Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

un ancien musulman né de nouveau

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rosy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

un ancien musulman né de nouveau

Ecrit le 30 mars05, 11:19

Message par rosy »

Moussa Koné,petit fils d'imam, élève studieux en matière de Coran, lisant ce livre vénéré de l'islam avec son père, lui a posé un jour cette question:"Si ce soir, toi et moi, nous venions a mourir, irons nous au paradis?" sa réponse fut:" mon fils, je ne le sais pas, et ne peux le savoir, parce que le Coran ne dit pas clairement si nous pouvons entrer dans le paradis" Plus tard tard à la quète du salut et intrigué par l'absence de réponse claire de sa religion à ce sujet, le jeune Moussa a commencé à sonder le Coran pour en savoir plus...

Cette recherche acharnée est consignée dans le présent ouvrage. Il est écrit dans un esprit d'amour fraternel pour tout les chercheurs de vérité. Moussa Koné est actuellement responsable de l'oeuvre" la Bonne Voie" à Abidjan. Il est un orateur apprécié en Afrique, où il dirige de nombreux séminaires auprés des musulmans. Il est marié a Maïmouna. Et voici le témoignage du Dr Victor Bisset, directeur du Centre de Documentation Missionnaire (CDM) d'Abidjan, Côte d'Ivoire:" je connais l'auteur depuis plus de 15 ans. Depuis sa conversion, Moussa Koné est un évangéliste efficace qui connait aussi bien la Bible que le Coran... Ce livre raconte le parcours qu'il a fait avec le Seigneur, et comment Dieu l'utilise puissamment dans son ministère actuellement.

MON PERE, CE HEROS !

Pour un Africain, rien de plus précieux que le village, la famille qui vit autour des parents respectés et obéis...Chaque famille a sa cour, sa cuisine extérieur, ses greniers, ses champs... et tout ce qu'il faut pour vivre. Les enfants, tout jeunes sont mis au travail commun, et dans cette socièté chacun trouve sa place clairement définie, le dernier obéissant à ses aînés et l'aîné étant soumis au père. Certes l'enfant travaille, mais il a encore bien du temps pour l'école et pour jouer. Le village de mon père est situé dans le nord de la Côte d'Ivoire, près du Mali et de la Haute Volta, devenue Burkina Faso. La production est abondante: arachides, maïs, mangues. J'ai vécu la fin des années coloniales, triste période, avec ses vexations, ses impôts et ses travaux forcés... Bref, l'indépendance de la Cote d'Ivoire fut une vraie bénédiction pour nous.

Mes parents sont descendu au sud, à Sassandra, près de la mer, où je suis né en 1953. Mon père Ibrahim Koné y tenait une boulangerie artisanale. Mes parents étaient musulmans, mon père n'avait qu'une épouse, bien qu'il eut pu en avoir 4. Mon père était d'une famille de 40 enfants, il en eut 3. Musulman convaincu, il devint imam et par sa propagande, il a changé sa carte religieuse de la Cote d'Ivoire, avec de nombreuses personnes venue de l'extérieur. Aujourd'hui la population musulmane est proche de 50% avec un taux de naissance élevé. Mon père était convaincu de la grandeur et de la puissance d'Allah. Le Coran dirigeait toute sa vie, avec une grande vénération. Le laxisme et le compromis étaient bannis de ma famille. C'est pour le service d'Allah que mon père a quitté le nord du pays. Lorsque j'eus 5 ans il vint s'établir a Attécoubé, ex village d'ébrié ( actuellement quartier d'Abidjan). Il y a contruit une mosquée et établi une ecole coranique. Enfin, établi à Bouaké, trés grande ville du centre du pays, il a été l'imam de la mosquée de la zone industrielle jusqu'a sa mort en 1993.

Le ministère de l'imam est comme celui du pasteur: il est le guide spirituel, dirige la prière, fonctionne de la naissance à la mort au service des croyants, réconcilie les couples ou les familles en procés, etc...Boulanger, mon père se levait tôt et accomplissait tout son ministère le reste du temps... Il dirigeait en plus l'école coranique, et de 9h a 12h, puis de 14h à 16h nous étions assemblés autout de lui pour apprendre a lire le Coran et en comprendre le sens des mots, tout en arabe, naturellement. On apprenait aussi a connaitre la vie du prophète Mohamed, comme exemple de vie, et on étudiait la tradition (sunna). Q uant on eut l'école, c'était le dimanche qu'on poursuivait l'étude du Coran. Toute mon enfance a donc tourné autour de cette vie musulmane trés contraignante. Dès l'age de 3 ans on était initié, à 5 ans on articulait l'arabe... Oui, comme mon grand-père et mon père, je serais imam.

LUMIERES ET OMBRES D'UN SERVITEUR D'ALLAH

Ainsi, jeune adolescent, je lisais parfaitement le Coran et pouvais l'enseigner aux plus jeunes en secondant mon père. Un jour, en lisant le Coran avec mon père, je lui posais une question qui me tourmentait:"si nous venions a mourir ce soir, irions nous au paradis?". "Mon fils, je n'en sais rien, le Coran n'en parle pas clairement..." Ma deception était grande car je cherchais une réponse et j'avais besoin de certitude. La situation m'as troublé certes, mais cela n'as rien changé dans ma foi ou ma pratique de l'islam.

Puis vint l'époque du travail à Abidjan sur les chantiers, aux PTT, etc... les tâches pénibles ne m'éffrayaient pas. Pour gagner davantage, mon père et moi avons été initiés au maraboutage, déviation islamique trés fréquente, occulte, qui consiste a utiliser des habits islamiques et des formules coranique plus ou moins magiques, proche de la sorcellerie, de la divination etc... Jusqu'au jour où un collègue est parti avec l'argent ainsi mal gagné... J'ai aussi fait diverses pratiques occultes pour réaliser des couples... avec des suites parfois graves, qui m'ont fait regretter amèrement cette pratique du Kawatim. Dés lors, mon père et moi avons abandonné toutes ces pratiques, et l'usage des talismans qui sont monnaie courante parmi les musulmans.

En 1980, je fut engagé en remplacement sur la 1re plate forme pétrolière au large de Grand-Bassam, qui venait d'être inaugurée par le président Houphouët-Boigny. Mon commandant de bort, un Américain du Mississipi se nommait Bubba Welford. C'était un peu le président de la république pour nous, ses 200 employés... Et voilà que cet homme respété et plein d'autorité s'est intéressé à moi, modeste ouvrier Africain, et qu'il vient dans ma cabine. A la main, il avait un livre qu'il m'offrit; son titre:"Holy Bible". Et il me dit trés simplement:" je suis venu ce soir pour te parler de Jésus". A l'énoncé de ce nom haï entre tous, une colère a grandi en moi ... puis a éclaté!

DIEU TRACE UNE LIGNE DROITE AVEC NOS COURBES...

Assis avec mon chef sur mon lit, je saisis la Bible, ouvris mon hublot et la jetais dans la mer ... Le commandant me regardait en... souriant! quoi! Si on avait jeté mon Coran à la mer, que n'aurais-je pas fait, moi ! "Doucement mon garçon" dit il. Mais furieux je répondis:" tu sais qui je suis, musulman qui prie mon Dieu Allah, et que Mohamed est mon prophète... et tu t'impose dans ma cabine pour me parler de Jésus!... Si tu recommence une telle discussion je débarque de la plate-forme..."

Dés lors, il ne m'en a plus reparlé, mais m'a témoigné sans cesse de son affection, comme d'un amour qui me dépassait. Quatre ans ont passé ainsi sur place, et nous étions tous las de cette promiscuité. Un hélicoptère est venu nous chercher, et je retrouvais ma famille. Le commandant était venu me saluer personnellement. Je lui dit :" je retourne dans ma famille, apportant l'argent gagné, car mes parents sont pauvres... pas comme vous, un riche..." "Non" me dit-il, "tout ce que j'ai appartient à Dieu, qui me l'a accordé pour ma famille et mes besoins... Vous savez Moussa qu'il est plusfacile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'a un riche d'entrer au paradis...Je ne savait pas que c'était un texte de la Bible, mais j'ai alors réalisé que Bubba Welford était un vrai croyant! Et cette parole est restée gravé dans mon coeur.

Quel joie de retrouver Abidjan, la grande métropole. Je retrouvais ma mosquée et mes amis. Un jour, un ancien collègue ghanéen (chrétien) est venu me voir: " Moussa, un Américain de Cocody voudrais te rencontrer, il s'appelle John Weed..." J'étais furieux, mais à plusieurs reprises; il revient à la charge. Finalement je vins chez lui, une villa pleine de fleurs et d'arbres superbes... où je fus reçu comme un ami. On parla du Coran qu'il connaissait bien, ainsi que l'arabe, car il avait été missionnaire en Egypte. Je suis pourtant reparti avec la question qui me hantait: "suis-je sauvé?"

Mais il fallait repartir au travail. Ce fut sur un bateau danois, dans la salle des machines, avec un bon salaire... mais aussi de multiples tentations auxquelles je succombais comme les autres. Un temps pourtant sacré: celui de mes cinq prières journalières, et toujours ma lecture constante du Coran. Préservé heureusement des méfaits de l'alcool, le reste de ma vie dissolution me remettait devant la question lancinante de mon salut... Un soir, dans ma cabine, je me suis mis en recherche, aprés une prière de 20h. Alorsj'ai scruté les 114 sourates de Coran, soit 6247 versets. Le Coran me prouvait mon état de péchés, et la sourate 100 m'annonçait que tout mes péchés seront compté sur le fondement d'un système de balance: celui qui a le plus de bonnes actions à son actif allant au paradis... et le moins en enfer. Dans la sourate 102, les versets 6-8 me disaient qu'il n'y avait pas d'échappatoire à mon péché. Dans la sourate 107, aux versets 4-5, heureusement, il y a une bonne nouvelle: la prière était un point fort dans ma balance d'oeuvres.

En poursuivant mes lectures, je suis tombé dans la sourate 11, sur les versets 118-119... La parole de ton Seigneur s'accomplit :"Trés certainement, je remplirais l'enfer de djins, et d'hommes, tous ensemble."Cette pensée m'a bouleversé". Ainsi, avec toutes les sourates qui commencent par "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Trés Misécordieux", il n'y avait pas de plan de salut prévu pour la totalité des hommes! Beaucoup devraient demeurer en enfer avec les démons. Dieu l'avait décidé ainsi... Alors j'ai pleuré: ce pouvait -il que je sois l'un de ces hommes prédestinés a l'enfer?

LE CORAN ME CONDUIT VERS LA VERITE

Quelle angoisse pour l'homme s'il ne sait pas où il ira, d'autant plus qu'il ne connait pas la décision de Dieu à son sujet. Aprés ma journée suivante de travail, je lu dans la sourate 19 (Marie), les versets 71 et 72: "Il n'y a personne parmis vous qui ne passera pas par (l'enfer); car (il s'agit de là) pour ton seigneur d'un sentence irrévocable. Ensuite nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés".

Si j'avais bien compris donc, tous nous irons en enfer... J'avais des milliers de prières et de bonnes actions à mon actif, et pourtant, j'allais y rencontrer les bandit d'Abidjan... tant de musulmans superficiels... des collègues de travail toujours buveur d'alcool... tu t'es privé de tant de choses... et maintenant tu seras en enfer... Mon angoisse allait en augmentant! Et en examinant le 114 sourates du Coran, je n'ai pas trouvé un seul verset qui me dise avec certitude que j'irais au paradis...

Puis une autre question m'a préocupé; la pertinence du message chrétien. J'avais souvent contacté des chrétiens...Le dialogue s'averrant impossible... Je leur répondais que je n'avais pas l'intention d'ouvrir un livre falsifié et tordu. Pourtant comme une impulsion intérieur (déjà le Saint Esprit) m'a poussé a chercher ce qu'en dit le Coran. Dans la sourate 2, on peut lire au verset 87: " Certes, nous avons donné le livre a Moïse, nous avons envoyé aprés lui des prophètes successifs. Et nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et nous l'avons renforcé du Saint Esprit..." Ce fut un début d'éblouissement.

En effet, je n'avait jamais lu les livres de Moïse, ni l'évangile, et dans le Coran les textes les concernant sont éparpillés dans les sourates. Alors devrais-je ouvrir un Bible ? J'hésitais, je m'étais senti tellement supérieur au chrétiens, je les dédaignais, et j'étais convaincu que la Bible était pleines d'erreurs et falsifiée. Et dans la sourate 5 V.43, je lus:" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quant ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? donc, les juifs avaient déjà la Thora, et ce livre venu de Dieu ne pouvait être corrompu. Continuant ma lecture au verset 46:" Et nous avons envoyé aprés eux Jésus, le fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora... avant lui" Et nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière pour confirmer la Thora..." et dans la sourate 5 V.68:"ô gens du livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile, et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur..." En clair, cela voulait dire que celui qui se dit chrétien doit s'appuyer sur l'Evangile , sinon sa vie n'est pas solide! Donc, la Parole de Dieu avait été donné avant la fondation de l'islam...Quelle découverte je venais de faire là! Le Coran lui-même me conseillait (comme a Mohamed) :"si tu es dans le doute, va demander à ceux qui ont reçu les écritures avant toi " (sourate 10 V.94) Ainsi, il n'existe pas de texte coranique sérieux disant que le texte biblique est falsifié !

Ainsi, 6 mois de recherches solitaire dans ma cabine de bateau me décevaient, je maigrissais et me nourrissais mal. Alorsje décidais un soir de m'attaquer à la personne de Jésus. Les chrétiens le disent Fils de Dieu, mais le Coran dit que Dieu n'as pas d'enfant, donc c'est un blasphème, pensais-je. Dans la sourate 19 (Marie), depuis le verset 16, il est dit que l'ange Gabriel annonce à Marie qu'elle va recevoir un enfant pur (soit un fils sans péché):Issa.

J'ai cherché dans les 114 sourates les titres attribués à ce personnage: celui qui n'as fait que des bonnes actions, guéris , ressusité des morts, comparé à Adam (sourate 3), supérieur parce que né de l'Esprit et non de la poussière, sans péché... au dessus de tous les prophètes et même de Mohamed, puisque ce dernier devait demander pardon pour ses péchés !. Vraiment Dieu est puissant, ai-je dit dans le soleil couchant...

APRES LES TENEBRES, LA LUMIERE ET MEME MON CORAN EN FEU

Nous voguions plusieurs jours sans escale, ce qui me permit d'étudier un sujet délicat: La question de la mort et de la résurrection de Jésus; grande controverse entre musulmans et chrétiens, et leurs principale pierre d'achoppement... Ce pouvait-il qu'a travers sa mort on puisse recevoir le pardon de nos péchés ? Et que le salut soit aussi simpliste ? J'ai ouvert le Coran à la sourate 4, aux versets 157 158 " nous avons vraiment tué le Christ, Jésus fils de Marie, le Messager d'Allah...Or, ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant! .... mais Allah l'a élevé vers lui. Et Allah est Puissant et Sage" J'étais dans la joie... mais je n'avais pas pour autant envie d'être chrétien, j'avais enfin trouvé une parade pour contredire les chrétiens : Le Coran me prouvait que Jésus n'avait pas été crucifié.

Mais d'autres sourates parlent aussi de la fin de Jésus. Je les étudiais attentivement... Comment le Dieu de gloire, le Dieu puissant, pouvait-il tromper ainsi les hommes... faire semblant pour faire croire...qu'ils auraient crusifié Jésus??? Restait encore la question du faux-semblant, du remplacement de Jésus par un inconnu lui ressemblant... Le Coran me donnait tant d'information contradictoires que j'en avais des palpitations cardiaques! Pour la 1re fois je me suis mis à douter de la crédibilité du Coran.

Ainsi en résumé de ces 6 mois d'étude du Coran sur mon bateau

J'ai constaté que je ne pouvais pas obtenir la certitude de mon salut

J'ai découvert que la lecture de la Bible, comme Parole de Dieuy était conseillé

Que Jésus était bien au dessus des autres prophètes, et le Messie qui avait crucifié était ressuscité.
Alors, que faire maintenant? Sortir avec des copains, cela me decevait. Uu soir, je me mis à prier ainsi :" Dieu, parle moi ! Mon père est imam... je dirige la prière avec lui... Je ne pourrais jamais abandonné l'islam... Que dois-je faire ?"Ayant éteint ma cabine, tout à coup une lumière a brusquement rayonné dans ma chambre. Quelqu'un était là, présent, lumineux... J'étais éffrayé, mais, s'avançant vers moi, il mit sa main sur mon épaule droite ... quel souvenir ! Et il m'a parlé ainsi :" Letemps est venu pour toi de faire des choix...! Puis il est partit. Surexcité, je suis allé chez mes voisins de cabine leur demander si c'étaient eux... Non personne! Je n'ai pu retrouver le sommeil cette nuit là.

Aprés mes prières du lendemain et mon travail, je redemandais a Dieu de se manifester:"ô Dieu, montre moi qui Tu es, manifeste toi, dirige moi" Puis assis sur mon lit, je lis la sourate Ya-Sim. Alors, je vis une braise enflamée qui tombait sur la page droite de mon Coran, puis une autre et d'autre... Le livre Saint se consumait sous mes yeux. La parole divine pour plus d'un milliard de personnes dans le monde s'en allait en fumée dans mes mains... Incroyable! Jusqu'a la couverture, il ne restait enfin qu'un peu de cendres dans mes mains, en 30 minutes. J'étais dans une confusion extrême.

Lanuit suivante, j'ai fait urêve: un homme de grande taille était arrété en face de moi. J'étais ébloui par la lumière de ses yeux, je me suis réveillé en sursaut... Ma décision était prise: je devais accepter Jésus-Christ comme sauveur et Seigneur.

Mon contrat se terminait. Revenu à Abidjan, j'allai chez le missionnaire Américain de Cocody que je connaissais, John Weed, et je lui dis que je voulais accepter Jésus dans ma vie. Nous avons prié ensemble. Convaincu de péché, je me suis repenti, en larmes, mais ce n'étais pas pénible... pour la 1re fois j'ai eu le sentiment d'avoir une relation avec Dieu... J'étais un autre homme, enfin ! En partant de là, j'étais comme ivre, je voyais toute ma vie, mes actes de débauches, un défilé dont j'étais le spectateur. J'oubliais ou j'étais, et on me prit même pour un fou dans la rue ... C'était en effet la folie de Dieu!!

FORMATION DU DISCIPLE A L'EPREUVE DE DIEU

Dès lors, je sus que j'étais un homme nouveau, et qu'il me fallait marcher dans des choses nouvelles. Pour la 1re fois je suis allé dans une église chrétienne, le jour de Noël 1987, dans la chapelle anglophone de l'International Fellowship of Christians, à Cocody. Là , d'entrée, je fus frappé par un grand panneau: JESUS IS LORD. j'ai été bien accueilli et encadré, spirituellement et matériellement. J'ai pu dévorer tout le Nouveau Testament comme autrefois le Coran . Quelle semaine extraordinaire! Puis j'ai suivi une série de leçons biblique qui m'ont condut au baptème d'eau. Expérience capitale pour un ex musulman, car dans certain pays, c'est vraiment parfois une vrai condamnation à mort !!

Je connaissit parfaitement les risques que j'en courais. mais il me sembla juste de constituer une nouvelle communauté évangélique pour les anciens musulmans ( très rare à cette époque) Comment me taire, aprés une telle découverte qui avait tranformé ma vie ? Alors, j'évangélisais les musulmans et des conversions s'ensuivirent, de plus en plus nombreuses. A Abidjan, puis dans tout le pays, on a commencé a savoir que Moussa Koné imam a Bouaké était devenu chrétien ! Le seigneur accompagnait mes paroles par des guérisons et des délivrances... Bien loin des habituelles argumentations infructueuses.

Je n'avais pas encore informé ma famille de mon changement. Quel scandale, une infamie! J'ai dû me cacher devant les insultes et les menaces de mort, quelque semaines aprés ma conversion. On a tenter de m'assassiner plusieur fois, et je fus un jour humilié, insulté, frappé et piétiné dans un parcpar trois musulmans... Cependant, le Saint Esprit me donnait de l'autorité, et mon témoignage se faisait plus incisif et plus profond. J'ai réalisé une cassette audio avec mon témoignage qui a connu une diffusion énorme... Et enfin, j'ai pu encore diriger un cours par correspondance.

Cependant mo frère aïné a réussi à me retrouver au marché de Cocody, où il a provoqué une violente altercation dans la foule impossible d'échapper. Je fus accusé de trahir la cause de l'islam, d'être la honte de la famille, et je fus brutalisé au milieu des moqueurs...et j'eu peine a m'en tirer, mais je fus protégé cette fois ci et bien d'autre foiencore par le Seigneur .a question de la relation avec mes parents est restée durant des années des plus délicates, ce qui fut une réelle épreuve pour moi. Et je n'ai même pas pu assister a l'enterrement de mon père, à Bouaké. Mais quelques année plus tard, ma mère, puis ds cousins sont venus faire la paix avec moi. Et nu dans ma région n'ignore que je suis chrétien. Un jour je retournerais chez moi et y tiedrais des rencontres chrétiennes.

Au début de 1997, je me suis marié car il était important d'établir le fondement de ma vie familiale correctement. En effet, j'avais du temps de ma vie de débauches,eu 2 enfants, puis marié a une musulmane, j'ai eu encore un fils Emmanuel.

Mais ma vie de couple avait été infernale, ma femme ayant jeté ma Bible dans les toilettes... J'ai du divorcer, ce qui m'a anéanti pour un temps dans une dépression. Avec Maïmouna, malienne , de bonne famille, j'ai trouvé une chrétienne ayant reçu l'appel de Dieu pour le service, et apte ainsi à m'épauler. Notre mariage a eu lieu à Cocody et nous avon eu 2 fillettes.

Le livre se termine par des descriptions diverses d'expériences vécues au service du Seigneur dans son évangélisation des musulmans. Une partie importante de son ministère consiste à organiser des séminaires pour la formation des musulmans convertis, et l'implantation de nouvelles églises en Côte d'Ivoire ou ailleurs. Car le défi posé par l'avance de l'islam nous oblige a réagir. Ainsi, la Guinée compte maintenant 85% de musulmans. Là , dans une évangélisation, par exemple sur un terrain de basket proche d'un lycée islamaique et d'une mosquée, une grande influence a permis au Seigneur d'amener à la conversion au moins 88 musulmans , et de nombreuses guérisons.

CONCLUSION

Nous connaisons cependantsouvent dessituations délicates, agressés même par des autorités musulmans. C'est une vraie guerre spirituelle. A Niamey, capitale du Niger, pendant l'appel à donner sa vie au Seigneur, une femme a oté son voile... et on nous a poursuivis aprés la reunion, sans pourtant nous atteindre. Mais en Cote d'Ivoire, nous somme en plein expansion, à Bgerville près d'Abidjan,ou nous sommes établis. Et nous voudrions ouvrir une église par ville dans le pays, spécialement pour évangéliser les musulmans... Nous avons donné à notre oeuvre le nom de "La Bonne Voie". Selon la sourate 1 du Coran : "Guide nous dans le droit chemins. Lechemin de ceux que tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encourus Ta colère, ni des égarés"

Eselon la Bible qui nous dit, dans l'Evangile de Jean.

Jean 14.6
Jésus lui dit: " je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au père que par moi".

Dieu est riche en moyens, et ce qu'il a pu accomplir en faveur de Moussa Koné, il peut le faire pour d'autres musulmans. OUI le temps de la faveur de Dieu est arrivé pour eux ...

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars05, 00:51

Message par MOHAMED »

moussa koné ????? il est prophéte ???? JUDA CROYAIS AVANT DE FAIRE L, HYPOCRITE , mr koné ne représente que sa personne , parle du coran rosy , satan croyait avant d' abjuré , alors les ont dit , ragots , n'ont aucune crédibilité

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: un ancien musulman né de nouveau

Ecrit le 08 avr.05, 08:17

Message par jack.2b »

rosy a écrit :Moussa Koné,petit fils d'imam, élève studieux en matière de Coran, lisant ce livre vénéré de l'islam avec son père, lui a posé un jour cette question:"Si ce soir, toi et moi, nous venions a mourir, irons ...........................Dieu est riche en moyens, et ce qu'il a pu accomplir en faveur de Moussa Koné, il peut le faire pour d'autres musulmans. OUI le temps de la faveur de Dieu est arrivé pour eux ...

Rosy j’ai lu de nombreux textes écrits par des soi disant musulmans, mais une fois que tu lit le textes un peu plus attentivement tu te rend compte qu’il contiens beaucoup de lacunes, enfin bref je vais te montrait ce qui me fait vraiment douter de la crédibilité de ce textes.
Puis vint l'époque du travail à Abidjan sur les chantiers, aux PTT, etc... les tâches pénibles ne m'éffrayaient pas. Pour gagner davantage, mon père et moi avons été initiés au maraboutage, déviation islamique trés fréquente, occulte, qui consiste a utiliser des habits islamiques et des formules coranique plus ou moins magiques, proche de la sorcellerie, de la divination etc... Jusqu'au jour où un collègue est parti avec l'argent ainsi mal gagné... J'ai aussi fait diverses pratiques occultes pour réaliser des couples... avec des suites parfois graves, qui m'ont fait regretter amèrement cette pratique du Kawatim. Dés lors, mon père et moi avons abandonné toutes ces pratiques, et l'usage des talismans qui sont monnaie courante parmi les musulmans.

La on remarque que c’est un musulman, que son père est imam, et que il pratique la magie noire qui est une pratique tres répandue dans l’islam !!!!!!!!!!!! quoi ????
Alors que la magie est interdite dans la religion d’où sort notre imam ????

Mais il fallait repartir au travail. Ce fut sur un bateau danois, dans la salle des machines, avec un bon salaire... mais aussi de multiples tentations auxquelles je succombais comme les autres. Un temps pourtant sacré: celui de mes cinq prières journalières, et toujours ma lecture constante du Coran. Préservé heureusement des méfaits de l'alcool, le reste de ma vie dissolution me remettait devant la question lancinante de mon salut... Un soir, dans ma cabine, je me suis mis en recherche, aprés une prière de 20h. Alorsj'ai scruté les 114 sourates de Coran, soit 6247 versets. Le Coran me prouvait mon état de péchés, et la sourate 100 m'annonçait que tout mes péchés seront compté sur le fondement d'un système de balance: celui qui a le plus de bonnes actions à son actif allant au paradis... et le moins en enfer. Dans la sourate 102, les versets 6-8 me disaient qu'il n'y avait pas d'échappatoire à mon péché. Dans la sourate 107, aux versets 4-5, heureusement, il y a une bonne nouvelle: la prière était un point fort dans ma balance d'oeuvres.

En poursuivant mes lectures, je suis tombé dans la sourate 11, sur les versets 118-119... La parole de ton Seigneur s'accomplit :"Trés certainement, je remplirais l'enfer de djins, et d'hommes, tous ensemble."Cette pensée m'a bouleversé". Ainsi, avec toutes les sourates qui commencent par "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Trés Misécordieux", il n'y avait pas de plan de salut prévu pour la totalité des hommes! Beaucoup devraient demeurer en enfer avec les démons. Dieu l'avait décidé ainsi... Alors j'ai pleuré: ce pouvait -il que je sois l'un de ces hommes prédestinés a l'enfer?
Tiens je te met un verset :
A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.
Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux- là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement. (10 :26-27)

Maintenant un hadith Qudsi
Rapporté par le fils de Abbas (que Dieu les aggrée tous deux), le Messager de Dieu (S.B), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (glorifié et exalté) rapporta qu'Il dit: Dieu a écrit les bonnes actions et les mauvaises. Alors Il l'expliqua [en disant que] celui qui à l'intention de faire une bonne action, et qu'il ne l'a pas faite, Dieu lui inscrit auprès de Lui comme une pleine bonne action, mais s'il a l'intention de faire une bonne action, et qu'il l'a fait, Dieu lui écrit auprès de Lui comme dix bonnes actions et sept cents fois plus, ou plus encore. Mais s'il à l'intention de faire une mauvaise action et ne l'a pas faite, Dieu lui écrit auprès de Lui comme une bonne action pleine. Mais s'il à l'intention de faire une mauvaise action et l'a faite, Dieu lui inscrit comme une seule mauvaise action.

En effet, je n'avait jamais lu les livres de Moïse, ni l'évangile, et dans le Coran les textes les concernant sont éparpillés dans les sourates. Alors devrais-je ouvrir un Bible ? J'hésitais, je m'étais senti tellement supérieur au chrétiens, je les dédaignais, et j'étais convaincu que la Bible était pleines d'erreurs et falsifiée. Et dans la sourate 5 V.43, je lus:" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quant ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? donc, les juifs avaient déjà la Thora, et ce livre venu de Dieu ne pouvait être corrompu. Continuant ma lecture au verset 46:" Et nous avons envoyé aprés eux Jésus, le fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora... avant lui" Et nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière pour confirmer la Thora..." et dans la sourate 5 V.68:"ô gens du livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile, et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur..." En clair, cela voulait dire que celui qui se dit chrétien doit s'appuyer sur l'Evangile , sinon sa vie n'est pas solide! Donc, la Parole de Dieu avait été donné avant la fondation de l'islam...Quelle découverte je venais de faire là! Le Coran lui-même me conseillait (comme a Mohamed) :"si tu es dans le doute, va demander à ceux qui ont reçu les écritures avant toi " (sourate 10 V.94) Ainsi, il n'existe pas de texte coranique sérieux disant que le texte biblique est falsifié !
Ben bravo je croyais que notre héro connaissait un peu plus sa religion comme on l’apprend au début du textes….

J'ai cherché dans les 114 sourates les titres attribués à ce personnage: celui qui n'as fait que des bonnes actions, guéris , ressusité des morts, comparé à Adam (sourate 3), supérieur parce que né de l'Esprit et non de la poussière, sans péché... au dessus de tous les prophètes et même de Mohamed, puisque ce dernier devait demander pardon pour ses péchés !. Vraiment Dieu est puissant, ai-je dit dans le soleil couchant...
Qu’est ce qui faut pas lire et on nous dit qu’il connaît le coran il a du passé a coté de ce verset : S3.V59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Que dois-je faire ?"Ayant éteint ma cabine, tout à coup une lumière a brusquement rayonné dans ma chambre. Quelqu'un était là, présent, lumineux... J'étais éffrayé, mais, s'avançant vers moi, il mit sa main sur mon épaule droite ... quel souvenir ! Et il m'a parlé ainsi :" Letemps est venu pour toi de faire des choix...! Puis il est partit. Surexcité, je suis allé chez mes voisins de cabine leur demander si c'étaient eux... Non personne! Je n'ai pu retrouver le sommeil cette nuit là.

Aprés mes prières du lendemain et mon travail, je redemandais a Dieu de se manifester:"ô Dieu, montre moi qui Tu es, manifeste toi, dirige moi" Puis assis sur mon lit, je lis la sourate Ya-Sim. Alors, je vis une braise enflamée qui tombait sur la page droite de mon Coran, puis une autre et d'autre... Le livre Saint se consumait sous mes yeux. La parole divine pour plus d'un milliard de personnes dans le monde s'en allait en fumée dans mes mains... Incroyable! Jusqu'a la couverture, il ne restait enfin qu'un peu de cendres dans mes mains, en 30 minutes. J'étais dans une confusion extrême.
Tiens je te met un autres verset mais bibliques celui-ci

Matthieu 24:24 : Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Marc 13:22 : Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible

Bref pour conclure tu devrais éviter de nous ramener des textes qui n’ont pratiquement aucune crédibilité, ou on voit un musulman dévots qui connais a peine sa propre religions au point de raconter une chose et sans contraires.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.05, 13:01

Message par black.muslim »

EST CE vous pouvez poster ce sujet dans rubrique général ou ce truc comme sa ??
okkkkkkkkkkk
expliquer moi sa ??
LA LOI d'apostat :
deutéro:13
6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- 8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;

deuétro17/
3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
2chro15
12 Ils prirent l'engagement de chercher l'Éternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme;
13 et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
ma question :
comme vous le savez les fils d'israel et les musulmans ne croient pas a divinité de J.C ok.alors est ce a votre avis le juif ou le fils d'israel qui ne se convertit pas au christianisme n'est pas né de nouveau??
A+POUR AUTRES QUESTIONS :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.05, 14:16

Message par issa »

jecopnstate nouveau quecette cponversion n est que le fruit de la passion de la personne ,en effet ,cette personne a voulu suivre sa passion personnelle,comblé un vide (qui nexiste memep as comme la montré lmes freres vu que le paradis est garantit au gens de biens par la misericorde dAllah) et non pas par une recherche et surtout une argumentationb serieuse et verifiable,en resumer il choisit le Dieu qui lui plait

le probleme est que c est l etre humain qui doit plaire a Dieu et pas Dieu qui doit plaire a l etre humain

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.05, 14:48

Message par black.muslim »

bon puisque c'est un débat religieux je ne veux ni raconter les histoires de ceux qui se convertissent en islam par 10 de milliers ni meme dire que si cette histoire s'avére vrai car la plupart de temps les fils de juda racontent des histoires mensongéres .mais disons que si elle est vrai alors je vois que cette pauvre ou pauvre muslum s'est convertis pour un visa ou job en occident .et si sa la mechanceté des croisés qui convertissent les pauvres africains pour goutte d'eau ou morceau de pain .
est ce t'a le courage de nous raconter l'histiore d'un juif ( juive) convertie en christianisme ( je parle de juifs messianiques) :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.05, 22:59

Message par Simplement moi »

Encore des réflexions a deux sous trois centimes.

Toute conversion à l'Islam est un "éclair de vérité" et toute conversion de l'Islam a autre chose... un job, du pain, une école...

Décidément il n'y a pas a dire le Père Noël est bien musulman.

intrinséque

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.05, 00:06

Message par intrinséque »

a force de te moqué des autres tu risque d'étre ignorer simplement moi!il faut respecter l'autre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.05, 00:24

Message par Simplement moi »

intrinséque a écrit :a force de te moqué des autres tu risque d'étre ignorer simplement moi!il faut respecter l'autre.
Je suppose que tu as lu aussi un peu plus haut ?

Qui sème des vents récolte souvent des tempêtes

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 avr.05, 04:00

Message par nuage »

Simplement moi est très respectueux...juste un peu taquin :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

intrinséque

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.05, 04:45

Message par intrinséque »

ok

intrinséque

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]