Est tu le Prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Est tu le Prophète?

Ecrit le 01 juil.13, 14:44

Message par Martur »

Les juifs de l'époque ne comprenaient pas que le Messie et le Prophète annoncé par Moïse seraient la même personne.

Les premiers chrétiens ont clairement compris cela par contre.

Jean 1:45 et 5:46, par exemple.
et surtout Actes 3:22 et 7:37

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 21:50

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :Le prophète ne peut être Muhamed qui désigne les juifs et les chrétiens comme mécréants, pervers, injustes ou gens du livre, il est clair qu'on est pas de la famille de l'islam, il y a donc un gros problème de contraste entre les deux tu en conviendra, qui ne peut se résoudre que par une illégitimité d'un des deux concernés.

Bonjour Uzzy

Dieu a le droit de dénommer les gens du livre comme il le souhaite à partir du moment eux ceux ci ont désobéi à dieu!
Les "juifs" n'ont ils pas fait preuve de perversité lorsque Moise (psl) etait absent lorsqu'il était sur la montagne! alors qu'il les a libérer de pharaons, prouvé qu'il était un prophète en ouvrant la mer
que font les juifs? tu le sais n'est ce pas : ils commettent l'adultères, montent un veau d'or etc... N'est ce pas de la perversité malgré toutes les preuves! tu appel cela comment dit moi!
et quand dieu a envoyé Jésus au peuple d'Israel quel furent leurs comportements;
les chrétiens font de Jésus (psl) un dieu un fils etc, alors que tous les messagers et prophètes ont prôné l'unicité de dieu, qu'est ce alors ? si ce n'est pas de la perversité?
Maintenant si tu connais un autre prophète annoncé par ce verset biblique qui a existé religieusement et historiquement donne moi son nom?
Moi j'en connais qu'un!
et j'y croirait peut être!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 21:51

Message par CHAHIDA »

Martur a écrit :Les juifs de l'époque ne comprenaient pas que le Messie et le Prophète annoncé par Moïse seraient la même personne.

Les premiers chrétiens ont clairement compris cela par contre.

Jean 1:45 et 5:46, par exemple.
et surtout Actes 3:22 et 7:37

Bonjour

Il s'agit de 3 personnes distincts c'est pas moi qui le dit mais la bible
Ici je répète : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es PAS le Messie, NI Élie, NI le prophète?

Il est clair que les juifs attendaient 3 personnes : Le Messie , Elie, Le prophete

Pour le Messie, nous savons que c'est Jesus (as)

Pour Elie, nous savons que c'est Jean Baptiste:
Matthieu 17:12 et 13
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Il ne reste plus que l'identification du "LE Prophete"

Martur

Ecrit le 01 juil.13, 21:54

Message par Martur »

KAHINA a écrit :Il s'agit de 3 personnes distincts c'est pas moi qui le dit mais la bible
Et je le répète, c'est là l'interprétation des juifs de l'époque avant la venue du Christ, mais cela n'en fait pas une vérité absolue (ils comprennent d'ailleurs souvent mal).

Jésus est LE PROPHETE et le MESSIE. ça par contre, c'est clair et net.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 21:56

Message par CHAHIDA »

Martur a écrit : Et je le répète, c'est là l'interprétation des juifs de l'époque avant la venue du Christ, mais cela n'en fait pas une vérité absolue (ils comprennent d'ailleurs souvent mal).

Jésus est LE PROPHETE et le MESSIE. ça par contre, c'est clair et net.

Non ce qui est clair est net c'est que tu es dans le dénie il est écrit noir sur blanc dans la bible je ne le sors de nul part ailleurs je le tire de la bible
tu ne peux faire plus clair il s'agit de trois personnes distincts! relis les versets et tu comprendras!

Martur

Ecrit le 01 juil.13, 21:57

Message par Martur »

Ce sont les juifs de l'époque qui demandent ça. Ce n'est ni Jésus qui parle, ni ses apôtres.
Et ils interprêtent mal la Loi et les Prophêtes.
Tout comme ils l'accusent de dire qu'il est Dieu alors que ce n'est pas du tout ce qu'il dit.

Jésus est le Prophète et le Messie, c'est noir sur blanc aussi, directement par Jésus lui-même et ses apôtres.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 22:00

Message par CHAHIDA »

Martur a écrit :Ce sont les juifs de l'époque qui demandent ça. Ce n'est ni Jésus qui parle, ni ses apôtres.
Et ils interprêtent mal la Loi et les Prophêtes.
Tout comme ils l'accusent de dire qu'il est Dieu alors que ce n'est pas du tout ce qu'il dit.

Jésus est le Prophète et le Messie, c'est noir sur blanc aussi, directement par Jésus lui-même et ses apôtres.

Tu es libre de croire martur en ce que tu veux! moi je lis la bible elle est clair et net à ce sujet.
Il n'y a absolument aucun problème d'interprétation ici il y a juste une lecture. Tu as fait le choix de nier, c'est ton droit mais je le répète la lecture en est si simple qu'il est nullement question
d'interprétation. (y)

Martur

Ecrit le 01 juil.13, 22:13

Message par Martur »

C'est tout vu.

Juifs avant la venue du Christ contre Juifs premiers chrétiens enseignés par Jésus.

J'ai fait mon choix.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 00:01

Message par CHAHIDA »

Tu as tout les droits. Mais pour en revenir aux versets biblique je vais juste te corriger. Alors que tu accuses les juifs de mauvaises interprétations je veux juste te rappeler que ses versets sont biblique de JEan et Matthieu ils ne sont pas des juifs pourquoi accuse tu les juifs de faire une mauvaise interpretation
Alors que les auteurs sont chrétiens...?

Martur

Ecrit le 02 juil.13, 00:40

Message par Martur »

Tu mélanges un peu tout.

Ces versets sont écrits par des chrétiens (de culture juive) et rapportent les paroles de juifs d'avant le christianisme.
Ils rapportent aussi les mots de pharisiens, de sadducéens et d'autres adversaires du Christ... est-ce que parce que c'est rapporté, c'est forcément des paroles vraies venant de Dieu que nous font les pharisiens et autres dans ces textes ? Non.
Et c'est comme ça dans toutes la Bible, tu y as Satan qui y parle, des adversaires de Dieu... tout est rapporté...

Donc les juifs d'avant la venue de Jésus posent des questions... et ils sont corrigés et ont leur donne des réponses.

Donc ce n'est pas parce qu'un verset est "biblique" que ce qui s'y passe fait partie de la vérité du message de la Bible.
Satan parle dans la Bible : a-t-il raison ? Non.
Des juifs parlent dans la Bible : ont-ils forcément raison ? Non.

C'est le contexte qui révèle comment comprendre la Bible : Jésus est donc le Prophète et le Messie...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 01:36

Message par CHAHIDA »

Alors si j ai bien compris les juifs ont tort ils interprète mal alors que l ancien testament fait partie du nouveau testament auquel les chrétiens se fient. Moi et beaucoup pensant comme moi ont tort. Mais matur à raison. Pourtant il me semble que c est toi non qui avait au depart pas compris que c etait jesus ou jean je ne sais plus qui niait relis ton message précédant tu as fait la meme errzur que vent et mirmon. Si tu ne vois pas qu il s agit de 3 personnes distincts je nz peux rien faire pour toi. Il est clair que à force de toujours vouloirs faire 3 (je pense à la trinité) et ici vouloir faire deux vous chretiens vous vous y perdez.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 01:37

Message par CHAHIDA »

Alors si j ai bien compris les juifs ont tort ils interprètent mal alors que l ancien testament fait partie du nouveau testament auquel les chrétiens se fient. Moi et beaucoup pensant comme moi ont tort. Mais matur à raison. Pourtant il me semble que c est toi non qui avait au depart pas compris que c etait jesus ou jean je ne sais plus qui niait relis ton message précédant tu as fait la meme errzur que vent et mirmon. Si tu ne vois pas qu il s agit de 3 personnes distincts je nz peux rien faire pour toi. Il est clair que à force de toujours vouloirs faire 3 (je pense à la trinité) et ici vouloir faire deux vous chretiens vous vous y perdez.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 03:33

Message par uzzi21 »

Il suffit de lire le livre déjà...

Matthieu 13 : 53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.

54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?

55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?

56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?

57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Dans ces versets Jésus se donne clairement le statu de prophète comme dans d'autre celui de Messie et de Fils de Dieu. Dans le NT il est tout ça à la fois. Car tous ces qualificatifs font de Jésus, le Christ. Le Oint Divin pouvant porter le statu de prophète (qui ne signifie après tout qu"envoyé de Dieu") bien plus facilement que le statu de Messie ou Fils de Dieu parmi les juifs qui s'étonnaient toujours et ne comprenaient jamais qui était ce Jésus de Nazareth.

D'ailleurs dans NT il n'est pas question d'attendre un autre prophète après Jésus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juil.13, 06:12

Message par Mormon »

Bonjour uttu21
uzzi21 a écrit : D'ailleurs dans NT il n'est pas question d'attendre un autre prophète après Jésus.
Comme Moïse, non. Mais des prophètes, oui.

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 06:51

Message par uzzi21 »

Certes des genre de "prophètes" qui ne sont que pasteurs de la parole avant tout, et non des membres prophétisés et indiqués dans la Bible.

PS : :) uttu21 c'était pour rire ou c'est une faute de frappe ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre