[Catholique]Nos prières indispensables.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

[Catholique]Nos prières indispensables.

Ecrit le 03 août13, 08:37

Message par Marmhonie »

Les catholiques, c'est bien connu, prient énormément. On pourrait presque dire sans cesse. Nous accueillons le silence de la méditation comme une prière. La bougie, la veilleuse, le cierge, sont nos prières silencieuses marquées de fortes intentions. Malheur à qui éteint une bougie avant qu'elle ne soit consummée.
Nous prions au réveil, le matin, aux matines donc, à l'angelus, à midi. Nous prions l'après-midi, le soir, la nuit.
Notre "arme" est la prière. Nous chassons le diable avec même !
Voici nos prières indispensables. Sans elles, apprises par cœur, vous ne comprendrez pas, ni la messe catholique tridentine (celle des apôtres). Vous serez démunis en entrant dans une chapelle, une église, une basilique, une cathédrale... Mais en connaissez-vous nos secrets de bâtisseurs ? Car Jésus était charpentier, il a enseigné la tradition aux disciples, et ce n'est pas écrit dans la Bible, mais c'est compréhensible dans le Rituale Romanum !
Comprendre !
Voici nos prières fondamentales :
# Le Pater (Le Notre Père)
# Ave Maria (Je vous salue Marie)
# Credo (Je crois en Un Seul Dieu)
# Gloria
# Signum crucis (signe de croix)
# Confiteor (je confesse)
# Actus contritionis (acte de contrition)

Voici le "minimum vital", mais attention, il y faut la manière, le sens, le temps, la forme ordinaire ou extraordinaire selon.
Une prochaine fois, je citerai chacune, et plus tard je donnerai le rituel qui suit l'évangile de Notre Seigneur dans ses Mystères. Car Dieu est Mystères. Il faut aller à sa rencontre, de l'art à l'état pur.
:)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: [Catholique]Nos prières indispensables.

Ecrit le 03 août13, 11:12

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :
# Gloria

Voici le "minimum vital", mais attention, il y faut la manière, le sens, le temps, la forme ordinaire ou extraordinaire selon.
Une prochaine fois, je citerai chacune, et plus tard je donnerai le rituel qui suit l'évangile de Notre Seigneur dans ses Mystères. Car Dieu est Mystères. Il faut aller à sa rencontre, de l'art à l'état pur.
Dans Matthieu 6:9-12 Jésus enseigne comment et quelles prières adresser à Dieu.
Sur cette question Jésus donne l'exemple rapporté dans Luc au chapitre 11 les versets 1 à 12 d'un homme qui demande 3 pains à son ami parce qu'il a reçu la visite inattendu d'un ami et qu'il n'a rien à lui proposer comme nourriture. Bien que son ami refuse de répondre à sa demande il lui donnera les 3 pains par lassitude d'entendre celui-ci lui réclamer le pains.
Ainsi Jésus évoque bien de prier Dieu avec insistance même s'il ne juge pas utile d'accéder à notre demande, il accédera à nos prières si nous le lui demandons.

Il est a noter que Jésus donne dans cette exemple, la prière pour demander à Dieu de combler un besoin comme le pain qui est demandé à l'ami, mais celà pourrait être tout à fait autre chose de vital. Le principe à retenir est l'insistance de prier pour obtenir ce dont nous avons besoin. L'Ave Maria et le Credo ne sont pas des enseignements de Jésus même si le credo a pour but de manifester notre foi devant Dieu, mais logiquement quand on prie c'est devant Dieu et cela démontre que nous croyons en lui sans avoir à le lui dire puisque Dieu le voit et entend.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 04:38

Message par Marmhonie »

Merci VENT pour ton intervention... psychologique, mais le sujet est catholique. Pas contre les catholiques ;)
La démarche est de montrer comment fonctionnent les catholiques depuis Simon Pierre. Par exemple, il n'est pas écrit comment il mourut, dans la Bible. Et comment Paul (le Paul du Nouveau Testament) choisit sa mort. Mais l'Église a conservé toute la transmission. Que fit donc Jean de Marie quand Jésus lui présenta avant de mourir... sa mère ? Et à quel âge mourut-elle ?
Et dans les évangiles canoniques, Jésus enseigne aux apôtres et les envoie. Mais comment ?
Vous voyez, la Tradition catholique a ses arguments historiques avérés :)
D'autres questions, avant que je poursuive sur ce sujet précis des prières catholiques?

VENT

Ecrit le 05 août13, 10:57

Message par VENT »

Bonjour Marmhonie

Loin de moi l'idée de déclencher une démarche contre les catholiques, cela dit j'apprécie ta réponse qui est aussi une forme de psychologie :wink:

D'un sens bien que je trouve inutile toutes ces prières formatés par les traditions, je pense que c'est intéressant de les présenter histoire que je sache en quoi consiste ces prières que je ne connais pas n'ayant reçu aucun enseignement religieux dans mon enfance.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 02:14

Message par fifilleland »

le sujet est catholique. Pas contre les catholiques
Ce n'est pas parce que vous êtes catholique,que vous êtes en accord avec la Bible.

# Gloria

Je dirais même que vos prières sont contre la Bible,et que ceci n'est pas l'enseignement que nous donna Jésus.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août13, 09:36

Message par Marmhonie »

fifilleland a écrit :[Ce n'est pas parce que vous êtes catholique,que vous êtes en accord avec la Bible.
Ce propos est ahurissant d'incohérences. L'Église catholique contre... la Bible catholique : 73 Livres. L'Église qui serait contre l'École saint-sulpucienne, contre l'École Biblique de Jérusalem ! Et contre son patrimoine mondial, contre le codex Vaticanus... Quelle blague :)
[quote="fifilleland]Je dirais même que vos prières sont contre la Bible,et que ceci n'est pas l'enseignement que nous donna Jésus.[/quote]On arrête là vos absurdités, SVP. Toutes les prières catholiques sont issues du Novum Testamentum. Il vous suffira de lire la Bible catholique, par exemple la "Bible de Jérusalem", ou la "Bible des Peuples", ou la merveille des merveilles, la "Bible du chanoine Osty".
L'Ave Maria est issu de l'Annonciation dans l'évangile selon saint Luc! Le Pater est celui enseigné par Jésus-Christ, dans Matthieu et Luc. Etc.
Il te faut, fifilleland, commencer par suivre des cours de catéchisme, ou te rendre directement sur le forum œcuménique pour laisser libre cours à tes problèmes personnels contre l'Êglise catholique romaine.
Ici c'est le forum catholique :) pour partager son immense patrimoine.
Vas en paix dans tes convictions :)

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août13, 10:46

Message par fifilleland »

Même si ces un forum catholique tout et toute ont le droit de venir partagé leur point de vue.
J'ai partagé mon point de vue qui d’ailleurs ta pas aimé :) et pourtant je ne fait que de répéter ce que disait notre Maitre"enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."

Le catéchisme n'est pas Biblique,ces un enseignement venant des catholiques, des hommes qui se disent au service de Dieu alors qu'il ne le sont pas.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 08 août13, 11:35

Message par Eliaqim »

fifilleland a écrit :Même si ces un forum catholique tout et toute ont le droit de venir partagé leur point de vue.
Le forum enseignement sert a ceci ; Votre question, attendre une réponse officiel selon l'enseignement de l'église. Maintenant pour votre point de vu! Il suffit d’ouvrir un sujet sur le forum œcuménique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août13, 20:29

Message par Marmhonie »

Biens chers frères & sœurs, biens chers amis, internautes de passage,
Ce sujet rapporte la pratique des prières catholiques en vigueur depuis... les apôtres ! Ce sujet a valeur d'enseignement catholique, de catéchèse élémentaire. Personne ici ne force personne :)
Pour les disputes, les débats houleux, les contestations et le révisionnisme, vous devez vous exprimer dans le forum œcuménique. Pour rappel...

Vous devez être en possession du Missale Romanum et de la Bible catholique officiellement reconnue par l'Église comme étant sans faute de sens & comportant les 73 Livres (soit Osty, soit de Jérusalem, soit des Peuples, soit Liturgique).

Pour le Rituale Romanum, la présence d'un prêtre catholique peut s'avérer indispensable, même pour un tertiaire (troisième Ordre), sur certains sujets qui seront développés en sujets distincts et biens précis.

La suite de ce sujet prochainement...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 sept.13, 04:41

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :Les catholiques, c'est bien connu, prient énormément
Je pense que non, justement, ce n'est pas si connu... Donc bonne idée que ce sujet ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre