Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: Qui a écrit le Coran ?

Ecrit le 08 avr.05, 13:12

Message par black.muslim »

francis a écrit :Qui a écrit le Coran ?

Ce n'est pas Mahomet, il ne savait ni lire ni écrire selon la tradition. L'islam affirme que Mahomet reçoit une révélation et simplement la transmet. Il n'est que l'instrument, l'auteur, la source, c'est Dieu ! Dieu révèle par l'intermédiaire d'une créature céleste - plus tard identifiée à l'ange Gabriel-. Le Coran, texte de la révélation, descend sur le Prophète Mahomet, il est parole de Dieu. Au-delà de ces affirmations musulmanes, nous pouvons légitimement distinguer cette révélation de la rédaction proprement dite du texte coranique tel qu'il est aujourd'hui.
A l'époque de Mahomet, la civilisation arabe [14](14) est une civilisation de l'oralité, on se méfie de l'écrit - l'inverse de notre époque où l'on se méfie de l'oral, parce que nous sommes une civilisation de l'écrit. Les unités de révélation arrivent à Mahomet par bribes plus ou moins longues et sous différentes formes- voix, songe … ., elles sont transmises aux proches ou dictées à des secrétaires pour être mises par écrit d'une manière sommaire et partielle sur des supports aussi fragiles que des omoplates de chameaux, des morceaux de cuirs ou des tessons de poterie. Ce besoin de mise par écrit ne se manifeste qu'à Médine, c'est-à-dire après 622 et d'une manière épisodique selon la ferveur personnelle de tel ou tel compagnon à l'égard de quelques textes jugés primordiaux. [15](15). L'essentiel n'était pas alors l'écrit, la révélation était retenue par cœur par les compagnons du Prophète( les houffaz ou mémorisateurs-récitateurs) mais dans un ordre encore incertain, que nous ne connaissons plus. A la mort du Prophète, il n'y a donc pas un livre qui s'appelle le Coran, mais une révélation aux contours encore imprécis, avec une certaine diversité du texte retenu; en effet, chaque compagnon enseigne le texte qu'il connaît, et ce qu'il connaît diffère parfois d'un souvenir à l'autre. Une des raisons tient à la langue arabe non encore totalement fixée, certains mots peuvent être lus et donc compris de plusieurs façons, [16](16) le Prophète lui-même semble t-il a pu enseigner plusieurs variantes. Ces premiers écrits sont donc rudimentaires, partiels et souvent divergents.Les premiers successeurs de Mahomet, les califes, sentirent le besoin de mettre de l'ordre dans cette révélation héritée dans le désordre. C'est le 3e calife surtout, Uthman ( 644- 656) qui intervient. Après une certaine concertation avec les compagnons du prophète encore en vie, il impose et universalise sa version du Coran , afin d'harmoniser, de purifier, de classer. Indéniablement, des choix ont été fait, des versets ont disparu, des classements différents sont intervenus. Un pouvoir politique n'intervient jamais de manière neutre et désintéressée! [17](17).


Le Coran est donc écrit et mis en forme par des secrétaires d'après :
les données du Prophète qui reçoit la révélation,
les différentes compréhensions et mémorisations des compagnons,
des choix politico-religieux opérés par le calife Uthman.
Plusieurs personnes ont mis la main à la pâte!



Le Coran
Les dernières fixations du texte coranique ne sont effectuées qu'en 934
( 322 de l'ère hégirienne) [20](20). A cette date ont été codifiées quelques variantes de lecture [21] (21).

Ainsi, l'on peut dire qu'il a fallu trois siècles pour stabiliser le texte coranique et obtenir le livre que nous avons aujourd'hui, mais en fait, une ou deux générations après Mahomet, le texte est prêt pour l'essentiel..
Pour nous résumer brièvement, la Bible est écrite avant J.-C. - Xe-Ie siècles pour l'Ancien Testament, entre 50 et 125 ap. J.-C. pour le Nouveau testament, et fin VII e siècle pour le Coran. Donc des époques fort différentes, dans des lieux distincts mais pour une grande part au Proche-Orient.
Le noble Quran a été indiqué en une langue et c'est arabe. Elle a seulement une copie arabe originale. L'arabe il y a 1400 ans eus 7 dialectes. Là existe aujourd'hui une copie originale du noble en Arabie Saoudite aujourd'hui. Une copie de cette copie originale existe également en Turquie aujourd'hui aussi bien.

Quand le noble Quran a été indiqué à la paix de Muhammad de prophète soyez sur lui, on l'a indiqué en arabe, et dans le dialecte de Quraishi. Le dialecte de Quraishi est le dialecte arabe le plus approprié qui emploie correctement les mots arabes sans changer leur bruit.

Le dialecte de Quraishi était le dialecte le plus populaire dans le Moyen-Orient à ce moment-là, et est aujourd'hui le dialecte utilisé parmi les Arabes qui parlent arabe approprié. Le dialecte que les livres enseignent aux écoles est également un dialecte de Quraishi aujourd'hui.

En arrière dans le Moyen-Orient il y a 1400 ans, le dialecte de Quraishi n'était pas le seul utilisé parmi des Arabes. Là existé 6 autres dialectes avec lui, mais comme I a dit, il était le plus populaire.

Il est très important dans la foi islamique que quand nous exposons le Quran noble, nous l'exposions dans le dialecte de Quraishi ou ce que nous appelons aujourd'hui en arabe approprié. Nous ne pouvons pas prononcer par exemple l'"Th" en tant que "SA" ou "za". Nous ne pouvons pas prononcer l'"La" comme "laman". Nous ne pouvons pas prononcer l'"ja" et l'"ga", etc.....

Il n'y a aucun désaccord ou partie absente dans le Quran noble. Ce sont toutes des prétentions fausses et sans fondement par un certain anti-Islamics. Les dialectes arabes ont eu des problèmes avec chaque autres, et c'est pourquoi la normalisation du Quran noble avec son dialecte de Quraishi d'original était essentielle à le garder comme livre saint parfait : Par exemple, prenez la lettre "j". Avez-vous su que quelques Arabes ne prononcent pas le "j" ? Ils le prononcent toujours en tant que "g" ou "ga".

Prenez "" en tant qu'autre exemple. Quelques Arabes également ne prononcent pas "". Ils le prononcent en tant que "za".
Un autre exemple, et c'est important à mon avis, est que quelques Arabes avaient l'habitude d'avoir un dialecte qui a provenu du Yémen, où ils ajouteraient "" à la fin d'un nom. Prenez par exemple le mot populaire d'aujourd'hui "Taliban", comme dans le Taliban en Afghanistan. l'"Taliban" est identique que le mot arabe "Talib" qui signifie l'"étudiant".

Les Afghans ont aujourd'hui employé le vieux dialecte arabe du Yémen qui date encore il y a plus vieux que 1400 ans quand le noble Quran a été indiqué. Soutenez alors au Yémen, comme I dit, ils a employé pour ajouter le mot "" pour des noms. Ainsi s'ils par exemple voulaient se référer à un "sakhr en pierre (en arabe)", puis à eux se rapporterait à lui en tant que "sakhran", quoiqu'on lui écrive dans l'arabe en tant que "sakhr".

Dans l'Islam, exposer correctement les mots de la toute-puissant d'Allah est la manière qu'il doit être pratiqué. Autrement, on le considérerait un péché et l'irrévérence vers la toute-puissant d'Allah et l'individu désobéirait la toute-puissant d'Allah et gagnerait les mauvais contrats qui compteront contre lui en jour de jugement s'il la faisait intentionnellement.



La conservation du Quran noble pendant le temps de Muhammad :

Quand la paix de Muhammad de prophète soit sur lui a reçu les révélations du Quran noble dans une envergure 10-years, il a fait documenter tout sur le papier et être sauvée avec le sien les disciples de fin et la famille immédiate. Il a également fait apprendre par coeur le Quran noble entier avec plusieurs de ses palpeurs. Le Quran noble pendant les temps de notre prophète aimé que la paix soit sur lui a été soigneusement préservé et protégé contre la corruption de l'homme. Il a été documenté sur le papier et il a été entièrement mémorisé par beaucoup.

Quand Uthman, le troisième Calife dans l'Islam, a compilé le Quran noble, il n'a pas déterminé l'ordre numérique des chapitres nobles et des vers nobles. Le Quran noble entier pendant que je disais a été déjà documenté et appris par coeur. Des chapitres du noble Quran ont été exposés par notre prophète que la paix soit sur lui au moins 5 fois par jour pendant les prières des musulmans five-daily. En outre, le Quran noble a été tout exposé pendant le mois de Ramadan, comme il est encore fait aujourd'hui. Il y a d'autres occasions, festivals et vacances religieux quotidiens et hebdomadaires où le dos noble de Quran aujourd'hui a été exposé alors et toujours partiellement ou complètement. Les musulmans qui ont perfectionné la mémorisation du dos noble de Quran puis ont sans interruption régénéré leurs mémoires en enseignant d'autres : Musulmans et non-Musulmans au sujet de l'Islam.

Ainsi, il est au delà de l'ombre du doute que la numérotation et l'ordre des chapitres et des vers nobles ont été déjà déterminé par notre prophète que la paix soit sur lui par l'inspiration et les conseils de la toute-puissant d'Allah, et pas par n'importe qui autrement.

Historiquement, presque chaque disciple musulman a eu le Quran noble entier mémorisé par coeur. Si vous vivez parmi des musulmans ou savez bien les musulmans traitent le Quran noble, alors vous sauriez que le trifouillage le Quran noble est impossible parmi les musulmans. Si quelqu'un expose le Quran noble au public (dans la mosquée par exemple) et aux marques une erreur, alors il trouverait beaucoup qui le corrigeraient parce qu'elles feraient mémoriser le Quran noble entier par coeur.

La mémorisation du Quran noble entier est quelque chose de sacré dans l'Islam. Elle a aidé le Quran noble pour rester sans erreur de la documentation fausse de l'homme. Aujourd'hui dans le Moyen-Orient ils ont des programmes et des récompenses pour ceux qui font apprendre par coeur le Quran noble entier. I a par le passé vu sur la TV une biographie au sujet d'un vieux petit garçon 4-years en Iran qui a eu le Quran noble entier appris par coeur ! Il a reçu une grande récompense et a été enrôlé dans le programme "de gosses doués".

Nous devons savoir que selon Allah de l'Islam la toute-puissant lui-même protège le Quran noble jusqu'au jour du jugement contre la corruption de l'homme : "nous [ Allah ] , sans doute, avons été envoyés en bas du message [ le Quran noble ]; et nous le garderons assurément (de la corruption). (Le Quran Noble, 15:9)"

Svp visite : La conservation du Quran noble.



Après la mort de notre paix aimée de prophète soyez sur lui :

Quand la paix de Muhammad de prophète soit sur lui est mort, l'Islam était encore petit géographiquement. Les musulmans ont la plupart du temps existé dans les deux villes de Mecque et de Madina. Comparant la taille de ces deux villes à la taille de la région de le Moyen-Orient, ils n'auraient pas même 0.0001% ans dans la comparaison.

Après la mort de notre prophète aimé, l'Islam a commencé à augmenter dans la région de le Moyen-Orient. Non seulement les personnes de la région entière n'ont pas eu le même dialecte, mais également elles ont eu différentes langues. Les langues qui ont été parlées dans la région à ce moment-là étaient arabes (avec ses 7 dialectes), Persan, Assyrien, hébreu et un certain Grec. Toutes ces langues sont tout à fait différentes de chaque autres. Vous auriez besoin d'un traducteur pour traduire presque 100% de la conversation si vous deviez sélectionner deux langues et avoir deux personnes conversez avec elles, chaque personne avec une langue.

En tant que musulmans a augmenté par la région entière, qui est des milliers de milles carrés dans le secteur, le noble que Quran a été aussi bien documenté à différents endroits avec des langues parfois différentes et des dialectes arabes.

L'Islam a la plupart du temps écarté dans toute la région pendant les deux premiers Califes (les disciples de notre prophète) ; peut la toute-puissant d'Allah être satisfaite avec eux, Al-Siddeeq de Abu-baker, et Al-Khattab de casier d'Omar. Ils ont été la plupart du temps concernés par l'Islam de propagation aux personnes de la région entière et n'ont jamais eu l'heure, ni le rulership (puisque l'Islam n'a pas été tout écarté dans tout la région entière jusque à vers la fin de la deuxième fois du disciple) d'unifier le Quran noble ou l'enseignement du Quran noble avec un dialecte dans le recitation et l'épellation.

Quand le casier Aaffan (le troisième disciple) d'Uthman est venu, l'Islam était assez stable dans la région, et il a eu le rulership pour mettre en application le dialecte de Quraishi parmi toutes les personnes parlantes arabes dans la région entière, et pour leur enseigner le Quran noble par ce dialecte seulement.

Note Importante : Si le noble Quran est exposé dans un dialecte différent que le Quraishi un, et si on essaye de noter ce qu'il expose, il pourrait et finirait vers le haut avec différents mots dans l'épellation et dans certains cas en signifiant aussi bien que la copie originale du Quran noble.

Quand Uthman a mis la main sur tout le Qurans ce qui ont été écrits dans différents dialectes, et dans certains cas ont été changés pour retentir exactement comme les autres dialectes, il commande pour eux pour obtenir brûlé parce qu'ils n'ont pas employé l'arabe approprié qui a été indiqué à notre prophète aimé que paix de Muhammad soit sur lui, et dans certains cas leurs mots étaient différents en raison de cette différence de dialecte. Il a alors compilé tout le Surahs noble (chapitres) du noble Quran ce qui ont été déjà écrits pendant la période du prophète Muhammad dans la ville de Madina et ont formé ce que nous appelons aujourd'hui l'une copie vraie "du Quran noble".

Note Importante : Comme j'ai mentionné ci-dessus, quand Uthman, le troisième Calife dans l'Islam, a compilé le Quran noble, il n'a pas déterminé l'ordre numérique des chapitres nobles et des vers nobles. Le Quran noble entier pendant que je disais a été déjà documenté et appris par coeur. Des chapitres du noble Quran ont été exposés par notre prophète que la paix soit sur lui au moins 5 fois par jour pendant les prières des musulmans five-daily. En outre, le Quran noble a été tout exposé pendant le mois de Ramadan, comme il est encore fait aujourd'hui. Il y a d'autres occasions, festivals et vacances religieux quotidiens et hebdomadaires où le dos noble de Quran aujourd'hui a été exposé alors et toujours partiellement ou complètement. Les musulmans qui ont perfectionné la mémorisation du dos noble de Quran puis ont sans interruption régénéré leurs mémoires en enseignant d'autres : Musulmans et non-Musulmans au sujet de l'Islam.

Ainsi, il est au delà de l'ombre du doute que la numérotation et l'ordre des chapitres et des vers nobles ont été déjà déterminé par notre prophète que la paix soit sur lui par l'inspiration et les conseils de la toute-puissant d'Allah, et pas par n'importe qui autrement.

Depuis puis et jusqu'à aujourd'hui, le Quran noble arabe est enseigné avec un dialecte arabe, et c'est le dialecte de Quraishi. En outre, on enseigne la langue arabe appropriée car j'ai mentionné au-dessus de celui en écoles et livres est aujourd'hui également dans le dialecte de Quraishi.



Discussion avec un des membres chrétiens d'équipe "de l'Islam de réponse" :

La rafale de Quennel a écrit :

Aucun elle pas et je vous présente l'évidence d'une source plus croyable que n'importe quel disciple, le Hadith :

Al-Khattab relaté de casier d'Umar :
J'ai entendu que casier Hakim de Hisham exposant Al-Furqan de Surat pendant la vie de l'apôtre d'Allah et moi écoutent son recitation et ai noté qu'il a exposé de plusieurs différentes manières que l'apôtre d'Allah ne m'avait pas enseignées. J'étais sur le point de sauter par-dessus lui pendant sa prière, mais j'ai commandé mon trempe et quand il avait accompli sa prière, j'ai mis son vêtement supérieur autour de son cou et l'ai saisi par lui et ai dit, "qui vous a enseigné ce Surat ce que je vous ai entendu exposer?" Il a répondu, l'"apôtre d'Allah me l'a enseigné". J'ai dit, "vous avez dit que un mensonge, parce que l'apôtre d'Allah me l'a enseigné d'un chemin différent du vôtre". Ainsi je l'ai traîné à l'apôtre d'Allah et dit, "j'ai entendu cette personne exposer Al-Furqan de Surat d'une manière que vous ne m'avez pas enseignée!". Sur cet Allah l'apôtre a dit, "le libèrent (Umar) exposent, O Hisham!" Alors il m'a exposé de la même manière l'a entendu exposer. Puis l'apôtre d'Allah dit, "on l'a indiqué de cette façon", et supplémentaire, "Exposez, O Umar", je l'a exposé comme il m'avait enseigné. L'apôtre d'Allah alors dit, "on l'a indiqué de cette façon. Ce Qur'an a été indiqué pour être exposé de sept manières différentes, ainsi exposez de lui celui qui est plus facile pour vous."

Bukhuri : hadith 682, livre 56 de vol. 4.
Ibn Relaté Mas'ud :
J'ai entendu une personne exposer le vers de a (Quranic) d'une certaine manière, et moi avais entendu le prophète exposer le même vers d'une manière différente. Ainsi je l'ai porté au prophète et ai informé lui que de celui mais moi a noté le signe de la désapprobation sur son visage, et alors il a dit, "TOUS LES DEUX VOUS SONT CORRECTS, ainsi ne diffèrent pas, parce que les nations avant que vous ayez différé, ainsi elles ont été détruites."

Les hadiths ci-dessus prouve clairement que Muhammad a permis une certaine variation concernant exposer du Qur'an.

Bukhari : hadith 509, p. 477 de vol. 6. ; livre 61
Zaid-casier-Thabit Relaté :
Abu Bakr Comme-Siddiq envoyé pour moi quand les personnes de Yama-mA avaient été tuées (c.-à-d. un certain nombre de compagnons de prophètes qui fought.against Musailama). (je suis allé chez lui) et a trouvé Al-Khattab de casier d'Umar reposer avec lui Abu Bakr alors dit à moi, "Umar est venu à moi et a indiqué : les accidents de ` étaient lourds parmi le Qurra du Qur'an (IE ceux qui a connu le Qur'an par coeur) le jour de la bataille de Yama-mA, et j'ai peur que des accidents plus lourds puissent avoir lieu parmi le Qurra sur d'autres champs de bataille, par lequel une grande partie du Qur'an puisse être perdue. Par conséquent je propose que vous (Abu Bakr) commandiez que le Qur'an soit rassemblé '. J'ai dit à Umar, ` comment pouvez vous faire que quelque chose l'apôtre d'Allah n'a pas fait?' Umar a indiqué, ` par Allah, qui est un bon projet '. Umar a continué à m'inviter à accepter sa proposition jusqu'à ce qu'Allah ait ouvert mon coffre (persuadé me) pour lui et j'ai commencé réalise la bonne idée quel Umar avait réalisé.

Ce hadith de Bukhari prouve clairement que Muhammad n'a jamais fait une collection finale du Qur'an, parce que quand Abu Bakr a été invité à rassembler le Qur'an dans un volume qu'il a dit, "comment pouvez vous faire quelque chose l'apôtre d'Allah n'a pas fait?" Puisqu'il n'y avait aucun Qur'an autorisé il y avait une certaine confusion parmi les premiers musulmans quant à ce qui était la bonne manière d'exposer le Qur'an.

"plusieurs (des passages) du Qur'an qui ont été envoyés vers le bas ont été connus par ceux qui sont morts le jour de Yamama... mais par elles n'ont pas été connus (par ceux qui) survécu leur, ni étaient elles notées, ni a eu Abu Bakr, Umar ou Uthman (à ce moment-là) a rassemblé le Qur'an, ni était elles a trouvé avec l'égal (la personne) après elles." (Ibn Abi Dawud, Al-Masahif de Kitab, p. 23).

Accordant cette source, des parties du Quran qui avait été mémorisé par ceux massacrés dans la bataille ont disparu, pour ne encore être trouvées jamais.

Le Mythe De la Mémorisation En tant que Moyens De la Conservation

En outre, le hadith fournit l'évidence pour les mémoires défectueuses de Muhammad et de ses compagnons :

'Aisha Relaté : L'apôtre d'Allah a entendu un homme exposer le Qur'an la nuit, et dit, "mai Allah accorde sa pitié sur lui, car il m'a rappelé tel-et-tels vers de tel-et-tel Suras, que j'ai été causé pour oublier." (Bukhari, Volume 6, Livre LXI, Numéro 558)

Ibn relaté Mas'ud d'Abdullah : L'apôtre d'Allah (peace_be_upon_him) a offert la prière. La version du narrateur Ibrahim disparaît : Je ne sais pas s'il a augmenté ou a diminué (les rak'ahs de la prière).

Quand il a donné la salutation, lui a été demandé : A quelque chose de nouveau produit dans la prière, apôtre d'Allah ? Il a dit : Qu'est-ce que c'est ? Ils ont dit : Vous avez prié tellement beaucoup et tellement beaucoup (des rak'ahs). Il alors s'est radouci son pied et a fait face au Qiblah et a fait deux prostrations. Il a alors donné la salutation. Quand il a tourné loin (fini la prière), il a tourné son visage à nous et a dit : A eu n'importe quoi nouveau produit dans la prière, je vous aurait informé. Je suis seulement un être d'humain et j'oublie juste comme vous ; ainsi quand je m'oublie, rappelle, et quand n'importe lequel de vous est dans le doute au sujet de sa prière il devrait viser ce qui est correct, et accomplir sa prière à cet égard, puis donne la salutation et après fait deux prostrations. (Sunan Abu Dawud, Livre 3, Numéro 1015)

Abdullah relaté :
J'ai exposé avant le prophète 'Fahal-minute-Mudhdhakir '. Le prophète a dit, "c'est Fahal-minute Muddakir." (Bukhari, Volume 6, Livre 60, Numéro 397)

Al-Aswad d'Abu Harb b. Abu a rapporté sous l'autorité de son père qu'Al-Ash'ari d'Abu Musa envoyé pour les reciters de Bassora. Ils sont venus à lui et ils étaient trois cents en nombre. Ils ont exposé le Qur'an et il a dit : Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes les reciters parmi eux. Continuez ainsi à l'exposer. (mais considérez) que votre exposer pendant longtemps peut ne pas durcir vos coeurs de même qu'ont été durcis les coeurs de ceux avant vous. Nous avions l'habitude d'exposer un surah qui a ressemblé dans la longueur et la sévérité (Surah) à Bar'at. Je l'ai oublié excepté ceci que je me rappelle hors de lui : "s'il y avait deux vallées complètement de richesse, pour le fils d'Adam, il désirerait ardemment pour une troisième vallée, et rien ne remplirait estomac du fils d'Adam mais de la poussière." Et nous avons employé ainsi exposez un surah qui a ressemblé à un des surahs de Musabbihat, et je l'ai oublié, mais me rappelle (ce beaucoup) hors de lui : "personnes de O qui croient, pourquoi vous dites cela que vous ne pratiquez pas : (lxi 2.) et "qui est enregistré dans vos cous comme un témoin (contre vous) et vous seriez renseigné sur le jour de la Résurrection" (xvii 13) (les musulmans de Sahih, le livre V, le numéro 2286)

Bukhari : hadith 510, pp de vol. 6. 478-479 ; livre 61
Casier relaté Malik d'Anas :
Al-Yaman de casier de Hudhaifa est venu à Uthman au moment où les personnes de la feinte et le peuple de l'Irak faisaient la guerre pour conquérir Arminya et Adharbijan. Hudhaifa avait peur de leurs (le peuple de feinte et de l'Irak) différences dans le recitation du Qur'an, ainsi il a dit 'Uthman, "chef de O des croyants ! Économiser cette nation avant qu'ils diffèrent au sujet du livre (Quran) comme les juifs et les chrétiens ont fait avant." Ainsi 'Uthman a envoyé un message à l'énonciation de Hafsa, "envoyez-nous les manuscrits du Qur'an de sorte que nous puissions compiler les matériaux de Qur'anic dans les copies parfaites et vous renvoyer les manuscrits." Hafsa l'a envoyé à 'Uthman. 'Uthman a alors commandé le casier Thabit de Zaid, 'casier AzZubair, ledit casier d'Abdullah casier Hisham de Harith de casier hélas et 'd'AbdurRahman récrire les manuscrits dans les copies parfaites. 'Uthman a indiqué aux trois hommes de Quraishi, "au cas où vous seriez en désaccord avec le casier Thabit de Zaid sur n'importe quel point dans le Qur'an, l'écrivent alors dans le dialecte de Quraish, le Qur'an a été indiqué dans leur langue." Ils ainsi, et quand ils avaient écrit beaucoup de copies, 'Uthman a renvoyé les manuscrits originaux à Hafsa. 'Uthman a envoyé à chaque copie musulmane de la province une de ce qu'elles avaient copié, et commandé que tous les autres matériaux de Qur'anic, si écrit dans les manuscrits fragmentaires ou les copies entières, soient brûlés. Ledit casier Thabit supplémentaire, "un vers de Surat Ahzab a été manqué par moi quand nous avons copié le Qur'an et j'avais l'habitude d'entendre l'apôtre d'Allah l'exposer. Ainsi nous l'avons recherché et l'avons trouvé avec de l'Al-Ansari de Thabit de casier de Khuzaima. (ce vers était) : 'parmi les croyants sont les hommes qui ont été vrais en leur engagement avec Allah.' (33.23)

Ici nous voyons comment le problème d'avoir différentes versions du Qur'an était fixe. Il a été fixé par Uthman normalisant une version du Qur'an et commandant que tous les autres soient brûlées. Ainsi même les "sept" variations que Muhammad a permises ont été enlevées. Il convient noter que la bible n'a jamais eu une brûlure en gros pour normaliser son texte de la manière que le Qur'an a.
Dans le Hadiths (énonciations de prophète Muhammad) ce vous avez présenté, notez que notre prophète aimé était présent. Ainsi ceci signifie qu'il a eu l'occasion de fixer n'importe quel problème ou erreur avec le recitation ou la mémorisation du Quran noble par ses palpeurs que le would've s'est produit.

Il n'y a aucun désaccord ou partie absente dans le Quran noble. Ce sont toutes des prétentions fausses et sans fondement d'un certain anti-Islamics. La situation dans le Hadiths ci-dessus n'était pas une corruption car elle pourrait apparaître à vous. C'est un problème avec des dialectes. Par exemple, prenez la lettre "j". Avez-vous su que quelques Arabes ne prononcent pas le "j" ? Ils le prononcent toujours en tant que "g" ou "ga".

Prenez "" en tant qu'autre exemple. Quelques Arabes également ne prononcent pas "". Ils le prononcent en tant que "za".

Un autre exemple, et c'est important à mon avis, est que quelques Arabes avaient l'habitude d'avoir un dialecte qui a provenu du Yémen, où ils ajouteraient "" à la fin d'un nom. Prenez par exemple le mot populaire d'aujourd'hui "Taliban", comme dans le Taliban en Afghanistan. l'"Taliban" est identique que le mot arabe "Talib" qui signifie l'"étudiant".

Les Afghans ont aujourd'hui employé le vieux dialecte arabe du Yémen qui date encore il y a plus vieux que 1400 ans quand le noble Quran a été indiqué. Soutenez alors au Yémen, comme I dit, ils a employé pour ajouter le mot "" pour des noms. Ainsi s'ils par exemple voulaient se référer à un "sakhr en pierre (en arabe)", puis à eux se rapporterait à lui en tant que "sakhran", quoiqu'on lui écrive dans l'arabe en tant que "sakhr".

Le point est qu'il y avait 7 dialectes différents. Le Quran noble a été à l'origine exposé avec le dialecte de "Quraishi", qui est le dialecte que notre paix aimée de Muhammad de prophète soit sur lui rai.

Les autres dialectes plus tard ont été interdits par le disciple Uthman de notre prophète pour maintenir le recitation du Quran noble conformé. Les mots étaient IDENTIQUES. Mais la prononciation et la lecture d'eux étaient différentes pour les raisons que j'ai expliquées en haut et plusieurs autres, tel que les ponctuations en arabe.

Quand Uthman, le troisième Calife dans l'Islam, a compilé le Quran noble, il n'a pas déterminé l'ordre numérique des chapitres nobles et des vers nobles. Le Quran noble entier pendant que je disais a été déjà documenté et appris par coeur. Des chapitres du noble Quran ont été exposés par notre prophète que la paix soit sur lui au moins 5 fois par jour pendant les prières des musulmans five-daily. En outre, le Quran noble a été tout exposé pendant le mois de Ramadan, comme il est encore fait aujourd'hui. Il y a d'autres occasions, festivals et vacances religieux quotidiens et hebdomadaires où le dos noble de Quran aujourd'hui a été exposé alors et toujours partiellement ou complètement. Les musulmans qui ont perfectionné la mémorisation du dos noble de Quran puis ont sans interruption régénéré leurs mémoires en enseignant d'autres : Musulmans et non-Musulmans au sujet de l'Islam.

Ainsi, il est au delà de l'ombre du doute que la numérotation et l'ordre des chapitres et des vers nobles ont été déjà déterminé par notre prophète que la paix soit sur lui par l'inspiration et les conseils de la toute-puissant d'Allah, et pas par n'importe qui autrement.



Conclusion :

Le noble Quran est aujourd'hui un véritable livre saint divin parfait. Il a survécu les changements et les corruptions de l'homme. Le Quran noble a été tout documenté sur place pendant les temps de Muhammad de prophète. La commande numérique du Quran noble des vers nobles et les chapitres étaient prophète également déterminé Muhammad par les inspirations de la toute-puissant d'Allah. Le noble Quran a été appris par coeur et encore exposé à plusieurs reprises par les prières des musulmans five-daily, le mois saint de Ramadan, et d'autres événements et occasions où les musulmans qui ont perfectionné la mémorisation du noble Quran ont sans interruption régénéré leurs mémoires en enseignant d'autres.

Ainsi, il est au delà de l'ombre du doute que la numérotation et l'ordre des chapitres et des vers nobles ont été déjà déterminé par notre prophète que la paix soit sur lui par l'inspiration et les conseils de la toute-puissant d'Allah, et pas par n'importe qui autrement.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.05, 13:16

Message par black.muslim »

francis a écrit :Ali ou Uthman ? qui as raison ,,,, n oublier pas dans une guerre il y toujours des mensonges !!!!

Uthman sera d'ailleurs assassiné en 656 par un partisan de Ali

Pour quel raison Uthman fut assassiné ??

La logique serait c que Ali ou Uthman était opposé alors que Dieu ne peu ce battre contre lui-même comme jésus dit Satan ne peu ce battre contre lui-même car son royaume ne peu subsister alors la logique serait que l un des deux aurait le Bon Coran et aujourd hui dans cette guerre qui a garder le Coran correct et sans faute qui a raison Ali ou Uthman ?

ce partisan Ali tua Uthman il doit avoir une raison pas seulement du coté de la guerre mais ce que Uthman fessait avec les dire des compagnons de mahomed car cela déplassait t-il Uthman a ce point de demander de le tuer car si il était avec allah pourquoi l autre dit la même chose c qu il a deux version alors en concluant il a eu deux version et aujourd hui est t-il la bonne ?


La version du coran aujourd hui est t-il la bonne ?


Car Ali et Uthman était en guerre il a eu des mensonges qui fut écrit pour attester leur croyance mais l un des deux si il avait allah il n aurait jamais voulut changer rien a ce que le compagnons de mahomed ont déclarer de la par des parole de mahomed alors dire que le Coran aujourd hui est vrai nous avons aucune preuve car nous étions pas là !


Ex:
si le coran est vrai alors Uthman est faux si le coran est faux c que Uthman est vrai !

alors il existe un faux coran et un vrai le vrai est t-il celui aujourd hui ?
:D

JE VOUS attends de referncier ce que vous avez avancer .car je vous vois ignorant je veux dire est ce ali a tué othman ou ses partisants ont tué othman :shock: :lol: ??

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.05, 13:42

Message par black.muslim »

Torquemada a écrit :Dieu n'a pas tenu sa promesse de préserver le Coran pendant 14 siècles : nous avons pu découvrir en 1972 le plus vieux texte coranique du monde à Sa'ana (Yémen) et ainsi prouver que le texte que les mahométans possédent de nos jours est falsifié. L'exemplaire de Samarcande, un des plus anciens, est également différent de la version actuelle.

Il faut dire que le Coran écrit n'est pas l'oeuvre de Mahomet ; il a été compilé après sa mort selon le gré de divers personnages. En conséquence, il existe plusieurs corans dont le contenu et l'organisation des versets sont totalement différents. Celui qui est considéré comme LE Coran est celui d'Uthman, un calife despotique qui a détruit toutes les sources antérieures. Il y a eu ensuite sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle ; depuis lors, il n'est guère recommandé de mettre en doute cette authenticité...


L'Élévation Et Le Développement Du Manuscrit De Qur'ânic

l'idée de l'introduction des signes de voyelle dans le Qur'ân et le besoin d'puis. Ces signes s'appellent le tashkîl en arabe et ils aident à déterminer la prononciation correcte du mot et à éviter des erreurs. Quand les musulmans augmentés, de plus en plus de l'état islamique d'origine d'non-Arabe et également beaucoup d'Arabes ignorants ont étudié le Qur'ân, ainsi la prononciation défectueuse et les lectures fausses ont commencé à augmenter. Abû 'Ubaydah a relaté au sujet d'Al-Du'alî d'Al-Aswad d'Abû : :

Al-Aswad d'Abû a dérivé la grammaire du âlibde c Alî Ibn AbîT, pour qui peut il y avoir de paix, mais il n'a pas révélé à n'importe qui ce qu'il avait appris de cAlî, dont la mine peut honneur d'Allah, jusqu'à ce que Ziyad l'ait nommé pour la composition de quelque chose servir de guide du peuple, de sorte qu'elles aient pu comprendre le livre d'Allah. Al-Aswad d'Abû a demandé à excusé de ceci chargent, jusqu'à ce qu'un moment où il a entendu un lecteur exposer, Allah soit stoppé des idolators et de son apôtre (Qur'ân 9:3 devrait avoir été lu pendant qu' Allah est stoppé des idolators et ainsi est son apôtre). Alors il a dit, "je n'ai jamais supposé que l'état du peuple viendrait à ceci!" Ainsi il est revenu à Ziyad et dit, "je ferai ce que l'émir a commandé. Laissé là soyez cherché pour moi un scribe qui est intelligent et obéissant à ce que je dis ". Ils ont apporté, donc, une pointe à tracer de la tribud'Al-Kays de c Abd, mais de lui [ Al-Aswad d'Abû ] n'a pas été satisfaite de lui. Alors ils sont venus avec encore, au sujet duquel Al-Mubarrad d'AlcAbbas d'Abû dit, "je le considère pour être l'un de ceux [ qui sont intelligents ]." Ainsi Al-Aswad d'Abû a indiqué [ à la nouvelle pointe à tracer ], "si vous voyez que j'ouvre ma bouche en prononçant une lettre, placez une marque ci-dessus, sur elle. Si je ferme ma bouche [ faisant un bruit de u ], placez une marque devant la lettre, et si je dédouble [ mes lèvres ] la double la marque." Ainsi c'était le système d'inscription d'Al-Aswad d'Abû.[ 1 ]

Il est intéressant de noter que les manuscrits et les parchemins tôt du Qur'ân aussi bien que les inscriptions sont exempts de signes de voyelle.

Image


Du Qur'ân du Thde cUmân, le tiers a correctement guidé le Calife, maintenu dans Taskent.


Image

Inscription de pierre tombale d'ijrimân d'AlHdu l'ar-Ra hde cAbd chez Aswân, Egypte.
31 Datés A. C. H./654 E.
(Musée Islamique, Le Caire, Egypte)


Sur la question des manuscrits et des parchemins de Qur'ânic, Nabia Abbott écrit :

Quand nous venons pour considérer les signes de voyelle, les 1ers manuscrits de siècle sont sans aide, puisque tel signe n'apparaît pas dans n'importe quel document séculaire de cette date. Cependant, les manuscrits de Kur'ân crédités à la période montrent un système cohérent de voyelle dans qui un point rouge simple ci-dessus, ci-dessous, ou au côté d'une lettre a représenté les voyelles A, I, et U respectivement, et deux tels points ont indiqué le tanwin. Le texte de Kur'âns tôt, cependant, jamais est complètement vocalisé, le signe de voyelle pour un ou plusieurs des lettres d'un mot donné étant employé seulement où il était essentiel pour une lecture correcte. Les traditions arabes placent l'introduction du système tôt dans l'ère musulmane, en fait attribuant à cAlî lui. Que cAlî mérite le degré de solvabilité ou pas fait peu de différence pour la date en question, pour la majorité du degré de solvabilité de sources un contemporain de cAlî, Al-Du'alî d'Al-Aswad d'Abû, avec le système. Elles indiquent à que, en ayant d'abord refusé présentez le système sur demande de Ziyad Ibn Abihi, gouverneur d'Irak, il finalement ainsi quand il a entendu le Kur'ân étant incorrectement exposé. Le système ne pourrait pas avoir été largement écarté ou généralement employé, parce que nous trouvons l'ajjâjde H faire face au même problème dans Irak et commander Nasr Ibn cAsim pour sauvegarder la prononciation du Kur'ân ; Nasr, ainsi on raconte, présenté les doubles points pour le tanwin. même ceci pas estabish l'utilisation générale du système, parce que encore nous trouvons le degré de solvabilitédonnépar mars d'Ibn Yacde ya de Ya h pour lui, que le degré de solvabilité est partagé de même par rialba asande Hs. Ces efforts et leurs résultats toujours ont prouvé insuffisant, parce que encore Khalîl Ibn Ahfou est crédités de présenter le hamzah et le shaddah, le raum et l'ishmam, comme il est également crédité des signes de voyelle qui sont toujours en service pour A, I, et U. Le bout étaient à l'origine des miniatures de l'alif de lettres, du y et du W, respectivement.[ 2 ]

Les citations ci-dessus mentionnent clairement que les raisons de l'introduction du tashkîl et aussi bien que des signes de tanwîn étaient, pour faciliter la lecture correcte du Qur'ân. Un changement superflu du manuscrit ne signifie pas qu'il est corrompu.

Un excellent exemple qui montre comment le manuscrit arabe a progressé est l'écriture du qâf de lettre sur le dôme de la roche. Le qâf de lettre est marqué par une course au-dessous de lui cinq fois sur le dôme de la roche, tandis qu'aujourd'hui, le qâf est écrit avec deux points sur le dessus. Des exemples de cette sorte peuvent seulement être trouvés dans les copies tôt du Qur'âns. Pour des détails des inscriptions sur le dôme de la roche.[ 3 ]

Image

(a)

Image
(b)

Étude comparative des manuscrits de Qur'ân adoptés (a) l'Moyen-est et (b) en Afrique du nord (excepté l'Egypte).

L'écriture cursive de l'Afrique du nord s'appelle le manuscrit de Maghribi. Notez la position de point pour le qâf et le fa en manuscrit de Maghribi aussi bien que le système de numération de vers ! C'est d'Al-Baqarah de Surah.

Un autre exemple important serait le manuscrit de Maghribi qui est employé en Afrique du nord. Avant que la pratique de l'inscription fa avec un point au-dessus de et qâf avec deux points ci-dessus ait été établie, ces deux lettres ont été marquées par un signe (point ou course) seulement. Cette utilisation persiste toujours en manuscrit de Maghribi, au-dessous du lequel a le fa avec un point et un qâf avec un point ci-dessus. Dans des périodes tôt, cependant, la manière opposée de l'inscription, c.-à-d., fa avec un point au-dessus de et un qâf avec un point ci-dessous est également certifié.

Parfois, il est également recommandé de s'arrêter et se refléter... :D :


Le manuscrit de n'importe quelle langue (non seulement arabe) est sujet à des beaucoup change et des amendements convenus par les utilisateurs de cette langue à travers l'histoire. Écrivant étant un outil de communication, le manuscrit doit être exempt d'ambiguïté de sorte que l'information diffusée obtienne de l'expéditeur au recepient sans ambiguïté. De temps à autre, les linguistes décident de changer certaines règles scribal afin de simplifier le manuscrit. Par exemple, un amendement récent en manuscrit arabe s'est produit au milieu des années 80. Il est concerné les règles de dessiner le hamzah. À l'origine, dans certains cas, le hamzah a été dessiné sur une lettre de wâw et a été suivi d'un long wâw de voyelle, de ce fait mettant deux wâws consécutifs dans le même mot. À cet égard, les linguistes arabes décidés pour éliminer le premier wâw et pour dessiner le hamzah sur la ligne ou sur un crochet (nabirah) ont suivi du deuxième wâw. Voici l'illustration de cette règle récente :

Ce qui suit est l'épellation û f de word/namede Rale ' avant le milieu des années 80 :

Image


Ce qui suit est l'épellation du même mot après 1985 :

Image

Le même s'applique à beaucoup d'autres mots comme le mas'ûliyyah (c.-à-d., responsabilité) ou le sho'ûn (c.-à-d., soucis). Ainsi, qu'avons-nous ici ?
Il est remarquable que le Qur'ân soit écrit selon les conventionsscribal de c Uthmânic (rasm) et pas selon les conventions modernes. Après étude des conventions du manuscritde c Uthmânic (il est aussi facile que n'importe quelle convention alternative), n'importe quel lecteur peut lire le Qur'ân saint correctement. Ceci signifie que le message du Qur'ân est entièrement communiqué de la copie papier à le lecteur sans ambiguïté. Il est également remarquable que le manuscrit moderne soutienne toujours beaucoup d'anomalies qui pourraient être modifiées plus tard. Par exemple, des mots comme le dhâlik ou le lâkin doivent être écrits avec des lettres d'alif mais, selon les conventions scribal modernes, ils sont écrits sans alif. Ce doit dire cela :

Image

(c.-à-d., lâkin) doit être écrit
Image

nota / LA PRONONCIATION N'a pas changé :D

et le mot
Image

(c.-à-d., dhâlik) doit être écrit

Image

conclusion / on n'a rien trouvé au yemen juste de manuscrits ou il n'ya pas de chakel et je vous defie de me donner un iota de ce qui a été changé :D
a suivre bien sur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr.05, 21:33

Message par Simplement moi »

Bla Bla Bla

1°) Unanimement reconnu: Othman a éliminé tout ce qui n'était pas le Coran qui lui convenait.

2°) Je te mets au défi de lire correctement une sourate écrite en arabe de ce temps là, tu ne pourras pas le faire à moins de savoir par coeur celle-ci en provenance de l'arabe retranscris et rectifié comme ton texte le dit bien au cours des années et des siècles.

3°) Conclusion personne ne peut dire que le Coran lu aujourd'hui est complet et intouché par rapport a Mohammed.

Vous me faites rire à la fin:

Vous conservez les épées et les soi disant poils de la barbe du prophète dans un musée... :lol: et vous détruisez toutes les traces de ce qu'il a "dicté" :shock:

Car rien d'écrit de sa main n'existe non plus -sans doute pour corraborer son illetrisme- pas d'écrit, donc illettré.

Alors que l'on sait que sur son lit de mort il a demandé a écrire et l'on lui a refusé. (Encore des on dit d'ailleurs....)

Les Califes ne respectaient pas beaucoup ce qu'avait dit Mohammed finalement ! Et en plus ils ont désobéi sur son lit de mort selon vos hadiths

La belle mentalité que voila !

Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 00:06

Message par Invité »

Black Muslim à écrit
Quand Uthman a mis la main sur tout le Qurans ce qui ont été écrits dans différents dialectes, et dans certains cas ont été changés pour retentir exactement comme les autres dialectes, il commande pour eux pour obtenir brûlé parce qu'ils n'ont pas employé l'arabe approprié qui a été indiqué à notre prophète aimé que paix de Muhammad soit sur lui, et dans certains cas leurs mots étaient différents en raison de cette différence de dialecte. Il a alors compilé tout le Surahs noble (chapitres) du noble Quran ce qui ont été déjà écrits pendant la période du prophète Muhammad dans la ville de Madina et ont formé ce que nous appelons aujourd'hui l'une copie vraie "du Quran noble".
C'est ce que nous n'avons pas arrêté de dire Uthman est donc bien l'auteur véritable du coran :wink:

Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 00:52

Message par Invité »

Jack2.b a écrit
Est il simplement raisonnable de penser que des textes transmis sur divers supports (dont certains altérables) et de façon orale ne soit pas exactement fidèle a sa version d'origine
Je pense que non


Oui sur un certains points je suis prêt a te suivre mais après on se base sur plusieurs preuves ou arguments, ou certains écrits du coran…
Pour les preuves coraniques je te les montrerais plus tard si u veux.
Il n'y a pas preuve ou pas preuve - le coran tel qu'il nous est parvenu est LE coran de uthman - d'ailleurs même "blackmuslim" himself est obligé de le concèder - les écrits et relations orales (qui étaient déjà transmises a travers 2 si pas 3 générations ) sont plus que sujet a caution

Comme le dit aussi ce dernier, les coran a été "compilé" ce qui veut dire que certaines parties ont été mises de coté. Mieux Blackmuslim dit que les parties non écrites en arabe auraient été brûlées

Donc on ne peut pas dire que le coran est la réalité des "révélations "faites" à Mohamed

Rappelons aussi que jamais Mohamed ne fut en contact avec dieu, mais toujours avec Jibril qui est un intermédiaire

Donc, à la limite, il serait , en admettant que toutes les "révélations" soient arrivées intactes, en paraphrasant les évangiles, on pourrait dire que c'est le coran selon Mohamed ou le coran selon uthman

Rien ne prouve que ce qu'a dit Mohamed soit la parole de dieu - logiquement aucune preuve de celà ne peut être avancée -


Pour ce qui est d'un coran incréé, effectivement ce serait un livre "tombé" du ciel ou remis par un ange, comme on veut mais ou il n'y ait aucune intervention humaine .

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.05, 08:24

Message par jack.2b »

"Simplement moi"]
jack.2b a écrit :
Oui c’est vrai rien ne résiste au temps ; tout doit disparaître.
Mais le coran Othmân existe encore.
Oui... mais pas un gramme ni un poil de quoique ce soit d'antérieur.
Il a bien travaillé. Pas de contestations... allez hop... le nettoyage par le vide.
Mais explique moi a quoi tu joue exactement les explications que je t’ai donné ne suffise pas, ah oui tu a repris la moitié de la réponse un peu plus hauts je te remet ce que j’ai mit.
La collectes des écrits a eu lieu avant le règne du calife Othmân, Sous le califat d’Abou Bakr qui a réunit le coran sous la forme d'un volume unique, «Moushaf».
Le Calife Othmân. a décidé d’assembler le Coran à partir du «Moushaf d'Abou Bakr» avec l’appuie des compagnons et des scribes.


Quand aux destructions des autres écrits je t’ai déjà répondu, et ce n’est pas la première ni la dernière que tu prends ce prétexte comme argument.
Je pense que ça doit êtres plus clair pour toi a présent.

jack.2b a écrit :
Et a tu résolu le problème ?
Apparemment non je te remet une partie de la solution et tu comprendra pourquoi les autres écrits on était détruit.
Si tu veux résoudre le problème dit toi qu’il y a eu une expansion de l’islam a l’extérieur des frontières de l’Arabie et tu comprendras tout seul.
Et cela change quoi dans le fait de la non originalité ?
Les mots déformés ne peuvent en aucun cas êtres considéré comme originaux.
Et ceux qui vivaient à l’extérieur des frontières de l’Arabie ne connaissait le dialectes de la tribu de Mohamed, on appelle cela les variance de prononciations.
La chrétienneté aussi a eu une expansion "extérieure" et tout le monde admet sans s'offusquer que les documents existants sont postérieurs et ont des versions grecques, latines, hébraïques, mais qui correspondent en tout point avec ce que l'archéologie retrouve.
Je te conseille de bien vérifier tes informations, et tu verras que de nombreuses fouilles archéologiques viennent contredire tes affirmations comme par exemple la conquête de Canaan par les hébreux.
jack.2b a écrit : Alors à ton tour ramène nous des preuves irréfutables.
Moi ? Non mon cher c'est à toi en tant que musulman de donner les bases sur lesquelles la vie de ton prophète a été écrite si tu penses qu'elle sont plus véridiques. Moi ce que je sais c'est ceci:
l'on ne possède de lui aucun témoignage rédigé de sa propre main ni d'aucun de ses contemporains, et sa première biographie, la Sira, a été rédigée tardivement - un siècle plus tard - par un Médinois, fidèle de la nouvelle foi, du nom d'Ibn Ishaq (707-773), à partir des seuls récits de convertis.
Oui et je t’ai demander sur quoi se sont t’il baser ?
à partir des seuls récits de convertis.
Tu a trouver la réponse tout seul.
jack.2b a écrit : Oui est quelle invention alors, niveau argumentation ridicule tu fait fort.
Oui, oui... tout le ridicule que tu veux... mais pour valider votre religion vous devez vous référer... a la Bible :lol:
Encore ton argument du plagiat ? Je t’ai déjà répondu non?
jack.2b a écrit : Qu’est ce que j’entends ?? dis nous sur quoi te base tu ?
RELIS : AUCUNE SOURCE NON ISLAMIQUE confirme quoique ce soit . a moins que tu en ais ? :wink:
D’accord c’est pour cela que je te demande sur quoi se base les historiens.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.05, 09:54

Message par jack.2b »

Torquemada a écrit :Jack2.b a écrit

Je t’ai dit que les textes existait déjà du temps de Mohamed d’une
Deux la compilation a commencé avec le règne d’Abou bakr et que ce sont des personne tres proches du prophete qui s’en sont chargé en fixant deux critères :

•Vérifier, pour chaque document écrit, s'il a été bel et bien écrit en présence du Prophète. Et ce en demandant la confirmation de deux témoins occulaires. Faute de quoi, le document ne peut être retenu comme base pour le recopiage du Coran
•Confronter l'écrit, reconnu valable, avec la mémorisation de ceux qui connaissaient le mieux le Coran par cœur

J’ai répondu en partie a ta réponse plus hauts, quand aux écrits non arabes, ou plutôt "non dialecte des Quoraich", il ne sont pas originaux, et ne sont pas retenue pour plusieurs raison, que tu trouvera par ailleurs dans la première réponse que je t’ai faite que tu trouvera au tout début.
C’est ton avis, un peu hâtif, et tout les avis sont exploitables.
Tien lit : Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade…(2 :253)
1)de quoi tu accuses l’ange Gabriel ? De falsification ? ou biens les anges aurait des pertes de mémoire en cours de routes peut êtres ?
2)les évangiles ne sont pas paraphrasé vue que le coran considèrent l’évangile (sans "s") comme un livre sacré
Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile !... (5:110)
Mais ce n’est pas l’évangiles de Mathieu, ni celui de Paul et encore moins de jack auxquels nous croyons si tu comprend l’allusion.
3)selon la tradition c’est le même coran que celui révélé a mohamed.

C’est a ce moment la que je te ramène les preuves coranique :
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. (75 :16-17)
Donc selon le coran les paroles était exact.

Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.
Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela (26 :191-193)

La Révélation du Livres, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident. (32 :2-3)

Fait ton choix.

Tu retardes de 1400 ans les anciens habitants de l’Arabie.

Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente !" (6:7)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 avr.05, 13:30

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
Mais explique moi a quoi tu joue exactement les explications que je t’ai donné ne suffise pas, ah oui tu a repris la moitié de la réponse un peu plus hauts je te remet ce que j’ai mit.
Je pense que ça doit êtres plus clair pour toi a présent.
Tu es pénible pas moyen d'avancer dans les raisonnements avec toi.

Ou sont les pierres, ossement et poteries ou le prophète a fait écrire ses inspirations ? NULLE PART

Ou est ce fameux premier texte ordonné de compiler par Abu Bakr ?

NULLE PART

Donc il n'y a AUCUN AUTRE DOCUMENT qui subsiste que
celui d'Othman. Et bien entendu je me répète arrangé et compilé à la mode de chez lui ... :wink:




jack.2b a écrit :
Je te conseille de bien vérifier tes informations, et tu verras que de nombreuses fouilles archéologiques viennent contredire tes affirmations comme par exemple la conquête de Canaan par les hébreux.
Si tu étais gentil, tu mettrais le lien de ce que tu avances, merci.
jack.2b a écrit :
Oui et je t’ai demander sur quoi se sont t’il baser ? Tu a trouver la réponse tout seul.
Comme crédibilité irréfutable, la tradition orale :roll: on peut nettement mieux faire, surtout 130 ans .... après.

Juste imagine... dans 130 ans ce que l'on racontera de toi dans ta famille... :lol: ou de moi et ce sera des gens très très proches.... alors des étrangers.... toute place est donnée à la fantaisie et aux embellissements et aux légendes.... qui a force d'être répétées acquièrent un semblant de vérité.

jack.2b a écrit : Encore ton argument du plagiat ? Je t’ai déjà répondu non?
S'il n'y avait que de la Bible qu'il s'était inspiré... ce serait déjà beaucoup.

Et dis moi dans quels textes vous venez chercher le "prophète' soi disant annoncé si ce n'est dans la Bible ?
jack.2b a écrit : D’accord c’est pour cela que je te demande sur quoi se base les historiens.
Merci d'être d'accord avec moi, aucune source non islamique confirme quoique ce soit. A force... on y arrivera.

Les historiens n'ont rien d'autre.
This is the problem.

Ni avant, ni après. Oualou...nada... nothing...makach....rien.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.05, 15:21

Message par francis »

jack.2b

Je te met au défi prends 47 450 musulmans sincère et joue au téléphone oral le premier dis quelque chose et le dernier doit avoir la même phase que le dernier alors 130 ans plus tart le coran fut écrit c un peut la même chose et pense tu que le coran fut transmis correct ???

130 ans fois 365 = 47. 450 jours environs !

1 personne par jours dis quelque chose a son prochain cela fais du
bla bla pas mal !!!! :lol: = 47 450 jours de bla bla et oups le coran c écrit !

130 ans de bla bla !!!!!!! :lol:

Il y aucune version original du coran c juste du bla bla pendant 130 ans !!! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.05, 15:28

Message par francis »

Je te met aussi au défi jack.2b !!!

Essais d apprendre le coran par coeur et transmet le a ton enfant et ton enfant il le transmet a son enfant par coeur 130 ans écart environ sans écrit n oublie pas sa et pense tu que ton petit fils vas dire comme toi non !!!! :lol:

Il y a t-il une personne sur cette terre qui peut être capable de dicté le coran d un bout a l autre par coeur ??? NON
Et en plus aujourd hui nous somme plus instruit que dans le temps de mahomed la logique est là !!!! :lol:


Alors tu comprends que le coran ne peu être des bla bla seulement !!!! :wink: :arrow:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr.05, 22:51

Message par Falenn »

Le Coran, tout comme les livres bibliques, ont été écrits par des humains.
Ceux qui les ont dictés (transmission orale) étaient-ils inspirés ?
Et ceux qui les lisent ?

Invité

Invité

Ecrit le 10 avr.05, 00:32

Message par Invité »

Jack - je vois bien que tu te debats avec l'énergie du désespoir
On le sent a travers tes écrits - avoue qd même que certaines révélations tombent a pic et que c'est raconté dans les hadith

Omar se plaint à Mahomed du "regard" qu'ont les autres hommes sur sa femme - Mahommed a la "révélation" des versets du voile

Mahomed veut Aïcha mais les versets précédents interdisent d'épouser la femme de ton fils - Mahomed a la "révélation" d'un verset qui dit qu'un fils adoptif n'est pas un vrai fils

c'est qd même assez troublant

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 avr.05, 01:11

Message par MOHAMED »

le coran est la source de l' islam, les hadith qui sont contraire au coran ne sont pas authentique , le prophéte était toujours en osmose avec le coran ,le coran est la base , DIEU VOUS défie d' y trouvé des falsifications

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 avr.05, 01:46

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :le coran est la source de l' islam, les hadith qui sont contraire au coran ne sont pas authentique , le prophéte était toujours en osmose avec le coran ,le coran est la base , DIEU VOUS défie d' y trouvé des falsifications
C'est Othman qui défie.... :lol: et pour en avoir une certaine assurance :

1°) il détruit tout ce qui peut servir de contradiction

2°) il prend bien soin que l'on ne retrouve plus rien antérieur

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités