Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider qu'en le monde était dans l'obscurentisme la plus totale. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.
Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.etc.....
Voici quelque miracle scientique inexpliquable:
Cette image de "la Nébuleuse de l'Oeil du Chat" à 3000 année-lumières de la Terre fut prise par le télescope Hubble montrant une étoile en train d'exploser. l'image a été publiée par NASA le 31 octobre 1999. Regardez maintenant ce qui rend cette image miraculeuse, l'explosion ressemble à une fleur "La Rose",

Dieu nous a dit dans le Coran "Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ?" (sourate 55 verset 37 et 38)
Une nouvelle étoile se formant à partir d'un nuage de gaz et de poussière (nébuleuse), qui est l'un des restants de la "fumée" qui fut l'origine de tout l'univers. (The Space Atlas [Atlas de l'espace], Heather et Henbest, p. 50.)

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
L'atmosphère qui entoure la Terre a une fonction vitale pour la survie de la vie. Elle désintègre et détruit les petits ou grands météores, qui se rapprochent de la planète et les empêche de tomber sur Terre et d'occasionner des souffrances aux êtres vivants.
Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles. (Coran, 21: 32)
dieu nous met en garde:
Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur : A Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres d'un Qitmîr (la pellicule d'un noyau de datte). (Sourate Fâtir : 13)
Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que persent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend) ! (Sourate Çâd : 27)
Une autre vérité révélée dans le Coran est celle de l'expansion de l'univers qui a été découverte à la fin des années vingt. La découverte de Hubble du déplacement rouge dans le spectre de lumière stellaire a été révélée dans le Coran :
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Sourate Az-Zâriyât : 47)
La conception de l'univers est sans aucun doute la preuve de la puissance d'Allah. Les équilibres précis ainsi que tous les êtres humains et créatures sont les preuves de la puissance suprême d'Allah et de son acte de création. Ce résultat découvert par la science moderne est une vérité révélée il y a quatorze siècles dans le Coran :
Certes, votre Seigneur, c'est Allah qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi (Istawa) sur le Trône (selon une manière qui convient à Sa Majesté). Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de 'Ålamîn (hommes, Djnns et tout ce qui existe autre qu'Allah) ! (Sourate Al-A'râf : 54)
« Allah qui a créé en six jours(périodes) les cieux et la terre……. »
« …[…]…Cependant, un jour(période) auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. »
( Sourate Al Hadj, Le Pèlerinage, sens du verset 47 )
la structure du Soleil n'est pas accidentelle. Bien au contraire, Allah a créé le soleil pour que les gens puissent vivre. Comme Il l'exprime dans les versets ci-dessous :
Le soleil et la lune (évoluent) selon un calcul (minutieux), (Sourate Ar-Rahmân : 5)
A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis. (Sourate Ar-Roum : 26)
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, évoquent Allah (toujours) et méditent sur la création des cieux et de la terre (en disant) : "Ô notre Seigneur ! Tu n'as pas créé (tout) cela en vain. Gloire à Toi." (Sourate Ali-Imrân : 190-191)
C'est Allah qui vous a assigné le terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur ; gloire à Allah, Seigneur de 'Ålamîn (hommes, Djnns et tout ce qui existe autre qu'Allah) ! (Sourate Ghâfir : 64)
C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'll vous fournit. Vers Lui est la Résurrection. (Sourate Al-Moulk : 15)
Le soleil, la lune et leurs orbites
"C'est Dieu qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue dans une orbite(sphére)."
Même après la révélation du Coran, les commentateurs n'arrivaient pas à s'imaginer les orbites de la lune et du soleil. Tabari (Xème siècle) n'arrivait pas à l'expliquer. Il dit alors : "C'est un devoir pour nous de rester silencieux lorsque nous ne savons pas.".
"Voilà quelques nouvelles du mystère du monde que nous te révélons [Mouhammad]. Tu ne les connaissais pas auparavant, pas plus que ton peuple."
Aujourd'hui, nous savons que la lune tourne autour de la terre en approximativement 29,5 jours. Le soleil a également sa propre orbite, pour laquelle il faut prendre en considération la position du soleil dans notre galaxie.
... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?(Sourate 21, Verset 30)
certié aujourd'hui sans commentaires....
sourate à méditer:
"Sache qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu." Sourate Mohammad (47/19)
"C'est Lui Allah, nul Dieu autre que Lui. Le Connaisseur des mondes voilés et des mondes perceptibles. C'est Lui Le Miséricordieux par essence et par excellence.
C'est Lui Allah, nul Dieu autre que Lui. Le Souverain, Le Pur, L'apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire et pureté à Dieu, bien au dessus de ce qu'ils associent !
C'est Lui Allah, Le Créateur, L'Existenciateur, Le Dessinateur. Il a les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les cieux et en terre proclame Sa gloire. Et C'est Lui Le Puissant, Le Sage. " Sourate Le grand rassemblement (59/22-24)
27. Et c'est Lui qui commence la création puis la refait; et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage." Sourate Les romains (30/20-27)
"Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?" Sourate Le Mont Tor (52/35)
Encore quelque miracle:
"Il fit descendre du ciel une eau et alors des torrents coulèrent selon leur importance..." Coran 13/17
"On croyait jusqu'à la fin du 17ème siècle, que les précipitations ne pouvaient suffire à alimenter les fleuves et qu'une grande quantité d'eau provenait des entrailles de la terre" (Fabuleuse histoire de l'eau. Les chemins du savoir p.41)... alors que le Coran l'a annoncé il y a 14 siècles !!
"Nous vous avons formés d'une goutte de sperme, puis d'un embryon qui a nidé en une masse de chair (comme mâchée), puis de cette chair, Nous avons créé les os, et Nous avons revêtu les os de chair (comme fraîche), produisant ainsi une nouvelle création" Coran 23/14
L'embryon qui a nidé vient du mot âalaqa dont la racine est "s'accrocher" et qui désigne aussi la sangsue. Cette dernière s'accroche à son hôte grâce à une ventouse pour sucer son sang. Un phénomène semblable se passe entre l'oeuf et la muqueuse utérine.
Keith Moore, Professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto (Canada), de renommée mondiale dans son domaine (son livre "The Human development" a été traduit en huit langues), a déclaré, après avoir étudié et comparé tous les versets coraniques ayant trait à la création de l'homme avec les données modernes :"Cela me donne la certitude que Mohammed est un messager de Dieu".
Hâmân : une personnalité de l'entourage du Pharaon
"Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies..." Coran 40/36.
Hâmân!!! est-ce un prénom, un grade, une fonction... il n'y a ni plagia dans la bible ni dans l'environnement de Mohamed (SAW) ni dans un langage quelconque (c'est une information exclusive du St Coran)... Hâmân est une désignation qui a bel et bien existé. Il a signifié Chef des ouvriers des carrières. Ainsi la phrase de pharaonbÔ Hâmân, bâtis-moi une tour... prend sens et devient Ô Chef des ouvriers des carrières, construits-moi une tour..!!
Découvert il y a peut (20 ans) grace à l'égyptologie et l'archéologie.
11. un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.
12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.