Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.05, 04:35

Message par Simplement moi »

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 06:40

Message par black.muslim »

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 07:55

Alors tu aurais pu faire économie d'un post ! :(

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 11:14

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Je vient te répondre c’est faux.
Othmân a décider de charger une commission de quatre membres, présidée par Zayd ibn Thâbit, de reproduire plusieurs exemplaires de la copie gardée jusque là par Hafsa en y intégrant les différentes variantes de lecture
Tu met tout en ordre scribes, compagnons et Moushaf d'Abou Bakr et tu a résolut le probleme.

Sauf que la copie détenu par hafsa n’a jamais était detruit par Othmân. T’a plus rien a dire sur ce point toi qui pretendait que Othmân avait tout détruit.

Bien minimes et explicable ? tu te moque de nous ou quoi.
Je vais t’aider explicable oui on en connaît l’explications, minimes c’est un doux euphémisme quand on a des milliers de manuscrits dont aucuns n’est identique a l’autres comme je te l’ai dit.

Ce qui me choque c’est ce que j’y trouve a l’intérieur si tu vois ce que je veux dire et tu vois sûrement ce que je veux dire.
Merci professeur simplement t’est explication sont simpliste et irrecevables. A moins que tu aies vue des pharaons a l’époque de joseph apparemment oui.
Oui je l’ai déjà lu et je le connais en effet. Assez pour dire que il s’invente des histoires ou plutôt les ont enjolivé.
C’est quoi un critère de transmission islamique et non historique j’avoue je reste confus avec toutes tes nouvelles inventions.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 21:47

jack.2b a écrit : Je vient te répondre c’est faux.
Othmân a décider de charger une commission de quatre membres, présidée par Zayd ibn Thâbit, de reproduire plusieurs exemplaires de la copie gardée jusque là par Hafsa en y intégrant les différentes variantes de lecture
Tu met tout en ordre scribes, compagnons et Moushaf d'Abou Bakr et tu a résolut le probleme.

Sauf que la copie détenu par hafsa n’a jamais était detruit par Othmân. T’a plus rien a dire sur ce point toi qui pretendait que Othmân avait tout détruit.
Toi qui me parles de mauvaise foi tu en démontres une bien supérieure.

PAS D'AUTRES DOCUMENTS antérieurs existants au Coran d'Othman.

Et puis moi je n'ai a résoudre aucun problème: c'est toi avec TON texte.

Je ne vais pas reprendre encore tous mes posts, c'est inutile qui veut, qu'il lise.

Mais résultat des courses: AUCUN ORIGINAL n'existe autre que celui d'OTHMAN et complément d'information... décliné dans les siècles suivants dans des versions diverses et variées, car celui d'Othman je te le rappelle n'a pas encore de points ni autres signes permettant une vraie lecture prononcée identiquement.

Tiens tu vas trouver des explications encore ici
http://www.assoaime.net/ftopic-1956-day ... sc-15.html
des photos du texte othmanien et des modifications de lettres, mots et sens des versets dans différents corans.

jack.2b a écrit : Bien minimes et explicable ? tu te moque de nous ou quoi.
Je vais t’aider explicable oui on en connaît l’explications, minimes c’est un doux euphémisme quand on a des milliers de manuscrits dont aucuns n’est identique a l’autres comme je te l’ai dit.
Tu confirmes, tu es un rigolo: Des milliers de manuscrits existent et ils sont identiques dans leur grande majorité. Et minimes c'est minimes et pour aussi nombreuses qu'elles soient si elles sont minimes... (tres petites et en effet comme tu le dis bien explicables toutes) elles sont minimes.

Les mots veulent dirent ce qu'ils disent, pas ce qui te ferait plaisir.
jack.2b a écrit : Ce qui me choque c’est ce que j’y trouve a l’intérieur si tu vois ce que je veux dire et tu vois sûrement ce que je veux dire.
Moi aussi je suis choqué par les négationistes de tout bord et les illuminés de tout poil que je lis sur d'autres sites. Separe le grain de l'ivraie.
jack.2b a écrit : Merci professeur simplement t’est explication sont simpliste et irrecevables. A moins que tu aies vue des pharaons a l’époque de joseph apparemment oui.
Oui mon cher, je suis simpliste si tu le dis, mais je lis la Bible avant de dire n'importe quoi comme tes "savants" qui comme je te l'ai déjà dit sont des effets de manche pour IGNARES et CREDULES.
Genèse 41-46
Joseph était âgé de trente ans, quand il se présenta devant Pharaon, roi d'Egypte. Et Joseph sortit de devant Pharaon, et parcourut tout le pays d'Egypte.
A partir du moment ou la Bible bien antérieure au Coran parle de ROI d'Egypte toute l'argumentation de ces soi disant savants a la solde des pétrodollars tombe a l'eau d'elle même.

C'est d'ailleurs pathétique de voir comment vous vous accrochez au moindre clou même s'il est chauffé à blanc pour justifier une soi disante véracité coranique.

jack.2b a écrit : Représentant ? Tu a inventé le mot tout seul. Non le mot que j’emploierais c’est autoproclamé roi des arabes. Fayçal n’a rien d’un représentant.
../.........
Fayçal doit faire partir de ces arabes éduqués, c’est bien connu les autres sont des illettrés.
Sauf que notre ami Fayçal n’a jamais consulté les arabes palestiniens.
Le Fayçal en question était qui ?

Le vote et les référendums petit rigolo sont en effet la base de tous les peuples arabes et de tous ses dirigeants depuis la nuit des temps :lol: .
jack.2b a écrit : Encore l’argument du plagiat soit gardes le si ca peut te faire plaisir, cela sera ton lot de consolation.
Adam, Gabriel, Noé, Abraham, Moïse, Job, Lot, Jésus, Maria, Jean... et j'en passe.

Pour les personnages, pour le texte il suffit de lire.

Si cela ne peut s'appeller plagiat... :roll:
jack.2b a écrit : Et en plus tu confonds hadith et coran ?
Dis moi justement ou tu trouves cela dans le coran comme je te l’ai déjà dit.
Non je ne confonds rien, c'est ce que bien d'un musulman m'a retorqué, mais c'est sur que comme vous êtes musulmans sans l'être selon ce qui vous arrange... on ne sait plus a quel "saint" se vouer.

La Bible étant un tout, comme votre "sunna", ton commentaire est très pertinent de fausseté.
jack.2b a écrit : C’est quoi un critère de transmission islamique et non historique j’avoue je reste confus avec toutes tes nouvelles inventions.
Prends une aspirine vitaminée et ta confusion s'effacera:

Transmission islamique est une transmission basée sur les légendes et les "ont dit" islamiques.

Elle n'est étayée sur aucune base indépendante de la religion qui dans ce cas est "historique".

Elle est donc islamique et non historique.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 22:56

Message par MOHAMED »

nous disons que le coran est d' inspiration divine , francis simplement moi et compagnie affirme le contraire qu' il apporte des preuves tiré du coran il est disponible , dans toutes les langues (traduction) allez apporté nous des verset manipulé , un seul ou falsifié , nous avons démontré de par la bible des manipulations flagrante , il y en a des centaines , faites de meme , les scientifique eux mémes affirme que le coran ne peut etre que divin j' ai mis une rubrique les scientifiques éstomaqués ni francis simplement moi etc etc n' ont pu répondre

depuis le temps que je vous demande un verset falsifié du coran , vous auriez du trouvé

parlé nous de othman, ali , parlé de ce que vous voulait les internautes peuvent lire le coran et il vérront la différence immédiate entre le coran d' inspiration divine dans sa totalité et la bible d' inspiration humaine dans sa grande majorité sa saute aux yeux

vous ne trouverez jamais d' évangile selon dieu ou selon jésus , la chrétienté n' en posséde pas , il y ' a les supposé évangile de ses disciple mais peu crédible selon la bible car jésus nous prévient:

Il (Jésus) leur dit "Pourquoi avez-vous peur (les disciples), gens de peu de foi ?" Alors il se leva; menaça les vents et la mer et un grand calme se fit". Matthieu 8:26 *

"Aussi Jésus étendit la main, le saisit et lui dit "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?" Matthieu 14:31 *"Jésus s'en rendit compte et dit "Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, parce que vous n'avez pas pris de pain ?" Matthieu 16:8 *

"Puis il leur dit "Où est votre foi ?" Saisis de crainte et d'admiration, ils se dirent les uns aux autres "Quel est donc celui-ci, car il commande même au vent et à l'eau et ils lui obéissent ?" " Lue 8:25 Nous devons avoir présent à l'esprit le fait que ce n'est pas une accusation de la part de Jésus (P) à propos de l'indécision des juifs, mais uniquement un choix délibéré. Il s'abaissa jusqu'au niveau des élèves en bas âge oour que les choses soient claires à ses disciples, mais il fut obligé de se consumer dans la frustration. * "Et Jésus lui dit "Vous aussi, êtes-vous sans intelligence ?" Matthieu 15:1 Et quand il atteignit le point de non retour, il s'en prit à ses élus. *

"[color=red]Jésus répondit "Race incrédule et perverse, jusqu'à quand serai-je avec vous et vous supporterai-je ?" Luc 9:41 [/color]

alors les disciples crédible digne de confiance selon la bilbe ? VERITE? ,SI OUI LES évangiles des disciples ne sont pas crédible et indigne de confiance car jésus le dit explicitement ou manipulation DES TEXTES ,

Invité

Invité

Ecrit le 15 avr.05, 23:45

Message par Invité »

ca n'empeche pas "Allah" de faire de méchantes erreurs dans son "livre parfait"
3:47
- Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

C'est un long passage qui narre l'histoire de la famille d'Imran-Amran (elle-même descendant d'Abraham). Ce passage est repris de la Bible. Mais Allah s'emmèle les pinceaux et commet une erreur invraisemblable en confondant deux personnages bibliques portant le nom de Marie : il parle d'abord d'une Marie fille d'Amran (et donc soeur de Moïse : cf la Bible). Puis voilà que cette Marie devient la mère du Messie, "Hissa", plus connu sous le nom de Jésus. Rappelons qu'environ douze siècles séparent normalement la Marie soeur de Moïse de la Marie mère du Christ... Cette confusion grossière surprend de la part d'Allah Omniscient (d'autant plus qu'il avait bien précisé au verset 3 que le Coran confirme la Bible)

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.05, 00:39

Message par MOHAMED »

1 LE CORAN PARLE d' évangile pas de bible car invention humaine 2 le coran parle de l' évangile originel pas des falsifié de 2005 revu et corrigé 3 vous ne possédé aucun évangile signé de jésus ou dieu vous n' avez que des manuscrits grec , vous possédé les supposé évangiles des disciple peu crédible selon jésus car ils jugent indigne les disciples

Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, parce que vous n'avez pas pris de pain ?" Matthieu 16:8 *

Jésus répondit "Race incrédule et perverse, jusqu'à quand serai-je avec vous et vous supporterai-je ?" Luc 9:41
[/color]

et pour le verset concernant marie , elle est la mére du prophéte jésus ( elle fait partie de la généalogie de la famille imram

ou est le rapport avec la soeur de moise? OU LE CORAN PARLE DE LA SOEUR DE MOISE?

apporte nous les versets coranique se contradisant concernant marie , au lieu de dire des bétises , mais serait tu un manipulateur comme francis, simplement moi ?

Invité

Invité

Ecrit le 16 avr.05, 02:12

Message par Invité »

L'Exode indique que Moïse est né à Goshen, en Egypte, fils d’Amran et Yokèbed, tous deux issus de la tribu de Lévi, et aurait pour frère et soeur, Aaron et Myriam.
c'est cette Myrianm - Marie qui est évoquée dans le coran -

Invité

Invité

Ecrit le 16 avr.05, 02:15

Message par Invité »

et encore une erreur
85. Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samaritain les a égarés»87. Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samaritain les a lancés. 88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! 95. Alors [Moïse] dit : «Quel a été ton dessein ? Ô Samaritain ? » Sourate 20

Ici le Coran, commet une énorme erreur historique. En effet, ces versets nous parles de Samaritain au temps de Moïse. Or il n'y a eu lieu de parler de Samaritain qu'après 870(environ) a.v J-C... Lorsque le Roi Omri fonde la Samarie, soit plus de 600 ans après Moïse et l'histoire du veau d'or!

Dictionnaire Larousse 2000 :

…Samarie ville de Palestine fondée v.880 av J-C., cap. du royaume d’Israël…

dans le manque de connaissance des textes, a été sans doute confondu l'histoire de Moïse et du veau d'or avec le récit en Osée 8:5-6 qui parle aussi d'un veau :

Ton veau, ô Samarie, est rejeté! Ma colère s'est embrasée contre eux! Jusqu'à quand seront-ils incapables d'innocence? Car il vient d'Israël; c'est un ouvrier qui l'a fait, et il n'est point Dieu. C'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces!

La confusion est confirmé par la lecture de la suite des versets coranique qui ressemble étrangement à ce qui est dit en Osée:

97. «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : «Ne me touchez pas ! » Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité (le veau) que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots. Sourate 20

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.05, 04:42

Message par MOHAMED »

Torquemada a écrit : c'est cette Myrianm - Marie qui est évoquée dans le coran -

la mére de jésus s' appelle marie , le coran ne parle pas de la soeur de moise , marie mére de jésus est descendante de la famille imram meme si la soeur de moise s' appelle myriam et alors

Invité

Invité

Ecrit le 16 avr.05, 04:51

Message par Invité »

et alors - cete Marie là est née 12 siècles avant JC !! tu ne crois pas qu'il y a comme un problème ???

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.05, 05:01

Message par MOHAMED »

quelle probléme , la mére de jésus est marie faisant partie de la généalogie de la famille imram , trouve deux verset coranique contradictoire concernant marie c' est pas compliqué

et je connais ton petit jeu tu émet des mensonges pour créé la confusion

serait tu fidéle de simplement moi et francis car tu est un mauvais falsificateur

tu parle de samarie et tu met de mauvaise source tu est un
gros malin

je suis encore une fois désolé de te décevoir, tout d'abord refixons Moise (psl) dans l'histoire (environ -1301 à 1235) sous le règne de Ramses II ...

Citation:
Dictionnaire Larousse 2000 :

…Samarie ville de Palestine fondée v.880 av J-C., cap. du royaume d’Israël…

J'ouvre mon Dictionnaire Hachette et je lis ...

Citation:
Samarie, ancienne ville de Palestine, devenu capitale du royaume d'Israel à partir du règne de Omri (-885, -874)...

La date que tu nous avance ici, est celle ou cette ville est devenu la Capitale du royaume d'Israël, la samarie existait bien avant cela , voir article, si tu veut c'était une sorte de transfert de pouvoir cette date ...

Citation:
C'est à l'époque de la monarchie, après le schisme entre le Nord et le Sud (vers 935 av. J.-C.) qu'elle devient, avec Omri, la capitale du royaume du Nord. Pendant une cinquantaine d'année, elle fut précédée par Tirça (l'actuelle Tell el Farah), première capitale du royaume. Les raisons du transfert du pouvoir à Samarie sont confuses. On peut toutefois les deviner. L'une des raisons est certainement liée à la politique interne du royaume: Omri arrive sur le trône à une époque d'incertitude politique où la cohésion entre les tribus devait être affermie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.05, 05:15

MOHAMED a écrit : J'ouvre mon Dictionnaire Hachette et je lis ...

Citation:
Samarie, ancienne ville de Palestine, devenu capitale du royaume d'Israel à partir du règne de Omri (-885, -874)...

La date que tu nous avance ici, est celle ou cette ville est devenu la Capitale du royaume d'Israël, la samarie existait bien avant cela , voir article, si tu veut c'était une sorte de transfert de pouvoir cette date ...

.
J'avais rien dit jusque là... mais la j'éclate de rire...

Donc on te dit que c'est une date... et toi tu la mets plus ancienne encore

:lol: :lol: :lol:

donc encore moins logique d'en parler du temps de Moïse...

:lol: :lol: :lol:

Samaritain... t'es un brave samaritain... perdu dans le désert de tes textes :lol: textes coraniques....

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.05, 05:21

Message par MOHAMED »

falsificateur ,bravo simplement moi et francis vont etre fier de toi , modérateur vous devriez accordé une médaille pour leur oeuvres
je pense qu' il ont le doctorat en manipulation

vous devriez ouvrir une école intitulé , simplement moi , francis , torquémada vive la falsification

vous trouverez des financements auprés des scribes ( les enemis de jésus)

débattons honnétement c' est la moindre des choses , je ne vous dit pas de faire des concession mais honnéte

Répondre