La persécution des Chrétiens dans le monde.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ALMAMYO

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: La persécution des Chrétiens dans le monde.

Ecrit le 12 sept.13, 03:37

Message par ALMAMYO »

Arlitto a écrit :Jésus a aussi dit: je suis avec vous jusqu'à la fin du monde............Les Juifs ont rejeté Jésus comme c'était prévu et écrit dans la Bible "Thora", il ne peut donc pas s'agir des Juifs ou d'être avec les Juifs jusqu'à la fin du monde, mais d'être avec ses disciples, les Chrétiens et pas les Juifs et encore moins les musulmans . CQFD.
Réponse :Le mot "Monde" peut concerner un milieu ou un groupement social particulier, par exemple : être du même monde. Il peut aussi vouloir dire : un certain nombre de personnes ; par exemple : j’entends du monde dans la rue, il y a beaucoup de monde.

Les autres sont libres de parler et souvent ils disent n’importe quoi.

Si vous voulez savoir la vérité sur ce point, la voici :

D’une part, l’Évangile affirme : « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Matthieu 1.21

" Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël " Matthieu 15.24

" Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Matthieu 10.6

D’autre part,le Coran confirme que Jésus a été envoyé aux enfants d’Israël :

"Et Allah lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et il sera le Messager aux enfants d’Israël." s3 v48,49 l

Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue et l’on disait : Qui est celui-ci ? La foule répondit : C’est Jésus, le prophète de Nazareth en Galilée. » Matthieu 21.10-11

Ces versets démontrent que Jésus est le Sauveur d’Israël uniquement auquel il a été envoyé. Il n’est pas le Sauveur de tous les Humains.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 sept.13, 04:32

Message par Arlitto »

D’une part, l’Évangile affirme : « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Matthieu 1.21

" Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël " Matthieu 15.24

Il était normal que dans un premier temps le messie d'Israël fût envoyé vers les enfants d'Israël, le peuple choisi par Dieu, mais Jésus a aussi dit qu'il avait d'autres brebis qui n'étaient pas de cet enclos. "Du peuple Juif".

Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

ALMAMYO

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 sept.13, 00:28

Message par ALMAMYO »

Arlitto a écrit :Jésus a aussi dit: je suis avec vous jusqu'à la fin du monde............Les Juifs ont rejeté Jésus comme c'était prévu et écrit dans la Bible "Thora", il ne peut donc pas s'agir des Juifs ou d'être avec les Juifs jusqu'à la fin du monde, mais d'être avec ses disciples, les Chrétiens et pas les Juifs et encore moins les musulmans . CQFD.

reponse: Le mot "Monde" peut concerner un milieu ou un groupement social particulier, par exemple : être du même monde. Il peut aussi vouloir dire : un certain nombre de personnes ; par exemple : j’entends du monde dans la rue, il y a beaucoup de monde.

Les autres sont libres de parler et souvent ils disent n’importe quoi.

D’autre part,le Coran confirme que Jésus a été envoyé aux enfants d’Israël :

"Et Allah lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et il sera le Messager aux enfants d’Israël." s3 v48,49 l

Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue et l’on disait : Qui est celui-ci ? La foule répondit : C’est Jésus, le prophète de Nazareth en Galilée. » Matthieu 21.10-11

Ces versets démontrent que Jésus est le Sauveur d’Israël uniquement auquel il a été envoyé. Il n’est pas le Sauveur de tous les Humains.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 sept.13, 22:47

Message par Arlitto »

Les Juifs n'ont pas reçue Jésus comme leur messie et leur sauveur, ils ne le reconnaissent pas et encore aujourd'hui, comment dès lors peut-il être leur sauveur puisque pour eux, Jésus n'était pas le messie ???

Je ne te racontes pas comment il le traite dans le talmud.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.13, 00:39

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :Enfants brûlés vifs, 1000 chrétiens exécutés pour leur Foi au Pakistan

Non mais je veux pas la regarder celle là :cry: Rien que le titre est attroce
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.13, 00:46

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :Persecution Jehovah´s Witnesses (17 april 2011)

Jehovah's Witnesses in Bulgaria attacked by protester

J'avais déjà vu la vidéo mais pas certains passages par contre dans la deuxième c'est plus violent que ce que j'avais vu, j'ai du couper et puis ils viennent avec des enfants en plus. :?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 16 sept.13, 00:57

Message par Arlitto »

Moi aussi la 2em vidéo m'a plus choqué que la première...Je ne sais pas pourquoi ils se sont attaqués à une salle du royaume et à des TJ, mais je sais que c'est dégueulasse ce qu'ils ont fait, ça c'est sûr!.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 sept.13, 04:17

Message par sceptique »

Tôt ou tard, leur arrogance et leur violence se retrourneront contre eux!

Occidental

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 sept.13, 07:13

Message par Occidental »

Aujourd'hui, dimanche 22 septembre, Pakistan.... Que d'horreurs commises, tjs par les mêmes... et c'est pas des bouddhistes...

Les victimes: R. I. P. !
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.13, 21:19

Message par Noonalepsyne »

Occidental a écrit :Aujourd'hui, dimanche 22 septembre, Pakistan.... Que d'horreurs commises, tjs par les mêmes... et c'est pas des bouddhistes...
Apparemment, c'est pas le fait d'être bouddhiste qui retient les Arakanais de massacrer les Rohingyas...

Occidental

Ecrit le 24 sept.13, 04:13

Message par Occidental »

Encore heureux!
Après des décennies de provoc', d'exactions, de crimes, racketts, viols, meurtres, tortures, commis par les Rohingyas, tu t'étonnes de la raclée qu'ils ont prise en 2012?
" C'est le viol et le meurtre d'une jeune bouddhiste, le 28 mai 2012, qui est à l'origine des affrontements : le crime est en effet attribué aux Rohingya, entrainant la condamnation à mort de deux d'entre eux le 19 juin, et le suicide d'un troisième"
C'est, hélas! souvent la seule solution pour avoir la paix avec certains.

Mais revenons aux massacres de Chrétiens. Ce n'est pas le fait des Juifs ni des Bouddhistes ni de Poutine ni de Xi Jin Ping. C'est monstrueux. Inexcusable. Et tjs le fait des mêmes.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.13, 08:18

Message par Noonalepsyne »

Occidental a écrit :Après des décennies de provoc', d'exactions, de crimes, racketts, viols, meurtres, tortures
Belle liste, vous avez sûrement oublié "attaque main armée (à la tapette à mouche)" et "délit d'existence" dedans, non ?
C'est le viol et le meurtre d'une jeune bouddhiste, le 28 mai 2012, qui est à l'origine des affrontements
Dans mon pays, quand un viol est commis, on met juste l'agresseur en prison, on ne s'en prend pas à toute son ethnie.
Et tjs le fait des mêmes.
Ce genre de terroristes sont bien les seuls à se considérer musulmans, ne leur faites pas l'honneur de leur donner raison en les appuyant dans ce sens.

Répondre