medico a écrit :ne tourne pas autour du pot.ert regarde ce qui se passe réellement.
ce qu'ils font ne représente en rien l'islam!!!
que sa te plaise ou pas!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
medico a écrit :désolé ils se disent musulmans. et font le ramadan et vont a la mosqué.
et bien qu'Allah les guide car ils en ont besoin....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Medico peut être qu'ils sont musulmans mais leurs actes ne representent pas l'islam.
D'un côté les frères musulmans qui manifestent et provoquent le desordre alors que c'est interdit en islam.
De l'autre l'armée qui fait un coup d'état et tire sur les manifestants.
Oui ce sont des musulmans mais de mauvais, très mauvais musulmans...
medico a écrit :Egypte : au moins 65 morts dans des affrontements au Caire
Les heurts entre partisans du président déchu Mohamed Morsi et les forces de l'ordre se poursuivent, le pouvoir affiche sa fermeté. http://www.francetvinfo.fr/monde/egypte ... -20130728-[lestitres-colgauche/titre1]-[]
comment se fait il que en plein ramadan les musulmans se tuent entre eux ?
Salam medico,
1-Ce n'est pas 65 morts mais plus de 120 morts et 4500 blessés manifestants et aucun blessé de l'autre coté.... je me demande que signifie le mot affrontement?
2- Dans ce cas là, les musulmans ne s’entre tuent pas en plein ramadan mais c'est plutôt "l'armée tue son propre peuple qui refuse le coup d'état militaire".
(Le prix de la démocratie est chaire ... ce genre de vidéo je pense que les médias occidentaux ne les montrent pas pour ne pas choquer leur peuple et cacher la réalité du coup d'état militaire http://www.youtube.com/watch?v=JxUXkWopUtI )
Modifié en dernier par l'espoir le 31 juil.13, 14:48, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
rayaan a écrit :Medico peut être qu'ils sont musulmans mais leurs actes ne representent pas l'islam.
D'un côté les frères musulmans qui manifestent et provoquent le desordre alors que c'est interdit en islam.
De l'autre l'armée qui fait un coup d'état et tire sur les manifestants.
Oui ce sont des musulmans mais de mauvais, très mauvais musulmans...
Salam rayan,
Il n'y a pas que les frères musulmans mais beaucoup d’égyptiens (défendant la démocratie) qui font les manifestations.... je ne considère pas cela comme un désordre mais un droit. Ce serait injuste de juger leur foi et dire que ce sont de mauvais musulmans. Durant tout le mois de ramadan...avec le jeûne, debout face au soleil, ils ont laissé leurs maisons et dorment dans des tentes, tout ça pour dire non au pouvoir militaire, moi je pense qu'ils méritent tout le respect!
Modifié en dernier par l'espoir le 31 juil.13, 16:10, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
" Vous devez sans doute être au courant des manifestations qui se déroulent ces jours-ci dans beaucoup de pays arabes. Quel est donc le jugement relatif aux manifestations dans la législation Islamique ? "
Réponse deCheikh Muhammad ibn Abdallah Al Imaam :
بسم الله الرحمن الرحيم
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah, et j’atteste que nulle divinité n’est en droit d’être adorée à part Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Messager, ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.
Ceci dit :
Les manifestations et les sit-in sont des moyens parmi d’autres relatifs à la démocratie, et tout procédé démocratique doit être exposé à la législation Islamique d’Allah. Ce qui est acceptable par la législation sera adopté et ce qu’elle rejette doit être rejeté et les manifestations ne sont pas acceptables dans la législation Islamique pour plusieurs raisons que voici :
1/ Elles découlent des lois provenant de l’occident et sont fondées sur un système démocratique qui prône la liberté d’expression et la possibilité de se révolter pour le mécréant comme pour le musulman, pour l’indécent comme pour le sage et pour le vertueux comme pour le criminel, pour le rancunier comme pour le gentil, pour celui qui n’a pas de limite comme pour celui qui est pieux et tout cela est interdit par la législation : Allah – Le Très Haut – dit : « Traiterons-Nous les soumis (à Allah) à la manière des criminels? | Qu'avez-vous? Comment jugez-vous? » [Sourate Al-Qalam V.35 & 36] et nombreux sont les versets qui abondent dans ce sens.
Et pour appuyer ce qui vient d’être dit, ce que sont en train de vivre [en ce moment] les musulmans : c'est-à-dire que les musulmans d’Egypte qui manifestent ces jours-ci se confondent avec les chrétiens de ce pays dans cette manifestation et se rejoignent sur la place Tahrir pour accomplir leur prière ; ainsi le musulman brandit le Coran et à ses côtés le chrétien qui brandit l’évangile. Alors que dans un système basé sur l’Islam, les critiques et les recommandations ne peuvent provenir que des gens de science et de la compréhension, du discernement et de la raison.
2/ Les manifestations sont organisées pour le désordre de sorte que différentes catégories de personnes de tous bords y participent, dont les intentions sont multiples et dont la situation est disparate. Ainsi on y trouve toute sorte d’individus, parmi eux des dévoyés, des dépravés, des pervers et de purs ignorants qu’on ne trouverait nul par ailleurs et ces gens-là ne suivent pas la religion d’Allah, ils font preuve d’aucune retenue et d’aucune lucidité, et inutile de se demander ce qui pourrait arriver de mal par leur cause.
3/ Les manifestations suscitent la convoitise de fauteurs de troubles, de ceux qui aspirent au malheur et qui sont à la recherche des calamités, ceux qui attendent pour les gens un revers de fortune. Et c’est effectivement ce que l’on observe dans ces manifestations, car il y a parmi eux celui qui profère des insultes et des injures et va jusqu’à maudire (les autres) ; il y a parmi eux le voleur et le pillard mais aussi le vandale et celui qui vient s’amuser. Il y a également des gens venus pour faire couler le sang et tuer des innocents, alors que tout ceci est strictement interdit dans la législation Islamique. Combien de manifestations ont été déclarées pacifiques [au départ] puis se sont transformées en très peu de temps en une révolte et en une mascarade, résultat de la frénésie et l’excitation des semeurs de corruption et des gens sournois qui s’invitent à ce genre de manifestation.
4/ Les manifestations sont des occasions que recherchent les faibles d'esprit pour prendre le dessus sur les innocents et les plus forts sur les plus faibles, et les maraudeurs sur ceux qui vivent en sécurité ; et il est possible que des personnes sont en proie à plus d’attaque et de violence que d’autres, sans compter les droits sacrés bafoués de certain parmi tant d’autres. Il y a certes, dans tout cela l’emploi de la ruse et de la perfidie ainsi que de la trahison qui sommeille en eux. Tous ces actes sont considérés dans la législation islamique comme étant de grands péchés et des actes répréhensibles.
5/ Ce qui est voulu derrière ces manifestations organisées par des musulmans, c’est souvent la volonté de faire basculer un pays au profit d’un autre comme c’est le cas en ce moment. Ainsi, elles (les manifestations) auront réunies tout le mal. Ceci concorde avec la parole de Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) : « Lors d’émeutes, il s’y passe plus d’injustice en une heure que durant plusieurs années de tyrannie » ; et c’est ainsi que ces manifestants se transforment en mercenaires et se retrouvent entre la vie et la mort. Supposé que ces personnes meurent dans cet état, (qu'Allah nous protège de la mauvaise issue !) ; alors elles seront mortes dans le sentier du mal et la sédition et dans la transgression et l’injustice générale. Et si elles parvenaient à rester en vie après avoir semé la corruption sur terre, fussent-elles au service des ennemis de l’Islam, alors leur crime sera d’autant plus grand et le danger plus désastreux car la participation aux manifestations pour faire basculer un pays au profit d’un autre signifie creuser des tombes pour les musulmans et ouvrir les portes à des prisons et permettre l’entrée aux ennemis qui convoitent le pouvoir ou la colonisation du pays et ses habitants. De même que (par la suite), l’état qui se formera juste après celui qui aura été renversé, mettra tout en œuvre pour se débarrasser des personnes qui ont été la cause de la chute du précédant état, ceci dans le souci de ne pas subir le même sort et certes, ceux qui sont le moteur de ces troubles, leur péché est énorme. Ils seront sans cesse en danger tant qu’ils resteront en vie et il est même possible qu’elles soient dans l’obligation de se réfugier dans un autre pays non-musulmans ; ce qui suppose des risques de nuit comme de jour avec des conséquences néfastes ; et n’emprunte le chemin qui mène aux manifestations dans l’intention de faire basculer des pays au profit d’autres qu’une personne ayant sacrifié sa propre religion ou par faiblesse au profit de l’argent ou du pouvoir, Allah – Le Très Haut – dit : « Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente! » [Sourate Al-Hajj V.11]
Ensuite, les partis politiques qui cherchent à faire tomber des pays au profit d’autres, ne cherchent pas à les rassembler autour de la religion mais convoitent plutôt le pouvoir. Et s’ils y parviennent [un jour], alors tu verras chacun d’eux se prétendre plus à même de gouverner et essayer de se débarrasser de celui qui cherchera à se dresser devant lui ou de l’écarter et l’affaiblir. Et inutile de s’interroger au sujet des règlements de comptes entres-eux, des tueries, des assassinats et des arnaques. Sachant que les pays mécréants alimentent ces partis qui combattent l’Islam, il est probable que ces mêmes partis qui combattent l’Islam et qui tuent les musulmans prennent [un jour] le dessus à tel point qu’il ne restera plus rien de la religion aux musulmans, ni même une vie agréable pour eux et que cette vie-là bascule que dans les tourments qui ne laissent rien et n'épargnent rien. Désobéir au gouverneur musulman et appeler à un soulèvement (coup d’état) par le biais des manifestations représente la plus grande fitna communautaire qui puisse ratisser sur son passage chaque plante verte et chaque plante sèche et qui saccagerait culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre!
Et sur la base de ce qui vient d’être dit plus haut, et en s’appuyant sur ces quelques arguments, il n’est pas permis à celui qui croit en Allah et au jour dernier d’autoriser par une fatwa les manifestations, qu’elles soient pacifiques ou subversives, car celles-ci sont pire encore et plus nuisibles. Il n’est pas permis à celui qui croit en Allah et au jour dernier d’y participer, que ce soit pour sa planification ou pour sa mise en œuvre, ni même être présent sans pour autant y participer ou alors en faire son apologie.
Il ne s’agit pas là de la toute première fatwa émise sur l’interdiction des manifestations, car les savants qui font partie des gens de la Sounna et du Consensus, ceux à qui on demande des fatawa, l’ont déjà fait avant et en premier notre Sheikh, le savant du Hadith, al Wâdi’i ainsi que le savantissime Ibn Baz et le savantissime et jurisconsulte Ibn Al ‘Outhaymine, et également la Commission Permanente (l’Ifta).
Et lorsque nous mettons en garde les musulmans par rapport aux manifestations, ceci ne veut en aucun dire que nous agréons l’injustice des gouverneurs, non ! Cependant nous disons à ceux qui en ont la possibilité de leur donner le conseil et leur recommander le changement et ceci par les moyens légiférés.
Nous recommandons aux musulmans de s’armer de patience face à la tyrannie de leurs gouverneurs, car leur injustice est pour nous une punition résultant de l’injustice qui règne entres nous. Si les nations islamiques délaissent toute forme d’injustice, Allah fera en sorte qu’ils soient gouverné par le meilleur d’entres-eux. N’oublions surtout pas l’injustice qui règne entres nous car c’est ce qui fait augmenter l’injustice de manière générale et chez l’individu. Et nous savons de science certaine que le maintient des gouverneurs au pouvoir ne peut se perpétuer que si la justice est partout car c’est sur ce juste milieu que repose l’univers, cependant ceci devient facile uniquement pour celui à qui Allah le lui a rendu facile.
Que les gens s’accordent à fournir les efforts nécessaires pour concrétiser cela et s’entourent de tous ceux qui vont les motiver et les pousser à réaliser cela. Et il n'y a de moyen ni de puissance qu'en Allah.
Et La Louange est à Allah, Seigneur des mondes, par qui les bienfaits s’accomplissent, et c’est à Lui que nous demandons l’aide.
Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Noonalepsyne a écrit :
Le comportement des adeptes ne peut pas être assimilé à leur doctrine.
Un des grands problèmes avec les religions c'est que trop souvent leurs adeptes croient en ce qui fait bien leur affaire, on l'a vu avec les chrétiens qui se sont divisés, les catholiques les protestants etc... ici sans donner de nom a chaque division dans l'Islam il est clair que le même problème s'y est instalé il y a de cela belle lurette. La vérité et les faits ne font pas le poids quand vient le temps de les comparer a se qui fait notre affaire.
L'état d'urgence a été déclaré pour une durée d'un mois, a annoncé la présidence égyptienne.
Le précédent état d'urgence en vigueur en Egypte a duré 31 ans, de 1981 à 2012. Cette loi permet un certain nombre de restrictions des libertés publiques. Elle donne également des pouvoirs élargis à la police en matière d'arrestation et de détention, des droits similaires à l'armée et autorise le renvoi devant des tribunaux d'exception.[...]
Selon Gamal Eid, un militant des droits de l'homme et directeur du Réseau arabe d'information sur les droits de l'homme (ANHRI) cité par Ahram online, la déclaration de l'Etat d'urgence est nécessaire pour justifier le déploiement de l'armée pour rétablir l'ordre. L'état d'urgence donne à la police des droits étendus pour arrêter et détenir des personnes sans ordre d'un tribunal. Selon Gamal Eid, un décret devrait être publié plus tard stipulant les modalités de l'état d'urgence. Un couvre-feu pourrait ainsi notamment être déclaré.[...]
Selon un dernier bilan publié par le ministère de la santé égyptien, il y aurait 95 morts et 874 blessés dans l'ensemble du pays. Les journalistes de l'AFP présents sur le seul site de Rabiya Al-Adawiya ont fait le décompte de 124 morts dans trois morgues improvisées sur le camp. Les Frères musulmans, qui animent la contestation des partisans pro-Morsi, avançent quant à eux les chiffres de 2 200 morts et 10 000 blessés.[...]
Le ministère de l'intérieur égyptien a annoncé avoir arrêté 543 personnes impliquées dans les affrontements et les émeutes au Caire et dans d'autres gouvernorats. Le ministère a précisé que les personnes arrêtées avaient des "armes automatiques, des carabines et des munitions".
également une courte fatwa de cheikh al outheymin, qu'Allah lui fasse miséricorde :
L’éminent savant SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a expliqué que le combat pour le nationalisme arabe est un combat comparable au combat de l’époque de l’ignorance (païenne).
Celui qui s’y fait tuer n’est pas considéré comme un martyr.
Il a gâché sa vie d’ici-bas et perdu la vie dernière, car il n’a pas combattu pour la cause d’Allâh.
C’est pour cela que malgré la grande publicité sur le nationalisme arabe, nous n’en avons tiré aucun profit. Si nous combattons pour la patrie, il n’y a aucune différence entre nous et les non-musulmans, car eux aussi combattent pour la patrie.
Celui qui combat dans le seul but de défendre sa patrie, et meurt ainsi, ne sera pas considéré comme un martyr.
En résumé, il y a deux types de combat : le combat offensif et le combat défensif.
Le combat offensif consiste à ce rendre chez l’ennemi et le combattre dans son pays.
Ce combat n’est permis que sous des conditions extrêmement strictes.
Il existe en effet une différence entre le combat défensif et le combat offensif.
Ce dernier n’est légiféré que contre ceux pour qui le Législateur a autorisé de combattre.
Alors que pour le premier cas ( combat défensif ), le musulman se doit de se défendre contre toute personne qui vient s’attaquer à lui.
L’essentiel dans tout cela, est de corriger son intention. (1] ( Cad qu'il faut avoir l'intention de défendre son pays parce que c'est un pays musulman et non parce que c'est un pays arabe ou au nom de l'arabisme ).
Celui qui fréquente les tenants du faux et les gens qui commettent des injustices et des agressions sera parmi eux lorsque le châtiment s’abattra sur eux, car quand le châtiment tombe, il réunit tout le monde, et chacun le Jour de la Résurrection, sera jugé selon son intention. (2]
Notes
(1] Charh Riyâdh as-Sâlihîn min Kallâm Sayd il-Moursalîn de SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, p.26-27
(2] Charh Riyâdh as-Sâlihîn min Kallâm Sayd il-Moursalîn de SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, p.15-16
copié de manhajulhaqq.com
Avis de Cheikh Salih Al cheikh ( grand ouléma Saoudien ) sur les frères musulmans :
En ce qui concerne le groupe des frères musulmans, ce qui est le plus apparent de leur appel est la sournoiserie, le secret, le changement et le rapprochement de celui dont ils pensent qu’il va leur être utile, ils ne montrent pas leur vrai visage, c’est-à-dire qu’ils sont une forme de batinya (secte qui pratique le secret).
La vérité (à leur sujet) n’apparaît pas, parmi eux certains sont restés une longue période de temps avec les savants, sans qu’on sache ce qu’ils sont en vérité, ils disent des choses et en cachent d’autres, ils ne disent pas tout ce qu’ils savent.
Parmi les choses qui apparaissent de leur voie est qu’ils empêchent ceux qui les suivent d’écouter ce qui contredit leur voie, pour ce faire ils utilisent des moyens divers, parmi lesquels : occuper les jeunes du matin au soir afin qu’ils n’entendent aucune autre parole. Ils avertissent contre ceux qui les quittent. Et si ils voient quelqu’un qui connaît leur voie qui veut les quitter et avertir les jeunes contre le fait de les rejoindre dans le sectarisme détestable. Alors ils avertissent contre lui de différentes manières, parfois en en l’accusant, d’autre fois en mentant sur lui ou encore en disant sur lui des choses dont il est complètement innocent, et ils savent que ceci est un mensonge. D’autres fois ils propagent parmi les gens une erreur commise (par cette personne) et ils amplifient cela afin d’empêcher les gens de suivre la vérité et la guidée. En cela, ils ressemblent aux polythéistes qui propageait un mensonge sur le prophète en disant qu’il était un adorateur du feu, et d’autres mensonges encore afin d’empêcher les gens de le suivre.
Autre caractéristique des frères musulmans est qu’ils ne respectent pas la sunna et ils n’aiment pas ceux qui la suivent, même si, en général, ils ne montrent pas cela. Mais en vérité, ils n’aiment pas la sunna et n’invoquent pas pour les gens de la sunna. Nous avons vécu cela avec certaines personnes qui faisaient partie d’eux ou qui étaient proches de certains. Et lorsqu’une personne commence à lire les livres de la sunna, comme le Sahih d’Al-Bukhari ou qu’il assiste aux cours de certains savants pour étudier quelques livres, ils le mettent en garde contre cela et lui disent que cela ne lui sert à rien. A quoi va te servir Sahih Al-Bukhari ? Et ces ahadith ? Regarde, quel est l’état de ces savants ? Ont-ils été d’aucune utilité pour les musulmans ? Les musulmans sont dans telle et telle situation… c’est-à-dire qu’entre eux, ils n’approuvent pas l’étude de la sunna et l’amour pour les gens de la sunna, sans parler de la base qu’est la croyance.
Et parmi leurs caractéristiques et qu’ils essaient d’arriver au pouvoir, c’est pourquoi ils mettent à leur tête des gens qui peuvent leur permettre d’atteindre ce but, des intellectuels, des leaders. C’est-à-dire qu’ils se dévouent et s’aident les uns les autres pour arriver d’une manière ou d’une autre au pouvoir. Il se peut aussi que celui qui les représente ne soit pas pleinement conscient de cela, même s’ils n’ont qu’une partie du pouvoir, ils utilisent cela afin de l’influencer, ce qui implique nécessairement le partisiannisme (tahazub). Ils rapprochent ceux qui font partie d’eux et éloignent ceux qui ne sont pas avec eux. Ils disent : Il faut éloigner untel, il ne faut pas lui permettre de faire ceci, il ne faut pas lui permettre d’enseigner, il ne faut le laisser faire cela… Pourquoi ? Il y a des critiques sur lui ! Et quelles sont ces critiques ? Il n’est pas de nous, il n’est pas parmi les frères, ou d’autres choses encore.
Chez eux, l’amour et la haine se fait par rapport au parti ou au groupe (des frères musulmans). Et ceci, comme il est rapporté du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) par Al-Harith Al-Ash’ari : « Celui qui appelle de l’appel d’avant l’islam (jahilya) est parmi les gens du feu ». Il dit : « Même s’il prie et jeûne ? » Il répondit : « Même s’il prie et jeûne, appelez de l’appel à Allah par laquelle Allah vous a nommés musulmans, croyants, serviteurs d’Allah. » (hadith authentique). Aussi, comme il est rapporté dans le hadith connu, sur celui qui a appelé les Muhajirin et l’autre les Ansar, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam): « Est-ce l’appel d’avant l’islam auquel vous appelez alors que je suis encore parmi vous ! » Alors que ces deux noms « Muhajir, Ansari » font partie de la législation. Mais lorsque l’alliance, l’inimitié et le secours s’est fait au nom de ces deux noms et non plus au nom de l’islam, cet appel est devenu un appel d’avant l’islam. Il y a en eux (les frères musulmans) beaucoup de caractéristiques de la jahilya, c’est pourquoi il convient aux jeunes qu’ils prennent garde à cela, de la meilleure manière afin qu’ils se guident à la voie d’Ahl Sunna wal Jama’a et la voie des pieux prédécesseurs, comme Allah l’a ordonné : « Appelle à la voie de ton Seigneur avec sagesse et bonne exhortation, et discute avec eux de la meilleure manière ».
Parmi les caractéristiques qui les distinguent d’autres (groupes) est que le but de leur prêche est de contrôler le pays, ceci est clair et apparent dans la voie des frères musulmans et bien plus encore dans leur prêche. Leur but est de contrôler le pays, et quant au fait de sauver les gens du châtiment d’Allah et de les guider vers ce qui va les faire rentrer au paradis, ils y prêtent peu d’importance. Car leur but est de fonder un pays, c’est pourquoi ils disent que la critique des gouverneurs rassemble les gens et que de parler sur les erreurs et les péchés divisent les gens, donc il faut se consacrer à ce qui rassemble les cœurs. Il n’y a aucun doute que cela est une erreur fondamentale et une mauvaise intention, car le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a montré que les questions dans la tombe sont au nombre de trois : le serviteur est interrogé sur son Seigneur, sa religion et son prophète. Celui qui reste un long moment avec eux et ne sait pas ce qui va le sauver lorsqu’on va le mettre dans la tombe, l’a-t-on bien conseillé ? A-t-on voulu pour lui le bien ? Ils ont uniquement voulu profiter d’eux afin d’atteindre leur but, et s’ils aimaient vraiment les musulmans, ils les auraient conseillé sur ce qui les sauvera du châtiment d’Allah, ils leur auraient appris le tawhid qui est la première chose sur laquelle il sera interrogé… »