Musulmans... relisez Jeremie 23 !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mars05, 09:48

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
tiens si tu veux je te donne uin verset de jérémie montrant que tu te trompes totalement, car dans ce verset DIEU dit

que les prophètes qui prophétisent la paix sont des menteurs(ce que DIEU n'a pas envoyé), or DIEU aime la paix...tu vois c' la même chose avec la menace

comprendo max la menace :lol:
Je ne lache jamais... mon ami :lol: RELIS TA BIBLE :
23:16 Ainsi dit l'Éternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent; ils vous entraînent à des choses vaines, ils disent la vision de leur coeur, non celle qui sort de la bouche de l'Éternel.

23:17 Ils disent continuellement à ceux qui me méprisent: L'Éternel dit: Vous aurez la paix. Et à tous ceux qui marchent dans l'obstination de leur coeur ils disent: Il ne viendra point de mal sur vous.

23:18 Car qui s'est tenu dans le conseil secret de l'Éternel, en sorte qu'il ait vu et entendu sa parole? Qui a été attentif à sa parole, et a écouté?
Cela ne fait que confirmer encore ce que je disais... :lol:

Et ce sont des textes soi disant falsifiés... :roll: Je comprends de mieux en mieux pourquoi vous le dites.... :D
Modifié en dernier par Simplement moi le 28 mars05, 09:52, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mars05, 09:51

Message par Simplement moi »

Tu en veux encore ?

Ce n'est pas en songes... que parfois ton prophète disait avoir les "descentes" de versets ? :lol:

23:25 J'ai entendu ce que les prophètes disent, prophétisant le mensonge en mon nom, disant: J'ai eu un songe, j'ai eu un songe!

23:26 Jusques à quand cela sera-t-il dans le coeur des prophètes qui prophétisent le mensonge et qui sont des prophètes de la tromperie de leur coeur,

23:27 qui pensent faire oublier mon nom à mon peuple par leurs songes que chacun raconte à son compagnon, comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 10:01

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Je ne lache jamais... mon ami :lol: RELIS TA BIBLE :
Cela ne fait que confirmer encore ce que je disais... :lol:

Et ce sont des textes soi disant falsifiés... :roll: Je comprends de mieux en mieux pourquoi vous le dites.... :D
mais non triple buse :lol: tu ne comprends pas! je vais t'expliquer c' simplement facile

voilà ecoute et ouvre tes oreilles

DIEU parle des prophètes qui mentent contre lui, ils disent qu'il ont des songes mais il mentent contre DIEU car DIEU ne les a pas envoyé, ce n'est pas le songe qui est visé mais la parole mensongère en disant que DIEU les a envoyer, et pour preuve tu verras de vrais prophètes dans la bible avoir des songes comme daniel

petit diablotin mal fouété :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mars05, 10:16

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
mais non triple buse :lol: tu ne comprends pas! je vais t'expliquer c' simplement facile

voilà ecoute et ouvre tes oreilles

DIEU parle des prophètes qui mentent contre lui, ils disent qu'il ont des songes mais il mentent contre DIEU car DIEU ne les a pas envoyé, ce n'est pas le songe qui est visé mais la parole mensongère en disant que DIEU les a envoyer, et pour preuve tu verras de vrais prophètes dans la bible avoir des songes comme daniel

petit diablotin mal fouété :lol:
Que de mots gentils !

Mais écoute toi aussi... qui te dit quel prophète est bon ? :D

This is the question.... araftek ?

Il ne suffit pas de se dire prophète autorisé... pour l'être.

Tu ne crois pas .....qu'un prophète qui dit que DIEU lui dit qu'il peut avoir 4 femmes...et autant d' esclaves qu'il le veut pour avoir des relations... n'est pas ... de ceux dont l'Eternel a dit ceci:
N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent; ils vous entraînent à des choses vaines, ils disent la vision de leur coeur, non celle qui sort de la bouche de l'Éternel.
Moi, non, tout diablotin que je sois.... :twisted:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 03:23

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Que de mots gentils !

Mais écoute toi aussi... qui te dit quel prophète est bon ? :D

This is the question.... araftek ?

Il ne suffit pas de se dire prophète autorisé... pour l'être.

Tu ne crois pas .....qu'un prophète qui dit que DIEU lui dit qu'il peut avoir 4 femmes...et autant d' esclaves qu'il le veut pour avoir des relations... n'est pas ... de ceux dont l'Eternel a dit ceci:
Moi, non, tout diablotin que je sois.... :twisted:
non puisque DIEU a dit pareillement pour les autres prophètes qu'ils peuvent avoir plusieurs femmes et des esclaves egalement

petit coquin va 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 mars05, 08:01

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
non puisque DIEU a dit pareillement pour les autres prophètes qu'ils peuvent avoir plusieurs femmes et des esclaves egalement

petit coquin va 8-)
:shock: :shock: :shock: dis moi tu remontes jusqu'où ?
Cela montre qu'il existe des façons différentes d'inter prêter la Bible. Certaines ne résistent pas à l'examen : c'est ainsi par exemple que l'on a fait appel à la polygamie des patriarches pour justifier la polygamie de nos jours et qu'on a utilisé la Bible pour justifier l'esclavage, le racisme, etc... Lorsque cela s'est produit, c'est généralement parce que certains y trouvaient leur intérêt. Autrement dit, ils se soucient moins d'écouter la Bible que de la mettre à leur service en lui faisant dire ce qui les arrangeait.
http://www.lueur.org/textes/introb/13_i ... tation.php
Deutéronome 13
1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, et s'il t'annonce un signe ou un prodige,
2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les,
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l'Eternel votre Dieu vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme.
Deut. 18
20 Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.
21 Et si tu dis en ton cœur : A quoi reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite ?
22 quand le prophète aura parlé au nom de l'Eternel, si ce qu'il a dit n'a pas lieu et ne se réalise pas, c'est là une parole que l'Eternel n'a pas dite ; c'est par présomption que le prophète l'a prononcée : tu n'auras pas peur de lui.
Je vais te laisser quelques jours pour réfléchir à tout cela.... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités