Réponse :Le mot "Monde" peut concerner un milieu ou un groupement social particulier, par exemple : être du même monde. Il peut aussi vouloir dire : un certain nombre de personnes ; par exemple : j’entends du monde dans la rue, il y a beaucoup de monde.Arlitto a écrit :Jésus a aussi dit: je suis avec vous jusqu'à la fin du monde............Les Juifs ont rejeté Jésus comme c'était prévu et écrit dans la Bible "Thora", il ne peut donc pas s'agir des Juifs ou d'être avec les Juifs jusqu'à la fin du monde, mais d'être avec ses disciples, les Chrétiens et pas les Juifs et encore moins les musulmans . CQFD.
Les autres sont libres de parler et souvent ils disent n’importe quoi.
Si vous voulez savoir la vérité sur ce point, la voici :
D’une part, l’Évangile affirme : « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Matthieu 1.21
" Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël " Matthieu 15.24
" Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Matthieu 10.6
D’autre part,le Coran confirme que Jésus a été envoyé aux enfants d’Israël :
"Et Allah lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et il sera le Messager aux enfants d’Israël." s3 v48,49 l
Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue et l’on disait : Qui est celui-ci ? La foule répondit : C’est Jésus, le prophète de Nazareth en Galilée. » Matthieu 21.10-11
Ces versets démontrent que Jésus est le Sauveur d’Israël uniquement auquel il a été envoyé. Il n’est pas le Sauveur de tous les Humains.