Est tu le Prophète?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: Est tu le Prophète?
Ecrit le 03 juil.13, 23:30Jésus n'est pas venu au Temple remettre les choses en place lors de sa première venue ?
- VENT
Ecrit le 04 juil.13, 00:25Ah Ah, c'est quoi le livre de Mormon ? à part un livre de cuisineMormon a écrit :
En attendant le millénium, Joseph Smith et d'autres vous empêcheront de faire votre petite cuisine é votre guise.
Les TJ ne s'en tiennent qu'à la bible, pour nous empêcher de faire notre petite cuisine comme vous dites il faudrait déjà non seulement que vous lisiez la bible mais surtout que vous y croyiez plus qu'à Joseph Smith
Super cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- VENT
Ecrit le 04 juil.13, 00:31Ah bon, Jésus c'est Joseph Smith ?Mormon a écrit : Vous vous trompez. La première fois, Jésus n'est pas venu soudain dans son temple. Ce verset parle de deux messagers, dont l'un est le Seigneur. La proclamation "IL VIENT !", c'est la signature typique du second avènement de Jésus ; les versets qui suivent le prouvent... Le premier messager est Joseph Smith.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 04 juil.13, 03:43Je pense que vous avez envie de me tourner en dérision... ou vous m'avez mal lu. Relisez le verset : un messager pour préparer la venue soudaine du deuxième messager, "le Seigneur que vous cherchez".VENT a écrit : Ah bon, Jésus c'est Joseph Smith ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Martur
Ecrit le 04 juil.13, 05:04Jésus n'est pas encore venu lors de ces mots... On est toujours dans l'Ancien Alliance (AT) là.
- VENT
Ecrit le 04 juil.13, 06:32J'ai compris que pour vous c'est Jésus qui a préparé la venue de Joseph Smith ?Mormon a écrit : Je pense que vous avez envie de me tourner en dérision... ou vous m'avez mal lu. Relisez le verset : un messager pour préparer la venue soudaine du deuxième messager, "le Seigneur que vous cherchez".
- VENT
Ecrit le 04 juil.13, 06:40C'est tout ce que vous avez trouver pour attaquer les TJ ? ce qui dénote votre faiblesse en matière d'argumentsMormon a écrit : On reconnait bien les TJ avec leur pied dans la porte avec un verset tiré hors contexte.
Une tarte à la crème ? c'est tout ce que la parole de Dieu évoque pour vous !Mormon a écrit : Ce verset, tarte à la crème des TJ,
Ecrit le 19 juil.13, 07:10Bonjour,Mormon a écrit :
C'est Faux :
" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville" (Matt.23:34).
Désolé.
J'intervient ici dans ce topic suite à ce que je viens de lire...
Il m'a toujours semblé que "Jesus" est un type "bien", un homme de "paix".
La bible nous enseigne que ce personnage pronait l'amour de son prochain.
Et dans le chapitre 23 du livre de mathieu, "Jesus demande de tuer" ???
Est-ce qu c'est Jesus qui nous demande une telle chose ou bien mathieu ???
Echec et Mat-Yeux !
La bible est si contradictoire, bien qu'elle contiennent des vérités indéniables...
Elle reste néanmoins "impure-ramassis de conneries", lorsqu'on a un petit pois dans la cervelle...
Mais ceci dit, je dois admettre en toute franchise, que la bible n'est pas un livre comme les autres, et je sais de quoi je parle
Si je suis votre raisonnement, n'importe qui pourrait parler à la place de Jesus, et nombreux pourraient y croire dur comme fer.
Enfin bref, ce n'est que mon point de vue, il y a tellement de contradictions dans ce vieux livre
Je ne sais pas ce que pense Jesus de tout ceci...
Ecrit le 19 juil.13, 23:42Bonjour, imed
"...et parce que mes paroles siffleront, beaucoup de Gentils diront: Une Bible! Une Bible! Nous avons une Bible, et il ne peut y avoir davantage de Bible. Mais ainsi dit le Seigneur Dieu: Ô insensés, ils auront une Bible; et elle sortira des Juifs, le peuple ancien de mon alliance. Et comment remercient-ils les Juifs de la Bible qu'ils reçoivent d'eux? Oui, qu'entendent les Gentils par là? Se souviennent-ils des labeurs, et des travaux, et des peines des Juifs, et de leur diligence vis-à-vis de moi à apporter le salut aux Gentils? Ô Gentils, vous êtes-vous souvenus des Juifs, le peuple ancien de mon alliance? Non; mais vous les avez maudits, et les avez haïs, et n'avez pas cherché à les recouvrer. Mais voici, je ferai retomber ces choses sur votre tête; car moi, le Seigneur, je n'ai pas oublié mon peuple. 6 Insensé, qui diras: une Bible, nous avons une Bible, et nous n'avons pas besoin de davantage de Bible. Avez-vous obtenu une Bible autrement que par les Juifs? 7 Ne savez-vous pas qu'il y a plus d'une nation? Ne savez-vous pas que moi, le Seigneur, votre Dieu, j'ai créé tous les hommes, et que je me souviens de ceux qui sont dans les îles de la mer, et que je règne dans les cieux en haut et sur la terre en bas, et que je fais parvenir ma parole aux enfants des hommes, oui, à toutes les nations de la terre? 8 Pourquoi murmurez-vous parce que vous allez recevoir davantage de ma parole? Ne savez-vous pas que le témoignage de deux nations est le btémoignage pour vous que je suis Dieu, que je me souviens d'une nation comme d'une autre? C'est pourquoi, je dis les mêmes paroles à une nation qu'à l'autre. Et lorsque les deux nations s'uniront, les témoignages des deux nations s'uniront aussi. 9 Et je fais cela afin de prouver à beaucoup que je suis le même hier, aujourd'hui et à jamais, et que j'envoie mes paroles selon mon bon plaisir. Et parce que j'ai dit une parole, vous ne devez pas supposer que je ne peux pas en dire une autre; car mon œuvre n'est pas encore finie, et elle ne le sera pas avant la fin de l'homme, ni à partir de ce moment-là, ni jamais." (2Né.29:3-9).
Voici la réponse de Jésus à travers un prophète :imed a écrit : Je ne sais pas ce que pense Jesus de tout ceci...
"...et parce que mes paroles siffleront, beaucoup de Gentils diront: Une Bible! Une Bible! Nous avons une Bible, et il ne peut y avoir davantage de Bible. Mais ainsi dit le Seigneur Dieu: Ô insensés, ils auront une Bible; et elle sortira des Juifs, le peuple ancien de mon alliance. Et comment remercient-ils les Juifs de la Bible qu'ils reçoivent d'eux? Oui, qu'entendent les Gentils par là? Se souviennent-ils des labeurs, et des travaux, et des peines des Juifs, et de leur diligence vis-à-vis de moi à apporter le salut aux Gentils? Ô Gentils, vous êtes-vous souvenus des Juifs, le peuple ancien de mon alliance? Non; mais vous les avez maudits, et les avez haïs, et n'avez pas cherché à les recouvrer. Mais voici, je ferai retomber ces choses sur votre tête; car moi, le Seigneur, je n'ai pas oublié mon peuple. 6 Insensé, qui diras: une Bible, nous avons une Bible, et nous n'avons pas besoin de davantage de Bible. Avez-vous obtenu une Bible autrement que par les Juifs? 7 Ne savez-vous pas qu'il y a plus d'une nation? Ne savez-vous pas que moi, le Seigneur, votre Dieu, j'ai créé tous les hommes, et que je me souviens de ceux qui sont dans les îles de la mer, et que je règne dans les cieux en haut et sur la terre en bas, et que je fais parvenir ma parole aux enfants des hommes, oui, à toutes les nations de la terre? 8 Pourquoi murmurez-vous parce que vous allez recevoir davantage de ma parole? Ne savez-vous pas que le témoignage de deux nations est le btémoignage pour vous que je suis Dieu, que je me souviens d'une nation comme d'une autre? C'est pourquoi, je dis les mêmes paroles à une nation qu'à l'autre. Et lorsque les deux nations s'uniront, les témoignages des deux nations s'uniront aussi. 9 Et je fais cela afin de prouver à beaucoup que je suis le même hier, aujourd'hui et à jamais, et que j'envoie mes paroles selon mon bon plaisir. Et parce que j'ai dit une parole, vous ne devez pas supposer que je ne peux pas en dire une autre; car mon œuvre n'est pas encore finie, et elle ne le sera pas avant la fin de l'homme, ni à partir de ce moment-là, ni jamais." (2Né.29:3-9).
- Martur
Ecrit le 19 juil.13, 23:59Il n'y a pas de contradiction, ce sont vos prémisses qui sont erronés.
Ecrit le 20 juil.13, 01:57La Bible a été corrompue :Martur a écrit :Il n'y a pas de contradiction, ce sont vos prémisses qui sont erronés.
" Et l'ange du Seigneur me dit: Tu as vu que le livre sortait de la bouche d'un Juif; et lorsqu'il sortit de la bouche d'un Juif, il contenait la plénitude de l'Évangile du Seigneur dont les douze apôtres rendent témoignage; et ils rendent témoignage selon la vérité qui est en l'Agneau de Dieu. C'est pourquoi, ces choses sortent des Juifs, dans leur pureté, vers les Gentils, selon la vérité qui est en Dieu. Et une fois qu'elles sont sorties des Juifs vers les Gentils par la main des douze apôtres de l'Agneau, tu vois la formation de cette grande et abominable Église, qui est la plus abominable par-dessus toutes les autres Églises; car voici, elle a ôté de l'Évangile de l'Agneau beaucoup de parties qui sont claires et extrêmement précieuses ; et il y a aussi beaucoup d'alliances du Seigneur qu'elle a ôtées. Et tout cela, elle l'a fait afin de pervertir les voies droites du Seigneur, afin d'aveugler les yeux et d'endurcir le cœur des enfants des hommes. C'est pourquoi, tu vois que lorsque le livre s'en est allé en passant par les mains de la grande et abominable Église, il y a beaucoup de choses claires et précieuses qui sont ôtées du livre, qui est le livre de l'Agneau de Dieu." (1Néphi 13:26-28).
Bien à vous.
- Martur
Ecrit le 20 juil.13, 12:56Que l'église ait corrompu l'interprétation du message, c'est évident.
Mais le texte en lui-même est fidèle.
Ecrit le 20 juil.13, 17:55Fidèle à quoi ?Martur a écrit :Que l'église ait corrompu l'interprétation du message, c'est évident.
Ecrit le 20 juil.13, 18:25Fidèle à quoi ??Martur a écrit :Que l'église ait corrompu l'interprétation du message, c'est évident.
-