[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ - Page 25
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
né de nouveau a écrit :
Je remarque que tu n'as pas eu de réponse, pourtant ton interrogation était légitime !
Ah c'est vrai j'avais oublié. Ce n'est pas courant le baptême à cet âge, je ne savais même pas qu'on pouvait baptiser un enfant de 8 ans. Par curiosité franck pourrait-il nous donner le petit calcul ?
âge du baptème + nombre d'années de service TJ + temps écoulé depuis son retrait volontaire (excommunication) = 43 ans ?
papy a écrit :On peut lire ceci dans http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... unication/ Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?
Certains qui ont été baptisés Témoins de Jéhovah ne participent plus à l’évangélisation et parfois même cessent de se joindre à l’assemblée locale. Sont-ils rejetés ou exclus ? Absolument pas. Au contraire, nous leur tendons la main et cherchons à raviver leur foi.
Et si quelqu’un commet une faute grave ? Il n’est pas automatiquement excommunié. Maintenant, si un Témoin prend l’habitude d’enfreindre les lois morales de la Bible et qu’il ne se repente pas, il sera excommunié. La Bible est très claire à ce sujet : « Ôtez le méchant du milieu de vous » (1 Corinthiens 5:13).
Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection.
Une personne excommuniée peut assister à nos offices. Si elle le désire, elle peut aussi bénéficier de l’aide de ministres du culte dans le but de redevenir Témoin. Quelqu’un qui a été excommunié mais qui manifeste un désir sincère d’appliquer les principes de la Bible et qui abandonne ses pratiques sera toujours le bienvenu au sein de l’assemblée des fidèles. Faudrait m'expliquer pourquoi les liens de sang disparaissent dès que l'on ne vit plus sous le même toit
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
ami de la verite a écrit :
Ah c'est vrai j'avais oublié. Ce n'est pas courant le baptême à cet âge, je ne savais même pas qu'on pouvait baptiser un enfant de 8 ans. Par curiosité franck pourrait-il nous donner le petit calcul ?
âge du baptème + nombre d'années de service TJ + temps écoulé depuis son retrait volontaire (excommunication) = 43 ans ?
Je t'ai déjà répondu, ami de la vérité, ne fais pas semblant de ne pas avoir lu...
Et voilà, plus personne, aucune réaction... Même pas un "ah oui, dsl, j'avais pas vu"...rien... Preuve de votre orgueil.
Pour ma part, ce n'est pas cela être chrétien. Désolé, mais là, je ne suis même pas déçu (car je m'attendais à cela de votre part, l'ayant cotoyé pendant 25 années), mais juste soulagé que cela ne vienne pas de moi, comme vous (les TJ) l'avez sous entendu depuis tant d'années.
Avec l'âge, je me rends compte que c'est vous le problème, pas moi.
Hébreux 5:12-14: "En effet, alors que vous devriez être des enseignants+, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires+ des déclarations sacrées de Dieu+ ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide+. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit+. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception*+ exercées* à distinguer et le bien et le mal+"
Le mal que vous pratiquez, vous ne vous en rendez même plus compte. Vous avez besoin, à nouveau de lait et que l'on vous remettre les déclarations sacrées de Dieu devant vous, car vous n'avez plus les "perceptions exercées à discerner le bien du mal"... Et le pire, c'est que vous sortez votre "mal" avec fierté, en public... Que c'est triste tout ca...
Modifié en dernier par franck17360 le 29 août13, 03:48, modifié 2 fois.
medico a écrit :commentaire de 1 CORT 5:2
bible Allioli.
Ce qui prouve bien que se sont les responsables qui doivent agir en cas de fautes .
Une note écrite par une main d'homme n'est pas une preuve biblique.
Je te l'ai dit, Alain, pour moi, la seule autorité, c'est la Bible. Prouve moi, à l'aide de la Bible, que l'attitude sur l'excommunié est biblique et je te dirais oui. Jusqu'à présent, vous n'avez pas su me le montrer dans la Bible.
D'autre part, dois-je le rappeler encore une fois, je ne conteste pas l'excommunication, mais l'attitude que vous avez sur l'excommunication, y a une grosse nuance !
1°) Par contre, s'il y avait eu un comité judiciaire ou une commission de discipline religieuse, l'apôtre Paul en aurait parlé. Ca, c'est cohérent.
2°) Pourquoi donner aux anciens la responsabilité de JUGER les autres alors que :
"Jésus était tout à fait conscient que les humains imparfaits ont souvent tendance à porter des jugements catégoriques. Il a donc formulé cette prescription : “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés. ” (Mat. 7:1)". C'est moi qui souligne.
tu confonds ceux les inactifs ceux qui se se sont refroidis avec les apostats.amalgame des plus foireux.
ceci dit ou il des dit que les liens du sang disparaissent?
encore une invention d'ex tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection..
C'est bien ce qui est écrit sur le site officiel de la WT Oui ou non ?
Si non..... je ne sis plus lire
Si oui.....Faudrait m'expliquer pourquoi les liens de sang disparaissent dès que l'on ne vit plus sous le même toit .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)