Pourquoi je ne suis pas surpris lorsqu'un TJ, sort de l'Ecriture pour composer sur son propre raisonnement ?XYZ a écrit : C'est qui fragilise ton argument c'est que tu ne tiens pas compte du contexte.
- Autant te le dire tout de suite, je ne te suivrais pas dans tes raisonnement humain, je ne crois pas en l'interprétation sinueuse de l'homme, mais je crois UNIQUEMENT en ce qui est ECRIT dans la PAROLE DE DIEU.XYZ a écrit : Tu oublies qu'on parle d'un fils qui devient prince et est appelé Dieu fort.
- Tu te noies dans tes pensées, Jésus est la vie éternelle qui était auprès du Père (1 Jean 1:2), il est sans commencement de jour (Hébreux 7:3), etc...XYZ a écrit : Ce fils n'a pas toujours existé sinon on ne l'aurait pas appelé fils.
- Continue à te perdre dans ton imaginaire si tu veux, mais je préfère rester fondé sur le ROC qu'est la Parole de Dieu, celle qui a déjà infirmé tout tes raisonnement précédents.XYZ a écrit : Quand ce fils n'existait pas cela ne veut pas dire que le Dieu Créateur n'existait pas, ce que tu sous entends.
- Jésus est bien le créateur et c'est écrit :
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
- Hébreux 1:10-12
Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole).
- Jean 1:3
Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
- Colossiens 1:16-17
libre à toi de ne pas croire qu'Il est avant toutes choses
- C'est aussi insensé que dire que Dieu serait là grâce à Jésus ?XYZ a écrit : Ce n'est pas pour rien que Jésus appelle Dieu son père puisqu'il est là grâce à lui.
- Ton raisonnement n'est pas scripturaire.
- JAMAIS ! car c'est écrit, contrairement à ton propre raisonnement, qui sort uniquement de toi, en voici la preuve :XYZ a écrit : Prince identique au Dieu Tout puissant il faut oublier .
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)
Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant. (Esaïe 10:21)
- Jésus le Prince est aussi puissant que l'Eternel.
- Tu n'as aucun pouvoir de gommer un seul " iota " à cette réalité biblique, écrite.
- Mais libre à toi d'imaginer que l'Eternel a un variateur de Puissance.
- Ton raisonnement n'est pas Scripturaire, il sort juste de toi.
- Oui Jésus est bien le Créateur (Hébreux 1:10, Jean 1:3, colossiens 1:16-17, etc...)XYZ a écrit : Encore une fois Dieu le Créateur de Jésus ne doit sa présence à personne.

- Dieu Créateur de Jésus n'existe pas dans la Bible, c'est de la science fiction tricotée par des hommes.XYZ a écrit : Dieu Créateur de Jésus n'a pas de Créateur.