Pfff

exacte ce n'est pas la même chose.Coeur de Loi a écrit :Mais tu comprends pas le sujet, il ne s'agit pas d'interdire aux religions d'avoir des fêtes, il s'agit des jours fériés pour tout le monde.
Pfff
Il faudrait donc obliger les gens à travailer le dimanche ?Coeur de Loi a écrit :Mais tu comprends pas le sujet, il ne s'agit pas d'interdire aux religions d'avoir des fêtes, il s'agit des jours fériés pour tout le monde.
Pfff
Le sujet est bien "pour la suppression intégrale de toutes les fêtes", non ? Maintenant, ce serait des jours fériés ? Mais enfin, ne sais-tu pas que dans l'Administration, le cumul des fêtes religieuses est impossible ? Nous avons donc des fêtes sans jour férié, et le sujet serait alors très mal posée : suppression des fêtes, ou suppression des jours fériés ? Je rappelle que l'Europe allait dans ce sens, en supprimant dans les calendriers d'Europe toute trace de fête catholique, et la suppression de Saint devant la fête du nom du jour. Il aura fallu l'indignation des catholiques français pour que l'Europe rectifie son tir. Tu vos, on n'en était pas loin...Coeur de Loi a écrit :Mais tu comprends pas le sujet, il ne s'agit pas d'interdire aux religions d'avoir des fêtes, il s'agit des jours fériés pour tout le monde.
J'ouvre les paris pour le nom des prochains sujets de Cœur de Loi sur l'État et la laïcité.Coeur de Loi a écrit :La laicité est simple et logique, l'État n'a pas à s'occuper des religions, il n'a pas à avoir des jours fériés religieux.
C'est sans débat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités