Est tu le Prophète?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: Est tu le Prophète?
Ecrit le 03 juil.13, 19:41Bonjour Martur
Quest-ce que tu veux dire par Agabus ?
Quest-ce que tu veux dire par Agabus ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Martur
Ecrit le 03 juil.13, 20:40Agabus. Prophète après Jésus.
Il y a eu des prophètes après Jésus, grâce aux dons de l'esprit notamment.
Il y a eu des prophètes après Jésus, grâce aux dons de l'esprit notamment.
- VENT
Ecrit le 03 juil.13, 20:57Je connais pas Agabus
Pourrais-tu donner un petit peu plus de précision histoire que je sois moins sot
Pourrais-tu donner un petit peu plus de précision histoire que je sois moins sot
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Martur
Ecrit le 03 juil.13, 20:59- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.13, 21:56Bonjour,
Je connais! mais là il faut revoir la définition de "prophète" et pas d'un nostradamus!
Non?
Je connais! mais là il faut revoir la définition de "prophète" et pas d'un nostradamus!
Non?
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.13, 22:15Je n'ai pas dit que c'était Nostradamus, j'ai dit : "pas d'un nostradamus"
en somme que Agabus est en quelque sorte un Nostradamus! nuance!
en somme que Agabus est en quelque sorte un Nostradamus! nuance!
- Martur
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.13, 22:23Martur a écrit :Non, il a tout de respectable je trouve
Et je n'ai pas dit le contraire! mais il est fait plutôt figure de Nostradamus que de Prophète.
Ecrit le 03 juil.13, 22:29Bonjour, VENT
" Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).
Bien cordialement.
Pour la seconde venue de Jésus-Christ :VENT a écrit :Bonjour Mormon
Je m'attendais que tu contestes le fait que Jésus soit le dernier prophète envoyé par Dieu.
" Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).
Bien cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- VENT
Ecrit le 03 juil.13, 22:51Ok
Celà étant entendu il convient de reconnaître que ce prophète n'avait pas pour vocation de prophétiser autre chose que les intérêts du Royaume de Dieu dont il avait manifestement reçu l'effusion de l'esprit saint dans ce but précis, il n'était d'ailleurs pas le seul à avoir été établit prophète par l'onction de l'esprit saint.
(Actes 13:1) Or, à Antioche, il y avait des prophètes et des enseignants dans la congrégation locale : Barnabas ainsi que Syméôn appelé Niger, et Lucius de Cyrène, et Manaën qui avait été éduqué avec Hérode le chef de district, et Saul.
(Actes 15:32) Et Judas et Silas, puisqu’ils étaient eux aussi des prophètes, encouragèrent les frères par de nombreux discours et les fortifièrent.
(Éphésiens 4:11) Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants,
Tout ceux là ont reçu des dons miraculeux de l'esprit pour continuer l'oeuvre de prédication que Jésus à prophétisé en Matthieu 24:14.
Cela n'a rien a voir avec les prophètes qui sont apparu après la mort des apôtres pour présenter un autre enseignement que celui de Christ voir carrément le supplanter et il y en a beaucoup à notre époque.
1Corinthiens 13: 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.
Tout ceux qui se disent prophète de Dieu en ayant reçu ce don par miracle après la mort des apôtres contredisent cette prophétie de Paul aux Corinthiens.
Ecrit le 03 juil.13, 22:57On reconnait bien les TJ avec leur pied dans la porte avec un verset tiré hors contexte.VENT a écrit : 1Corinthiens 13: 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.
Ce verset, tarte à la crème des TJ, indique seulement que nul n'aura besoin d'enseigner son prochain pendant les mille ans, car la loi de Dieu sera ancrée dans chaque cœur. Plus loin :
"Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra" (1Cor.13:9-10).
En attendant le millénium, Joseph Smith et d'autres vous empêcheront de faire votre petite cuisine é votre guise.
Très, très cordialement, bien sûr.
- Martur
Ecrit le 03 juil.13, 23:05Jean le Baptiseur pour Jésus, le messager de l'Alliance.Mormon a écrit :Bonjour, VENT![]()
Pour la seconde venue de Jésus-Christ :
Bien cordialement.
Ecrit le 03 juil.13, 23:28Vous vous trompez. La première fois, Jésus n'est pas venu soudain dans son temple. Ce verset parle de deux messagers, dont l'un est le Seigneur. La proclamation "IL VIENT !", c'est la signature typique du second avènement de Jésus ; les versets qui suivent le prouvent... Le premier messager est Joseph Smith.Martur a écrit : Jean le Baptiseur pour Jésus, le messager de l'Alliance.
-