Le faux prophète
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le faux prophète
Ecrit le 02 août13, 08:41pouvez vous me donner les erreurs qu'il y a dans le coran,j'aimerais bien les connaitre,je suis sincère dans ma demande!!!
merci
merci
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 août13, 08:59Première erreur le coran est un livre qu'on doit lire, écrit en premier lieu en arabe et ensuite traduit en plusieurs langues, déjà la il y a matière a confusion.mirtelle32 a écrit :pouvez vous me donner les erreurs qu'il y a dans le coran,j'aimerais bien les connaitre,je suis sincère dans ma demande!!!
merci
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août13, 09:01c'est sur que s'il est mal traduit ça peut fausser un verset mais c'est pas la faute au coran
d'autres erreurs?????
d'autres erreurs?????
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Ecrit le 02 août13, 09:49Non, le "problème", ce ne sont pas les traductions, mais bien la langue originale: cet arabe que peu de gens, pour ne pas dire personne, ne comprend vraiment aujourd'hui !mirtelle32 a écrit :c'est sur que s'il est mal traduit ça peut fausser un verset mais c'est pas la faute au coran
d'autres erreurs?????
Pour preuves ces nombreux "érudits" qui donnent leur avis sur le sens supposé (!) de tel ou tel passage, sans qu'ils se mettent d'accord !
Ou ces nombreuses parenthèses qui viennent ajouter des mots qui ne sont pas contenus à l'origine dans les Versets, pour , soi-disant, en affiner le sens.
Pour preuves encore, le fait que très peu de musulmans ont vraiment lu (et encore moins à le comprendre) le Coran dans son intégralité .
D'où encore, ceux qui ne connaissent le Coran qu'au travers de ce que les hadiths ou autres écrits lui font dire .
Comme certains musulmans le reconnaissent honnêtement: ils lisent plus facilement le Coran traduit (en français ou autre) que l'original en arabe !
Bien que toutes les traductions ne se valent pas, on est bien d'accord .
...
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 août13, 09:57Au départ un livre qu'on prétend être la parole de dieu écrit en une seule langue et qui en plus pouvant être interprété de différentes façons par ceux qui parlent cette même langue, et ajouter a cela qu'il peut être faussé d’après les traductions qu'on en fera dans les autres langues, ça fait plusieurs erreurs graves qui lancent un discrédit sur le livre, non?mirtelle32 a écrit :c'est sur que s'il est mal traduit ça peut fausser un verset mais c'est pas la faute au coran
d'autres erreurs?????
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 août13, 11:00une rapide et simple, toutes les sourates commencent par" au non de dieu le clément," et toutes les sourates montrent que dieu ne l'est pas !!!! Mohamed, parle de dieu en disant " nous" comme si il était avec dieu à la création du monde par exemple .mirtelle32 a écrit :pouvez vous me donner les erreurs qu'il y a dans le coran,j'aimerais bien les connaitre,je suis sincère dans ma demande!!!
merci
Je sais je sais, tu vas essayer de donner des explications, des interprétations, mais désolé les textes sont ecrits en clair .
Deux exemples de mémoire rapides il y en a des centaines d'autres . Je ne veux pas d'explication alambiquées, des justifications, des interprétations, les faits son là, désolé.
amicalement
- dan 26
Ecrit le 02 août13, 11:01sans compter qu'il y a 7 façons différentes de le lire !!!!Pion a écrit : Au départ un livre qu'on prétend être la parole de dieu écrit en une seule langue et qui en plus pouvant être interprété de différentes façons par ceux qui parlent cette même langue, et ajouter a cela qu'il peut être faussé d’après les traductions qu'on en fera dans les autres langues, ça fait plusieurs erreurs graves qui lancent un discrédit sur le livre, non?
amicalement
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août13, 11:06non pas du tout cela prouve que la parole d'Allah est la parole divine que personne ne peut prétendre avoir écrit ce livre....
« Dis: "Même si les hommes et les djinns s' unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s' ils se soutenaient les uns les autres".» (Coran, 17 : 88).
sourate3 verset7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
c'est sur Gilbert qu'il ne faut pas prendre la traduction de ce cher Chouraqui!!!
« Dis: "Même si les hommes et les djinns s' unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s' ils se soutenaient les uns les autres".» (Coran, 17 : 88).
sourate3 verset7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
c'est sur Gilbert qu'il ne faut pas prendre la traduction de ce cher Chouraqui!!!
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août13, 11:18dan 26 a écrit : sans compter qu'il y a 7 façons différentes de le lire !!!!
amicalement
Les sept récitations du Coran
'Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu Ichâm Ibn Hakîm Ibn Hizâm lire la sourate "Le discernement" d'une façon différente de la mienne, alors que le Prophète me l'avait déjà lue. J'ai failli l'interrompre dans sa récitation, mais j'ai attendu qu'il finisse puis je l'ai pris par son vêtement jusqu'au Prophète et j'ai dit : "Ô Prophète, j'ai entendu cet homme lire la sourate "Le discernement" d'une façon différente de celle que tu m'as lue".
Le Prophète a alors dit : "Demande-lui de lire".
Il lut alors de la même façon que précédemment, il dit : "C'est ainsi qu'elle fut révélée", il m'a dis alors : "Lis", quand j'ai lu à mon tour il dit : "C'est ainsi qu'elle fut révélée. Ce Coran a été révélé en 7 récitations, récitez donc celle qui vous est la plus aisée"". (Al-Boukhâri, Mouslim)
les récitations les plus connues sont warch et le hafs et tous les deux sont corrects
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 août13, 13:46Donc pour toi, un livre écrit en une seule langue confondant ceux-la mêmes qui parlent cette même langue dans l'interprétation qu'ils en font, sachant que le dieu en question malgré sa puissance infini aurait préféré citer avec des mots son contenu pour qu'en suite pendant 20 ans son heureux élu le fasse écrire par d'autres en étudiant de long en large tous les aspect possibles et impossibles afin de réfuter toutes allégations le remettant en cause, un dieu qui n'a même pas su transporter se livre dans un langage universel tel la télépathie mais se contentant d'un livre qui sème encore et depuis toujours tant de conflits, voila exactement ce que tu recherchais? La vérité ne fera jamais le poids face a ce qui fait ton affaire.mirtelle32 a écrit :non pas du tout cela prouve que la parole d'Allah est la parole divine que personne ne peut prétendre avoir écrit ce livre....
- dan 26
Ecrit le 05 août13, 06:00tu ne vas tout de même pas nous dire que c'est Allah qui tenait le crayon!!!!!
amicalement
- Sectesetreligions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août13, 00:4320 ans pour écrire un livre qui est bis répétita !!
Tu lis l'histoire de Moise, puis on y insère l’histoire de toto, pour en revenir à des cafouiniettes !
Franchement il faut arriver a suivre
Tu lis l'histoire de Moise, puis on y insère l’histoire de toto, pour en revenir à des cafouiniettes !
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août13, 02:07Sectesetreligions a écrit :20 ans pour écrire un livre qui est bis répétita !!
c'est claire que vu votre croyance,l'histoire de toto me semble plus crédible!!!!
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 août13, 02:12Si on part du fait que le prophète est faux au départ tout ce qui suit ne peut être que faux
- Sectesetreligions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août13, 02:46au moins la on se marre plus ! Donc vive les carrembarts 
-