Pas d'échange d'écrits religieux chez les TdJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pas d'échange d'écrits religieux chez les TdJ

Ecrit le 14 sept.13, 00:20

Message par Amelia »

papy a écrit : Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas ce qu'enseigne la WT.
Un exemple récent :
Dans le livre : "Dieu nous parle par Jérémie "page134 §12 il est dit : "....l’enseignement que vous prodiguez ne peut être bénéfique , exact ,et reflété la connaissance et la perspicacité que s'il et fondé sur la parole de Dieu et sur l'instruction fournie par l'esclave fidèle et avisé.
Une TdG disait il y a quelques mois disait : " Nous étudions assidument la Bible et nous dévorons les publications de la WT ".
Pour ne citer que ceux là .
Regardes de plus près tu n'auras jamais un discours sans passages bibliques ou une brochure dépourvue d'exemple bibliques ou tout simplement tu ne verras jamais un témoins de Jéhovah sans la bible

D'ailleurs on vient de recevoir un superbe livre , avec pleins de personnages bibliques que nous nous efforçons d'imiter et prenons comme exemple , moi j'apprends beaucoup de Ruth, un femme exemplaire et puis on a beaucoup de soutient aussi qui proviennent de la bible ce qui faut beaucoup de bien .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 00:29

Message par papy »

Les catholiques et les protestants font aussi des discours avec des passages bibliques !
L'étude de la tdG de ce we est très instructive sur tout ce qui était considéré comme vérité absolue et maintenant rejeté comme de vulgaires explications dénuées de tout fondement .
la "verité" de la TdG d'aujourd'hui sera peut-être l'erreur de demain.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 00:31

Message par Amelia »

papy a écrit :Les catholiques et les protestants font aussi des discours avec des passages bibliques !
L'étude de la tdG de ce we est très instructive sur tout ce qui était considéré comme vérité absolue et maintenant rejeté comme de vulgaires explications dénuées de tout fondement .
la "verité" de la TdG d'aujourd'hui sera peut-être l'erreur de demain.
J'ai ete catholique , je sais que c'est faux , je n'ai d'ailleurs jamais eu la bible en main et on y "etudie" que les quatres evangiles plus que tout autre chose, c'est pauvre comme lecture.
Aujourd'hui elle me quitte plus et en plus je la comprends enfin.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 sept.13, 00:38

Message par l'hirondelle »

J'ai été aussi catholique, j'ai eu une bible à l'âge de douze ans. J'ai eu des cours pour initier à la lecture de la bible et pas que les évangiles durant la catéchèse. Ma paroisse proposait un groupe "biblique".

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 00:39

Message par papy »

Amelia a écrit : J'ai ete catholique , je sais que c'est faux , je n'ai d'ailleurs jamais eu la bible en main et on y "etudie" que les quatres evangiles plus que tout autre chose, c'est pauvre comme lecture.
Aujourd'hui elle me quitte plus et en plus je la comprends enfin.
Je reformule ma phrase : " les protestants font aussi des discours avec des passages bibliques !

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 01:11

Message par Amelia »

papy a écrit :
J'ai vu une fois un reportage sur les protestants et je pense que certains ici l'ont déjà vu , c’était des jeunes protestants qui allaient dans les cités , aider les gens , faire une petite pièce de théâtre pour divertir les enfants, certes sur Jésus mais jamais ils n'allait trouver les gens bible en main. Bon ! c'est bien d'aider matériellement , je n'ai rien à dire là dessus mais spirituellement c'est mieux, beaucoup mieux , c'est surtout ça l'amour que tout le monde prone en se moment, sans savoir vraiment ce que cela implique .

Maintenant voilà ce que je sais du protestantisme c'est aussi ce que les protestants en disent , ce que j'en vois et également la réforme , la politique , la guerre ... Du coup je suis en droit de me demander qu'est qu'ils n'ont pas comprit à la bible si vraiment (et j'en doute) ils l’étudient chaque jours .

Maintenant si ils suivent Jésus pourquoi ne pas suivre son commandement de prêcher la bonne nouvelle ? C'est aussi la volonté de Dieu .

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 01:22

Message par Amelia »

l'hirondelle a écrit :J'ai été aussi catholique, j'ai eu une bible à l'âge de douze ans. J'ai eu des cours pour initier à la lecture de la bible et pas que les évangiles durant la catéchèse. Ma paroisse proposait un groupe "biblique".
J'ai fait ma premier communion et je devais faire ma deuxième , je connais , j'avais une maman catéchisme aussi . En sortant de là je ne connaissais rien de la bible , il ne suffit pas de la lire par exemple quand tu prends ce passage :

2 Timothée 3: 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié+, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Les Ecriture donc nous servent pour enseigner pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice ...

Mais aussi elle permet à l'homme de Dieu soit pleinement qualifié parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Pour un catholique n'applique pas le verset 17 ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 sept.13, 01:50

Message par Liberté 1 »

Amelia a écrit :Les Ecriture donc nous servent pour enseigner pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice ...

Mais aussi elle permet à l'homme de Dieu soit pleinement qualifié parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Pour un catholique n'applique pas le verset 17 ?
Bonjour Amelia!

A te lire, tous les catholiques sont foncièrement mauvais, puisque pas de bonnes œuvres! :roll:
Qu'appelles-tu, une bonne oeuvre?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 02:09

Message par samuell »

Tout à fait , pourquoi TOUT ce qui n'est pas tj est mauvais ?
Quel droit permet aux tj de d'auto proclamer bons ?

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 02:14

Message par Amelia »

Liberté 1 a écrit : Bonjour Amelia!

A te lire, tous les catholiques sont foncièrement mauvais, puisque pas de bonnes œuvres! :roll:
Qu'appelles-tu, une bonne oeuvre?
Donc tu ne comprends pas ce verset si c'est pour me répondre que les catholiques sont mauvais selon moi ? (c'est une question que je pose et non une accusation) Ce n'est pas du tout ce que je dis rassures toi .

Ce qui fait partie des bonnes œuvres et l'oeuvre la plus importante c'est la prédication , tu vois rien avoir avec être bon ou mauvais mais seulement suivre ce que Jésus nous a demandé de faire tout simplement , apporter la nourriture matérielle c'est bien pour cette vie seulement mais la spirituelle dure éternellement .

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 02:54

Message par samuell »

selon toi ?

cela te regarde
pas selon la wt ! :roll:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 04:41

Message par papy »

Avant de leur parler du Royaume Jésus a nourri la foule .
Quand on a le ventre plein c'est facile de dire que la nourriture spirituelle est plus importante .
Tout est relatif , si tu vas prêcher a quelqu'un qui crève de faim que bientôt Dieu va résoudre toutes les injustices , je crois qu'il va penser que tu te moque de lui.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 04:51

Message par Amelia »

papy a écrit :Avant de leur parler du Royaume Jésus a nourri la foule .
Quand on a le ventre plein c'est facile de dire que la nourriture spirituelle est plus importante .
Tout est relatif , si tu vas prêcher a quelqu'un qui crève de faim que bientôt Dieu va résoudre toutes les injustices , je crois qu'il va penser que tu te moque de lui.
Ben tu lui apporte ce qu'il lui faut pour aujourd'hui mais tu n'en oublie pas pour son future aussi , on ne laisserai pas quelqu'un mourir de faim , ni matériellement et surtout pas spirituellement tu sais .

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 04:54

Message par Amelia »

samuell a écrit :selon toi ?

cela te regarde
pas selon la wt ! :roll:
:lol:

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.13, 05:13

Message par samuell »

Dans les catastrophes narurelles , les tj s'occupent d'abord des adeptes puis de ceux ayant subi le prosélytisme ET ENSUITE ils s'occupent de nourrir cela mais pas les autres sans arrière pensée ,
Aussi lorsque
Amélia dit
ne laisser personne est un euphémisme désopilant ! :o

Répondre