Democratie ou Théocratie?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Quel système défendez vous?

Théocratie
5
21%
Démocratie
14
58%
Anarchie
3
13%
Totalitarisme
0
Aucun vote
Autre
2
8%

Nombre total de votes : 24

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Democratie ou Théocratie?

Ecrit le 06 mars10, 06:35

Message par simplequidam »

hamza cite
mecanopolis,
pourquoi qualifie t on "mecanopolis" de fasciste ?

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 10:39

Message par Shlomo Ben Cohen »

Un peu de Céline ne peut faire que du bien:
Moi j'ai jamais voté de ma vie !... Ma carte elle doit y être encore à la Mairie du "deuxième"... J'ai toujours su et compris que les cons sont la majorité, que c'est donc bien forcé qu'ils gagnent !... Pourquoi je me dérangerais dès lors? Tout est entendu d'avance...
Bagatelles pour un massacre
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars10, 05:43

Message par Alisdair »

Hamza, n'oublie pas la pluralité des médias y compris sur le web empêche de n'avoir qu'une seule et unique pensée.
Lis la presse contestataire au lieu de débuter des poncifs que tu reproches aux autres. Lis cette presse qui est interdite dans les pays théocratiques que tu défends si ardemment !
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars10, 06:27

Message par Karlo »

Céline était une belle ordure... doublée d'un antisémite notoire.
Mais il convient de dissocier l'artiste de son oeuvre. Ainsi, "voyage au bout de la nuit" est un très bon livre.

Sinon, 2 personnes ont voté "anarchie" , mais dans quel sens ?
L'idée reçue selon laquelle anarchie = anomie est encore très répandu, avec la complicité bienveillante de ceux qui ne conçoivent une société que si elle est gouvernée par une élite, et que les gens sont irrémédiablement incapables de se prendre en main.

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars10, 02:36

Message par Abu_Salih »

Premièrement, l'Iran, à part vendre l'Irak (puis combattre la résistance islamique sunnite) aux américains, ainsi que vendre l'Afghanistan encore une fois, aux américains, n'a pas fait grand chose pour l'Islam,
Ça c'est la meilleure, tu crois que l'iran va bouger pour un pays qui lui a fait une guerre pendant 9 ans avec l'aide des américains? Sans compter toutes les oppressions contre les chiites que ce maudit sadam a fait. Et l'afghanistan, encore mieux, tu sais très bien ce que les talibans pensent des chiites ;)
S'ils le pouvaient ils les tueraient tous. Et tu crois que l'iran va aider des gens qui pensent comme ça, allez réfléchi un peu s'il te plait. Si c'était l'iran que les américains avaient envahi, je suis sur que sadam les auraient aidé avec plaisir et tu ne dirais pas que l'irak a vendu l'iran aux américains.
hormis financer le Hezbollah pour défendre les territoires chiites face aux colons israéliens,
Tiens le liban est un territoire chiite, tu m'apprend quelque chose là :)
et le Hamas, créer par le Mossad, initialement pour combattre le Fatah, et toujours infiltré actuellement par des agents du Mossad (je parle du Hamas).
Je suis sur que tu ne pensais pas ça avant que les iraniens commencent à aider le hamas ;)
C'est incroyable ce que la haine contre les chiites peut faire dire...
Les femmes iraniennes ne bénéficient pas encore de tous les droits que leur accorde l'Islam. Une grande partie de la jeunesse est noyée dans la toxicomanie, des millions de personnes meurent de faim, malgré la richesse du dirigeant et de ses rapprochés. Bien que nous pouvons également imputer cela aux sévères sanctions économiques qu'a subi l'Iran de la part du G8, USA à leur tête.
Ah bon et quels droit n'ont t'elles pas? Le droit de conduire une voiture comme en arabie saoudite? :)
Enfin le reste n'est que pure conjecture sans aucune preuve.
L'Iran n'est pas un état islamique, puisque cette nation ne respecte pas toutes les conditions requises pour être le Califat, rendu obligatoire par le Coran et la Sunnah.
:) elle est bonne celle là et par curiosité quelles sont ces conditions?
Concernant les Talibans, non, rassure-toi, ils offrent à la jeunesse, une éducation physique autant que morale, sociale, spirituelle et islamique.
Encore une fois, conjecture sans aucune preuves et au contraire on a bien vu le résultat.
Pour le reste, n'oublie pas que toutes les nations luttent contre cette résistance, ce qui fait qu'ils sont isolés, face à des coalitions venues de toute part, armées jusqu'aux dents, parmi lesquelles: Iran, USA, Israël, Grande-Bretagne, France, etc.
Ah parce que l'iran est un pays ami qui ne subit aucune pression, peut être l'embargo depuis la révolution, les sanctions internationales et les 26 bases autour de lui ne comptent pas pour toi?
Ils ne disposent donc pas de moyens économiques et scientifiques nécessaires afin d'offrir à leur peuple tout ce dont ils ont besoin pour s'épanouir dans les domaines intellectuels requis, ça c'est sûr. Mais ce ne sont pas eux les responsables, mais leurs envahisseurs, qui ne veulent que les anéantir, malgré que les Talibans ont toujours le dessus sur leurs ennemis, malgré leur infériorité numérique, économique, politique, scientifique et médiatique. C'est un signe suffisamment clair pour les doués d'intelligence.
Ils n'ont pas de tout le dessus, je n'appel pas ça avoir le dessus, tuer des civils dans les marchés et de temps en temps quelques soldats et policiers. La seule raison qu'il y a encore quelques tués par ci par là c'est pour que les américains aie une excuse pour rester là, c'est eux qui laissent ces explosions se produire.
En outre, des centaines (ou des milliers même) de journalistes et militaires, hommes comme femmes, se sont reconvertis à l'Islam (Al Hamdulillah) après avoir côtoyer les Talibans. Pour infos, de nombreux Musulmans venus du monde entier les rejoignent chaque jour, de la Chine jusqu'aux USA, en passant par l'Iran, le Yémen, l'Indonésie ou encore le Maghreb.
Et pourquoi pas des millions tant qu'on y est non? :)
Pour les écoles détruites, tu dois sans doute ignorer que les services secrets occidentaux en ont détruites pas mal, et que les Talibans ne sont absolument pas contre l'éducation de la jeunesse (garçons et filles), tant que cela reste une éducation islamique, et non une éducation occidentale moderne, apprenant aux enfants, à désobéir à leurs parents, à ne plus remercier Dieu, oublier de vivre, et apprendre à fonctionner comme une bonne machine soumise au système capitaliste et consumériste, etc.
Je n'ai aucune confiance dans les médias traditionnel mais les talibans n'ont pas besoin des services secret occidentaux pour détruire leur système d'éducation, d'ailleurs on voit bien comment ça marche avec eux, le bâton, ça c'est la méthode du Prophète (saw) :)
Pour les hadiths, c'est clair. Il y a déjà quelques siècles, les tribus du Khurassan, avaient mises en déroute toute la puissance des perses safavides. Pour rappel, c'est à partir de cette époque que la théocratie chiite duodécimain s'est instauré par la force, tuant tous les intellectuels ou les sunnites qui ne voulaient pas se convertir à leur nouvelle secte/religion (avant cela, la Perse comptait de nombreux intellectuels et savants sunnites, qui constituaient 90% des habitants perses. Et conformément aux hadiths du Prophète Muhammad (saws), qui stipulaient que le savoir sera détenu par le peuple de Salman Al-Farisi, tant que ceux-ci suivraient le Coran et la Sunnah. Et ce fut le cas jusqu'au 16ème siècle, où l'Iran resta une prestigieuse civilisation). Dois-je te rappeler, que c'est à cause de l'empire safavide, si l'empire Ottoman succomba face aux nations européennes et russes, ce qui eut pour conséquence, que l'empire ottomane et safavide, furent démantelées, et soumises aux forces non-musulmanes, qui massacrèrent des millions de musulmans...C'est tout simplement de la traitrise...
Tu crois que je suis un adorateur de l'iran? Nous les chiites ne reconnaissons que les gouvernements du Prophète (saw), de l'Imam Ali (as), de son fils l'Imam Hassan (as) et maintenant de l'iran après la révolution islamique, tout le reste ne sont que des gouvernements injustes.

Et pour ta petite info c'est en partie à cause de l'arabie saoudite que l'empire ottoman a tombé, voir l'histoire de lawrence d'arabie ;)
Peux-tu me dire à quoi sert l'armée iranienne? A part faire des défiler, que font-ils? Si ils étaient les hommes décrits par les hadiths, ils auraient déjà libéré l'Afghanistan, l'Irak, ainsi que la Palestine, la Tchéchénie et le Daghestan...
De un, est ce que ces pays veulent l'aide de l'iran? de deux qu'est ce que tu en sais qu'ils ne les aide pas? de trois l'islam interdit de faire une guerre sans être attaqué. L'iran n'a pas été attaqué et ces pays ne veulent pas s'unir pour en faire qu'un, que veut tu qu'ils fassent de plus?
Al-imane - Communauté chiite francophone

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 04:52

Message par yacoub »

l'islam interdit de faire une guerre sans être attaqué.
:shock:
C'est de la propagande.
Comment expliquer alors l' expansion de l' islam dès la mort du prophète.
Cette expansion a fait de toute l' Afrique du nord une partie de Dar El Islam alors que
sa population était donatiste. Ce que Saint Augustin a combattu.

Ce n'est pas avec le coran seul que des peuples entiers se sont soumis mais c'est à l' ombre des épées
Le hadith le dit
Le Paradis est à l' ombre des épées
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août13, 03:37

Message par yacoub »

Allah dit dans son Livre Saint:

Koutiba alykpoum Al Kital

La tuerie vous a été ordonné,tant que le mahométisme n'est pas la religion universelle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août13, 22:00

Message par Georges_09 »

Je suis pour la démocratie laïque et je n'aimerais changer de régime pour rien au monde.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre