Dieu se venge-t-il et si oui, comment ???

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Dieu se venge-t-il et si oui, comment ???

Ecrit le 28 mars13, 23:48

Message par Arlitto »

.

On entend parfois ici ou là, que Dieu se venge d'une manière cruelle, ou qu'il aime tout le monde, ou que seule la mort du méchant "constituerait" sa vengeance, ou que, la non-résurrection serait la vengeance de Dieu, ou etc...etc.mais que dit la Bible à ce sujet ???

Je pense que plusieurs seront étonnés de savoir que parfois Dieu utilise, ce que nous pourrions appeler de la cruauté pour faire respecter ses lois et ses principes.

C'est un sujet qui me tient à coeur, pour justement faire la lumière sur la réalité de ce qu'est la vengeance de Dieu, dans les écritures.

Deutéronome 32:35

À moi la vengeance et la rétribution,pour le moment où bronchera leur pied, car le jour de leur malheur est proche,ce qui est préparé pour eux ne tardera pas.

Hébreux 10:30-31

Nous le connaissons,en effet,celui qui a dit:À moi la vengeance,c'est moi qui rétribuerai! Et encore:Le Seigneur jugera son peuple.Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant.

Romains 12:17-21

Ne rendez à personne le mal pour le mal;ayez à coeur de faire le bien devant tous les hommes. S'il est possible,pour autant que cela dépend de vous,vivez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes,mes bien-aimés,mais laissez agir la colère de Dieu,car il est écrit: À moi la vengeance,c'est moi qui rétribuerai,dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim,donne-lui à manger,s'il a soif,donne-lui à boire, car,ce faisant,tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal,mais sois vainqueur du mal par le bien.

Arlitto

Arlitto

Re: Dieu se venge-t-il et si oui, comment ???

Ecrit le 29 mars13, 00:32

Message par Arlitto »

Nahum 1:

1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Romains 14:12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

1 Corinthiens 5:5 j'ai jugé, dis-je, de livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé dans la journée du Seigneur Jésus.

Matthieu 26:24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

Matthieu 11:21 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

ça, c'est pour ceux qui croient "ou plutôt on leur a fait croire" que les méchants ne seront pas relevés au jour du jugement, pour être jugé!.

Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 mars13, 01:36

Message par Arlitto »

.

1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !

Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.

1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.

Sophonie:3:8 C'est pourquoi attendez-moi, oracle de Yahweh, pour le jour où je me lèverai pour le butin! Car mon arrêt est que j'assemble les nations, que je rassemble les royaumes pour verser sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma colère. Car par le feu de ma jalousie, toute la terre sera dévorée.

2 Pierre 3:5- Car ils ignorent volontairement qu'il y eut autrefois des cieux et une terre qui, du milieu de l'eau, par le moyen de l'eau, surgit à la parole de Dieu
3:6- et que, par ces mêmes causes, le monde d'alors périt inondé par l'eau.
3:7- Mais les cieux et la terre d'à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine des hommes impies
3:10- Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée
3:11- Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières,
3:12- attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront.
3:13- Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars13, 03:57

Message par medico »

. Le mot grec ékdikéô (formé de ék “ de ” et de dikê “ justice ”) traduit par “ venger ” signifie littéralement agir “ de la justice ”, autrement dit réclamer ou faire justice. Dans son usage biblique, le terme “ vengeance ” désigne habituellement le châtiment infligé par Dieu en faveur de la justice, mais il peut aussi désigner l’action de quelqu’un qui exécute ce qu’il considère peut-être comme juste ou comme une réparation satisfaisante pour lui.
Elle appartient à Jéhovah. À moins d’être habilité à exécuter la vengeance sur la demande de Jéhovah, ou sur les indications de Sa Parole, un homme agit mal s’il tente de se venger ou de venger autrui. “ À moi la vengeance et la rétribution ”, dit Jéhovah (Dt 32:35). Le psalmiste s’adresse à Dieu en ces termes : “ Ô Dieu aux actes de vengeance, Jéhovah. ” (Ps 94:1). Par conséquent, l’homme est condamné par Dieu s’il garde rancune ou cherche à se venger personnellement de torts, réels ou imaginaires, qu’on lui a faits, à lui ou à quelqu’un d’autre. — Lv 19:18 ; Rm 12:19 ; Hé 10:3
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 mars13, 04:52

Message par Arlitto »

. Le mot grec ékdikéô (formé de ék “ de ” et de dikê “ justice ”) traduit par “ venger ” signifie littéralement agir “ de la justice ”, autrement dit réclamer ou faire justice. Dans son usage biblique, le terme “ vengeance ” désigne habituellement le châtiment infligé par Dieu en faveur de la justice,.

...........................................................................................................................................................................

Il est évident, que quand Dieu se venge, c'est pour faire justice aux petits ou à lui-même quand son nom est sali, et je te raconte pas combien commettent et ont commis, des atrocités au nom de Dieu et/ou au nom de Jésus. "les croisades"

Mais, ma question était, comment ceux qui sont mort aujourd'hui, et depuis des millénaires pour d'autres, Dieu se vengera-t-il s'ils ne sont pas relevés au jour du jugement pour être jugés ??? Même Jésus dit clairement qu'ils seront tous relevés au jour du jugement et que la reine de Sheba condamnera cette génération "celle de Jésus" ...etc.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars13, 05:59

Message par Pion »

Je ne serais pas surpris que dieu(si il existe) se venge, si il a crée l'homme, disons que rien qu'a voir on peut vite conclure qu'il n'y a rien de quoi être trop fière. Frustré du résulta de sa création il en serait embarrassé et s'acharnerait peut-être a faire [ATTENTION Censuré dsl] tout le monde? :mrgreen:

medico

Ecrit le 31 mars13, 19:57

Message par medico »

Dieu avertie toujours avant d'agir.il ne fait rien sous la colère.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 22:19

Message par agecanonix »

Dieu ne se venge pas au sens où nous entendons ce mot (comme Monté Cristo par exemple )

Dieu aime tous les humains, bons comme méchants, justes et injustes.
Mais, Dieu est aussi juste.
Ces deux qualités ne s'additionnent pas mais inter-agissent l'une sur l'autre. Aimer sans être juste n'est pas aimer, car cela autoriserait la complicité avec des crimes et atrocités. C'est fermer les yeux..
Le grand prêtre Eli aiment ses deux fils qui agissent pourtant honteusement dans leurs fonctions de prêtres (du temps de Samuel). Au lieu de leur dire les choses avec vigueur pour les convaincre de changer, il leur dit seulement : c'est pas bien !! point.
Résultat : ses deux fils continuent et perdent la vie..
Si Dieu aime tous les humains puisqu'il a donné la vie de Jésus pour tous, il hait la méchanceté.
Il va donc d'abord tout faire pour inciter un méchant à changer, mais au final, sans résultat, il tranchera.

Ce qui arrive au méchant non repentant n'est pas la faute de Dieu. Quand un de nos enfants adultes, libres et doté du libre arbitre, décide de ne pas nous écouter quand nous leur conseillons par exemple de conduire prudemment, et qu'il lui arrive un accident, alors la faute n'est pas la notre. Il a fait un choix.
Seulement, dans ce cas, il peut tuer des innocents.
Dans l'absolu, des parents responsables et aimants devraient même tout faire pour que cet enfant ne conduise pas.
Çà n'est pas dans nos moeurs, mais dans le fond, ne serait-il pas normal, lorsque nous voyons un de nos enfants prendre la route imbibé d'alcool, de l'en empêcher et s'il résiste, de prévenir la police pour qu'il soit arrêté ?
C'est là le rôle de Dieu. L'amour pour un humain doté du libre arbitre ne permet pas de le laisser faire n'importe quoi car l'amour pour les autres humains oblige Dieu à les protéger eux aussi.
Quand Dieu agit contre un méchant, il ne le fait pas parce qu'il ne l'aime plus, mais parce qu'il aime les autres et que laisser faire, c'est les priver de leur droit au bonheur.
Vous ne lirez jamais dans le bible que Dieu hait le méchant, mais qu'il hait la méchanceté.
La justice intervient ici pour équilibrer et rendre cohérente la notion de libre arbitre.
L'homme a ce bonheur offert par Dieu de pouvoir choisir. Mais choisir implique de se tromper. Si tous les choix amenaient aux mêmes résultats, ce ne serait plus des choix, mais des variantes.
Il y a donc des choix qui s'avèrent être des catastrophes, le tout étant de les éviter.
Ce serait injuste si Dieu, avec le libre arbitre, n'avait pas donné la faculté de réfléchir avant d'agir et s'il n'était pas là pour prévenir l'homme de ce qui pourrait arriver.
Dans un premier temps, au cours de ce qu'on pourrait appeler une éducation, Dieu serait pédagogue, puis l'homme, par son expérience et sa mémoire, deviendrait à même de se souvenir des conseils et des lois de Dieu, et surtout de les comprendre en les appréciant.
Ainsi, ces choix seraient plus intelligents en même temps qu'ils démontreraient le respect et l'amour de l'homme pour son Créateur.
Les choix moraux sont évidemment les plus importants, le reste n'impliquant pas la position de l'homme par rapport à son Dieu.
Ainsi vivre ici ou ailleurs ne change pas les sentiments de l'homme pour Dieu, mais refuser de lui obeir est beaucoup plus grave.

Fort de ce libre arbitre et de cette expérience basée sur les conseils de Dieu, l'homme devient de plus en plus responsable de ses actes et de ce fait, un choix moral pris en toute connaissance de cause et en contradiction réfléchie avec la volonté de Dieu, devient répréhensible surtout s'il affecte la vie des autres humains, qui, eux, sont à la fois étrangers à ce choix, mais bien souvent, dans une autre façon de penser.
Dans ce cas, cet individu entré en opposition avec les autres humains et qui menace leur bonheur et souvent leur vie, est responsable du fait que Dieu, qui pourtant l'aime, décide de protéger les autres par amour pour eux aussi.. La faute est sur la tête du pécheur et Dieu est même, quelque part, la première victime puisqu'il est obligé de procéder à une action qui ne faisait absolument pas partie de son projet : stopper une vie humaine..
Donc Dieu ne se venge pas, mais c'est l'homme qui, quelque part, décide de mettre fin à sa vie qui est devenue, par sa propre volonté, une menace à la vie et au bonheur d'autres humains.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 00:39

Message par Arlitto »

.

On entend parfois ici ou là, que Dieu se venge d'une manière cruelle, ou qu'il aime tout le monde, ou que seule la mort du méchant "constituerait" sa vengeance, ou que, la non-résurrection serait la vengeance de Dieu, ou etc...etc.mais que dit la Bible à ce sujet ???

Je pense que plusieurs seront étonnés de savoir que parfois Dieu utilise, ce que nous pourrions appeler de la cruauté pour faire respecter ses lois et ses principes.

C'est un sujet qui me tient à coeur, pour justement faire la lumière sur la réalité de ce qu'est la vengeance de Dieu, dans les écritures.

Deutéronome 32:35

À moi la vengeance et la rétribution,pour le moment où bronchera leur pied, car le jour de leur malheur est proche,ce qui est préparé pour eux ne tardera pas.

Hébreux 10:30-31

Nous le connaissons,en effet,celui qui a dit:À moi la vengeance,c'est moi qui rétribuerai! Et encore:Le Seigneur jugera son peuple.Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant.

Romains 12:17-21

Ne rendez à personne le mal pour le mal;ayez à coeur de faire le bien devant tous les hommes. S'il est possible,pour autant que cela dépend de vous,vivez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes,mes bien-aimés,mais laissez agir la colère de Dieu,car il est écrit: À moi la vengeance,c'est moi qui rétribuerai,dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim,donne-lui à manger,s'il a soif,donne-lui à boire, car,ce faisant,tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal,mais sois vainqueur du mal par le bien.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 00:40

Message par Arlitto »

Nahum 1:

1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Romains 14:12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

1 Corinthiens 5:5 j'ai jugé, dis-je, de livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé dans la journée du Seigneur Jésus.

Matthieu 26:24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

Matthieu 11:21 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

ça, c'est pour ceux qui croient "ou plutôt on leur a fait croire" que les méchants ne seront pas relevés au jour du jugement, pour être jugé!.

Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 00:40

Message par Arlitto »

.

1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !

Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.

1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.

Sophonie:3:8 C'est pourquoi attendez-moi, oracle de Yahweh, pour le jour où je me lèverai pour le butin! Car mon arrêt est que j'assemble les nations, que je rassemble les royaumes pour verser sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma colère. Car par le feu de ma jalousie, toute la terre sera dévorée.

2 Pierre 3:5- Car ils ignorent volontairement qu'il y eut autrefois des cieux et une terre qui, du milieu de l'eau, par le moyen de l'eau, surgit à la parole de Dieu
3:6- et que, par ces mêmes causes, le monde d'alors périt inondé par l'eau.
3:7- Mais les cieux et la terre d'à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine des hommes impies
3:10- Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée
3:11- Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières,
3:12- attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront.
3:13- Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.

Martur

Ecrit le 02 juil.13, 00:54

Message par Martur »

Dieu n'est pas un bisounours.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 02:38

Message par uzzi21 »

Sans être un bisounours...

La dernière volonté violente divine est le sacrifice de Jésus. Depuis, Dieu revient a sa perfection et ne se cantonne plus au dernier recours de l'incompétence confronté aux humains (telle la violence pour la vengeance), mais ne demeure que d'amour a l'état pur seulement (sa perfection dans sa totalité) et l'Homme désormais libre de se condamner tout seul.
Modifié en dernier par uzzi21 le 02 juil.13, 03:09, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 02:59

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Dieu n'est pas un bisounours.
Personne ne connait Dieu aujourd'hui... Nous sommes tous (y compris moi) à la ramasse pour ce qui est de connaître Dieu...
Nous sommes loin, très loin, de savoir qui il est ! Même le terme de la perfection nous est inconnu !

Alors, quand je vois tant d'orgueil parmi les humains, je me dis que nous sommes tous loin du compte !!!

Lorsque je lis (ou relis ) Romains 1 et 2 (ca tombe bien, je suis en plein dedans), je me dis que j'ai encore un long, très long chemin à parcourir, ne serait-ce que pour savoir et comprendre ce que Jésus a bien voulu dire lorsqu'il est venu sur la terre. De dire que "nous" avons la vérité, que "nous" avons la bonne compréhension des choses me fait doucement rire...

Qui sommes nous pour dire : "toi, tu fais partie des méchants!" ou encore " Toi, tu fais partie des bons" ?

Que vaut notre jugement aujourd'hui ?

Rappelons nous que nous ne sommes que des grains de sable sur le bord de la mer et que nous ne sommes que poussière...

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 03:14

Message par uzzi21 »

Mais on peut cibler à peu prêt qui est Dieu, des choses sont écrites quand même...
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre