D'accord, bah je réfléchirai... Merci !agecanonix a écrit :
Dans ta façon de penser tu parts du principe que Dieu peut parfaitement cacher sa méchanceté.
Tu n'auras donc jamais de réponse sauf à lui donner une chance de te démontrer son amour.
En fait, si le fait qu'il ait donné son fils, son unique, pour toi, ça ne t'émeut pas plus que cela, alors pose toi la question de ton degré de reconnaissance. Le problème ne serait peut-être pas du côté de Dieu en fait mais dans ton échelle des valeurs.
Je vais même plus loin.
Un chrétien aime Dieu pour ce qu'il a fait et pour ce qu'il est, et continuerait à l'aimer même s'il n'y avait aucune récompense.
Quand on dit qu'il faut aimer Dieu, il n'est pas ajouté " parce qu'il est le plus fort et que j'ai choisi cette option. Il veut qu'on l'aime pour être sauvé, alors je l'aime ... "
Dans ce cas nous ne serions qu'opportunistes. Je suis persuadé que Satan est aussi super sympa avec ceux qui l'aiment..
Quand tu aimes (amitié) un humain, est-ce pour son compte en banque ou pour sa personnalité ??
Si c'est pour ses qualités, qu'ils soient généreux pour toi n'a aucune espèce de valeur pour continuer à l'aimer.. tu es attiré par sa manière d'être.
Le Dieu qui a envoyé son fils nous a prouvé au delà du possible (humain) qu'il nous aime. Et toi sans autre élément de preuve qu'une supposition sortie d'une cerveau un peu tourmenté (sans méchanceté) tu nous sorts une série de "et si"...
Eh bien, je choisi "et s'il nous aimait" ...
Dieu peut il être mauvais ?
Re: Dieu peut il être mauvais ?
Ecrit le 24 juil.13, 04:49- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 juil.13, 08:46Catastrophe ferroviaire en Espagne: des voyageurs se rendaient à St-Jacques de Compostelle.
Est-ce Dieu qui a fait dérailler ce train ? Pourquoi tue-t-il ses fidèles ?
Ce n'est pas Dieu qui a fait dérailler le train ? pourquoi a-t-il toléré ça, lui, le tout-puissant ?
Si Dieu intervenait dans la marche du Monde, il serait responsable de beaucoup de malheur.
Mais s'il n'intervient pas, il tolère que tant de gens soient malheureux.
S'il n'existe pas, je comprends mieux ce qui se passe: nos vies dépendent du hasard.
Le hasard n'est pas une volonté, une puissance surnaturelle. C'est une loi scientifique qui dit que certains évènement sont imprévisibles car ils dépendent de tellement de causes qu'un petit rien peut entrainer de grands effets.
J'ai l'humilité d'admettre que, quels que soient mes efforts pour atteindre un but, le hasard peut toujours être bénéfique ou maléfique. Et je ne lui en veut pas !
Tandis que Dieu !!!!
Ce n'est pas Dieu qui a fait dérailler le train ? pourquoi a-t-il toléré ça, lui, le tout-puissant ?
Si Dieu intervenait dans la marche du Monde, il serait responsable de beaucoup de malheur.
S'il n'existe pas, je comprends mieux ce qui se passe: nos vies dépendent du hasard.
Le hasard n'est pas une volonté, une puissance surnaturelle. C'est une loi scientifique qui dit que certains évènement sont imprévisibles car ils dépendent de tellement de causes qu'un petit rien peut entrainer de grands effets.
J'ai l'humilité d'admettre que, quels que soient mes efforts pour atteindre un but, le hasard peut toujours être bénéfique ou maléfique. Et je ne lui en veut pas !
Tandis que Dieu !!!!
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 juil.13, 01:40Et qui est le peuple d'Israel, 100% de tous les humains ou est-ce qu'il y a des exclus?lol96 a écrit : Non non... Je parle du peuple d'Israel dans la Bible
- Roseaupensant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août13, 20:02Réponses de croyants : "C'est un mystère. Dieu est souverain. Qui suis-je, moi, pauvre humain, pour juger Dieu? Ce qui nous paraît incompréhensible sur le moment se révélera sans doute compréhensible un jour. Quand nous serons auprès du Seigneur tout s'éclairera."Boemboy a écrit :Catastrophe ferroviaire en Espagne: des voyageurs se rendaient à St-Jacques de Compostelle.
Tandis que Dieu !!!!
- Boemboy
Ecrit le 08 août13, 21:30Réponses de croyants : "C'est un mystère. Dieu est souverain. Qui suis-je, moi, pauvre humain, pour juger Dieu? Ce qui nous paraît incompréhensible sur le moment se révélera sans doute compréhensible un jour. Quand nous serons auprès du Seigneur tout s'éclairera."[/quote]
Concrètement ça veut dire que la vie terrestre ne sert qu'à préparer l'au-delà. Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi de ce que vous constatez dans votre vie: obéissez à Dieu et ne jugez pas ce qu'il fait. Quand il décime des populations, qu'il sème le malheur chez des braves gens, qu'il anéantit le travail des hommes,...faites-lui confiance, il a certainement de bonnes raisons de faire ce qu'il reprocherait aux hommes. Un dieu qui tolère tant de malheur sur la Terre est un imposteur ou un sadique ou bien il est loin d'avoir la toute-puissance qu'on lui prête !
et dans notre vie sur Terre ça sert à quoi de lui être fidèle ? à mettre du baume sur nos plaies ?
Je préfère que les gens essaient d'être plus tolérants, plus solidaires avec leur prochain sans pensées illusoires...
Concrètement ça veut dire que la vie terrestre ne sert qu'à préparer l'au-delà. Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi de ce que vous constatez dans votre vie: obéissez à Dieu et ne jugez pas ce qu'il fait. Quand il décime des populations, qu'il sème le malheur chez des braves gens, qu'il anéantit le travail des hommes,...faites-lui confiance, il a certainement de bonnes raisons de faire ce qu'il reprocherait aux hommes. Un dieu qui tolère tant de malheur sur la Terre est un imposteur ou un sadique ou bien il est loin d'avoir la toute-puissance qu'on lui prête !
et dans notre vie sur Terre ça sert à quoi de lui être fidèle ? à mettre du baume sur nos plaies ?
Je préfère que les gens essaient d'être plus tolérants, plus solidaires avec leur prochain sans pensées illusoires...
- septour
-
Ecrit le 08 août13, 22:02NON!
Tout ce qui arrive, tout, nous en faisons parti et en connaissance de cause. Ne croyez pas que vous arrivez sur terre par hasard, cette arrivée a été prévue et préparée.....et vous connaissiez tout le déroulement de votre vie. Mais a la naissance le rideau tombe entre avant de naitre et apres, vous oubliez tout. Votre cerveau en construction ne peut se souvenir d'avant la naissance, votre mémoire est vide.
Chaque vie est un redémarrage a neuf ou presque. ET commence le parcours a obstacles, vous et tous ceux qui vous entourent étes ''complices'', vous avec eux et eux avec vous. Vous suivrez le plan, le votre et vous maudirez ou remercierez DIEU suivant les aléas. c'était prévu.
Vous faites partie d'un dessein immense et grandiose en partenariat avec DIEU...et vous étes une partie de LUI......
Tout ce qui arrive, tout, nous en faisons parti et en connaissance de cause. Ne croyez pas que vous arrivez sur terre par hasard, cette arrivée a été prévue et préparée.....et vous connaissiez tout le déroulement de votre vie. Mais a la naissance le rideau tombe entre avant de naitre et apres, vous oubliez tout. Votre cerveau en construction ne peut se souvenir d'avant la naissance, votre mémoire est vide.
Chaque vie est un redémarrage a neuf ou presque. ET commence le parcours a obstacles, vous et tous ceux qui vous entourent étes ''complices'', vous avec eux et eux avec vous. Vous suivrez le plan, le votre et vous maudirez ou remercierez DIEU suivant les aléas. c'était prévu.
Vous faites partie d'un dessein immense et grandiose en partenariat avec DIEU...et vous étes une partie de LUI......

- septour
-
Ecrit le 08 août13, 23:50IL n'y a pas de ''peuple de DIEU'' ou peuple élu, il n'y a que des parties de LUI MÉME.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août13, 03:54Quelle preuve qu'on est un dieu d'amour que de massacrer des innocents !lol96 a écrit :Voici ma pensée :
Je crois que dieu existe
Je crois que si dieu est « amour » comme on dit, la Bible est son livre.
- Roseaupensant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août13, 06:56Comme la "création" (qui va de la matière élémentaire à la matière vivante) est en permanence mouvement, changement, rééquilibrage, elle ne peut être parfaite. Si la "création" était parfaite elle serait sclérosée, figée, donc tout le contraire de la Vie. Or "Dieu" se manifeste justement comme une phénoménale puissance de Vie... et c'est parce que sa "création" est toujours inachevée qu'elle est perfectible. La perfection est un concept imaginé par l'homme, tout comme le Mal. Dieu ne peut être mauvais. Il tâtonne, comme nous, à une autre échelle évidemment.
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août13, 07:06Saint Glinglin à écrit:
C'est pourtant l'homme qui est lui-même l'auteur de massacre d’innocent.
Bien à vous.
Quelle preuve qu'on est un dieu d'amour que de massacrer des innocents !
C'est pourtant l'homme qui est lui-même l'auteur de massacre d’innocent.
Bien à vous.
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 août13, 07:15Dans le Livre de Josué, oui, sur ordre de Dieu. Dans l'Exode, non.
Ecrit le 03 mai15, 10:02Pour ma part, oui je pense que dieu est mauvais et injuste! Il a raté la seule chose qu'il ait jamais faite: sa création. J'entends qu'on glorifie la vie, comme si ça allait de soit qu'elle soit belle, appréciable, etc Il n'en est rien. La vie est détestable, stupide, n'a aucun sens… Je pense que même le plus mauvais des hommes est meilleur de dieu. Même Hitler est meilleur que dieu, puisqu'il a au moins l'excuse d'avoir vécu, souffert, avoir été humilié, etc, sa méchanceté n'était donc pas gratuite. Celle de dieu est purement gratuite.
Et même s'il peut être bon, vu que je n'ai absolument pas eu la vie que j'aurais désiré avoir (et ce n'est pas par manque d'avoir essayé) , le jour où je mourrai, s'il veut m'accueillir dans son paradis, me donner sa vie éternelle, etc, et bien je refuserai catégoriquement!!! La seule chose que je demande c'est le néant, afin d'oublier toutes ces horreurs et absurdités que j'ai vu jusqu'a présent… On me dira: "oui, mais ce sont les absurdités des hommes…" Et bien je vous dirai qu'alors, il fallait créer une planète beaucoup plus agréable! Car certe, la vie est possible ici, mais extrêmement dur, et est une lute constante! Alors on a beau jeu de dire, que les hommes on fait ceci ou cela… depuis le commencement les hommes on fait ce qu'ils ont pu !!! voilà tout! c'est pourquoi même Hitler est moins mauvais que dieu! Et par pitié qu'on ne m'oblige pas à vivre éternellement en la compagnie et sous la coupe de ce dictateur céleste!!!
Et même s'il peut être bon, vu que je n'ai absolument pas eu la vie que j'aurais désiré avoir (et ce n'est pas par manque d'avoir essayé) , le jour où je mourrai, s'il veut m'accueillir dans son paradis, me donner sa vie éternelle, etc, et bien je refuserai catégoriquement!!! La seule chose que je demande c'est le néant, afin d'oublier toutes ces horreurs et absurdités que j'ai vu jusqu'a présent… On me dira: "oui, mais ce sont les absurdités des hommes…" Et bien je vous dirai qu'alors, il fallait créer une planète beaucoup plus agréable! Car certe, la vie est possible ici, mais extrêmement dur, et est une lute constante! Alors on a beau jeu de dire, que les hommes on fait ceci ou cela… depuis le commencement les hommes on fait ce qu'ils ont pu !!! voilà tout! c'est pourquoi même Hitler est moins mauvais que dieu! Et par pitié qu'on ne m'oblige pas à vivre éternellement en la compagnie et sous la coupe de ce dictateur céleste!!!
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 mai15, 12:43Dommage
Car la vie peut etre si belle
Car la vie peut etre si belle
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Oxizen
- [ Christianisme ] Baptiste
- [ Christianisme ] Baptiste
Ecrit le 05 mai15, 02:45Les catastrophes naturelles peuvent-elle également être le résultat de la naïveté, de l'inconscience de l'homme ? L'homme ne choisi pas de mourir tué par un cataclysme, mais il choisi de rester vivre dans un pays, une région où les risques de cataclysmes sont élevés.Boemboy a écrit : S'agit-il de libre-arbitre pour les victimes innocentes ? maladies, guerres, cataclysmes, terrorisme, accidents,...
Et oui, les victimes innocentes sont les "dommages collatéraux" du libre arbitre. Si il n'y avait pas de victimes innocentes, on aurait pas le libre arbitre de décider de tuer quelqu'un d'innocent (par exemple).
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu
-