Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 06 juil.13, 21:48

Message par XYZ »

intrigue a écrit : Autant te le dire tout de suite, je ne te suivrais pas dans tes raisonnement humain, je ne crois pas en l'interprétation sinueuse de l'homme, mais je crois UNIQUEMENT en ce qui est ECRIT dans la PAROLE DE DIEU.
C'est la raison pour laquelle je ne te suivrais pas non plus.
Tu te noies dans tes pensées, Jésus est la vie éternelle qui était auprès du Père (1 Jean 1:2), il est sans commencement de jour (Hébreux 7:3), etc...
Là encore tu mets de coté le contexte.
Hébreux 7:3 parle de Melchisédek
Penses tu que dans la réalité que Melchisédek n'ait pas de commencement ?
Je te signale aussi que dans ce même verset, Jésus est appelé fils de Dieu.
En Hébreux 6:20 , ce même fils de Dieu est devenu Grand prêtre.
Depuis quand le Dieu très haut est un prêtre ?
Dois je te rappelé qu'un prêtre est forcément inférieur à Dieu ?
Si je suis ton raisonnement le Dieu très haut n'est pas si haut que ça puisque en tant que grand prêtre il doit intercéder auprès d'un autre Dieu plus haut que lui.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 juil.13, 22:14

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit:
après avoir raconté que les Juifs étaient des polytéistes sans le savoir quand ils récitaient le Shema Israël que Jésus a repris, le Shema Israël "écoute Israël, YHWH "les Dieux" et un"...c'est le Shema Israël selon intrigue. de pire en pire....

intrigue
- Oui tu es polythéiste pour avoir un petit dieu et un grand Dieu, tu transgresses le premeire commandement divin :
N'est ce pas toi qui a sortis cette ânerie sans nom du Shema Israël "YHWH les Dieux sont un ???" ce qui laisse sous-entendre que le Juifs étaient des polythéistes malgré eux ??? à quand vas-tu dire que les Juifs sont des trinitaires comme toi!. :roll:

Tu n'es qu'un menteur, le Shema Israël qu'a repris Jésus ne fait que réaffirmer l'unicité du seul vrai et unique Dieu "YHWH" , mais jusqu'où iras-tu dans tes mensonges pour avoir raison contre YHWH Dieu et son Christ.

"Ecoute Israël : Le Seigneur YHWH est le seul Dieu! Tu L'aimeras de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force..." (C'est le Shema Israël : Deutéronome 6,4)

Marc 12, 28-30

Un scribe s’avança vers Jésus pour lui demander : « Quel est le plus grand des commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : ‘Ecoute, Israël : YHWH notre Dieu est l’unique Dieu. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 juil.13, 22:22

Message par Martur »

Intrigue, fait des posts courts, ça ne sert à rien de flooder.

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.13, 23:48

Message par pharaoon »

Arlitto a écrit :....
"Ecoute Israël : Le Seigneur YHWH est le seul Dieu!

.....
OUI
UN SEUL DIEU EN TROIS PERSONNES

cette notion te dépasse, certes, mais elle n'est pas fausse du fait que tu l'aies pas comprise
CQFD

phylactère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.13, 00:20

Message par phylactère »

agecanonix a écrit : désolé mais tu prends une conversation en cours depuis 2 jours.
Il y a des éléments qui sont acquis et qui ne sont pas répétés ici, d'où ta difficulté..

amitié..
J'ai bien vu ta réponse. Je ne l'ai pas encore lue en entier, j'y accorderai toute l'attention nécessaire dans le courant de l'après-midi. :wink:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.13, 01:07

Message par agecanonix »

harpagmos ou arpagmos est le mot grec que nous retrouvons en Phil 2:6.
lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n'a pas songé à "harpagmos" , c'est à dire pour qu'il soit l'égal de Dieu.

Si ce mot n’apparaît pas dans la bible ailleurs qu'en Phil 2:6, nous retrouvons sa racine, Harpazo dans toute une série de textes.
Mat 11:12. " s'emparer".
Mat 13:19. "Arracher."
Jean 6:15. "s'emparer"
Jean 10:12. "enlever"
Jean 10:28-29. "arracher"
Actes 23:10. "arracher"
Jude 23. "arracher".

Il semble donc évident que ce mot et par voie de conséquence celui qui en dérive, harpagmos, ont une notion d'arrachement, de saisie, d'enlèvement avec force et contrainte. certains hellénistes le traduisent aussi par pillage.
On comprend que Segond ait utilisé la notion d'usurpation pour traduire ce mot car "usurper", c'est arracher une position contre l'avis de la personne en place.
En tout cas, ce mot est beaucoup trop fort pour ne traduire qu'une notion de renoncement à une position. ici Jésus refuse d'arracher énergiquement une position alors que l'hypothèse trinitaire voudrait qu'il relâche paisiblement cette égalité.
Voici la définition de Strong.
harpazo: à saisir, rattraper, arracher
Origine du mot: ἁρπάζω
Partie du discours: verbe translittération: harpazo orthographe phonétique: (har-pad'-zo) Définition succincte: Je saisis, d'arracher, d'obtenir par le vol
Définition: Je saisis, d'arracher, d'obtenir par le vol.

Revenons au texte.
Jésus est cité en exemple. Il a une attitude d'esprit remarquable. Bien que dans la forme de Dieu, Jésus n'a pas songé à quelque chose.
S'il songe à ne pas faire valoir son égalité avec Dieu, le mot utilisé doit avoir une notion de quiétude, de calme. Jésus ne fait pas de son égalité avec Dieu un problème. Il accepte donc de ne pas la faire valoir. Aucune action, une simple acceptation.
Mais dans ce cas, le mot grec harpagmos n'a pas sa place ici. Il n'est pas question de ne pas vouloir arracher puisque rien ne serait à arracher dans l'hypothèse trinitaire. L'égalité serait là.
Le sens du mot est agressif: arracher, s'emparer.. C'est une action non pas de renoncement mais d'accaparement, une usurpation.

Louis Segond a donc raison.
Modifié en dernier par agecanonix le 07 juil.13, 01:23, modifié 1 fois.

Martur

Ecrit le 07 juil.13, 01:12

Message par Martur »

Tout à fait correct.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.13, 02:05

Message par intrigue »

Martur a écrit : Hahahaha ! Tu te relis ? Tu sais ce que c'est une personnification ?
- Comme tu mélanges tout, voici la définition :

La personnification est une figure de style qui consiste à attribuer des propriétés humaines à un animal ou à une chose inanimée (objet concret ou abstraction) que l'on fait vouloir, parler, agir, à qui l'on s'adresse etc. comme dans l'expression : « Avec quelle rigueur, Destin, tu me poursuis »
Martur a écrit : Tu comprends ce que tu cites ?
- apparemment tu as du mal de ton côté ?
Martur a écrit : Le péché et la mort, ça n'existe pas ? C'est pas une réalité ? La sagesse de Dieu, c'est pas une réalité ?
- et pour toi ce sont des hommes :D ha ha ha
- tu ne sais même pas différentier une personnification d'une personne !
Martur a écrit : "something that is not actually a person to be personalized or personified"
Il n'est pas parlé de quelque chose d'inexistant, mais d'une chose qui n'est pas une personne.
(y) Merci de confirmer que Jésus n'est pas la sagesse, MERCI " Martur " !
Martur a écrit : Je n'ai pas vu Proverbes chapitre 8 dans ce que j'ai cité et ce que tu as cité.
:D , tu fais l'aveugle quand ça t'arrange, mais compte sur moi pour révéler ton mensonge, voici ce qui a été posté plus tôt :

"Personification is another figure of speech. We use this when we speak of something inanimate as if it were alive. For example, the Bible tells us, 'Death ruled as king from Adam down to Moses'; 'grief and sighing must flee away'; 'true wisdom itself keeps crying aloud in the very street.' (Romans 5:14; Isaiah 35:10; Proverbs 1:20) Death, grief, sighing and wisdom cannot really rule, flee or cry out. But speaking as if they did, the Bible paints vivid mental pictures, easily visualized and remembered." "The Bible's Vivid Figures of Speech," _Watchtower_, 6/1/1984, 19, bold emphasis added.

"However, it is not unusual in the Scriptures for something that is not actually a person to be personalized or personified. Wisdom is personified in the book of Proverbs (1:20-33; 8:1-36); and feminine pronominal forms are used of it in the original Hebrew, as also in many English translations. (KJ, RS, JP, AT) Wisdom is also personified at Matthew 11:19 and Luke 7:35, where it is depicted as having both 'works' and 'children.' The apostle Paul personalized sin and death and also undeserved kindness as 'kings.' (Ro 5:14, 17, 21; 6:12) He speaks of sin as 'receiving an inducement,' `working out covetousness,' `seducing,' and `killing.' (Ro 7:8-11) Yet it is obvious that Paul did not mean that sin was actually a person." _Insight on the Scriptures_, 2:1019, bold emphasis added.
Martur a écrit : Renverse l'argument : si c'était une personne, on n'en trouverait aucun avec le pronom neutre.
1 point pour moi.
- ZERO point pour toi, car en plus d'exister dans les manuscrits, la Bible actuelles dit bien :

But very truly I tell you, it is for your good that I am going away. Unless I go away, the Advocate will not come to you; but if I go, I will send him to you. 8 When he comes, he will prove the world to be in the wrong about sin and righteousness and judgment: 9 about sin, because people do not believe in me; 10 about righteousness, because I am going to the Father, where you can see me no longer; 11 and about judgment, because the prince of this world now stands condemned.

12 “I have much more to say to you, more than you can now bear. 13 But when he, the Spirit of truth, comes, he will guide you into all the truth. He will not speak on his own; he will speak only what he hears, and he will tell you what is yet to come. 14 He will glorify me because it is from me that He will receive what he will make known to you. 15 All that belongs to the Father is mine. That is why I said the Spirit will receive from me what he will make known to you.” (John 16:7-15)
Martur a écrit : Bon, ensuite, explique moi comment on peut être baptisé dans une personne...
- de la même manière qu'on peut être revêtu de Christ (y)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Roseaupensant a écrit : Un peu d'électricité pour m'éclairer. :idea: C'est quoi les TJ ?
- Ce sont les Témoins de Jéhovah !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Et après tu oses dire que tu n'es pas en croisade contre les TJ, tout en osant m'accuser d'être en croisade contre l'église Catho ???
- Tu l'est assurément "Arlitto"
Arlitto a écrit : tu oses dire que je soutiens une organisation, avec tout ce que j'ai balancé ici sur la WT ???
- Tu ne crois qu'en son livre au mépris de la Parole de Dieu, tu es venu défendre les mensonges enseigné par elle dans la section " contradictions de l'organisation des TJs " : http://www.forum-religion.org/post673884.html#p673884
Arlitto a écrit : ... Honte à toi, que tes mensonges retombe sur toi.
- Dieu merci contrairement aux TJs, je n'ai pas le droit de partiquer le mensonge théocratique :wink: , mais par contre tes méchancetés se retourne à présent contre toi.
Arlitto a écrit : Tu ne voudras jamais de ma religion de colère et de haine ????
- JAMAIS, je n'aimes pas ta colère et ta haine, je suis sûre qu'elle te consume de l'intérieur, les personnes ont besoin d'autre chose que de cela, de l'Amour du Christ par exemple.
Arlitto a écrit : mais de quelle religion parles-tu ???, je suis d'origine musulmane, ma famille est musulmane et pour la plupart pratiquante, je ne suis pas baptisé du baptême Chrétien, alors, de quelle religion parles-tu ??? quelle est ma religion stp ???
- Tu m'as dit que tu es unitarien, mais qu'importe, c'est de ce qui te rends aussi agressif et haineux que je ne voudrais jamais !
Arlitto a écrit : N'ai-je pas raison de te traiter de menteur et d'hypocrite,
- tu aimes te moquer, insulter de " debile " ton prochain, m'accuser d'être Ved pendant des semaines, être agressif, tu m'avais déjà insulté il y a près d'un an, bref ! tu n'as pas changé, tu es toujours dans les liens de la colère.
- C'est à quoi, je vois déjà que tu n'as pas la vérité en toi.
Arlitto a écrit : de falsificateur et de vouloir changer la parole de Dieu,
- C'est toi qui a la Tmn sur ton chevet, le plus falsifié des ouvrages !
Arlitto a écrit : chose que tu ne pourras jamais faire,
- Non je refuse de marcher dans les trace de l'ennemi de CE QUI EST ECRIT dans la parole de Dieu ! Jamais !
Arlitto a écrit : comme les pharisiens que mourir dans tes péchés
- Je te signale au passage que c'est toi qui crucifie ceux qui disent qu'il est " Dieu ", en criant " blasphème " de la même manière que les pharisiens avec Jésus.
Arlitto a écrit : tes mensonges et le rejet de la vérité sur le Dieu et père de Jésus,
- C'est toi qui haït la vérité en appelant " ange " celui queDieu, qu'Esaïe, Que Thomas et Jean appellent " Dieu ".
- C'est écrit !
- donc c'est toi qui t'es écarté de la vérité !
Arlitto a écrit : comment échapperas-tu à la géhenne,
- Ne t'inquiète pas pour moi, car je suis couvert du seul nom qui est était donné pour être sauver, " JESUS " est ce nom :

il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. (Actes 4:12)

- Le nom de Jéhovah ne te sauvera pas !
- Repends-toi de ton égarement, loin du seul chemin qui mène à bon port " Arlitto ".
Arlitto a écrit : Jésus ne te connaît pas c'est sûr et certain,
- Comme on vient de LIRE, c'est bien toi qui méprise son Nom et son sang coulé pour toi " Arlitto ".
Arlitto a écrit : souviens-toi de ce que je te dis aujourd'hui quand Jésus te dira en face, je ne t'ai jamais connu
- C'est bien toi qui est loin de LUI, tu le combats sur les forum, tu le rabaisse constemment devant les hommes, tu travailles avec colère CONTRE LUI, tu ne l'honores pas comme son Père, tu es en très mauvaise posture " Arlitto ", très très mauvaise posture.
Arlitto a écrit : , éloigne de moi, toi qui as renié mon père au lieu de faire sa volonté comme je l'ai demandé, éloignes-toi de moi, toi qui me priais au lieu de prier celui qui m'a envoyé comme je l'ai enseigné, éloignes-toi de moi, toi qui me rends un culte que je n'ai pas demandé, éloignes-toi de moi. :twisted:

« Ceux qui me disent ; Seigneur, Seigneur, n'entreront pas tous au royaume des cieux; mais celui-là seulement qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom ? Et n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom? Et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d'iniquité.

Quiconque donc entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Et la pluie est tombée, et les torrents se sont débordés, et les vents ont soufflé et sont venus fondre sur cette maison-là et elle n'est point tombée, car elle était fondée sur, le roc.

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. Et la pluie est tombée, et les torrents se sont débordés, et les vents ont soufflé et sont venus fondre sur cette maison-là ; elle est tombée, et sa ruine a été grande. » (Mat 7:21-27)
- Appliques ces Parole qui ne me concerne en aucun cas, car je l'honores tel qu'il est DECRIT dans la Parole de Dieu, il est " Dieu " (Jean 1:1, Jean 20:28, Hébreux 1:8-9, Romains 9:5, Esaïe 9:5, etc...)
- Ma conscience m'en rend témoignage :wink:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

XYZ a écrit : C'est la raison pour laquelle je ne te suivrais pas non plus.
- Je suppose que l'ange Mikaël est Jésus pour toi aussi ?
- N'en dit pas plus (y) , rien de Scripturaire là-dedans !
XYZ a écrit : Là encore tu mets de coté le contexte.
Hébreux 7:3 parle de Melchisédek
- Comme si le Fils de Dieu n'était pas cité là-dedans ?

qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

- Et tu prouves bien que c'est toi qui ne croit pas en ce qui est écrit, tu voilà obligé maintenant te poser ton interprétation là-dessus ?
XYZ a écrit : Penses tu que dans la réalité que Melchisédek n'ait pas de commencement ?
- Tu l'as connu ?
- Qui est-il ?
- De plus, la Bible INFIRME ton raisonnement humain concernat Jésus :

Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre. (Zacharie 6:12-13)

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:5-6)

--> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)
XYZ a écrit : Je te signale aussi que dans ce même verset, Jésus est appelé fils de Dieu.
En Hébreux 6:20 , ce même fils de Dieu est devenu Grand prêtre.
Depuis quand le Dieu très haut est un prêtre ?
Dois je te rappelé qu'un prêtre est forcément inférieur à Dieu ?
- laisse moi rire !
- comme si le sang d'un prêtre est assez grand pour racheter " éternellement " le préjudice commis contre un Dieu INFINIMENT Saint, Pure, etc...
- seul Dieu pouvait être à la auteur de cela.
- Cite moi un seul prêtre qui pouvait être prêtre et victime expiatoire en même temps ?
XYZ a écrit : Si je suis ton raisonnement le Dieu très haut n'est pas si haut que ça puisque en tant que grand prêtre il doit intercéder auprès d'un autre Dieu plus haut que lui.
- Un autre que LUI, mais as-tu LU sa Parole au moins ?

La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. (Esaïe 35 v 4-6)

- Avant de contredire cela, je te mets au défi de me citer un seul exemple dans la Bible où LUI-MÊME désigne un autre que la personne concernée !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :
Arlitto a écrit:
après avoir raconté que les Juifs étaient des polytéistes sans le savoir quand ils récitaient le Shema Israël que Jésus a repris, le Shema Israël "écoute Israël, YHWH "les Dieux" et un"...c'est le Shema Israël selon intrigue. de pire en pire....

intrigue dit

- Oui tu es polythéiste pour avoir un petit dieu et un grand Dieu, tu transgresses le premeire commandement divin :

Arlitto a écrit:

N'est ce pas toi qui a sortis cette ânerie sans nom du Shema Israël "YHWH les Dieux sont un ???"
- Cette ânerie ?
- En plus d'être à côté de la plaque, Arlitto ne connais même pas l'Hébreu ! :D ha ha ha
- Avec toi je rigole !
- Tu ne sais même pas que c'est un pluriel !
Arlitto a écrit : ce qui laisse sous-entendre que le Juifs étaient des polythéistes malgré eux ??? à quand vas-tu dire que les Juifs sont des :wink: trinitaires comme toi!. :roll:
- Tu as 2 dieux distinct l'un de, l'autre, ce qui n'est pas le cas des Juifs :wink: qui ont un Dieu EHAD.
Arlitto a écrit : Tu n'es qu'un menteur,
- Garde tes propos satanique pour toi !'ami, et garde aussi ta colère, car personne n'en veut !
Arlitto a écrit : le Shema Israël qu'a repris Jésus ne fait que réaffirmer l'unicité du seul vrai et unique Dieu "YHWH" ,
- pauvre petit !
- Renseignes-toi chez les Juifs, leur Dieu UNIQUE est un Dieu pluriel," Elohim ".
Arlitto a écrit : mais jusqu'où iras-tu dans tes mensonges pour avoir raison contre YHWH Dieu et son Christ.
- En plus d'être colérique, te voilà ignorant maintenant ?
Arlitto a écrit : "Ecoute Israël : Le Seigneur YHWH est le seul Dieu! Tu L'aimeras de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force..." (C'est le Shema Israël : Deutéronome 6,4)

" Elohim " le pluriel " et pas " Eloah " le singulier !
- Apprend l'hébreu, ça t'aidera à comprendre !
Arlitto a écrit : Marc 12, 28-30

Un scribe s’avança vers Jésus pour lui demander : « Quel est le plus grand des commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : ‘Ecoute, Israël : YHWH notre Dieu est l’unique Dieu. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
" Elohim " également dans ce même verset " Arlitto " le pluriel " et pas " Eloah " le singulier !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Martur a écrit :Intrigue, fait des posts courts, ça ne sert à rien de flooder.
- Alors commence par arrêter de flooder avec ce genre de propos qui ne servent à RIEN, si ce n'est qu'à compler du vide (y)
- J'ai pour principe de répondre à tout ce qu'on m'écrit !
- PS : si ça te dérange autant que ça, t'es pas obliger de m'écrire :wink:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 juil.13, 02:07

Message par Arlitto »

pharaoon a écrit : OUI
UN SEUL DIEU EN TROIS PERSONNES

cette notion te dépasse, certes, mais elle n'est pas fausse du fait que tu l'aies pas comprise
CQFD
Un seul Dieu en trois personne, n'est pas une notion qui me dépasse, c'est une notion hérétique qui n'existe pas dans la Bible où il est écrit que YHWH Dieu est un seul et unique Dieu, ainsi que Jésus l'affirme en citant le Shema Israël devant les pharisiens et les saducéen, CQFD.

Deutéronome 6:4 déclare : "Shema Israël YHWH elohenou YHWH e'had", "Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH".

Marc 12:29 ................quel était le plus grand commandement, Jésus répondit : "Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, YHWH notre Dieu est un seul YHWH".

YHWH Dieu est un seul et unique Dieu, et pas trois en un comme pour un champoing... :lol:

Même les démons croient en un seul Dieu...

Jacques 2:19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils en tremblent.

Cette notion hérétique n'a commencé à être évoqué que vers 180 de N.E. par Théophile d'Antioche, un philosophe Grec et païen qui n'a jamais fait mention du Christ, ni n'a parlé de la résurrection de Jésus, ce sont des païens avec leur hérésie païenne et inventé de toute pièce que vous suivez et non YHWH Dieu et son Christ .CQFD.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juil.13, 02:17

Message par Mormon »

Bonjour, Arlitto :)
Arlitto a écrit :ce sont des païens avec leur hérésie païenne et inventé de toute pièce que vous suivez et non YHWH Dieu et son Christ .CQFD.
Je pense que c'est une notion qui a été imaginée surtout pour éviter les "trois dieux" et se démarquer du paganisme.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre