L’exorcisme, çà existe encore aujourd’hui ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L’exorcisme, çà existe encore aujourd’hui ?

Ecrit le 15 juil.13, 06:20

Message par Vincent-3962 »

L’exorcisme, aujourd’hui ?

Près de 120 prêtres catholiques en France, soit un par diocèse, assurent aujourd’hui le ministère de l’exorcisme. Jean Paul II a approuvé en 1999 un nouveau Rituel de l’exorcisme, remplaçant le Rituel de l’exorcisme promulgué par Paul V en 1614.

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L’exorcisme, çà existe encore aujourd’hui ?

Ecrit le 15 juil.13, 06:31

Le seul exorcisme catholique authentique filmé pour la TV

http://fr.gloria.tv/?media=335431

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.13, 06:36

Message par fifilleland »

Il faut faire très attention car le Seigneur déclare:
Matthieu 7:21-23 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.13, 07:10

Message par Marmhonie »

C'est un sujet catholique ^^
Je le reprendra en sujet catholique afin de vous l'approfondir. Je rappelle que le baptême catholique est d'abord un exorcisme. Que vous faites sans le savoir des parcelles du rituel sans le savoir, comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir :)
Sujet 100% catholique. Sachez aussi que la formation d'un exorciste coûte très cher à l'Eglise qui finance évidemment. Il faut au moins 5 ans de plus pour former en plus à l'exorcisme. Lequel est sous l'autorité de l'évêque. C'est vraiment mal connu de la chrétienté, sauf chez les cathos pratiquants sur le long terme.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.13, 07:22

Message par fifilleland »

Marmhonie a écrit :C'est un sujet catholique ^^
Je le reprendra en sujet catholique afin de vous l'approfondir. Je rappelle que le baptême catholique est d'abord un exorcisme. Que vous faites sans le savoir des parcelles du rituel sans le savoir, comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir :)
Sujet 100% catholique. Sachez aussi que la formation d'un exorciste coûte très cher à l'Eglise qui finance évidemment. Il faut au moins 5 ans de plus pour former en plus à l'exorcisme. Lequel est sous l'autorité de l'évêque. C'est vraiment mal connu de la chrétienté, sauf chez les cathos pratiquants sur le long terme.

Si je comprend bien seul les catholiques ont droit aux questions réponse.
Croyez-vous que le baptême des catholique puisse chassé les démons ?

Notre Seigneur déclare:

Matthieu 7:21-23 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.13, 07:30

Marmhonie a écrit :C'est un sujet catholique ^^
Le Vatican abolit les limbe.

Marmhonie, Selon vous ne devraient-on pas se faire baptiser à un âge où l'on a conscience des actes que l'on pose étant donné que les limbes n'existent pas ?

Je vous rappel que le 21 avril 2007 | | Europe :

Cité du Vatican — Les théologiens du Vatican sont convenus après des mois de travaux que les limbes n'existent pas et que les petits enfants morts sans baptême vont directement au paradis, mettant fin à une tradition multiséculaire qui a tourmenté des générations de mères.

Dans un document adopté avec l'accord du pape Benoît XVI, la commission théologique internationale du Vatican a conclu qu'il existe «des bases théologiques et liturgiques sérieuses pour espérer que, lorsqu'ils meurent, les bébés non baptisés sont sauvés». L'idée des limbes reflète «une vision trop restrictive du salut», ont-ils tranché.

Cet avis autorisé prend le contre-pied de plusieurs siècles de croyance sur l'existence des limbes («bordure» en latin), un lieu situé entre l'enfer et le paradis où avaient été relégués les bébés morts non baptisés.

Le document de la commission, dont quelques extraits en anglais ont été publiés samedi sur le site de l'agence américaine Catholic News Service (CNS), n'a pas encore été diffusé in extenso par le Vatican, mais il est prêt depuis plusieurs semaines, a précisé à l'AFP un de ses membres, l'archevêque de Dijon (France) Roland Minnerath.

Dieu est miséricordieux et «veut que tous les enfants soient sauvés», ont estimé les théologiens, réunis sous la présidence du préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, l'Américain William John Levada.

Ils ont cependant souligné que leur avis se fonde «sur une pieuse espérance» plus que sur «une certitude avérée».

En 1984, le cardinal Joseph Ratzinger, devenu pape Benoît XVI, s'était déjà déclaré partisan «à titre personnel» de l'abandon de «l'hypothèse» de l'existence des limbes.

Celle-ci s'est ébauchée au Ve siècle, quand saint Augustin avait tenté de répondre à la quadrature du cercle: puisque l'âme des petits enfants décédés sans baptême n'a pas été lavée du péché originel, ils ne peuvent accéder au paradis. Mais comme ils n'ont encore rien fait de mal, ils n'ont pas leur place en enfer.

Les limbes sont définies au XIIIe siècle, sans emporter l'adhésion de tous, et particulièrement des mères désespérées de perdre un enfant en bas âge sans avoir le réconfort de le savoir au paradis.

Malgré le recul de la mortalité infantile, le sujet reste d'une actualité brûlante pour l'Église catholique, confrontée à la pratique de l'avortement et à la baisse constante du nombre de baptêmes d'enfants. La commission théologique internationale s'était saisie du dossier dans son programme de travail des années 2004-05.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.13, 07:50

Message par Marmhonie »

Vincent-3962 a écrit :Marmhonie, Selon vous ne devraient-on pas se faire baptiser à un âge où l'on a conscience des actes que l'on pose étant donné que les limbes n'existent pas ?
Pour la Nième fois, je répète que la baptême catholique est d'abord un exorcisme. Donc, si les parents nient le péché originel, pas de problème, le baptême ne sert à rien pour l'enfant. Par contre, s'ils sont convaincus que cela existe, et on peut le penser avec philosophie, ou prudence, alors oui, il faut cela.
Le thème des limbes est sans rapport, et un sujet complexe théologique propre à l'histoire de l'Eglise. Ce n'est pas si simple à étudier.
Vincent-3962 a écrit :...à un âge où l'on a conscience des actes que l'on pose...
Quand est-on vraiment conscient de toute chose ? Si on en croit la psychanalyse, la psychologie, l'inconscient existe bien, non ? ;)
Il ne faudrait pas confondre "conscience" et "responsabilité"...

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.13, 08:06

Marmhonie a écrit :Pour la Nième fois, je répète que la baptême catholique est d'abord un exorcisme. Donc, si les parents nient le péché originel, pas de problème, le baptême ne sert à rien pour l'enfant. Par contre, s'ils sont convaincus que cela existe, et on peut le penser avec philosophie, ou prudence, alors oui, il faut cela.
Le thème des limbes est sans rapport, et un sujet complexe théologique propre à l'histoire de l'Eglise. Ce n'est pas si simple à étudier. Quand est-on vraiment conscient de toute chose ? Si on en croit la psychanalyse, la psychologie, l'inconscient existe bien, non ? ;)
Il ne faudrait pas confondre "conscience" et "responsabilité"...
En psychologie analytique, l'inconscient est assimilé à un réservoir de souvenirs et de pulsions refoulées et pour cette raison il faut avoir eu au moins conscience que l'on vivait.

Pour faire des choix, il faut avoir vécu et l'inconscient se construit au fil des ans.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 juil.13, 09:19

Message par septour »

L'exorcisme!
Premièrement il n'y a pas de ''démon'', seulement des humains désincarnés qui n'ont pas encore retrouvés leur place au dela de la vie sur terre. Entre les deux cotés de la vie, ils se sont aperçus qu'ils pouvaient agir sur les étres incarnés EN SE SERVANT DE L'ÉNERGIE de ces derniers ISSUE DE LA PEUR.
Certains de ces étres étaient de fervants chrétiens et lors d'un éxorcisme ils obéissent au prétre officiant. Cependant certains autres issus de peuples anciens ou d'autres religions disparues et dotés de pouvoirs effrayants(chamans ou sorciers) sont beaucoup plus difficiles a neutraliser voir impossibles a circonvenir.
Il est tjrs possible de discuter avec ces entités quelles que soit leur but, mais attention vous risquez gros.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.13, 09:23

Message par Marmhonie »

C'est quoi tes croyances, septour, parce que là, tu fais fort ^^

septour

Ecrit le 15 juil.13, 09:34

Message par septour »

J'ai pratiqué le spiritisme qq années, il y a longtemps. Ce que je rapporte c'est qui est ressorti des discussions avec des gens décédés.....

septour

Ecrit le 15 juil.13, 09:44

Message par septour »

Quant au ''diable'' il n'éxiste pas en tant que créature de DIEU. il s'agit de ce qu'on appelle un ÉGRÉGORE: Quand des gens, des millions, pendant des milliers d'années croient en cet étre, ILS LE FACONNE, le ''crée'' d'une certaine facon, éphémérement, sporadiquement, puis il retourne a un état latent pour réapparaitre quand certaines conditions sont réunies. Mais il n'a pas de vie propre, on peut dire qu'il est inconsistant.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.13, 04:11

Message par Marmhonie »

septour a écrit :J'ai pratiqué le spiritisme qq années, il y a longtemps. Ce que je rapporte c'est qui est ressorti des discussions avec des gens décédés.....
Sujet interdit dans le catholicisme. Or ce sujet est catholique. Le spiritisme de l'instituteur Allan Kardec, inhumé au Père Lachaise, franc-maçon ayant volontairement et par haine, combattu l'Église catholique, et tous ses fidèles, n'est pas ici recevable.
Tu dois te recentrer avec ton vécu, tes croyances, à bonne auberge :) Pour nous, c'est un non total !
In Cristo.

Répondre