circoncision ou mutilation ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 02:35

Message par medico »

"Abdel_du_Vivant"]c'est plutôt vous!
ses paroles sont de toi.
au fait toutes les cellules de mon fils possèdent la mopitié de leur patrimoine génétique issu de moi, et mon épouse l'autre moitié:et elle a été de mon avis: cela me donne le droit de prendre quelques initiatives pour mon fils!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 02:48

Message par Abdel_du_Vivant »

"petite question - pourquoi avoir fait circonscire ton fils bébé ? pourquoi ne pas lui avoir laissé le choix ?"

et celle-ci de Mikaël-Keul!

mais il y a aussi cette réponse, cachotier:

la liberté absolue n'existe pas, le libre-arbitre a été donné pour classer les créatures de la meilleure jusqu'à la pire:

Mon fils aura le temps (ICA) de choisir pour lui-même!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 08:24

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Vivant a écrit :en toute rigueur, au 8° jour ou bien au 15°, 22 etc.. c'est-à-dire au dates hebdomadaire du 8° jour!
personnellement j'ai fait circoncire mon fils au 99° jour!
un site apparemment interessant!
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/b ... .htm#%E2ge
Sais-tu pourquoi les hébreux et leurs descendants les juifs devaient pratiquer la circoncision le 8ème jour ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 08:26

Message par maurice le laïc »

maurice le laïc a écrit : Sais-tu pourquoi les hébreux et leurs descendants les juifs devaient pratiquer la circoncision le 8ème jour ?
Alors Abdel, tu ne sais pas ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 21 sept.13, 01:09

Message par yacoub »

LA CIRCONCISION

<<D'après différents auteurs, elle s'accomplit de 5 à 8 ans en Algérie; de 9 à 10 ans en Égypte méridionale; à quelques semaines après la naissance en Arabie et de 10 à 15 ans chez les Sénégalais. Ainsi le même rite sanctionne tantôt l'entrée dans l'enfance, tantôt dans l'adolescence sans jamais être lié à la puberté physiologique.>>(p.121)

Elle est désirée par le jeune
<<Ce désir de la circoncision par les jeunes et sa non imposition par les adultes vont tout à fait dans le sens de ce que nous avons trouvé dans notre étude...pour nos sujets (ils) parlent de la circoncision comme d'une épreuve indispensable dont il ne faut pas qu'on les prive, qu'il faut affronter avec fierté et orgueil pour devenir un homme.>>(p.122)

non comme obligation, mais comme signe
<<La circoncision, pour le musulman, définit un rapport d'appartenance à la communauté islamique.Tous nos sujets, dans leur grande majorité, nous ont parlé de la circoncision comme étant un devoir religieux et un acte imposé par la religion musulmane...Or, fait curieux, la circoncision ne bénéficie d'aucun caractère obligatoire dans la religion musulmane

Elle n'est pas obligatoire
<<Canoniquement et théologiquement :donc, la circoncision ne bénéficie d'aucun statut privilégié en Islam, contrairement à la religion juive. Elle n'a aucune place parmi les 5 piliers de l'Islam que nous avons déjà cités. C'est une simple recommandation: aucune prière ne l'accompagne, tout comme le mariage. D'autre part l'âge n'est pas fixé de manière rigoureuse et elle peut avoir lieu de 1 à 16 ans. Certains savants comme El Ghazali préconisent de se différencier des juifs quant à l'âge de la circoncision: "la circoncision est pratiquée par les juifs au septième jour..." . Ainsi donc, "la circoncision est davantage une pratique des musulmans qu'une pratique de l'Islam". Il s'agit de marquer l'appartenance au groupe>>(p.123)

Différences avec la circoncision juive
<<La circoncision en milieu maghrébin confère des privilèges spéciaux: aller à la mosquée avec le père...aller au souk...une modification de statut, tout comme le passage du hammam des femmes à celui des hommes, et elle est vécue comme telle par le circoncis. Les privilèges qui en découlent paraissent comme liés à elle, contrairement à la circoncision juive qui se pratique très tôt et où les privilèges liés au sexe masculin paraissent avoir toujours existé. ... La circoncision est perçue autrement par le jeune maghrébin qu'une blessure castratrice. Nous serons tenté de dire que c'est plutôt la non-circoncision qui est vécue comme castration, comme refus de la part du père de reconnaître la masculinité de son fils.>>(p.134)

Réactions

<<je suis une jeunne algerienne ,chez nous la circoncision ce fait avant l`ecole generalement, c entre:3-6ans.pas a 10ans>> 9/07

<<C'est intellectuellement malhonéte de faire un amalgame entre la préssion absurde de la famille et la fierté d'enfants inconscient de mutiler à vie leur sexualité. Ca donnes une idée de la faiblesse de jugement de cerveaux incapables de raisonner en suivant comme des moutons une mode absurde. La connerie humaine est incommensurable.Les manipulateurs de foules se marrent.C'est pas demain que vont disparaitres les sectes.>> 8/07

<< Moi je pense qu'il ne faut pas confondre religion et tradition, se sont des chauses transmise par le prophete mohamed (sala allah aleyhi ) comment respecter sont corp par exemple par differente façon et puis les juifs ne sont pas les enemis des musulmants ça il faut remonter dans le passé avec les croisé>> 10/06

<<je n'ai toujours pas compris pourquoi la circoncision? je veux juste savoir pourquoi les mulsumans cir concient leur garçons?je m'interresse beaucoup aux autres cultures et à leur rites.>> 9/06

<<Je suis mariée avec un marrocain depuis 13 ans et nous avons circoncis notre fils à l'âge de 4 mois (âge indiqué par son pédiatre). Je crois que l'un des principaux avantages physiques de la circoncision est l'hygiène et la prévention.>> 8/06

<<Moi je ne comprends pas C'est a quoi sa sere !>> 8/06

<<Je vous remercie pour votre article car je m'intéresse beaucoup aux différentes cultures. Je suis française sans religion mariée avec un marocain musulman. Nous avons surmonté jusqu'à présent nos différences mais je pense me séparer de lui car il souhaite absolument faire circoncire l'enfant qu'il aura . Je suis absolument contre cette pratique d'un point de vue médical et non religieux. Merci pour votre site. Cordialement>> 5/06

<<Normalement c'est avant 5 ans que la cironsision aura lieu dans mon entourage en Tunisie.>>bs 4/06

<<La circoncisionest une tradidition d'Abraham que les musulmans sont biens reommandés de la suivre sans être une obligation religieuse.>>4/06

<<Euh, chez les juifs, la circoncision se fait non pas le 7ème, mais le 8ème jour ! Et par ailleurs, elle n'est pas non plus perçue comme castratrice ! D'autant qu'elle intervient à un moment de sa vie où le sujet n'a quasiment pas conscience du caractère sexuel de son pénis (en tout cas, moins qu'entre 5 et 16 ans)...>> 3/06

<< Les privilèges qui en découlent paraissent comme liés à elle, contrairement à la circoncision juive qui se pratique très tôt et où les privilèges liés au sexe masculin paraissent avoir toujours existé.>> B.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.13, 02:34

Message par N.Ismael »

pour le sexe féminin les musulmans mélangent entre la circoncision féminine et l'excision.
la circoncisoon féminine est mal compris par les musulmans car le hadith est mal interprété( bien qu il ya divergence sur son authenticité)
Image
1) Prépuce du clitoris
(2) Gland du clitoris
quib avaient mal compris le hadith croient qu il sgissait du Gland du clotiris, cette pratique qu on la trouve aussi parmis les chrétiens coptes et des cas qui ne dépassent pas les doigts de la main parmi plus d'1,6 milliard de personnes
Image
le hadith parle de labia minora(petites lèvres ), et de plus en plus de femmes non musulmanes recourent a ce gens d esthétique ( ou circoncion a la musulmane" si vous voulezlappelez ainsi)
http://laurent.benadiba.free.fr/pg/chir ... lastie.htm
POUKOI,,,?? J en parlerais plus tard que lalabia minoradevos femmes non circoncisés "leurs provoquent comme exmple:Cancer de la vulve et autres parasites
Cancer of the vulva is also known as vulvar cancer or vulval cancer.

It can start in any part of the external female sex organs. The most common areas for cancer to develop are the labia minora,
http://www.cancercouncil.com.au/881/b10 ... the-vulva/
labiaminora + prépuce= cest la bombe atomique pourla santé humaine
j en reviens plus tard dés que je rassemblerais tous les données et sources

bon jette tes artciles (copie collés) a la poubelle je déteste perdre de l'energie a refuté la bétise humaine qui n a ni tete ni queu
ps) noubliez pas :Circoncisez vous:sauvez vos vies et celles de vos conjoints
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 27858.html
je crois que le spectacle est terminé, ya rien a voire jusqu a l'année prochaine
Modifié en dernier par N.Ismael le 21 sept.13, 02:45, modifié 1 fois.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 sept.13, 02:45

Message par Phoenixpb »

Ce sont ni plus ni moins que des actes de mutilations barbares pratiqués sur des enfants par des religions barbares sous prétexte d'excuses fallacieuses

Laissez leur le choix à l'âge adulte de le faire ou pas.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.13, 02:49

Message par N.Ismael »

Phoenixpb a écrit :Ce sont ni plus ni moins que des actes de mutilations barbares pratiqués sur des enfants par des religions barbares sous prétexte d'excuses fallacieuses

Laissez leur le choix à l'âge adulte de le faire ou pas.
si normal vous etes obsédés par l infanticide et crime contre les femmes en leur transmettant des parasites mortles, mais on ne vas vous laisser faire crever les bébés et les femmes, meme si ca demandera le déclenchement de la 3 éme guerre mondiale, votre théorie ,ne tient pas debout cherchez en autre et soigne tes dents carrés je trouves vos propos étranges et ridicles non fondés sur aucun argument scientfique ou logique juste blabla qui fait congeler les gens debout

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.13, 03:38

Message par yacoub »

Il faut spoiler ces images, elles sont insoutenables à voir
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.13, 03:47

Message par N.Ismael »

yacoub a écrit :Il faut spoiler ces images, elles sont insoutenables à voir
en suivant ta logique il n'yaurar plus de boulot pour les génécologues,ni de facultés de médicine
pose cette question a celle qui vous a enfanté
t es sur que tu es vraiment un agnostique ??

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.13, 03:53

Message par yacoub »

:shock:
Ca me rappelle ma circoncision, faite sans anesthésie par un boucher, alors que j'étais âgé de 6 ans.
C'est pourquoi j'ai de l'empathie pour tous ceux qui ont été mutilés à cause des traditions stupides.
Image

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 sept.13, 04:10

Message par Phoenixpb »

Nazi.Ismael a écrit : en suivant ta logique il n'yaurar plus de boulot pour les génécologues,ni de facultés de médicine
pose cette question a celle qui vous a enfanté
t es sur que tu es vraiment un agnostique ??
Il est évident d'après ton nick et ta façon d'écrire que tu es un adolescent extrêmement perturbé
Nick qui entre paranthese est totalement inadmissible

Alors laisse les adultes discuter entre eux et va t'acheter un Bécherel

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.13, 08:51

Message par Noonalepsyne »

Phoenixpb a écrit :Il est évident d'après ton nick et ta façon d'écrire que tu es un adolescent extrêmement perturbé
Nick qui entre paranthese est totalement inadmissible
Adolescent, je ne sais pas, arabophone de naissance sans trop de doutes (confusion e/i, vouvoyement/tutoyement, ponctuation...).

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.13, 09:13

Message par N.Ismael »

yacoub a écrit ::shock:
Ca me rappelle ma circoncision, faite sans anesthésie par un boucher
cest pas grave comme les piqures de vaccination mais a vous sauvera a l avenir de cancerde pénis et plusieurs parasitesbah c est pas mon avis mais celui des scientifiques,
mais tu peux faire une chirurgie esthétique pour coller une quelconque prépuce et tout entrera en l "ordre"
,
alors que j'étais âgé de 6 ans.
cest pas grave soyez en fier tu es sauvé jamais :La circoncision semble offrir une certaine protection contre l'ulcère génital, la chlamydia, et le cancer du pénis, réduit le risque d'infections urinaires chez les nourrissons et réduit le risque de VIH et d'autres infections sexuellement transmissibles
C'est pourquoi j'ai de l'empathie pour tous ceux qui ont été mutilés à cause des traditions stupides.
réflechissez aux conséquence néfastes que causa leprépuce dis moi tu crois vraiment a ce qu on vous raconte : circoncision= mutilation ?

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.13, 09:18

Message par N.Ismael »

Noonalepsyne a écrit : Adolescent, je ne sais pas, arabophone de naissance sans trop de doutes (confusion e/i, vouvoyement/tutoyement, ponctuation...).
certes mére arabe , mais de pére aryen :D je le jure

Répondre