myst-ére a écrit :Je m'explique, les athées ou les matérialiste (cela revient à peu prés au même) possède une croyance, car ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils affirment être vrai, à savoir que Dieu et le monde spirituel n'existent pas et/ou qu'il n'y a rien après la mort. Ce ne sont là que des suppositions, aux quelles ils s'attachent, donc par conséquence, des croyances !
Pourtant beaucoup d'athées pensent que c'est naïf de croire sans preuve, le comble c'est que c'est exactement ce qu'ils font !
Sujet mainte fois abordé pris, et repris .
je suis athée de raison, mais te rassure, comprend tout à fait que certains aient besoin de croire au merveilleu, au divin .
Etre athée de raison c'est etre arrivé à la conclusion toute simple et logique que c'est l'homme qui a imaginé tardivement , ce dieu unique interventionniste.
la preuve que tu demande est fort simple toutes les religions sont d'origine humaine, et sorte de l'imagination fertile des hommes .
Preuve de ce que je dis , le monothéisme est totalement ignoré des hommes au regard des découvertes archéologiques , de l'histoire des mythes des religions, et des cultes avant 1500 ans avant JC .
Le premier à imaginer ce fameux dieu unique Amon ou Aton fut (Aménophis II) Akhenaton , bien avant Moïse
Il n'y a strictement aucune preuve de culte dédié à un seul dieu unique avant cette date désolé de te l'apprendre .
Attention de ne pas confondre avec l'hénothéisme qui est l’élévation d'un dieu supérieur aux autres dans un panthéon de dieux multiples .
Tu as donc la preuve que le monothéisme est une invention tardive imaginée par l'homme .
Pour preuve les cultes préhistoriques etaient animistes avec des dieux issus des forces de la nature .
Pour information l’évolution des cultes dans l’histoire de l'humanité se détermine de la façon suivant : animisme (culte des cranes, des totems, et des forces de la natures y compris certains animaux, ), panthéisme , polythéisme , hénothéisme , et enfin très tardivement le fameux dieu unique interventionniste du monothéisme depuis très peu de temps par rapport à l'apparition de l'homme sur la terre, comme tu peux le voir .
Voilà tu as la preuve(parmi d'autres ) tant demandée de ce que nous affirmons , mais tranquillise toi nous n'avons pas l’ambition de vous faire changer ..................tant que vous ne chercherez pas à imposer vos croyances récentes.
Je suis surpris que personne n'ai jamais mis en avant cette preuve incontestable .
Je sais certains vont me dire Dieu c'est révélé tardivement à l'homme !!!Mais pourquoi donc avoir laissé des milliards d’êtres humains dans l'ignorance ?
Alors que ce n'est ni plus ni moins que l'homme l'a imaginé tardivement en fonction de son évolution propre et de sa réflexion .
Bonne réflexion j'attends vos réponses .
amicalement
.