« Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
« Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes
Ecrit le 26 sept.13, 21:27Pierre Bergé : « Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes »
Le 27 09 2013 Avec 2 Commentaires
Hier au soir, dans l’émission « On refait le monde » sur RTL, le pitoyable Pierre Bergé a déclaré :
« Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes (…) Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres (…) La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées. Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jouirs ».
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/p ... apdPH.dpuf
Le 27 09 2013 Avec 2 Commentaires
Hier au soir, dans l’émission « On refait le monde » sur RTL, le pitoyable Pierre Bergé a déclaré :
« Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes (…) Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres (…) La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées. Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jouirs ».
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/p ... apdPH.dpuf
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: « Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fê
Ecrit le 26 sept.13, 21:53Je suis d'accord, la laicité oblige normalement à ce que l'État ne reconnaissent aucune fête religieuse, les jours fériés religieux doivent être remplacés par des fêtes laiques.
Cela fait parti des nombreuses dérives de la laicité qui perdurent...
Cela fait parti des nombreuses dérives de la laicité qui perdurent...
La vérité = la réalité
Ecrit le 26 sept.13, 22:52Ne confond pas laïcité et laïcisme.
C'est élémentaire. La laïcité est la séparation de l'Etat avec l'Eglise, puis avec toutes les religions. Le laïcisme est une utopie fanatique qui consiste à abattre toues les derniers temples, l'Ecole, les fêtes religieuses, bref Delanoë s'est illustré sinistrement dans ces domaines et il est temps que les parisiens votent autre chose de plus digne. Avec Berge & Frédéric Mitterrand, voila un trio qui marque l'histoire du pays par leurs scandales.
C'est élémentaire. La laïcité est la séparation de l'Etat avec l'Eglise, puis avec toutes les religions. Le laïcisme est une utopie fanatique qui consiste à abattre toues les derniers temples, l'Ecole, les fêtes religieuses, bref Delanoë s'est illustré sinistrement dans ces domaines et il est temps que les parisiens votent autre chose de plus digne. Avec Berge & Frédéric Mitterrand, voila un trio qui marque l'histoire du pays par leurs scandales.
Ecrit le 26 sept.13, 23:33tiens pour le coup Pierre Bergé , homosexuel , est recommandable ! 
J'AI UNE PLEINTE A TON SUJET pour remarque désobligeante.
medico

J'AI UNE PLEINTE A TON SUJET pour remarque désobligeante.
medico
Ecrit le 26 sept.13, 23:35les fêtes chrétiennes sont le patrimoine de la France !
donc à respecter
donc à respecter

- medico
-
Ecrit le 26 sept.13, 23:37donc tu ne lis pas ARTHUR Rimbaud avec un tel raisonnement n'y Verlaine ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 sept.13, 23:37La laicité est simple et logique, l'État n'a pas à s'occuper des religions, il n'a pas à avoir des jours fériés religieux.
C'est sans débat.
C'est sans débat.
La vérité = la réalité
Ecrit le 26 sept.13, 23:51Coeur de Loi a écrit :
la démocratie c'est le débat , ne pas avoir de débat c'est le totalitarisme !
la laicité en France est aussi de respecter certaines valeurs françaises et ne pas tomber dans l'extrémisme que certains souhaiteraient !La laicité est simple et logique, l'État n'a pas à s'occuper des religions, il n'a pas à avoir des jours fériés religieux.
C'est sans débat.

la démocratie c'est le débat , ne pas avoir de débat c'est le totalitarisme !

Ecrit le 26 sept.13, 23:52medico a écrit :
quel rapport ?donc tu ne lis pas ARTHUR Rimbaud avec un tel raisonnement n'y Verlaine ?
- medico
-
Ecrit le 26 sept.13, 23:54Ils sont dans la même cathégorie que que celui qui est pour la suppression des fêtes.
Ecrit le 26 sept.13, 23:56il semblerait qu'ils soient dcd depuis quelques décennies , n'est ce pas ? 

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 sept.13, 01:13Il y a beaucoup de dérives à la laicité, par corruption, bétise, lacheté et autres raisons.
Le monde est imparfait, il faut faire avec et chercher en premier le royaume de Dieu qui lui est parfait.
Le monde est imparfait, il faut faire avec et chercher en premier le royaume de Dieu qui lui est parfait.
La vérité = la réalité
- Kalou
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 sept.13, 03:40Plutôt que de supprimer des fêtes, je suis d'avis d'en rajouter.
Si on veut vivre avec d'autres cultures, il faut partager certaines commémorations.
Je serai très heureux de découvrir un repas nocturne de ramadan avec des musulmans, ou une fête de pourim avec des juifs. Même si je ne crois pas en leurs Dieux, je suis sûr que ce serait un moment très agréable. Je fête bien noël avec joie alors que je ne suis pas chrétien, ainsi que Samhain, alors que je ne suis pas celte.
Si on veut vivre avec d'autres cultures, il faut partager certaines commémorations.
Je serai très heureux de découvrir un repas nocturne de ramadan avec des musulmans, ou une fête de pourim avec des juifs. Même si je ne crois pas en leurs Dieux, je suis sûr que ce serait un moment très agréable. Je fête bien noël avec joie alors que je ne suis pas chrétien, ainsi que Samhain, alors que je ne suis pas celte.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
- medico
-
Ecrit le 27 sept.13, 03:59ça ne change en rien qu'il en est question à l'école.donc argument bien petit.samuell a écrit :il semblerait qu'ils soient dcd depuis quelques décennies , n'est ce pas ?
Ecrit le 27 sept.13, 04:45Si l'Etat n'a pas, en effet, à s'occuper des religions, que viendrait-il faire à vouloir les interdire ?Coeur de Loi a écrit :La laicité est simple et logique, l'État n'a pas à s'occuper des religions, il n'a pas à avoir des jours fériés religieux.
-