthieu 1,6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars05, 12:16

Message par Simplement moi »

En effet... et dans le Coran aussi c'est écrit... avec des ambigüités comme toujours... c'est la faute de la traduction :lol:

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. :?:

19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.

20. Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›

21. Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Pourquoi Allah... devrait-il envoyer un "homme parfait" ???? :?:
Pour faire... don :?: d'un fils pur ?

Je me répète encore une fois... quel est celui qui blasphème si ce n'est celui qui pense que Dieu, Omnipotent, ne peut pas faire ce qui est à la portée de tout gynécologue aujourd'hui ?

Que dit Mathieu quant à la généalogie ?
-Mais, objecte-t-on, cette généalogie est celle de Joseph, (verset 16) et dès lors ne répond plus au but que vous lui attribuez. Il parait que l'évangéliste en a jugé autrement, puisque, d'une part, il met un soin particulier à écarter la paternité de Joseph (versets 16,18-21) et que, de l'autre, il conserve la généalogie. C'est qu'en remontant jusqu'à David et jusqu'à Abraham, il indique aussi l'origine généalogique de Marie, mère du Sauveur. Il donne à entendre que le "fils de David, fils Abraham," [b]descend de ces grands personnages par sa mère, puisque ce n'est pas Joseph qui est son père.[/b]

Mais ce premier but atteint, la généalogie de Joseph n'était pas inutile aux yeux d'un Israélite. Durant tout le temps de sa vie, Jésus fut envisagé comme fils de Joseph Luc 3.23 ; 4.22 ; Jean 6.42 et il devait l'être en vertu des plus hautes convenances. Mais, de plus, il y avait dans cette opinion ceci de fondé, que Joseph conférait à son fils adoptif un droit légal théocratique à la royauté, d'abord parce qu'il était lui-même descendant de David, (verset 20) et ensuite parce que, en épousant Marie qui était, comme on le suppose généralement, héritière du nom de sa famille Nombres 27.8, il entrait légalement dans la lignée de sa femme et en prenait le nom. Néhémie 7.63 Quoi qu'il en soit de cette dernière opinion, qui n'est qu'une hypothèse vraisemblable, il est certain que le but de Matthieu est de constater la double origine de Jésus-Christ, telle qu'elle est révélée par le témoignage unanime du Nouveau Testament, savoir, sa descendance de David : Luc 1.27 ; Actes 2.30 ; 2Timothée 2.8 ; Apocalypse 5.5 ; 22.16 ; Romains 1.3 comparez Matthieu 22.42 ; Marc 12.35 ; Luc 20.41 et en même temps sa naissance surnaturelle. (versets 18,20)
et la Naissance en soi:
18. Or la naissance de Jésus-Christ arriva ainsi : 19. Marie sa mère ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte de par l'Esprit-Saint, avant qu'ils eussent été ensemble.

Mais Joseph, son époux, étant juste, et ne voulant pas l'exposer à la honte, résolut de la répudier secrètement. 20. Mais comme il pensait à ces choses, voici un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains point de prendre auprès de toi Marie ta femme ; car ce qui est engendré en elle est de l'Esprit-Saint.
21. Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés. 22. Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète, disant : 23. Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel, ce qui, étant traduit, signifie Dieu avec nous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars05, 05:30

Message par MonstreLePuissant »

MOHAMED a écrit :attention ne faites pas l'amalgame une grande partie des évangiles sont d' inspiration humaine , falsifié , manipulé mais
Ah !! Ben c'est déjà mieux que le Coran pas inspiré du tout, et on ne peut plus manipulé...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars05, 06:06

Message par MOHAMED »

MonstreLePuissant a écrit : Ah !! Ben c'est déjà mieux que le Coran pas inspiré du tout, et on ne peut plus manipulé...

TIENS DES PREUVES : versets d' inspiration humaine dans la bible de 2005 revu et corrigé il devrait faire une nouvelle version 2006

CHRONIQUES 36

9. "Yehoya avait huit ans lorsqu'il devint roi et il règna trois mois- et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal auX~yeux de l'Eternel."

II ROIS 24

8. "Yehoya avait dix-huit ans lorsqu'il devint

roi et il règna trois mois à Jérusalem. Le nom

de sa mère était Nehushta, fille d'Elnathan, de Jérusalem."

I ROIS 7

26. "Son épaisseur était d'une palme; et son bord était façonne comme le bord d'une coupe, en fleur de lys. Elle contenait 2 000 bains."

II CHRONIQUES 4

5 "Son épaisseur était d'une palme; et son i bord était façonné comme le bord. d'une coupe, en fleur de lys. Elle pouvait contenir 3 000 bains."

Il SAMUEL 10

18. Les Syriens s'enfuirent devant Israël, et David leur tua (les troupes de) 700 chars et 40000 cavaliers. Il frappa aussi le chef de leur armée.

I CHRONIQUES 19

i -1-8. Les Syriens s'enfuirent devant Israël et David leur tua (les troupes dé) 7 000 chars et 40 000 hommes à pieds, et il fit mourir Chophale, chef de leur armée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars05, 06:43

MOHAMED a écrit : ..../.........
TIENS DES PREUVES : versets d' inspiration humaine dans la bible de 2005 revu et corrigé il devrait faire une nouvelle version 2006

Toujours les mêmes ? Pas trouvé de nouvelles ? Je croyais te les avoir expliquées celles là et d'autres d'ailleurs ?

Tu as des fixations... :lol: et dans aucun cas ces détails changent en quoique ce soit le message biblique.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars05, 06:49

Message par MOHAMED »

SI SA ARRIVE

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 mars05, 07:30

Message par Franck »

Cher MOHAMED
MOHAMED a écrit : TIENS DES PREUVES : versets d' inspiration humaine dans la bible de 2005 revu et corrigé il devrait faire une nouvelle version 2006
Idem pour le coran, il est aussi d'inspiration humaine.
MOHAMED a écrit : CHRONIQUES 36

9. "Yehoya avait huit ans lorsqu'il devint roi et il règna trois mois- et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal auX~yeux de l'Eternel."
Faux, rien n'est mal au yeux de l'éternel mais plutôt au yeux des hommes. Ce passage à était écrit par l'inspiration de l'homme et non de Dieu.
MOHAMED a écrit :
II ROIS 24

8. "Yehoya avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi et il règna trois mois à Jérusalem. Le nom de sa mère était Nehushta, fille d'Elnathan, de Jérusalem."
Dans le monde des humains quand un enfant devienne Roi à huit ans, (Cause du décés du Père, du Roi) le pays est diriger par un adulte en attendant que l'enfant soit en age de gouverner le pays. Donc cet enfant ne pouvais point régner même trois mois.
MOHAMED a écrit :
I ROIS 7

26. "Son épaisseur était d'une palme; et son bord était façonne comme le bord d'une coupe, en fleur de lys. Elle contenait 2 000 bains."
II CHRONIQUES 4

5 "Son épaisseur était d'une palme; et son i bord était façonné comme le bord. d'une coupe, en fleur de lys. Elle pouvait contenir 3 000 bains." [/quote]

C'est évènement ne sont pas écrit au même moment dans l'espace temps. Entre temps ils ont construits 1000 bains de plus.
MOHAMED a écrit :
Il SAMUEL 10

18. Les Syriens s'enfuirent devant Israël, et David leur tua (les troupes de) 700 chars et 40000 cavaliers. Il frappa aussi le chef de leur armée.

I CHRONIQUES 19

i -1-8. Les Syriens s'enfuirent devant Israël et David leur tua (les troupes dé) 7 000 chars et 40 000 hommes à pieds, et il fit mourir Chophale, chef de leur armée.
C'est évènement ne se sont pas effectuer au même moment dans l'espace temps.

Amitié Franck

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars05, 07:44

Message par MOHAMED »

SANS COMMENTAIRES , franck tu arrive a nié l'évidence ,tu est plus fort que simplement moi , francis ,monstre tout puissant qui eux n' ont pas osez ce que tu as écrit ; les internautes apprécieront

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars05, 10:37

MOHAMED a écrit :SANS COMMENTAIRES , franck tu arrive a nié l'évidence ,tu est plus fort que simplement moi , francis ,monstre tout puissant qui eux n' ont pas osez ce que tu as écrit ; les internautes apprécieront
Une question Mohamed... en quoi penses tu que change quoique ce soit que la cuve en question ait 2000 bath ou 3000 bath ?

Car finalement l'important c'est cela.

Quel problème cela pose t il dans le contexte de l'histoire rapportée ?

Quel problème pose dans le Coran et dans le message divin que l'enfant soit allaité 24 mois ou 21 comme c'est le cas ?

Aucun. Alors arrête avec ces broutilles qui n'ont rien de trascendental.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars05, 16:05

Message par MonstreLePuissant »

Ce genre de différence dans les traductions n'inquiète que ceux qui ne savent pas comment et à partir de quels textes originaux les Bibles sont traduites. Mais voilà bien une preuve qu'il n'y a pas de manipulation du texte, sinon il y aurait eu systématiquement correction. C'est bien ce qui s'est passé avec le "texte minoritaire" dont on sait justement qu'il est corrompu, mais qui hélas sert encore de base à certaines traductions. Tout chrétien doit se montrer vigilant et utiliser autant de traductions que possible en particulier sur les versets difficiles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars05, 22:45

Message par MOHAMED »

alors ne dites pas que les évangiles sont totalement d' inspiration divine et ne nié pas la manipulation de la chétienté , on ne joue pas avec les suposé paroles de dieu mais pour vous rien n' ai grave , c' est des erreurs de traduction , et non se sont des hommes non inspiré par dieu qui les ont écrit , dans la version standart revu et corrigé en 2005 trouvé de tel contre vérité est stupéfiant ! cela provient de vos sources les plus fiable vos soit disant manuscrit ancien !!

une grande partie de la bible est d' inspiration non divine , la chrétienté doit les supprimé mais si elle commence a supprimé , il ne restera pas grand chose

la foi de jésus dans les évangiles ne correspond a celles de la chrétienté , si jésus était présent en 2005 il l' aurait dt: quelle scandale !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars05, 22:53

MOHAMED a écrit :alors ne dites pas que les évangiles sont totalement d' inspiration divine et ne nié pas la manipulation de la chétienté , on ne joue pas avec les suposé paroles de dieu mais pour vous rien n' ai grave , c' est des erreurs de traduction , et non se sont des hommes non inspiré par dieu qui les ont écrit , dans la version standart revu et corrigé en 2005 trouvé de tel contre vérité est stupéfiant ! cela provient de vos sources les plus fiable vos soit disant manuscrit ancien !!

une grande partie de la bible est d' inspiration non divine , la chrétienté doit les supprimé mais si elle commence a supprimé , il ne restera pas grand chose

la foi de jésus dans les évangiles ne correspond a celles de la chrétienté , si jésus était présent en 2005 il l' aurait dt: quelle scandale !
Vous êtes d'une mauvaise foi a toute épreuve.

Si tu enlèves les versets abrogés de ton Coran il reste quoi ?

Six ou sept sourates... non complètes... et à te référer à la version 2006 de la Bible.

Si tu enlèves tous les hadiths non fiables il te reste quoi ?

Les évangiles version 2006 :lol:

Réfléchis deux secondes ...

Franck

Ecrit le 27 mars05, 23:31

Message par Franck »

Salut Mohamed

Si on parler du Coran un peut.

Ton coran voudraient que Dieu sois un Dieu coléreux; mais qu'est-ce qui pourrait mettre Dieu en colère alors que Dieu ne peux être blessé ni estropié d'aucune façon?

Ton coran voudraient faire de Dieu un Dieu vengeur; mais sur qui Dieu jetterais sa vengeance, puisque tout ce qui existe est de Dieu?

Et pourquoi Dieu punirait-il pour avoir tout simplement créé? Ou, si tu dois considérer que nous sommes séparés, pourquoi t'aurait-il créé, t'aurait-il donné le pouvoir de créer, t'aurait-il donné la liberté de créer ce dont tu veux faire l'expérience, pour ensuite te punir à jamais d'avoir fait le «mauvais» choix?

Je te dis ceci : Dieu ne ferais rien de tel, et sur cette vérité repose ta liberté par rapport à la tyrannie de Dieu. En vérité, il n'y a pas de tyrannie, sinon dans ton imagination. Tu peux revenir chez toi chaque fois que tu le voudras. Toi et Dieu peuvent être ensemble à nouveau chaque fois que tu le voudras. L'extase de ton union avec Dieu est à nouveau à ta portée. En un clin d'oeil. Quand tu sentiras le vent sur ton visage. Quand tu entendras un criquet sous un ciel de diamants par une nuit d'été. A la première vue d'un arc-en-ciel et au premier cri d'un nouveau-né. Au dernier rayon d'un crépuscule spectaculaire et au dernier souffle d'une vie spectaculaire. Dieu sera toujours avec toi, même jusqu'à la fin des temps. Ton union avec Dieu est complète; elle l'a toujours été, l'est toujours et le sera toujours.

Toi et Dieu ne faite qu'Un, maintenant et à jamais. Va, maintenant, et fais de ta vie une affirmation de cette vérité. Fais en sorte que tes jours et tes nuits soient des reflets de l'idée la plus élevée qui soit en toi. Laisse tes instants présents se remplir de l'extase spectaculaire de Dieu qui se manifeste par toi. Fais-le par l'expression de ton Amour, éternel et inconditionnel, pour tous ceux dont tu atteins la vie. Sois une lueur dans l'obscurité, et ne maudis pas celle-ci. Sois un messager de la lumière. Tu es cela. Ainsi soit-il.

Amitié Franck

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars05, 00:01

Message par MOHAMED »

LA COLERE DE DIEU N' est pas la colére humaine tu te référe ou compare a l' homme des attributs divin , si tu fonctionne de la sorte tu égarera ou tu blasphémera , ne prend pas pour référent l' homme pour comprendre dieu

dieu a crée toute chose mais a accordé le libre arbitre , satan , tu crois que le paradis l' attend ? DIEU EST JUSTE MAIS IL A MIS DES régles , si ses régles sont baffoués , il faut asumé les conséquences

mais les chrétiens prenent comme référent l' homme pour atteindre dieu ou le comparé impossible , ses attributs divin , il ne faut pas les traduire par rapport a l' homme , dieu n' est en rien semblable a l' homme

le prophéte jésus l' avait compris , il était strict avec les lois de dieu pas comme vous chrétien qui joué avec dieu et le ridiculisé en le faissant passé pour un homme faible lire ci dessous

: "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars05, 03:31

Message par marseillais »

Et pourquoi Dieu punirait-il pour avoir tout simplement créé? Ou, si tu dois considérer que nous sommes séparés, pourquoi t'aurait-il créé, t'aurait-il donné le pouvoir de créer, t'aurait-il donné la liberté de créer ce dont tu veux faire l'expérience, pour ensuite te punir à jamais d'avoir fait le «mauvais» choix?
Dieu nous dit dans le coran que iblis(satan) est le seul ange àne pas vouloir ce prosterner devant la crétion de l'homme il est devenui donc maudit:

« Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

excepté Iblis qui refusa d’être avec les prosternés.

Alors (Allah) dit : « O Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés ?

Il dit : « Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable ».

« Je suis meilleur que lui ; Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile »

Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;

et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

"Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

(Sourate Al-A’raf (sourate 7), verset 12)

Nous avons dit : « O Adam ! Habite avec ton épouse dans le jardin ; mangez de ces fruits comme vous le voudrez ; mais ne vous approchez pas de cet arbre, sinon vous seriez au nombre des injustes. »

Le Démon les fit trébucher et il les chassa du lieu où ils se trouvaient. Nous avons dit : « Descendez, et vous serez ennemis les uns des autres. Vous trouverez, sur la terre, un lieu de séjour et de jouissance éphémère. »

Adam accueillit les paroles de son Seigneur et revint à lui, repentant. Dieu est, en vérité, celui gui revient sans cesse vers le pécheur repentant ; il est miséricordieux.

Nous avons dit : « Descendez tous ! Une Direction vous sera certainement donnée de ma part. » - Ni crainte, ni tristesse n’affligeront ceux qui suivent ma Direction.

(Sourate 2, versets 35-38.)

Franck

Ecrit le 28 mars05, 03:32

Message par Franck »

MOHAMED a écrit :LA COLERE DE DIEU N' est pas la colére humaine tu te référe ou compare a l' homme des attributs divin , si tu fonctionne de la sorte tu égarera ou tu blasphémera , ne prend pas pour référent l' homme pour comprendre dieu
Depuis quand la définission du mot colère n'est pas la même définission d'elle même. N'as tu jamais dit à quelqu'un prend garde de la colère de allah. Le blasphène n'existe pas pour Dieu car Dieu ne peut être blasphémer, encore des mensonges comme la colère de Dieu. L'égarement est un don de Dieu (béni le) car elle permet de connaître le chemin, comment peux tu savoir que tu es sur le bon chemin si tu ne sais pas ce qu'est l'égarement.

MOHAMED a écrit :dieu a crée toute chose mais a accordé le libre arbitre , satan , tu crois que le paradis l' attend ? DIEU EST JUSTE MAIS IL A MIS DES régles , si ses régles sont baffoués , il faut asumé les conséquences

D'accord pour le libre arbitre, mais pas d'accord pour satan car Satan n'existe pas, elle est pure invension de l'homme.

C'est cette création de la dualité entre l'amour et son contraire que les humains appellent, dans leurs diverses mythologies, la naissance du mal, la chute d'Adam, la rébellion de Satan et ainsi de suite. Tout comme vous avez choisi de personnifier l'amour pur en créant le personnage que vous appelez Dieu, vous avez choisi de personnifier la peur abjecte en créant le personnage que vous appelez diable. Sur la Terre, certains ont fondé autour de cet événement des mythologies plutôt élaborées, dotées de scénarios de batailles et de guerres, de soldats angéliques et de guerriers diaboliques, de forces du bien et du mal, de lumière et d'obscurité.
MOHAMED a écrit : le prophéte jésus l' avait compris , il était strict avec les lois de dieu pas comme vous chrétien qui joué avec dieu et le ridiculisé en le faissant passé pour un homme faible lire ci dessous

Ce n'est pas Dieu qui à créer vos loi mais l'homme qui ce les ont créer. Comment tu peux dire au par avant que Dieu te laisse libre de tes choix et que ensuite Dieu te les enlève pour te donner des règles et donc ne plus être libre de tes choix. Ton Dieu est un hypocrite, un menteur. Et tu sert un Dieu comme ça, tes mazochistes mon frère.

MOHAMED a écrit : : "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

Jésus est venu apporter l'épée et moi je suis venu apporter la vérité par l'épée.

Ce que tu me sort comme verset n'a ni queu ni tête, si je te parler comme ça " Dieu, loin, prêt, partie, revenu" comprendrai tu quelque chose. Si tu prend un extrait d'un livre fait il de toi qu'unqu'un qui à compris tout le livre. Un extrait ne reflète nullement l'esprit d'un livre.

Amitié Franck

Répondre