Jn 14:29- Je vous le dis maintenant avant que cela n'arrive, pour qu'au moment où cela arrivera, vous croyiez. (il ne dit pas m'arrive)
Jn 14:30- Je ne m'entretiendrai plus beaucoup avec vous, car il vient, le Prince de ce monde ; sur moi il n'a aucun pouvoir,
Jn 14:31- mais il faut que le monde reconnaisse que j'aime le Père et que je fais comme le Père m'a commandé. Levez-vous ! Partons d'ici !
Jn 15:15- Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Jn 15:23- Qui me hait, hait aussi mon Père.
Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père(sic), l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Jn 15:27- Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (pas comme Poul)
Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, (le derniers prophétes mohamed (saw))
Jn 14:18- Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
Jn 14:19- Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
Jn 14:24- Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Jn 16:7- Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.(sic)
Jn 16:8- Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement :
Indice de jésus:
Jn 16:9- de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
Jn 16:10- de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ;
Jn 16:11- de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé.
Oui c'est un péché de croire que jésus est le fils du pére.
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:26- Ce jour-là, vous demanderez en mon nom et je ne vous dis pas que j'interviendrai pour vous auprès du Père,
Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jn 17:4- Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire.
Jn 17:7- Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi ;
Jn 17:25- Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé
« Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»
Le fait que Jésus désigne Dieu comme « Mon Père et votre Père » accentue encore plus la distinction entre Dieu et lui-même, se référant à Dieu comme son Dieu. Il n'a laissé aucune possibilité aux autres pour qu'ils puissent déclarer qu'il est Dieu ou le fils.
Coran:
le chapitre 61 : 6 (As-Saff), Dieu cite Jésus ainsi:
« Et quand Jésus, fils de Marie, dit: « Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera « Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: « C'est là une magie manifeste. »
« Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des Messagers sont passés avant lui. Et sa mère était excessivement croyante. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. »
Jésus est contre ceux qui adorent Marie (S5 v119-120), contre ceux qui le prennent pour Dieu (S5 v75) et ceux qui croient en la Trinité (S5 v76, S4 v171).
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.
119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Marie:
“Certes Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde”.
“En tant que descendant les uns des autres et Allah est Audiant et l’Omniscient”
“(Rappelle-toi) quand la femme d’Imran dit:“ Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audiant et l’Omniscient.”
“Puis lorsqu’elle en eut accouché elle dit : “ Seigneur voila que j’ai accouché d’une fille” or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n’est pas comme la fille.
“Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et il en confia la garde à Zaccharie[4]. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le sanctuaire, il trouvait auprès d’elle de la nourriture. Il dit : “ Oh Marie, d’ou te vient cette nourriture . Elle dit: “ Cela me vient d’Allah”. Il donne certes la nourriture à qui il veut sans compter”
“ De même Marie, la fille de Imran qui avait préservé sa virginité ; Nous y insuflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués”
“ Mentionne dans le Livre ( le Coran) Marie quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient”.
“ Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre esprit (Gabriel) qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.”
“Elle dit : “ Je me réfugie contre toi aupres du tout Miséricordieux. Si tu es pieux ( ne m’approche point).”
“ Il dit : “ Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur.”
“Elle dit : “Comment aurais- je un fils quand aucun homme ne m’a touchée et que je ne suis pas une prostituée ?”
“ Il dit : “ Ainsi sera-t-il ! Cela m’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée.”
“ Elle devint donc enceinte (de l’enfant) et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.”
“Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mures.” - “Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis lui) : “ Assurément j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.” - “Puis elle vint aupres des siens en le portant ( le bébé). Ils dirent : “ Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!” - “ Soeur de Haroun ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée.”
JESUS TEMOIN DE SA MERE AU BERCEAU
“Elle fit alors un signe vers lui (le bébé).Ils dirent: “Comment parlerions nous à un bébé auberceau ?.” - “Mais (le bébé) dit : “ Je suis vraiment le serviteur d’Allah .Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.” - “Ou que je sois,il m’a rendu béni; et il m’a recommandé,tant que je vivrai,la prière et la Zakat”[7] - “Et que la paix soit sur moi lejour ou je naquis, le jour ou je mourrai et le jour ou je serai ressuscité vivant.”- “Tel est Issa (Jésus) fils de Marie parole de vérité, dont ils se doutent.”
“ Et nous fîmes du fils de Marie ainsi que de sa mère un prodige; et Nous donnâmes àtous deux asile sur une colline bien stable et dotée d’une source ”
“Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’il créa de poussière, puis il lui dit: “ sois” et il fut.”
“Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.”
“ Et Nous avons envoyé après eux Jésus,fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’évangile,ou il y a guide et lumiere pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.”
“Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit(mentionné) chez eux dans la Thora et dans l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porterons secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.”
“ O vous qui avez cru! Soyez les alliés d’Allah, à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : “ Qui sont mes alliés (pour la cause ) d’Allah ?” [10]
“Les apôtres dirent: “ Nous sommes les alliés D’Allah”[11]. Un groupe des enfants d’Israël crut, tandis qu’un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.”
“ Dis : “ Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre a son Seigneur.”
“Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.”
“ Dis: “ S’il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin (pour atteindre) le Détenteur du Trône.”
“ Allah ne s’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui; sinon chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent.”
“ Allah, nulle autre divinité que Lui ! Et c’est à Allah que les Croyants (doivent s’en remettre)”.
“ C’est Lui Allah, nulle autre divinité que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueuilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.”
“ En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n’y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.”
“ Point de divinité à part Lui. Il donne la vie et la mort, et Il est votre Seigneur et le Seigneur de vos premiers ancêtres.”
“ En effet il t’a été révélé, ainsi qu’a ceux qui t’ont précédé : “ Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras tres certainement du nombre des perdants.”
“ Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t’a révélé de la Sagesse. N’assigne donc pas à Allah d’autre divinité, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et repoussé.”
“Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente ( de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants ne réussiront pas.”
“ Voila Allah votre Seigneur ! Il n’y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-le donc. C’est Lui qui a charge de tout.”
“Les regards ne peuvent l’Atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.”
“Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c’est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c’est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.”