Bonjour Ultrafiltre
ultrafiltre a écrit :en fait je les hait
Je n'ai pas de haine, mais je reconnais que je suis très impressionnée, voire effrayée, par l'ampleur de leur horizon.
ultrafiltre a écrit :
c'est pas les humains qui les ont inventés je le sent au plus profond de moi
les maths ça n'a rien d'humain
ce ne sont pas une science non plus
c'est le langage de Dieu en ce qu'IL est fondamentalement
Il est en effet très difficile à mes yeux de voir quelques chose de contingent dans les mathématiques.
Et maintes intuitions mathématiques sonnent comme des révélations divines.
ultrafiltre a écrit :
Dieu ne nous a pas crée pour parler ce langage mais pour que nous sachions comment aimer son prochain et la matière de notre monde(chose difficile à faire)
ça c'est humain !
pas les maths!
D.ieu, béni soit-Il, nous a donné un cerveau qui, dans une démarche singulière et/ou collective, peut s'engager de façon illimitée dans l'Univers des mathématiques.
Cette exploration peut être jubilatoire et elle contribue ainsi à notre émerveillement et à notre amour.
Ce don n'est pas fortuit, il n'est pas le fruit du hasard et de la nécessité, ce don révèle une Intention.
ultrafiltre a écrit :
le matheux qui n'a pas d'humanité car bien qu'il sache "parler" il utilise ce langage pour satisfaire les démons qui de par leur nature savent le parler mieux que lui
Les démons essaient d'enrayer le Grand Pèlerinage Mathématique par le doute et l'exigence de démonstration.
Les grands mathématiciens ont marché hardiment sans attacher une importance décisive à la rigueur, laissant aux habiles laborieux le soin d'enfoncer les portes que la fulgurance leur avait ouvertes.
Que D.ieu vous bénisse abondamment
votre sœur
pauline