Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Re: Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?
Ecrit le 20 août13, 22:59la République, ses lois, le gouvernement. Quant à la population je ne saurais me proposer mais il me semble qu'elle est en majorité d'accord avec toutes les lois anti religieuse et plus particulièrement islamophobe.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 août13, 08:36Cette affirmation mériterait d'être étayée de divers exemples, non ?rayaan a écrit :la République, ses lois, le gouvernement. Quant à la population je ne saurais me proposer mais il me semble qu'elle est en majorité d'accord avec toutes les lois anti religieuse et plus particulièrement islamophobe.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 22 août13, 09:00Ce n'est pas une affirmation catégorique puisque j'ai dis " il me semble " c'est juste l'impréssion que j'ai après beaucoup de discussions avec des non-musulmans français et apres la lecture de nombreux articles islamophobes dans de nombreux journaux ( le figaro, le point, 20minutes ) et également avec les commentaires islamophobes que je lis quasiment chaque jours sur de nombreux site internet, il y a également de nombreux sondage qui montrent que les français n'aiment pas l'islam.
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août13, 10:34Quelqu'un qui n'aime pas l'islam n'est pas islamophobe.
- Boemboy
Ecrit le 22 août13, 10:38Je ne vois pas en quoi la République laïque ni le gouvernement sont islamophobes.rayaan a écrit :Ce n'est pas une affirmation catégorique puisque j'ai dis " il me semble " c'est juste l'impréssion que j'ai après beaucoup de discussions avec des non-musulmans français et apres la lecture de nombreux articles islamophobes dans de nombreux journaux ( le figaro, le point, 20minutes ) et également avec les commentaires islamophobes que je lis quasiment chaque jours sur de nombreux site internet, il y a également de nombreux sondage qui montrent que les français n'aiment pas l'islam.
Il me semble que les Français n'aiment pas beaucoup les musulmans...pas l'islam. C'est une religion qu'ils ignorent, généralement, donc ils n'ont pas d'opinion très nette à son propos.
Tandis que les musulmans "visibles", c'est-à-dire surtout les Arabes, sont rejetés à cause des comportements de certains d'entre eux.
Il m'est arrivé de voir sur le quai du métro à Créteil une bande d'une vingtaine de jeunes arabes marchant d'un air conquérant et franchissant les tourniquets de controle à grands coups de pied. Ces scènes ne sont pas faites pour attirer la sympathie des autres usagers.
Les jeunes noirs, musulmans ou non, au look des quartiers ne sont pas plus aimés que les arabes.
Les Français n'aiment pas les gens qui ne se fondent pas dans le paysage. Ceux qui ont des attitudes arrogantes, des looks provocateurs sont rejetés par la plupart des Français, immigrés ou non.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 22 août13, 20:15Sur l’année 2012, le CCIF a recensé 469 actes, envers des institutions ou individus, contre 298 en 2011 et 188 en 2010, soit une augmentation de 57,4%.
En 2012, 40 mosquées ont été visées soit 95% de plus qu’en 2011 et au total 51 institutions ont été la cible de dégradations soit une augmentation de 41.66% sur un an.
Presque chaque semaine en 2012, une institution a été la cible de dégradation. On répertorie 418 actes visant les individus pour l’année 2012 (contre 262 en 2011), soit 156 actes de plus que l’année passée et 60% d’individus victimes en plus.
Chaque jour en France, au moins un individu est victime d’islamophobie (en moyenne).
http://www.islamophobie.net/
Pour ce qui est l'Etat et les lois c'est clair et net. Les lois anti islam : interdiction du voile à l'école, interdiction du niqab dans les lieux publics, interdiction de prier dans des lieux publics. Les déclarations qui reviennent sans cesse que ça soit de Manuel Valls et auparavant Sarkozy, Hortefeux, Copé et j'en passe pour attaquer l'islam et les musulmans...
Non moi je ne parle pas des sales racailles arabes. Eux personne ne les aime, les musulmans pratiquant ne les aiment pas non plus. Moi je parle de la haine de la femme voilée, la haine du barbu, la haine de l'homme qui porte une djellaba, la haine de ceux qui veulent de la viande halal pour leurs enfants à la cantine et j'en passe encore une fois sinon on va y passer longtemps. C'est ça l'islamophobie dont je parle.
Détester les racailles est normale et on est tous d'accord à ce sujet, pour l'anecdote il y a quelques années en Arabie Saoudite lors de la fête nationale des jeunes ont brulé des voitures et casser des vitrines, la police les ont immédiatement interpellé, les ont aligné contre un mur et les ont fouetté en public. C'est comme ça qu'on traite les fouteurs de merde.
En 2012, 40 mosquées ont été visées soit 95% de plus qu’en 2011 et au total 51 institutions ont été la cible de dégradations soit une augmentation de 41.66% sur un an.
Presque chaque semaine en 2012, une institution a été la cible de dégradation. On répertorie 418 actes visant les individus pour l’année 2012 (contre 262 en 2011), soit 156 actes de plus que l’année passée et 60% d’individus victimes en plus.
Chaque jour en France, au moins un individu est victime d’islamophobie (en moyenne).
http://www.islamophobie.net/
Pour ce qui est l'Etat et les lois c'est clair et net. Les lois anti islam : interdiction du voile à l'école, interdiction du niqab dans les lieux publics, interdiction de prier dans des lieux publics. Les déclarations qui reviennent sans cesse que ça soit de Manuel Valls et auparavant Sarkozy, Hortefeux, Copé et j'en passe pour attaquer l'islam et les musulmans...
Non moi je ne parle pas des sales racailles arabes. Eux personne ne les aime, les musulmans pratiquant ne les aiment pas non plus. Moi je parle de la haine de la femme voilée, la haine du barbu, la haine de l'homme qui porte une djellaba, la haine de ceux qui veulent de la viande halal pour leurs enfants à la cantine et j'en passe encore une fois sinon on va y passer longtemps. C'est ça l'islamophobie dont je parle.
Détester les racailles est normale et on est tous d'accord à ce sujet, pour l'anecdote il y a quelques années en Arabie Saoudite lors de la fête nationale des jeunes ont brulé des voitures et casser des vitrines, la police les ont immédiatement interpellé, les ont aligné contre un mur et les ont fouetté en public. C'est comme ça qu'on traite les fouteurs de merde.
- Boemboy
Ecrit le 22 août13, 22:52rayaan:
Moi je parle de la haine de la femme voilée, la haine du barbu, la haine de l'homme qui porte une djellaba, la haine de ceux qui veulent de la viande halal pour leurs enfants à la cantine et j'en passe encore une fois sinon on va y passer longtemps. C'est ça l'islamophobie dont je parle.
Vous refusez de comprendre et vous insistez toujours sur ces braves gens que la France opprime !
Vous citez des tas de méfaits anti-islam, selon vous. Vous ne citez pas la longue liste des méfaits et des délits des arabes. Ils sont les auteurs de la majorité des actes de délinquance du pays. Il en résulte un effet de généralisation qui fait que tous les porteurs de look arabe sont vus comme des indésirables.
Les interdits publics que vous rappelez, niqab, prière dans la rue...sont des provocations ethniques.
La viande halal à la cantine est une exigence abusive dans un service public. Seuls les régimes médicaux sont à prendre en compte: pas les exigences religieuses.
Ce sont ces provocations, ces exagérations dans les différences de culture qui entrainent le rejet de ces gens qui refusent de se conformer aux usages du pays. La délinquance arabe offre une justification à cette attitude.
Le gouvernement s'efforce de contenir la pression arabophobe de beaucoup d'habitants. L'extrême-droite leur donnerait plus de satisfaction !
Moi je parle de la haine de la femme voilée, la haine du barbu, la haine de l'homme qui porte une djellaba, la haine de ceux qui veulent de la viande halal pour leurs enfants à la cantine et j'en passe encore une fois sinon on va y passer longtemps. C'est ça l'islamophobie dont je parle.
Vous refusez de comprendre et vous insistez toujours sur ces braves gens que la France opprime !
Vous citez des tas de méfaits anti-islam, selon vous. Vous ne citez pas la longue liste des méfaits et des délits des arabes. Ils sont les auteurs de la majorité des actes de délinquance du pays. Il en résulte un effet de généralisation qui fait que tous les porteurs de look arabe sont vus comme des indésirables.
Les interdits publics que vous rappelez, niqab, prière dans la rue...sont des provocations ethniques.
La viande halal à la cantine est une exigence abusive dans un service public. Seuls les régimes médicaux sont à prendre en compte: pas les exigences religieuses.
Ce sont ces provocations, ces exagérations dans les différences de culture qui entrainent le rejet de ces gens qui refusent de se conformer aux usages du pays. La délinquance arabe offre une justification à cette attitude.
Le gouvernement s'efforce de contenir la pression arabophobe de beaucoup d'habitants. L'extrême-droite leur donnerait plus de satisfaction !
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 août13, 01:46Tout à fait d'accord avec toiBoemboy a écrit :rayaan:
Et attention, à un moment donné quand il y a trop de pression dans la cocotte minutes ça explose
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août13, 02:12

Modifié en dernier par mirtelle32 le 24 août13, 09:46, modifié 1 fois.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Boemboy
Ecrit le 23 août13, 08:32"regardez les sondages vous verrez que les étrangers commettent la petite délinquance mais que la gosse délinquance vient de vous les occidentaux!!!!"
C'est vrai. Mais la grosse délinquance ne dérange pas les gens dans leur quotidien comme dérangent les incivilités, les larcins et les provocations souvent violentes.
C'est vrai. Mais la grosse délinquance ne dérange pas les gens dans leur quotidien comme dérangent les incivilités, les larcins et les provocations souvent violentes.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 23 août13, 08:44comme je l'ai dis ces larcins ne représente en rien l'islam, si les français avaient un minimum de réflexion ils sauraient faire la différence entre une racaille qui s'habillent en lacoste et qui insulte toute la journée et le barbu qui fréquente la mosquée et qui est poli et respectueux.
Quoi qu'il en soit le fait est que la France justement a comme devise " Liberté, égalité, fraternité". Hors quand on dicte à une femme la manière de s'habiller, quand on oblige des enfants à manger d'une manière différente de celle qu'ils veulent, alors on leur enlève leur liberté. Donc la France devrait changer de devise. Je vois bien un truc du genre " République, Laïcité, Ordre" ça serait moins hypocrite.
Ah et c'est pas la peine de me dire " oui mais dans les pays musulmans ", les pays musulmans n'ont pas comme devise " liberté ", ils n'ont pas comme dogme la laïcité ( et donc l'égalité de toute les religions et non l'interdiction de tout signe religieux comme veulent nous faire croire les laïcards ), les pays musulmans ont une religion d'état qui est l'islam et ils assument pleinement ce fait.
Provocations ou pas ce n'est pas le sujet. La femme qui porte le voile ne le fait pas pour provoquer la France, elle en a un peu rien à péter de la France quand elle s'habille le matin je pense.Les interdits publics que vous rappelez, niqab, prière dans la rue...sont des provocations ethniques.
Quoi qu'il en soit le fait est que la France justement a comme devise " Liberté, égalité, fraternité". Hors quand on dicte à une femme la manière de s'habiller, quand on oblige des enfants à manger d'une manière différente de celle qu'ils veulent, alors on leur enlève leur liberté. Donc la France devrait changer de devise. Je vois bien un truc du genre " République, Laïcité, Ordre" ça serait moins hypocrite.
Ah et c'est pas la peine de me dire " oui mais dans les pays musulmans ", les pays musulmans n'ont pas comme devise " liberté ", ils n'ont pas comme dogme la laïcité ( et donc l'égalité de toute les religions et non l'interdiction de tout signe religieux comme veulent nous faire croire les laïcards ), les pays musulmans ont une religion d'état qui est l'islam et ils assument pleinement ce fait.
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août13, 11:02Faut arrêter le délire. Le mot "liberté" tout seul se réfère au premier article de la DDHC et signifie seulement le droit qu'a l'homme à être maître de lui-même, c'est-à-dire à ne pas être esclave. Sinon, c'est "liberté d'expression", "liberté de pensée", etc. Et il faudra que tu m'expliques quelle liberté est violée, parce que là je ne vois pas.rayaan a écrit :Quoi qu'il en soit le fait est que la France justement a comme devise " Liberté, égalité, fraternité". Hors quand on dicte à une femme la manière de s'habiller, quand on oblige des enfants à manger d'une manière différente de celle qu'ils veulent, alors on leur enlève leur liberté. Donc la France devrait changer de devise. Je vois bien un truc du genre " République, Laïcité, Ordre" ça serait moins hypocrite.
Ensuite, personne n'oblige les parents à ce que leurs enfants mange à la cantine. C'est un service proposé par l'établissement, et s'il est public, rien ne l'oblige à se conformer aux lois religieuses.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 23 août13, 12:10La liberté de se vétir comme on le souhaite non ? La liberté de chacun s'arrête la où commence celle de l'autre, or porter le voile n'empiète sur la liberté de personne donc je ne vois pas pourquoi on essaie de l'interdire de plus en plus.
Pour ce qui est des cantines je parlais de certains maire et chefs d'établissement qui essaie de forcer les jeunes musulmans à manger du porc ou de la viande non halal. Qu'on en reste à ce qui était normale : un repas avec viande, un repas sans viande. Et qu'on laisse chacun choisir.
Pour ce qui est des cantines je parlais de certains maire et chefs d'établissement qui essaie de forcer les jeunes musulmans à manger du porc ou de la viande non halal. Qu'on en reste à ce qui était normale : un repas avec viande, un repas sans viande. Et qu'on laisse chacun choisir.
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août13, 02:01Chacun est libre de se vêtir comme il le souhaite, du moment qu'il ne masque pas son visage. L'intérieur des locaux de l'éducation n'est pas la voie publique.rayaan a écrit :La liberté de se vétir comme on le souhaite non ? La liberté de chacun s'arrête la où commence celle de l'autre, or porter le voile n'empiète sur la liberté de personne donc je ne vois pas pourquoi on essaie de l'interdire de plus en plus.
Cuisiner deux repas au lieu d'un bouleverse toute l'intendance en plus d'entrainer des surcoûts. Qu'on laisse choisir au moment du service avec ou sans viande, en laissant les parents gérer l'apport en protéines de leurs enfants, mais avec le risque que ça entraine un dictat des plats... (genre certains plats où la viande est mêlée au reste comme les quiches, les tourtes...).
- Boemboy
Ecrit le 24 août13, 06:09Le sujet est: pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?
ma réponse: pour céder à la pression de certains électeurs. Il n'y a aucune raison logique pour que la République s'intéresse au look des habitants, sauf dans les cas suivants:
- tenue indécente en public (exhibition des organes génitaux)
- port illégal d'uniforme (le faux flic par exemple)
- visage non identifiable.(visage cagoulé, niqab, masques,...)
Rayaan voit des tas de dispositions légales anti-islamique en plus de l'interdiction du voile au collège, des tas d'agressions anti-islamiques, des tas de raison de haïr la France et les Français. Pourtant il est, dit-il, un bon musulman... La haine est-elle admise dans l'islam ?
ma réponse: pour céder à la pression de certains électeurs. Il n'y a aucune raison logique pour que la République s'intéresse au look des habitants, sauf dans les cas suivants:
- tenue indécente en public (exhibition des organes génitaux)
- port illégal d'uniforme (le faux flic par exemple)
- visage non identifiable.(visage cagoulé, niqab, masques,...)
Rayaan voit des tas de dispositions légales anti-islamique en plus de l'interdiction du voile au collège, des tas d'agressions anti-islamiques, des tas de raison de haïr la France et les Français. Pourtant il est, dit-il, un bon musulman... La haine est-elle admise dans l'islam ?
-