J'aimerais te communiquer des renseignements qui semblent utiles
pour te permettre de voir un peu plus clair dans le domaine que tu invoques ici.
Je voudrais te dire d'abord, que tu as parfaitement raison de souligner l'incapacité des religions et sectes de servir de guides efficaces.
La où tu est dans l'erreur, c'est quand tu déclares que Dieu n'avait point défini la vraie religion !
En effet , au contraire de ce que tu déclares, Il avait montré par l'entremise de son fils Jésus , ce qu'il allait accepter comme valable pour son adoration et service.
Beaucoup d' organisations qui se réclament du christianisme ont commis
l'erreur de se déclarer comme unique et meilleur moyen pour cela.
Nous pouvons avoir des difficultés d'admettre cet état de fait, mais en y réléchissant pouvons également découvrir des avantages réels.
Comme par exemple, le devoir de s'investir personnellement pour la pratique du culte approuvé.
Cette façon de faire en effet permet de démontrer notre sincairité et le courage de se démarquer, s'il le faut, des grandes ou petites institutions religieuses.
Si tu fais attention à ce que tu avais dit ensuite et compares avec ce qui précéde, tu verras combien tu es dans le vrai, car Dieu fait justement confiance dans ceux qui vont se laisser guider par leurs coeur sans pression majeur, ainsi les disciples vont réellement montrer leur attchement à la vérité que le Créateur avait déposé en leur intention.
Nous devons également savoir, qu'il n'y a aucune sanction prévue à l'encontre de ceux qui refuseraient de suivre ces directifs.
L'enjeu; en suivant ou en refusant ces indications ,est l'entré dans le Royaume de Dieu qui est entrain de se former depuis deux milles ans, pour permettre à ceux qui pour différentes raisons ont été incapables de
remplir ces conditions de recevoir les bénédictions universelles.
Les témoins n'ont pas compris ce point, et qui les place dans une position tout à fait inconfortable devant le Dieu qui désirent servir.
En effet, ils appliquent ces régles trés strictes, comme base de jugement de tous les humains lors de l'intervention de Dieu dans leurs affaires.
Voilà en peu de mots ce que ta lettre avait provoqué comme réaction.
Amicalement Ava
DIEU ACCEPTE TOUT,RIEN NE LE REBUTE.MAIS LES RELIGIONS DEMONTRENT LEUR INUTILITÉ,ELLES SE CONTREDISENT ,SE COMBATTENT ,SE HAISSENT.PROCLAMANT ,CHACUNE,ETRE LA SEULE ,LA VRAI:PROUVANT AINSI QU,AUCUNES N,EST LA BONNE.DIEU ,S,IL AVAIT VOULU UNE RELIGION,UNE SEULE IL L,AURAIT FONDÉE LUI MÉME! PQ DIEU AURAIT IL BESOIN D'ELLES POUR ARRIVER JUSQU,A NOUS,NOUS SOMMES DES ETRES INTELLIGENTS ,CAPABLES DE COMPRENDRE LES ABSTRACTIONS LES PLUS COMPLEXES.POUR QUE DIEU NOUS APPROCHE ,IL SUFFIT DE LE VOULOIR VRAIMENT,ET DE SAVOIR ECOUTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!RIEN D,AUTRE N,EST NECESSAIRE.DIEU NOUS PARLE SANS ARRET.LE SEUL MERITE DES RELIGIONS EST DE REPETER LE NOM DE DIEU A L,INFINI.
