Pq la WT s'attaque t elle aux cathos au lieu de se défendre

Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pq la WT s'attaque t elle aux cathos au lieu de se défen

Ecrit le 30 juin13, 20:36

Message par Marmhonie »

Martur a écrit :Les livres basés sur la Bible qu'on étudie actuellement, ils ont moins de 10 ans.
Et vous attaquez sans cesse l'Églis catholique sur 2000 ans ! Mais vous prenez vraiment les gens pour des cons !
Tout a bien changé.
Donc toute critique sur nos croyances passées sont nulles et non avenues puisque les TJ ont déjà présentés les mises à jour de ces erreurs.
Franchement, vos affaires ne nous regardent pas. Le sujet porte sur les raisons pour lequelles vous avez une telle agressivité contre l'Église alors que vous reconnaissez enfin n'avoir rien compris : faux prophètes, fausses prophéties, fausses dates de la fin du monde, etc.
Au lieu de passer pour des rigolos qui veulent donner des leçons à tout le monde, regardez où vous en êtes, et laissez-nous tranquille !
Est-ce qu'enfin vous comprenez un peu ?

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 20:54

Message par pharaoon »

medico a écrit :...
alors tu viens faire quoi jouer au Bayard ?
poser des questions à des tjs honnêtes, instruits et de bonne foi.
mais ça me semble très très rare.
pas grave, je patiente !

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 juin13, 20:57

Message par Martur »

Marmhonie a écrit :Et vous attaquez sans cesse l'Églis catholique sur 2000 ans ! Mais vous prenez vraiment les gens pour des cons !
1600 ans, catholique. Pas plus.
De plus, nous critiquons vos croyances sur lesquelles vous ne revenez pas.
Vous critiquez des croyances que nous n'utilisons plus depuis longtemps (Russel, etc...)

Bref, ne mélange pas tout.
]Franchement, vos affaires ne nous regardent pas. Le sujet porte sur les raisons pour lequelles vous avez une telle agressivité contre l'Église alors que vous reconnaissez enfin n'avoir rien compris : faux prophètes, fausses prophéties, fausses dates de la fin du monde, etc. Au lieu de passer pour des rigolos qui veulent donner des leçons à tout le monde, regardez où vous en êtes, et laissez-nous tranquille !
Est-ce qu'enfin vous comprenez un peu ?
Nous obéissons à Dieu plutôt qu'aux hommes. Nous continuerons donc à dénoncer les mensonges de vos églises.

Martur

Ecrit le 30 juin13, 20:58

Message par Martur »

pharaoon a écrit : poser des questions à des tjs honnêtes, instruits et de bonne foi.
mais ça me semble très très rare.
pas grave, je patiente !
Je suis dispo... j'attends.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 juin13, 21:00

Message par Arlitto »

Martur a écrit :Allez, je le prends.

La TJ se défends depuis des décennies.

Tu as attaqué Russell ? Aucun intérêt. Russell aujourd'hui ne pourrait même pas être baptisé TJ. On a beaucoup évolué depuis.
Les TJ ne suivent pas Russell, ni Rutherford, ni les suivants... Les livres basés sur la Bible qu'on étudie actuellement, ils ont moins de 10 ans.
Donc si tu veux attaquer nos croyances, ne prends pas plus ancien que l'an 2000. ça tombe bien, on a la TG du premier janvier 2000 qui parle justement des erreurs de Russel et des Etudiants de la Bible par rapport aux pyramides.

Autrefois, on utilisait la croix, on fêtait Noël et les autres fêtes païennes.
Tout a bien changé.
Donc toute critique sur nos croyances passées sont nulles et non avenues puisque les TJ ont déjà présentés les mises à jour de ces erreurs.

Qu'as-tu à proposer ensuite ?
Imagines que toutes les religions du monde se débarrassaient ainsi de leur passé....Trop facile, ce qui est fait est fait, et ce qui est dit est dit, personne ne pourra effacer le passé qui témoigne encore et toujours !, si les paroles s'envolent, les écrits restent comme un témoignage :)

Martur

Ecrit le 30 juin13, 21:10

Message par Martur »

Imagines que toutes les religions du monde se débarrassaient ainsi de leur passé....Trop facile, ce qui est fait est fait, et ce qui est dit est dit, personne ne pourra effacer le passé qui témoigne encore et toujours !
Heureusement que Dieu n'est pas ainsi avec les pécheurs... :/

Si tu admets te tromper et corrige tes fautes, on devrait toujours te taper dessus ?
Le passé ne sert plus qu'à montrer à quel point tu as fait des efforts pour te rapprocher de Dieu et t'éloigner du Diable.

Donc les TJ savent très bien qu'à l'époque de Russel, Rutherford, et les suivants... il y avait du bon et du mauvais... on sait ce qu'on a changé pour se mettre en conformité avec ce qu'on trouvait dans la Bible. Cela se fait dans nos publications, et chaque mois on s'améliore.
la TG d'étude de Juillet est encore pleine de changements et d'améliorations sur notre compréhension de l'eschatologie.

On progresse.

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 21:13

Message par pharaoon »

Martur a écrit :...

...
Tout ce que tu dis est archi FAUX (comme d'hab chez vous) :

NON vous n'avez pas changé :
-toute l'idéologie actuelle de la WT a été fondée par Russell et Rutherford
-vous n'avez pas abandonné la date pilier de votre croyance : 1914
-vos interdits sur le sang notamment demeure
-vous refusez de reconnaître vos fausses prophéties datées : 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 (et de vous en excuser)
-vous ne nommez jamais vos "erreurs" qui restent vagues
-vous continuez à distribuer notamment le livre ancien "Révélation, le grand dénouement est proche"
-vous vous dites "non inspirés" par Jéhovah mais vous vous dites "guidés par son Esprit " lol
-vous continuez a dessiner des trucs bizarres démoniaques (voir notamment "réveillez vous" du 15 avril 2011, dernière page.
-votre idolâtrie envers la WT n'a pas changé
...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 21:16

Message par keinlezard »

Martur a écrit : 1600 ans, catholique. Pas plus.
De plus, nous critiquons vos croyances sur lesquelles vous ne revenez pas.
Vous critiquez des croyances que nous n'utilisons plus depuis longtemps (Russel, etc...)

Bref, ne mélange pas tout.
effectivement ... 1980 ... c'est l'age de pierre pour la WT ... époque à laquelle les greffe d'organe étaient du cannibalisme ...
c'est vrai qu'en 1968 ... c'est le début de l'univers ... époque à laquelle les greffes étaient tolérée :)
Russel ... voyons .. tu veux dire que l'enseignement de Russel n'a plus court chez les TJ ?
Qu'elle enseignement alors à court ? celui de Rutherford ? la voute d'eau ?
A non ... la génération [1914]qui ne mourra pas que tout cela n'arrive ... mais non ...la génération c'est la génération des hommes mauvais ... ah non la génération c'est ceux qui se souvienne de 1914 ... ah non la génération c'est la génération des oints contemporain des oints de 1914 ...

En même temps ... les enseignements de la WT c'est tellement n'importe quoi qu'ils ne resistent pas à l'épreuve du temps et de la réalité !
Martur a écrit : Nous obéissons à Dieu plutôt qu'aux hommes. Nous continuerons donc à dénoncer les mensonges de vos églises.
Et donc Cela veut dire quoi ?

avant 1968 ... j'accepte une greffe d'organe parceque la WT , pas dieu , dit c'est acceptable ...
entre 1968 et 1980 , je refuse parceque la WT , pas Dieu , dit c'est du cannibalisme ...
apres 1980 ... j'accepte parceque la WT , pas dieu Dit c'est acceptable ...

C'est cela suivre Dieu pas les hommes ????

Heureusement ... parceque que'est ce que ce serait si vous suiviez les hommes :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 21:24

Message par pharaoon »

Martur a écrit :... Cela se fait dans nos publications, et chaque mois on s'améliore.
la TG d'étude de Juillet est encore pleine de changements et d'améliorations sur notre compréhension de l'eschatologie.
....
je vous croirai qd la WT dressera la liste officielle de toutes ses erreurs, contradictions et fausses prophéties
je vous croirai qd la WT aura l'humilité de s'excuser pour ses erreurs auprès de ceux qu'elle a chassés parce qu'ils les contestaient
je vous croirai qd la WT cessera ses images subliminales
je vous croirai qd la WT reconnaîtra qu'elle n'a pas été le "Canal de Dieu sur terre"
je vous croirai qd la WT reconnaîtra que sa traduction biblique a aussi été erronée

Martur

Ecrit le 30 juin13, 21:26

Message par Martur »

pharaoon a écrit : -toute l'idéologie actuelle de la WT a été fondée par Russell et Rutherford
Tu confirmes ce que je pensais : tu n'as jamais lu Russell ni Rutherford.
vous n'avez pas abandonné la date pilier de votre croyance : 1914
Pourquoi devrait-on ? Elle est bien correcte je trouve.
-vos interdits sur le sang notamment demeure
Ils ont énormément évolué. Concernant les fractions de sang, les transfusions autologues, les greffes...
Et les interdits concernant le sang, c'est juste du bon sens. Les transfusions ne sont pas la panacée de la médecine.
-vous refusez de reconnaître vos fausses prophéties datées : 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 (et de vous en excuser)
Déjà fait x fois.
-vous ne nommez jamais vos "erreurs" qui restent vagues
Déjà fait. J'ai parlé de la croix par exemple. De Noël... on peut ajouter les élections dans les congrégations... le tabac... il y en a plein...

-vous continuez à distribuer notamment le livre ancien "Révélation, le grand dénouement est proche"
Il a été mis à jour il y a moins de 10 ans. Deplus, nous ne le diffusons pas. Il est réservé à l'étude.
-vous vous dites "non inspirés" par Jéhovah mais vous vous dites "guidés par son Esprit " lol
N'importe qui ouvrant la Bible et priant pour la comprendre devraient pouvoir prétendre ça, non ?
-vous continuez a dessiner des trucs bizarres démoniaques (voir notamment "réveillez vous" du 15 avril 2011, dernière page.
Seul les pervers y voit une chose bizarre. Comme je le dis toujours, les paréidolies manifestent le coeur de ceux qui les voient.

Martur

Ecrit le 30 juin13, 21:27

Message par Martur »

pharaoon a écrit : je vous croirai qd la WT dressera la liste officielle de toutes ses erreurs, contradictions et fausses prophéties
je vous croirai qd la WT aura l'humilité de s'excuser pour ses erreurs auprès de ceux qu'elle a chassés parce qu'ils les contestaient
je vous croirai qd la WT cessera ses images subliminales
je vous croirai qd la WT reconnaîtra qu'elle n'a pas été le "Canal de Dieu sur terre"
je vous croirai qd la WT reconnaîtra que sa traduction biblique a aussi été erronée
Tu ne croiras jamais, tu n'as pas ce qu'il faut pour ça. L'amour et l'humilité.

Martur

Ecrit le 30 juin13, 21:30

Message par Martur »

Pour la TMN, en ce qui concerne le français, elle a été mise à jour en 1995. :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 juin13, 21:30

Message par Arlitto »

Martur a écrit : Heureusement que Dieu n'est pas ainsi avec les pécheurs... :/

Si tu admets te tromper et corrige tes fautes, on devrait toujours te taper dessus ?
Le passé ne sert plus qu'à montrer à quel point tu as fait des efforts pour te rapprocher de Dieu et t'éloigner du Diable.
.
Contrairement à ce que tu dis, Dieu n'oublie rien, rappelle-toi le jugement de la grande prostituée, il s'est souvenu de ses actes d'injustice et de sa prostitution qui est monté jusqu'aux cieux, la prostituée aura beau demander pardon, son sort est scellé, c'est décidé, son passé témoigne encore et toujours contre elle, non, Dieu contrairement aux hommes n'oublie rien, ce qui est dit est dit et ce qui est fait et fait, la seule chose qui reste, est de sortir de ces religions pour ne pas avoir une part de leurs plaies, en ne participant pas à leurs mensonges, leurs hypocrisies et leurs fausses doctrines, ni de près, ni de loin. (y)

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 22:04

Message par pharaoon »

Martur a écrit :...

Tu ne croiras jamais, tu n'as pas ce qu'il faut pour ça. L'amour et l'humilité.
réponse typiquement TJ pour fuir. Toujours fuir ...

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 juin13, 22:11

Message par franck17360 »

pharaoon a écrit : réponse typiquement TJ pour fuir. Toujours fuir ...
Il ne faut jamais dire jamais martur... ;)
Il est vrai que ton dédain est un peu visible dans ta réflexion, mais j'avoue que Pharaoon est quelqu'un d'insistant... comme moi ! ;)

Répondre