Pourquoi les saints ne se défendent pas ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi les saints ne se défendent pas ?

Ecrit le 21 juil.13, 19:03

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi les saints ne se défendent pas par les armes ?

Ce serait pourtant de la légitime défense, mais le christ et les apotres ont fait les contraire, ils n'ont pas résisté au méchant.

Ré. 13.10 :
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

---

Donc le saint ne s'en remet qu'à la justice de Dieu pour se venger, lui seul peut juger parfaitement et rendre justice à coup sûr.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Pourquoi les saints ne se défendent pas ?

Ecrit le 21 juil.13, 19:45

Message par medico »

ils veulent suivre se principe.
(Jean 18:11) 11 Jésus, cependant, dit à Pierre : “ Remets l’épée dans [son] fourreau. La coupe que le Père m’a donnée, ne dois-je pas la boire de toute façon ? ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.13, 19:53

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi les saints ne se défendent pas par les armes ?
Les Saints ont leurs armes. Allez dire cela à Sainte Philomène ! Quel caractère...

Martur

Ecrit le 21 juil.13, 20:44

Message par Martur »

La seule arme que je reconnaisse, c'est l'épée de l'Esprit... la Bible.

medico

Ecrit le 22 juil.13, 01:39

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Les Saints ont leurs armes. Allez dire cela à Sainte Philomène ! Quel caractère...
Les évangiles parlent ils de cette femme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.13, 10:57

Message par Marmhonie »

Non, c'est bien après le NT, voyons :)
Pourquoi ne pas t'informer un peu avant ?
J'avais donné des liens pourtant à lire. Les évangiles ne parlent pas non plus de Saint François, ni de Saint Augustin, ni du docteur Angélique, ni de mère Thérésa, ni de Lourdes, ni en français. Est-ce troublant pour toi ? Pour moi, ce n'est que du bon sens... chronologique.

La "mitraillette du bon Dieu" est l'appellation amusante que les moines catholiques donnent au rosaire. C'est joli, je trouve. Il n'y a donc aucune défense avec le Prince du Monde, juste la prière et l'Esprit Saint. Juste ? Oh non, c'est le meilleur !!!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.13, 11:11

Babylone la grande a toujours des mauvais conseils, alors que Jésus disait :

"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez."
(Matthieu 6.7-8)

---

Dieu ne veut pas d'usine à prière, comme les paiens aiment faire.
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Ecrit le 22 juil.13, 11:20

Message par franck17360 »

Tout à fait... Par contre, il nous demande de le prier, même s'il sait d'avance ce que nous allons lui demander.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.13, 11:29

Message par fifilleland »

Marmhonie a écrit :
La "mitraillette du bon Dieu" est l'appellation amusante que les moines catholiques donnent au rosaire. C'est joli, je trouve. Il n'y a donc aucune défense avec le Prince du Monde, juste la prière et l'Esprit Saint. Juste ? Oh non, c'est le meilleur !!!

C'est tout comme dire à cet choses "Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !"

Esaïe 44:9-11 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien ; Elles le témoignent elles-mêmes : Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion. Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ? Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes ; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.13, 22:00

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Babylone la grande a toujours des mauvais conseils.
Sois clair, je ne comprends pas ton "Babylonne la grande". Si tu vises les cathos, tu le dis, tu appelle un chat, un chat.
Babylone la grande en histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone_la_Grande

Par contre, l'emploi de cette expression est toute autre chez toi : "Les Témoins de Jéhovah considèrent toutes les religions comme faisant partie de « Babylone la Grande »" (https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9mo ... C3%A9hovah) Et les gens, le peuple, ne sait pas qu'on parle de lui en ces termes méprisants.

On ne va pas être copain si tu nous attaques, tous les autre chrétiens... Une fois encore, la corde que les TJ tendent est prête à casser avec Rome, jamais on n'a vu autant un pape s'éloigner des TJ avec le pape François, et jamais les mormons demander la reconnaissance qu'ils sont chrétiens. C'est à vous de voir, tous et chacun en conscience :) Si ça casse, c'est fini, les TJ ne seront plus reconnus chrétiens, et alors là, soucis ^^
Coeur de Loi a écrit :alors que Jésus disait : "En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." (Matthieu 6.7-8)
Je ne vois aucun rapport ni avec le sujet, ni avec les propos précédents...
Les cathos prient le chemin de croix, à l'image de Jésus dans sa Passion. Il pria aussi trois fois avant son arrestation, et c'est cette tradition qui n'a pas été écrite plus précisément, qui est conservée. Croire que tout est dans la Bible, est faux. Tout est Verbe, tout est transmission orale avant tout. Les écrits ne viennent qu'après, et pas sur tous les sujets.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.13, 22:09

Marmhonie a écrit :Sois clair, je ne comprends pas ton "Babylonne la grande".
Je ne vois aucun rapport ni avec le sujet, ni avec les propos précédents...
Moi je visais juste la fausse religion chrétienne, celle qui a étonné Jean d'un grand étonnement, tant sa prostitution était grand d'un luxe insolent.

Si tu ne vois pas le rapport avec la "mitraillette de Dieu" c'est que tu as reçu trop de balle pour être sauvé :lol:
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.13, 22:20

Message par Marmhonie »

D'accord, comme ça :)
Merci l'ami.

On a retrouvé cette expression des moines lors des manifestations à Paris contre la loi Taubira, les cathos étaient en masse, et en nombre imposant, avec leur chapelet, et en face des gaz lacrymogènes, on avait nos graines de bois pour prier. La couverture journalistique française officielle fut minable à cet égard. Mais enfin, ce fut une bonne surprise, la police fut surprise par l'ampleur et cela gronde toujours. On va voir ce que cela donne aux prochaines élections. C'est aussi une bonne manière de combattre que de voter :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.13, 22:46

Marmhonie a écrit :C'est aussi une bonne manière de combattre que de voter :)
Voter c'est une pratique que demande César, ce n'est pas une pratique que demande Dieu.

"Rendez à Dieu... rendez à César..." ( Marc 12.17)
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.13, 00:14

Message par Marmhonie »

??
Dieu n'a jamais interdit de vivre sa citoyenneté, au contraire ! Lis bien le NT, de Paul à Jacques, des évangiles, tout est fait pour respecter les droits en cours. Jamais au grand jamais il n'a de loi divine dans la Bible interdisant de voter. Pour une simple et unique raison, en ces temps, cela n'existait pas. Si tu ne votes pas, et je crois que des TJ font cela, tu ne vis pas ta citoyenneté. Pourquoi pas ?
Au contraire, pour les cathos, selon la tradition de Paul, nous devons pleinement participer à la vie de la cité.
Mais cela est hors-sujet. Les saints se défendent d'eux-mêmes puisqu'ils sont saints. On peut toujours nier la sainteté, la canonisation, sans problème, mais alors le sujet n'a plus lieu d'être, n'est-ce pas ?
N'est-ce pas ce qui nous différencie pleinement des musulmans ? Jésus était simplement un homme selon leur coran, donc un sage, un prophète, mais un homme, qui plus est mortel à tel point qu'il est renié sa mort par un autre, un faux-semblant. C'est moins du docétisme en Islam que le refus du Christ. Le coran le renie totalement.
Mais alors, cet "Isa", apparemment qu'ils confondent vite avec Jésus, saint homme selon le coran, n'a pas su se défendre par lui-même puisque Allah l'a fait échapper à sa mort atroce pendu au bois de torture, pour y tromper le peuple avec un autre ?
Dans ce cas, celui de la soumission au seul prophète arabe, oui, le coran affirme qu'un saint est sans défense, "Allah est plus savant".

medico

Ecrit le 23 juil.13, 04:04

Message par medico »

Paul parle de citoyenneté dans les cieux.
(Philippiens 3:20) 20 Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ [...]
et Pierre dit que les chrétiens sont des résidents étrangers.
(1 Pierre 2:11, 12) 11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires, à vous abstenir des désirs charnels : ce sont ces [désirs-]là qui combattent contre l’âme. 12 Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de [son] inspection.

Répondre