Le va annoncer que la tombe de Saint Paul est trouvée
Le sarcophage pourrait bien contenir les restes de l’apôtre
Posté : Le 28 février, 2005
1:00 a.m. Heure de l’Est
© 2005 WorldNetDaily.com
Traduction : une gratuité de Nickie
Les archéologues attachés au Vatican sont entrain de faire les préparatifs pour annoncer qu’ils ont identifié de façon positive la tombe de Saint Paul l’apôtre.

La Basilique à Rome
Où le Vatican dit qu’il
A trouvé les restes de Saint Paul
Giorgio Filippi, une spécialiste auprès des Musés du Vatican, dit qu’un sarcophage qui pourrait encore contenir les restes de l’apôtre fut identifié dans la basilique de Saint Paul à l’extérieure des Murs à Rome, rapporte le Catholic World News.
Les service des nouvelles ’The indépendant Catholic news service’ dit que le sarcophage fut découvert au cours des fouilles qui ont eu lieu en 2002 et en 2003 autour de la basilique à Rome Sud. Les experts du Vatican vont bientôt faire une annonce publique de leur découverte, dit le Catholic World News.
« La tombe qui fut découverte est celle que les papes et l’Empereur Théodosius (A.D. 379-395) ont sauvé et présenté au monde entier comme étant la tombe de l’apôtre, » a dit Filippi.
La fouille fut menée après que l’administrateur de la basilique de Saint Paul, l’Archi-Évêque Francesco Gioia, ait reçu des requêtes de milliers de pèlerins qui visitaient au cours de l’année du Jubilé de l’année 2000. Ces enquêtes avaient trait sur l’emplacement de la tombe de Saint Paul.
Une première inspection de la basilique a permise aux archéologues de faire la reconstruction de la forme originale de la bâtisse datant du 4ième siècle.
L’équipe du Vatican y trouva le sarcophage durant une seconde fouille, sous l’autel principal de la basilique.
Sous cet autel, une plaque en marbre y est visible. Elle date du 4ième siècle, et elle porte l’inscription « Apôtre Paul, martyre. »
De façon surprenante, dit Filippi, «personne n’a jamais pensé de regarder derrière cette plaque, » où l’équipe du Vatican y trouva le sarcophage.
Filippi dit que la tombe ne devrait pas être ouverte tout simplement pour satisfaire la curiosité à savoir si les restes de Paul y sont encore là dedans.
Il n’a aucun doute d’ailleurs, que Paul fut enterré sur ce site, «parce que cette basilique fut l’objet de pèlerinages par des empereurs; des gens autour du monde entier y sont venus pour le vénérer, ayant la foi qu’il y était présent dans cette basilique. »
Filippi a dit que les officiels de l’église doivent maintenant rendre une décision à savoir s’il faudrait ordonner des fouilles plus poussées pour rendre le sarcophage plus visible.
La Bible ne dit pas comme Paul est mort. Plusieurs érudits croient qu’il fut décapité à Rome aux alentours du milieu des années 60 A.D. pendant le règne de l’Empereur Romain Nero.